Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

y a des tests fiables pour savoir notre type ou vous vous attribuez vos types vous memes?

Le 11 juin 2020 à 18:23:30 CauchySchwartz a écrit :
Beaucoup de filles ENFP/INFP sur okCupid :(

totalement normal
d'ailleurs beaucoup d'homos (de filles homos) sont ENFP

C'est moi :rire:

C'est quoi les TE et TI ?

Merci pour l'effort mec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314700-1580307009-1574902305-1571230074-images-1-copie-5-1-copie-2.png

infp sagittaire ascendant vierge :oui:

Y a Keanu Reeves en INFP y a de l'espoir quand même :hap:

Le 11 juin 2020 à 18:24:40 HaydenSkywalker a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:21:16 -Mouet- a écrit :
J'ai un pote INFP bordel :rire:
Cependant j'émet quelques réserves, tu dis qu'il est très conscient de ses valeurs et de ce qui compte pour lui or le site dit que c'est donc un "médiateur" et on trouvait que ça correspondait bien car il est vraiment indécis quand il a des choix à faire si personne ne l'aide. :(
Donc je me posait des questions, y'a que moi qui y voit un paradoxe ? Une explication ?

Quand les choix le concerne il a du mal effectivement. En revanche quand quelqu'un lui demande de l'aide il parvient plus facilement à trouver les mots justes, des idées, un chemin à suivre c'est plus fluide pour lui de donner des indications aux autres plutôt que de s'en donner à lui

C'est complètement vrai :ok: Merci et aussi aux autres messages :oui:

Le 11 juin 2020 à 18:25:02 tintin_JilJohn a écrit :
C'est moi :rire:

C'est quoi les TE et TI ?

Merci pour l'effort mec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314700-1580307009-1574902305-1571230074-images-1-copie-5-1-copie-2.png

Ti : tu accordes de l'importance a ta propre logique
tu construis ton système logique toi meme. Soral, Lesquen

Te : tu essaies de comprendre comment marche les choses dans la vie, pour les autres. Tu essaies de comprendre les autres

Le 11 juin 2020 à 18:22:59 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:51:53 HaydenSkywalker a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:09:37 Chiennasse13 a écrit :
Sauf que ces valeurs sont purement personnelles, ils ne les partagent absolument pas avec les gens. La seule chose qui compte pour lui c'est ce qu'il aime.

Tout d'abord oui c'est plutôt vrai à la seule exception qu'un INFP tendra à partager ses idéaux avec les gens, bien qu'évidemment celui-ci sera assez incompris sur ce point car il ne comprendra pas comment le monde peut autant s'effondrer (guerres, violences, politique corrompu, argent au centre de tout blabla). Néanmoins il cherche l'utopie et personnellement je partage volontairement ma vision avec mes amis et parfois ce sont eux qui viennent demander mes conseils avisés de part mon observation.

Du coup, l'INFP est-il capable de s'intéresser réellement aux gens? De partager des choses avec eux? D'avoir sincèrement envie de les aider, de faire qu'ils se sentent bien? Eh bien non. :)

Bien sûr que si ! Néanmoins l'INFP aura du mal à s'accorder avec des gens qui ont une personnalité contraire à la sienne ou quelqu'un de totalement décadent à ses yeux. Pour autant j'ai eu de nombreux moment ou j'ai aidé les gens sans contrepartie. Après l'INFP ne fait pas tout donc j'imagine que y'a des exceptions.

L'INFP, de par son Fi dominant, est profondément égocentrique, il adore faire des choses qu'il aime, qui ont du sens uniquement pour lui, et méprise tout le reste. Quel brave garçon! :)

Je ne me sens pas égocentrique plus que cela mais j'aime faire ce que je veux car cela à plus d'importance à mes yeux.

Est-il capable de penser aux autres? De prendre les bonnes décisions pour le bien du groupe? De s'intéresser un peu à autre chose qu'à lui-même? Absolument pas :)
C'est un enfant parfaitement irresponsable qui veut juste faire ce dont il a envie tout le temps et ne comprend pas que tout le monde ne l'acclame pas pour ça
Sa principale compétence est d'imaginer un monde idéal où ses valeurs seraient respectées par tout le monde et de pleurer parce que ce n'est pas le cas

L'INFP sait prendre ses responsabilités, tu as toi-même cité des acteurs, artistes, écrivains et ce ne sont pas des enfants (de base chacun fonctionne comme un enfant par le biais de ses émotions). Ainsi cette partie est plus un travail personnel à effectuer. Si un INFP est dans un groupe associatif par exemple pour une chose qui lui tiens à coeur, t'inquiète pas il prendra de bonnes décisions.

