INFP est le PIRE type MBTI
Le 05 janvier 2021 à 10:29:28 Blokiao a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 17:03:42 Pazifieur- a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 16:04:52 Whiskiss a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 18:39:04 Pazifieur- a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 18:37:03 Pardessus a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 18:34:53 Pazifieur- a écrit :
Le 02 janvier 2021 à 18:21:40 Whiskiss a écrit :
Essayez de me typer en vous basant sur les 10 précisions suivantes:1. Je pense avoir du potentiel, mais je n'en fais rien car je procrastine trop (je n'ai aucune organisation, et je suis incapable de me fixer des objectifs concrets).
2. Je suis souvent mal à l'aise/stressé/nerveux lorsqu'il s'agit de m'exprimer en public ou avec une inconnue. L'expression écrite est plus facile pour moi, mais j'ai tendance à écrire de gros pavés (ce qui fait "peur" aux meufs).
3. Lorsqu'une chose me tracasse, je préfère en parler le plus tôt possible à la personne concernée plutôt que de le ruminer en moi pendant des jours et des jours.
4. L'avis des autres importe peu dans mes décisions. Les gens qui cherchent donc délibérément à plaire m'agacent.
5. Je recherche de la profondeur dans tout et n'importe quoi, ce qui fait que j'ai parfois tendance à trop penser/réfléchir/me prendre la tête, et à ne pas savoir profiter du moment présent.
6. Je me sens souvent supérieur aux gens qui n'ont aucune culture: ceux pour qui le cinéma se résume aux marvels et à netflix, ceux qui n'écoutent une musique que parce qu'elle est à la mode, ceux qui ne lisent que du Marc Levy ou de la littérature adolescente, etc.
7. J'aime généralement bien la solitude et le calme, même si je ne cracherais évidemment pas sur une belle rencontre. J'ai souvent plus de facilités à discuter avec des personnes plus vieilles ou intelligentes que moi.
8. Je suis quelqu'un de très honnête, alors je pars du principe (probablement faussé) que les gens le sont également. Je n'aime pas mentir non plus.
Néanmoins, j'évite de froisser les gens avec qui je discute et je sais me censurer si besoin. Par exemple, si quelqu'un est enthousiaste à propos d'une œuvre que je conchie ou que je trouve trop consensuelle, il y a de fortes chances que je fasse le "fantôme" (genre feindre de ne pas avoir entendu) pour ne pas avoir à mentir ou à passer pour un relou ou un snob.
9. Je suis parfois très sensible lorsque les choses m'impactent directement, mais j'ai en revanche du mal à ressentir de la pitié, de la compassion ou de l'intérêt pour des gens qui me sont parfaitement inconnus (excepté à travers l'art).
Par conséquent, les gens qui se sentent obligés de développer une empathie excessive pour absolument tout et n'importe quoi, ou qui jugent tout pour le prisme de leurs émotions (ou pour en tirer des vérités générales) me gonflent au plus haut point.
Paradoxalement, il m'arrive d'être très impulsif dans mes décisions.
10. Je pense qu'une œuvre d'art n'a pas nécessairement à chercher à plaire pour être de qualité, et que c'est plutôt à l'audience de faire un effort pour aller vers elle, et s'investir si besoin. Je n'ai pas non plus besoin de partager les valeurs que véhiculent une œuvre afin de pouvoir l'apprécier, du moment qu'elles me paraissent "logique" au sein de l'œuvre même.
Par opposition, les gens qui jugent uniquement de la valeur d'un film à la diversité de ses représentations sexuelles, ethniques, genrées ou politiques, me paraissent être de parfaits abrutis narcissiques (et souvent incultes qui plus est). J'ai pas besoin d'être une femme pour apprécier des personnages féminins (chez Allen, Rohmer ou Bergman par exemple). J'ai pas non plus besoin d'être homosexuel pour apprécier des films de Fassbinder ou d'Almodovar, etc..
