INFP est le PIRE type MBTI
Le 02 janvier 2021 à 14:02:57 CharlieNuit a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 13:21:58 ElpIstolero21 a écrit :
Je ne trouve pas que les infp soient objectifs
Après c'est peut être un biais ou je ne sais quoiLes INFPs n’aiment pas devoir se préoccuper des faits réels et de la logique.
Leur attention étant concentrée sur leurs ressentis et sur la condition
humaine, il leur est difficile de juger de façon impersonnelle. Ils ne
comprennent pas l’utilité de l’objectivité ou bien n’y croient pas, c’est un
domaine dans lequel ils se montrent généralement inefficaces. D’où la
réticence pour une majorité d’entre eux à se servir de la logique dans leurs
analyses, même si certains ont développé cette faculté et leur
capacité à l’utiliserIl éprouve une facilité naturelle à avoir une vision globale et à aborder un
problème sous tous ses angles en pensant tant aux implications présentes
que futures.Cette dernière phrase présente une nécessité d'objectivité.
En fait les infp s'osef effectivement de la logique mais même quand ils sont relativement bons la dedans (car il y a des infp qui savent être rationnels) je trouve qu'ils s'arrangent pour que leur raisonnement colle leur à leurs valeurs. Ils vont jamais trouver de raisonnements qui invalident leurs valeurs. Et s'ils le font ça sera
- très rares
- ils vont le dire à demi mot
- ils seront contrariés(Les enfp seront aussi moins genes mais moins ils seront plus en mode "ouais peut être mais au pire osef")
Donc pour revenir aux infp je les vois pas objectifs.
Les T comme ils sont pas trop obsédés par leurs valeurs ils seront capables de penser des systèmes ou leurs valeurs sont contrariés. "tant pis"
Un infp qui commence sa phrase par "objectivement..." je le prends pas trop au sérieux
Absolument. Les INFP ne sont pas des types dépourvus de logique sous prétexte qu'ils n'utilisent pas la fonction T en priorité. Tous les types sont logiques, tous les types utilisent la fonction pensée, à différente échelle, dans différents buts, etc.
Perso je suis INFP, j'adore rêver, imaginer être dans un monde de fantasy. Mais quand il faut être logique et réaliste, je suis là aussi, à ma manière. Et ça m'énerve énormément quand les gens ne comprennent pas ma logique qui est logique (ou que j'ai tort ).
Le 02 janvier 2021 à 20:27:03 Blokiao a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 14:02:57 CharlieNuit a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 13:21:58 ElpIstolero21 a écrit :
Je ne trouve pas que les infp soient objectifs
Après c'est peut être un biais ou je ne sais quoiLes INFPs n’aiment pas devoir se préoccuper des faits réels et de la logique.
Leur attention étant concentrée sur leurs ressentis et sur la condition
humaine, il leur est difficile de juger de façon impersonnelle. Ils ne
comprennent pas l’utilité de l’objectivité ou bien n’y croient pas, c’est un
domaine dans lequel ils se montrent généralement inefficaces. D’où la
réticence pour une majorité d’entre eux à se servir de la logique dans leurs
analyses, même si certains ont développé cette faculté et leur
capacité à l’utiliserIl éprouve une facilité naturelle à avoir une vision globale et à aborder un
problème sous tous ses angles en pensant tant aux implications présentes
que futures.Cette dernière phrase présente une nécessité d'objectivité.
En fait les infp s'osef effectivement de la logique mais même quand ils sont relativement bons la dedans (car il y a des infp qui savent être rationnels) je trouve qu'ils s'arrangent pour que leur raisonnement colle leur à leurs valeurs. Ils vont jamais trouver de raisonnements qui invalident leurs valeurs. Et s'ils le font ça sera
- très rares
- ils vont le dire à demi mot
- ils seront contrariés(Les enfp seront aussi moins genes mais moins ils seront plus en mode "ouais peut être mais au pire osef")
Donc pour revenir aux infp je les vois pas objectifs.
Les T comme ils sont pas trop obsédés par leurs valeurs ils seront capables de penser des systèmes ou leurs valeurs sont contrariés. "tant pis"
Un infp qui commence sa phrase par "objectivement..." je le prends pas trop au sérieux
Absolument. Les INFP ne sont pas des types dépourvus de logique sous prétexte qu'ils n'utilisent pas la fonction T en priorité. Tous les types sont logiques, tous les types utilisent la fonction pensée, à différente échelle, dans différents buts, etc.