Votre ami INFP est triste et vous voulez lui remonter le moral? Eh bien c'est impossible, car de par son Te inférieur il restera totalement insensible à toutes les raisons logiques que vous lui donnez d'aller mieux, pour lui ça ne compte tout simplement pas :)

Vrai, néanmoins c'est aussi un travail à faire (se rapprocher du stoïcisme peut contrebalancer comme JK Rowling qui est elle-même INFP)

Pour finir à mes yeux les INFP contribue à la société par leur idéalisme, ils sont ici pour construire un "monde meilleur" en décrivant leur vision du monde que ça soit manuellement dans des métier créatif (Ecrivain, sculpteur, plasticien, photographe) ou en contrebalançant et apprenant la logique pour devenir de fin analyste, des architectes, des politiciens (pourquoi pas ?), des avocats...

Alors oui les INFP sont largement plus sensible à la déprime, dépression etc mais c'est aussi une force qu'il faut puiser en ce type. Y'a un putain de potentiel créatif qui dort en nous et on aimerait qu'il soit reconnu donc inutile de rester las dans notre déprime, il faut passer à l'action et avoir de la discipline.

Quelques INFP célèbres au passage :

JK Rowling (Autrice de Harry Potter)
Johnny Depp (Acteur)
Tolkien (Ecrivain)
Adam Driver (Acteur)
George Orwell (Ecrivain)
John Lennon (Musicien)
Kurt Cobain (Musicien)
Tim Burton (Cinéaste)
Van Gogh (Peintre)
Marlon Brando (Acteur)
Robert Pattinson (Acteur)
....

Bref tout ça pour dire que l'INFP est vraiment soucieux des autres, observateur, analytique, loyal envers ses valeurs et les gens qu'il aime, profondément gentil et empathique, romantique... Il a des défauts ouais mais renier ses plus profondes qualités c'est se renier soi-même l'op :)

Je note quand même que toutes les personnes que tu m'as cité sont des artistes, des métiers certes respectables mais qui n'ont quand même pas un grand effet concret sur le monde. Malgré son idéalisme l'INFP est incapable de créer un véritable impact et de changer les choses, il sait juste faire rêver les gens
Les INFJ par exemple, tout aussi idéalistes, ont Nelson Mandela ou Martin Luther King, c'est quand même autre chose

Dire que l'art n'a pas d'impact sur le monde c'est tout de même gonflé. :rire:
Relis les noms dans le pavé et essaye d'imaginer à quoi ressemblerait le monde s'ils n'avaient pas existé.

Le 11 juin 2020 à 18:22:59 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:51:53 HaydenSkywalker a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:09:37 Chiennasse13 a écrit :
Sauf que ces valeurs sont purement personnelles, ils ne les partagent absolument pas avec les gens. La seule chose qui compte pour lui c'est ce qu'il aime.

Tout d'abord oui c'est plutôt vrai à la seule exception qu'un INFP tendra à partager ses idéaux avec les gens, bien qu'évidemment celui-ci sera assez incompris sur ce point car il ne comprendra pas comment le monde peut autant s'effondrer (guerres, violences, politique corrompu, argent au centre de tout blabla). Néanmoins il cherche l'utopie et personnellement je partage volontairement ma vision avec mes amis et parfois ce sont eux qui viennent demander mes conseils avisés de part mon observation.

Du coup, l'INFP est-il capable de s'intéresser réellement aux gens? De partager des choses avec eux? D'avoir sincèrement envie de les aider, de faire qu'ils se sentent bien? Eh bien non. :)

Bien sûr que si ! Néanmoins l'INFP aura du mal à s'accorder avec des gens qui ont une personnalité contraire à la sienne ou quelqu'un de totalement décadent à ses yeux. Pour autant j'ai eu de nombreux moment ou j'ai aidé les gens sans contrepartie. Après l'INFP ne fait pas tout donc j'imagine que y'a des exceptions.