Un sujet fait rarement la qualité d'une œuvre, seul son traitement compte.
11. Bonus: avant, je pensais être de gauche, mais plus je fréquente internet, plus j'ai l'impression d'être de droite.Alors ? 😇
1. xxxP, à tendance xNxP
2. INxx
3. Sentiment extraverti (Fe)
4. Sentiment introverti / Pensée introvertie (Fi)/(Ti)
5. Sensation extravertie (Se) inférieure ou pas dans les fonctions
6. Sentiment introverti ?
7. Introverti sûr, en prenant en compte ta 2eme proposition
8. Sentiment introverti (Fi)
9. chelou, mélange Fi/Ti
10. ?
11. ouverture d'esprit (Ne ?)En définitif, je pencherais pour un INFP bien équilibré, avec un Te certes inférieur mais bien géré. Félicitations car pour les INFP, un tel équilibre Fi/Te est une prouesse
Il me paraît un peu trop logique et direct pour un INFP
Il me ferait plus penser à un mec genre Elliot de Mr Robot, brutalement honnêteC'est vrai que son Ti ressort un peu mais c'est peut-être un Fi basé sur l'égocentricité et pas tellement les valeurs et la bienveillance. à voir, INTP ou INFP du coup
Il est clair que la bienveillance excessive me répugne au plus haut point. J'ai toujours tendance à trouver suspect les gens qui essayent à tout prix de montrer à quel point ils sont valeureux. Du coup je suis peut-être un peu trop égocentrique oui, trop dans ma "bulle" (l'année dernière on m'a sorti 2-3 fois, et absolument sans contexte particulier, que j'étais un autiste.. Je dis jamais rien sur le coup, mais en attendant j'y repense encore des mois après).
Mais malgré tout ça, je pense être quelqu'un de très sensible également. Et même si en public j'arrive plutot bien à contrôler mes émotions, en privé je fais parfois preuve d'une très grande fragilité émotionnelle qui m'exaspère un peu. Genre je peux facilement me sentir déprimé ou malheureux
Donc ouais, INTP ou INFP, clairement.Pour départager les deux je te propose quelques questions
Tes plus grandes difficultés résident-elles plutôt dans :
L'organisation, la logique, et le leadership
Les relations sociales, les normes et l'esprit de groupeDe quelle affirmation te sens-tu le plus proche ?
Je suis sensible, je valorise les choses que je fais car elles ont un sens pour moi. Ma vie tourne autour d'un noyau de valeurs et je me sens mal lorsque celles-ci ne sont pas respectées.
Je réfléchis beaucoup, plutôt rationellement, je cherche la cohérence de mes idées dans mon esprit. Je valorise les choses que je fais car elles sont utiles et intelligentes, je cherche un sens logique aux choses.Si tu as choisi la première option, tu es plutôt INFP
Si tu as choisi la deuxième option, tu es plutot INTPJ'espère que t'as pas choisi une fois l'un une fois l'autre Euh, pour la première question concernant les difficultés, les INFP se retrouvent dans les deux en fait. Je suis INFP certifié et je crois même avoir plus de problème avec la deuxième (relations sociales, normes et esprit de groupe) que la première !
Tout à fait. Les plus gros problèmes de tous les IxxP concernent leurs relations avec les autres
La logique ça peut les emmerder un peu mais pas tant que ça
Le 05 janvier 2021 à 01:25:17 ShlomoGenki a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:17:34 FierMusulman a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:06:38 ShlomoGenki a écrit :
Je peux typer les gens rien que sur leur opinion sur la crise sanitaire d'ailleurs
La dichotomie complotiste/golem est liée à 80% à celle de l'axe Ti/Fe vs Te/FiINFP c'est golem en général selon toi ?