Perso je suis INFP, j'adore rêver, imaginer être dans un monde de fantasy. Mais quand il faut être logique et réaliste, je suis là aussi, à ma manière. Et ça m'énerve énormément quand les gens ne comprennent pas ma logique qui est logique (ou que j'ai tort ).
Pourtant si tu es info alors quand tu es rationnel tu utilises le Te et justement le Te, les gens arrivent a bien le comprendre
C'est les Ti qui ont du mal à faire comprendre leur logique. Toute personnelle etc
Après peut etre que tu fais un mélange de Fi et de Te et ducoup ça donne ça et des gens qui comprennent pas
Le 03 janvier 2021 à 01:21:35 MiamSandale a écrit :
Petite question au sujet des relations amoureuses chez les INFP , vous aussi vous êtes hyper exigent, vous voulez une personne qui correspond exactement à ce que vous voulez, une sorte de personne idéale ?
Oui, et du coup je suis toujours seul
Le 03 janvier 2021 à 11:18:44 Pardessus a écrit :
Petite question au sujet des relations amoureuses chez les INFP , vous aussi vous êtes hyper exigent, vous voulez une personne qui correspond exactement à ce que vous voulez, une sorte de personne idéale ?Oui, et du coup je suis toujours seul
Moi aussi Mais bon, les tests MBTI sont controversés, encore plus quand tu fais ça sur Internet. Je suis sûrement pas INFP, surtout que je varié pas mal, j'étais INFJ l'an dernier.
Le 03 janvier 2021 à 11:20:34 Kheyminator a écrit :
Petite question au sujet des relations amoureuses chez les INFP , vous aussi vous êtes hyper exigent, vous voulez une personne qui correspond exactement à ce que vous voulez, une sorte de personne idéale ?Oui, et du coup je suis toujours seul
Moi aussi Mais bon, les tests MBTI sont controversés, encore plus quand tu fais ça sur Internet. Je suis sûrement pas INFP, surtout que je varié pas mal, j'étais INFJ l'an dernier.
Le test de 16personalities est mal foutu, on a tendance à osciller entre INFP et INFJ alors que ces deux types n'ont rien à voir
Le 03 janvier 2021 à 11:29:51 Pardessus a écrit :
Le test de 16personalities est mal foutu, on a tendance à osciller entre INFP et INFJ alors que ces deux types n'ont rien à voir
Tu me conseilles quoi comme test un peu plus sérieux ? J'aime bien ce genre de tests ça m'occupe
Le 03 janvier 2021 à 11:42:45 COMPTEJVC999 a écrit :
Faudrait arréter avec votre connerie infp et tout un jour
C'est surtout que ça existe pas franchement, perso je prends pas trop ça au sérieux, c'est plus comme un jeu. Jamais j'irai payer un test pour ça en tout cas
Bon je fav le topic car intéressant
Oui enfin, on apprend avec curiosité que E ne veut pas dire extraverti, mais personne ne veut révéler ce que ca veut dire à la place
[11:41:24] <Kheyminator>
Le 03 janvier 2021 à 11:29:51 Pardessus a écrit :
Tu me conseilles quoi comme test un peu plus sérieux ? J'aime bien ce genre de tests ça m'occupe
https://sakinorva.net/functions
https://openpsychometrics.org/tests/IPIP-BFFM/
Le 03 janvier 2021 à 13:36:05 1erDuNom a écrit :
100 pages pour un effet barnum
premier dunnig kruger
Santé mon khey même galère, j'arrive pas à faire d'abstractions personnellement...
Le 03 janvier 2021 à 13:55:36 MiamSandale a écrit :
Santé mon khey même galère, j'arrive pas à faire d'abstractions personnellement...
Même pour choisir mes potes je suis comme ça, du coup j'ai tendance à tout le temps me sentir seul, même entouré
C'est le destin des IxxP j'imagine
Le 03 janvier 2021 à 14:06:35 Pardessus a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 13:55:36 MiamSandale a écrit :
Même pour choisir mes potes je suis comme ça, du coup j'ai tendance à tout le temps me sentir seul, même entouré
Ça m'est arrivé plusieurs fois de lâcher complètement et définitivement ma bande d'amis sans explicationsC'est le destin des IxxP j'imagine
Bon je le suis moins pour ce qu'il s'agit des potes
Mais pour trouver quelqu'un c'est un énorme, surtout quand t'es pas un mannequin
Le 03 janvier 2021 à 11:42:45 COMPTEJVC999 a écrit :
Faudrait arréter avec votre connerie infp et tout un jour
Le problème des INFP, c'est qu'ils sont constamment dans la boucle
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75131