L'INFP, de par son Fi dominant, est profondément égocentrique, il adore faire des choses qu'il aime, qui ont du sens uniquement pour lui, et méprise tout le reste. Quel brave garçon! :)

Je ne me sens pas égocentrique plus que cela mais j'aime faire ce que je veux car cela à plus d'importance à mes yeux.

Est-il capable de penser aux autres? De prendre les bonnes décisions pour le bien du groupe? De s'intéresser un peu à autre chose qu'à lui-même? Absolument pas :)
C'est un enfant parfaitement irresponsable qui veut juste faire ce dont il a envie tout le temps et ne comprend pas que tout le monde ne l'acclame pas pour ça
Sa principale compétence est d'imaginer un monde idéal où ses valeurs seraient respectées par tout le monde et de pleurer parce que ce n'est pas le cas

L'INFP sait prendre ses responsabilités, tu as toi-même cité des acteurs, artistes, écrivains et ce ne sont pas des enfants (de base chacun fonctionne comme un enfant par le biais de ses émotions). Ainsi cette partie est plus un travail personnel à effectuer. Si un INFP est dans un groupe associatif par exemple pour une chose qui lui tiens à coeur, t'inquiète pas il prendra de bonnes décisions.

Votre ami INFP est triste et vous voulez lui remonter le moral? Eh bien c'est impossible, car de par son Te inférieur il restera totalement insensible à toutes les raisons logiques que vous lui donnez d'aller mieux, pour lui ça ne compte tout simplement pas :)

Vrai, néanmoins c'est aussi un travail à faire (se rapprocher du stoïcisme peut contrebalancer comme JK Rowling qui est elle-même INFP)

Pour finir à mes yeux les INFP contribue à la société par leur idéalisme, ils sont ici pour construire un "monde meilleur" en décrivant leur vision du monde que ça soit manuellement dans des métier créatif (Ecrivain, sculpteur, plasticien, photographe) ou en contrebalançant et apprenant la logique pour devenir de fin analyste, des architectes, des politiciens (pourquoi pas ?), des avocats...

Alors oui les INFP sont largement plus sensible à la déprime, dépression etc mais c'est aussi une force qu'il faut puiser en ce type. Y'a un putain de potentiel créatif qui dort en nous et on aimerait qu'il soit reconnu donc inutile de rester las dans notre déprime, il faut passer à l'action et avoir de la discipline.

Quelques INFP célèbres au passage :

JK Rowling (Autrice de Harry Potter)
Johnny Depp (Acteur)
Tolkien (Ecrivain)
Adam Driver (Acteur)
George Orwell (Ecrivain)
John Lennon (Musicien)
Kurt Cobain (Musicien)
Tim Burton (Cinéaste)
Van Gogh (Peintre)
Marlon Brando (Acteur)
Robert Pattinson (Acteur)
....

Bref tout ça pour dire que l'INFP est vraiment soucieux des autres, observateur, analytique, loyal envers ses valeurs et les gens qu'il aime, profondément gentil et empathique, romantique... Il a des défauts ouais mais renier ses plus profondes qualités c'est se renier soi-même l'op :)

Je note quand même que toutes les personnes que tu m'as cité sont des artistes, des métiers certes respectables mais qui n'ont quand même pas un grand effet concret sur le monde. Malgré son idéalisme l'INFP est incapable de créer un véritable impact et de changer les choses, il sait juste faire rêver les gens
Les INFJ par exemple, tout aussi idéalistes, ont Nelson Mandela ou Martin Luther King, c'est quand même autre chose

L'INFP a une tendance naturelle à discerner les nuances. Que ca s'exprime par l'art, l'analyse ou encore la critique, il est essentiel au groupe.

Le 11 juin 2020 à 18:26:59 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:25:02 tintin_JilJohn a écrit :
C'est moi :rire:

C'est quoi les TE et TI ?