INFP enneagrame 9 => golem , un type qui se retrouve le plus souvent EII en socionics qui est un type qui valorise Fi/Te
INFP enneagrame 4 => complotiste , un type qui se retrouve le plus souvent IEI en socionics qui est un type qui valorise Ti/Fe
Bingo ! Mais à mon premier test socionique, j'ai eut EII puis en le refaisant j'ai eut IEI, serais-je un idéaliste désabuser de ce monde ? Je crois que oui
Le 05 janvier 2021 à 15:34:41 Ichiya10 a écrit :
Je peux typer les gens rien que sur leur opinion sur la crise sanitaire d'ailleurs
La dichotomie complotiste/golem est liée à 80% à celle de l'axe Ti/Fe vs Te/FiINFP c'est golem en général selon toi ?
INFP enneagrame 9 => golem , un type qui se retrouve le plus souvent EII en socionics qui est un type qui valorise Fi/Te
INFP enneagrame 4 => complotiste , un type qui se retrouve le plus souvent IEI en socionics qui est un type qui valorise Ti/FeBingo ! Mais à mon premier test socionique, j'ai eut EII puis en le refaisant j'ai eut IEI, serais-je un idéaliste désabuser de ce monde ? Je crois que oui
PS ; Après vérification, je suis bien EII mais en eneagramme 4W5, donc bien un idéaliste désabuser et fatiguer de ce monde
- Désabusé
Fatigué
Les INFP écrivent bien normalement
Le 05 janvier 2021 à 15:41:14 Pardessus a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 15:34:41 Ichiya10 a écrit :
INFP enneagrame 4 => complotiste , un type qui se retrouve le plus souvent IEI en socionics qui est un type qui valorise Ti/FeBingo ! Mais à mon premier test socionique, j'ai eut EII puis en le refaisant j'ai eut IEI, serais-je un idéaliste désabuser de ce monde ? Je crois que oui
PS ; Après vérification, je suis bien EII mais en eneagramme 4W5, donc bien un idéaliste désabuser et fatiguer de ce monde
- Désabusé
Fatigué
Les INFP écrivent bien normalement
Cela prouve donc bien ma situation physique J'écris de moins en moins plus "spleen" en général, ce qui fait que la concentration est moindre, désolé pour les fautes, je dois faire plus attention (et en général je fais un sans faute pour tout mot qui me semble poétique, chantonnant ou complexe comme pétrichor ^^)
La dichotomie complotiste/golem est liée à 80% à celle de l'axe Ti/Fe vs Te/Fi
Rapide mais cohérent
INFP enneagrame 4 => complotiste , un type qui se retrouve le plus souvent IEI en socionics qui est un type qui valorise Ti/Fe
Perso je suis 4w5 et j'ai un Ti modéré et un Fe très faible , les fonctions qui dominent ma personnalité c'est Fi/Ne
Le 05 janvier 2021 à 17:05:16 Ichiya10 a écrit :
D'ailleurs INFP-T avec Intuition Extravertie (Ne) et Sentiment Introverti (Fi) c'est normal ou pas ?
Oui juste si ta fonction dominante est Ne t'es pas INFP mais ENFP
Le 05 janvier 2021 à 17:10:31 Pazifieur- a écrit :
D'ailleurs INFP-T avec Intuition Extravertie (Ne) et Sentiment Introverti (Fi) c'est normal ou pas ?Oui juste si ta fonction dominante est Ne t'es pas INFP mais ENFP
C'est clairement Fi ma fonction dominante puis viens Ne donc je suis bien INFP-T 4W5
D'ailleurs INFP-T avec Intuition Extravertie (Ne) et Sentiment Introverti (Fi) c'est normal ou pas ?