Merci pour l'effort mec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314700-1580307009-1574902305-1571230074-images-1-copie-5-1-copie-2.png

Ti : tu accordes de l'importance a ta propre logique
tu construis ton système logique toi meme. Soral, Lesquen

Te : tu essaies de comprendre comment marche les choses dans la vie, pour les autres. Tu essaies de comprendre les autres

ouais, enfin c'est des gens empathiques je crois :(
qui ont une bonne capacité d'écoute, mais par exemple moi je suis jamais dans le débat, j'essaie toujours de mettre les gens d'accord quand ils racontent de la merde mais personne m'écoute jamais
enfin ouais c'est ça :hap:

des métiers certes respectables mais qui n'ont quand même pas un grand effet concret sur le monde.

tu travailles dans quoi :hap:

Le 11 juin 2020 à 18:29:14 tintin_JilJohn a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:26:59 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:25:02 tintin_JilJohn a écrit :
C'est moi :rire:

C'est quoi les TE et TI ?

Merci pour l'effort mec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314700-1580307009-1574902305-1571230074-images-1-copie-5-1-copie-2.png

Ti : tu accordes de l'importance a ta propre logique
tu construis ton système logique toi meme. Soral, Lesquen

Te : tu essaies de comprendre comment marche les choses dans la vie, pour les autres. Tu essaies de comprendre les autres

ouais, enfin c'est des gens empathiques je crois :(
qui ont une bonne capacité d'écoute, mais par exemple moi je suis jamais dans le débat, j'essaie toujours de mettre les gens d'accord quand ils racontent de la merde mais personne m'écoute jamais
enfin ouais c'est ça :hap:

pas forcément empathiques, ils peuvent aussi faire ca par stratégie
vouloir mettre les gens d'accord ca peut aussi etre du Fe, ca me fait d'ailleurs plus penser a du Fe qu'a du te

Le 11 juin 2020 à 18:30:43 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:29:14 tintin_JilJohn a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:26:59 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:25:02 tintin_JilJohn a écrit :
C'est moi :rire:

C'est quoi les TE et TI ?

Merci pour l'effort mec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314700-1580307009-1574902305-1571230074-images-1-copie-5-1-copie-2.png

Ti : tu accordes de l'importance a ta propre logique
tu construis ton système logique toi meme. Soral, Lesquen

Te : tu essaies de comprendre comment marche les choses dans la vie, pour les autres. Tu essaies de comprendre les autres

ouais, enfin c'est des gens empathiques je crois :(
qui ont une bonne capacité d'écoute, mais par exemple moi je suis jamais dans le débat, j'essaie toujours de mettre les gens d'accord quand ils racontent de la merde mais personne m'écoute jamais
enfin ouais c'est ça :hap:

pas forcément empathiques, ils peuvent aussi faire ca par stratégie
vouloir mettre les gens d'accord ca peut aussi etre du Fe, ca me fait d'ailleurs plus penser a du Fe qu'a du te

Fe :? + oui effectivement, même si je parlais d'empathie comme compréhension des autres et non comme fait de penser les plaies d'autrui

Tu peux arrêter de chialer stp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591126205-ahi-depardieu.png

Le 11 juin 2020 à 18:31:37 tintin_JilJohn a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:30:43 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:29:14 tintin_JilJohn a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:26:59 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:25:02 tintin_JilJohn a écrit :
C'est moi :rire:

C'est quoi les TE et TI ?

Merci pour l'effort mec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314700-1580307009-1574902305-1571230074-images-1-copie-5-1-copie-2.png

Ti : tu accordes de l'importance a ta propre logique
tu construis ton système logique toi meme. Soral, Lesquen

Te : tu essaies de comprendre comment marche les choses dans la vie, pour les autres. Tu essaies de comprendre les autres

ouais, enfin c'est des gens empathiques je crois :(
qui ont une bonne capacité d'écoute, mais par exemple moi je suis jamais dans le débat, j'essaie toujours de mettre les gens d'accord quand ils racontent de la merde mais personne m'écoute jamais
enfin ouais c'est ça :hap:

pas forcément empathiques, ils peuvent aussi faire ca par stratégie
vouloir mettre les gens d'accord ca peut aussi etre du Fe, ca me fait d'ailleurs plus penser a du Fe qu'a du te

Fe :?

sentiment extraverti.
Fe : tu cherches l'harmonie du groupe, tu veux pas qu'il y ait conflit, tu cherches plutot a faire plaisir à autrui sacrifiant tes propres envies
Fi : tu vas privilégier tes envies, tes valeurs au détriment des gouts des valeurs des autres

c'est pour ca qu'on dit que ceux qui ont Fe en position dominante comme les ENFJ ou les ESFJ sont des normies (c'est plus compliqué que ca en vrai)
et ceux qui ont Fi dom comme les INFP ou les ISFP sont des "égoïstes"

En effet son Te inférieure a pour conséquence qu'il ne comprend rien aux raisons logiques qu'ont les gens d'agir. Si quelqu'un fait quelque chose contre ses valeurs, eh bien c'est un méchant :)
Sauf que ces valeurs sont purement personnelles, ils ne les partagent absolument pas avec les gens. La seule chose qui compte pour lui c'est ce qu'il aime.

c'est totalement ça :hap:
on se sent unique :hap:
on garde un secret :hap:
on se tape un peu la honte aussi :hap:

Le 11 juin 2020 à 18:22:59 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:51:53 HaydenSkywalker a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:09:37 Chiennasse13 a écrit :
Sauf que ces valeurs sont purement personnelles, ils ne les partagent absolument pas avec les gens. La seule chose qui compte pour lui c'est ce qu'il aime.

Tout d'abord oui c'est plutôt vrai à la seule exception qu'un INFP tendra à partager ses idéaux avec les gens, bien qu'évidemment celui-ci sera assez incompris sur ce point car il ne comprendra pas comment le monde peut autant s'effondrer (guerres, violences, politique corrompu, argent au centre de tout blabla). Néanmoins il cherche l'utopie et personnellement je partage volontairement ma vision avec mes amis et parfois ce sont eux qui viennent demander mes conseils avisés de part mon observation.

Du coup, l'INFP est-il capable de s'intéresser réellement aux gens? De partager des choses avec eux? D'avoir sincèrement envie de les aider, de faire qu'ils se sentent bien? Eh bien non. :)

Bien sûr que si ! Néanmoins l'INFP aura du mal à s'accorder avec des gens qui ont une personnalité contraire à la sienne ou quelqu'un de totalement décadent à ses yeux. Pour autant j'ai eu de nombreux moment ou j'ai aidé les gens sans contrepartie. Après l'INFP ne fait pas tout donc j'imagine que y'a des exceptions.

L'INFP, de par son Fi dominant, est profondément égocentrique, il adore faire des choses qu'il aime, qui ont du sens uniquement pour lui, et méprise tout le reste. Quel brave garçon! :)

Je ne me sens pas égocentrique plus que cela mais j'aime faire ce que je veux car cela à plus d'importance à mes yeux.

Est-il capable de penser aux autres? De prendre les bonnes décisions pour le bien du groupe? De s'intéresser un peu à autre chose qu'à lui-même? Absolument pas :)
C'est un enfant parfaitement irresponsable qui veut juste faire ce dont il a envie tout le temps et ne comprend pas que tout le monde ne l'acclame pas pour ça
Sa principale compétence est d'imaginer un monde idéal où ses valeurs seraient respectées par tout le monde et de pleurer parce que ce n'est pas le cas

L'INFP sait prendre ses responsabilités, tu as toi-même cité des acteurs, artistes, écrivains et ce ne sont pas des enfants (de base chacun fonctionne comme un enfant par le biais de ses émotions). Ainsi cette partie est plus un travail personnel à effectuer. Si un INFP est dans un groupe associatif par exemple pour une chose qui lui tiens à coeur, t'inquiète pas il prendra de bonnes décisions.

Votre ami INFP est triste et vous voulez lui remonter le moral? Eh bien c'est impossible, car de par son Te inférieur il restera totalement insensible à toutes les raisons logiques que vous lui donnez d'aller mieux, pour lui ça ne compte tout simplement pas :)

Vrai, néanmoins c'est aussi un travail à faire (se rapprocher du stoïcisme peut contrebalancer comme JK Rowling qui est elle-même INFP)

Pour finir à mes yeux les INFP contribue à la société par leur idéalisme, ils sont ici pour construire un "monde meilleur" en décrivant leur vision du monde que ça soit manuellement dans des métier créatif (Ecrivain, sculpteur, plasticien, photographe) ou en contrebalançant et apprenant la logique pour devenir de fin analyste, des architectes, des politiciens (pourquoi pas ?), des avocats...