Je ne comprends pas la question
Tu as forcément Fi et Ne si tu es INFP
Le 05 janvier 2021 à 17:19:47 Ichiya10 a écrit :
D'ailleurs INFP-T avec Intuition Extravertie (Ne) et Sentiment Introverti (Fi) c'est normal ou pas ?Oui juste si ta fonction dominante est Ne t'es pas INFP mais ENFP
C'est clairement Fi ma fonction dominante puis viens Ne donc je suis bien INFP-T 4W5
Fais attention car ta fonction dominante souvent elle est tellement présente que toi même tu la vois pas
Je suis ne/ti et autant ma fonction ti je la vois souvent autant mon ne je ne le voyais pas trop (maintenant si car je me suis analysée) mais pour Ne c'est les autres qui me le disent.
Si ton plus gros problème c'est la désorganisation et les pbs d'attention c'est Ne ta fonction dominante
Perso j'ai eu des soucis a cause de mon Ne. Au taff et aussi avec mon ex
Le 05 janvier 2021 à 17:35:30 CharlieNuit a écrit :
Fais attention car ta fonction dominante souvent elle est tellement présente que toi même tu la vois pas
Je suis ne/ti et autant ma fonction ti je la vois souvent autant mon ne je ne le voyais pas trop (maintenant si car je me suis analysée) mais pour Ne c'est les autres qui me le disent.Si ton plus gros problème c'est la désorganisation et les pbs d'attention c'est Ne ta fonction dominante
Perso j'ai eu des soucis a cause de mon Ne. Au taff et aussi avec mon ex
Il est vrai que je fais de façon improviser, je procrastine pas mal et mon organisation est assez limiter, et disons que je fais attention seulement à ce qui pourrait m’intéresser et desfois, ça m'arrive de me concentrer sur mon objectif et ne pas voir un pote qui me disais coucou quand j’étais à l'université tellement j’étais concentré sur mon objectif + à moitié dans mes penser/à l’intérieur de mon être.
Mais bon a chaque fois que j'apporte une réponse et que je suis satisfait, vous me mettez dans le doute via une nouvelle contradiction et je deviens confus.
Je suis quoi à la fin ? Un ENFP dépressif, qui me ferais passez pour un INFP ou quoi ?
Le 05 janvier 2021 à 18:01:40 Ichiya10 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 17:35:30 CharlieNuit a écrit :
Je suis ne/ti et autant ma fonction ti je la vois souvent autant mon ne je ne le voyais pas trop (maintenant si car je me suis analysée) mais pour Ne c'est les autres qui me le disent.Si ton plus gros problème c'est la désorganisation et les pbs d'attention c'est Ne ta fonction dominante
Perso j'ai eu des soucis a cause de mon Ne. Au taff et aussi avec mon exIl est vrai que je fais de façon improviser, je procrastine pas mal et mon organisation est assez limiter, et disons que je fais attention et ce qui pourrait m’intéresser et desfois, ça m'arrive de me concentrer sur mon objectif et ne pas voir un pote qui me disais coucou quand j’étais à l'université tellement j’étais concentré sur mon objectif + à moitié dans mes penser/à l’intérieur de mon être.
Mais bon a chaque fois que j'apporte une réponse et que je suis satisfait, vous me mettez dans le doute via une nouvelle contradiction et je deviens confus.
Je suis quoi à la fin ? Un ENFP dépressif, qui me ferais passez pour un INFP ou quoi ?
Repère toi grâce aux fonctions dominantes et inférieures.
ENFP : Ne dom Si inférieur A beaucoup de mal avec les règles et les faits, veut toujours improviser et innover, veut toujours quelque chose de nouveau, sortir de la routine, faire de nouvelles choses,...
INFP : Fi dom Te inférieur A du mal à comprendre/accepter la logique des gens, prend tout personnellement sans prendre du recul, se sent incompris, a du mal à s'organiser et à gérer
a m'arrive de me concentrer sur mon objectif et ne pas voir un pote qui me disais coucou quand j’étais à l'université tellement j’étais concentré sur mon objectif + à moitié dans mes penser/à l’intérieur de mon être.
ça fait plutôt INFJ ça pour le coup
Et je trouve que ta façon de t'exprimer fait assez Fe, ce qui confirmerait cette hypothèse
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75131