Alors oui les INFP sont largement plus sensible à la déprime, dépression etc mais c'est aussi une force qu'il faut puiser en ce type. Y'a un putain de potentiel créatif qui dort en nous et on aimerait qu'il soit reconnu donc inutile de rester las dans notre déprime, il faut passer à l'action et avoir de la discipline.

Quelques INFP célèbres au passage :

JK Rowling (Autrice de Harry Potter)
Johnny Depp (Acteur)
Tolkien (Ecrivain)
Adam Driver (Acteur)
George Orwell (Ecrivain)
John Lennon (Musicien)
Kurt Cobain (Musicien)
Tim Burton (Cinéaste)
Van Gogh (Peintre)
Marlon Brando (Acteur)
Robert Pattinson (Acteur)
....

Bref tout ça pour dire que l'INFP est vraiment soucieux des autres, observateur, analytique, loyal envers ses valeurs et les gens qu'il aime, profondément gentil et empathique, romantique... Il a des défauts ouais mais renier ses plus profondes qualités c'est se renier soi-même l'op :)

Je note quand même que toutes les personnes que tu m'as cité sont des artistes, des métiers certes respectables mais qui n'ont quand même pas un grand effet concret sur le monde. Malgré son idéalisme l'INFP est incapable de créer un véritable impact et de changer les choses, il sait juste faire rêver les gens
Les INFJ par exemple, tout aussi idéalistes, ont Nelson Mandela ou Martin Luther King, c'est quand même autre chose

Je ne dirais pas que l'INFP fait changer directement le monde d'un gros coup de poing sur la table mais plutôt les moeurs et mentalité, il agit plus sur le plan psychologique que physique et c'est tout autant important. C'est un peu l'anguille qui instille ses idéaux par les écrits et le divertissement de manière général. J'ai vu qu'il y avait des INFP en politique aussi mais assez peu il est vrai qu'ils ont le monopole de l'art car c'est leur meilleur moyen d'expression. Pour autant une majorité d'entre-eux ont façonné des univers que nous avons à présent (GOT, HP, LSDA), la créatrice du MBTI est INFP également, Shakespeare était INFP et c'est pas rien son oeuvre. Pour le moment aucun président moderne n'était INFP (voir même ENFP en Amérique aussi) mais je pense que cela viendra quand la politique sera plus "propre"

Le 11 juin 2020 à 17:41:34 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:39:39 Pazifieur- a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:37:38 jesuispasrom a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:35:32 d​oggonasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:34:24 jesuispasrom a écrit :
L’égoïsme est un trait important chez les INFP ?

Je dirais même que c'est leur caractéristique principale :hap:
Ils ont l'air gentils et bienveillants parce qu'ils n'ont pas de couilles et détestent le conflit mais en vérité ils ne se soucient que de leur petite personne

ça m'inquiète un peu, je m'identifie dans la bienveillance et l'aversion du conflit et dans un certain sens une lâcheté que j'assume pas, mais je ne partage pas l'égoisme par contre vraiment loin de là

nan mais faut prendre du recul par rapport à ce que dit l'OP, le mbti c'est pas une science exacte hein, tu peux être INFP et égoiste ou INFP et généreux

Si un INFP est généreux c'est uniquement pour satisfaire son Fi et donc son égo gigantesque de "bonne personne". Pas pas volonté d'aider les autres

Ce qu'il ne faut pas lire. Comme tout le monde en fait, tant de verbage alors que le mec ne comprend même pas le concept de base que tout acte de bienveillance est autant pour soi que pour les autres

Le 11 juin 2020 à 18:36:49 Enkulozaurus a écrit :

[18:00:15] <W82FAR4U>

Le 11 juin 2020 à 17:52:08 Pazifieur- a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:49:26 W82FAR4U a écrit :
En fait ce que dois réussir à faire l'INFP c'est détruire son égo :ok:

Utilité ? L'INFP n'est pas du genre à se vanter

L'égo c'est pas l'orgueil :non: L'égo c'est le fait d'être focalisé par son image, ce qui nous défini comme individu, aussi bien celle que l'on s'attribue que celle que les autres nous renvoie. Le problème des INFP (en tout cas dans mon cas), c'était que j'étais extrêmement susceptible car je ne supportais pas la critique, ma sensibilité envers mon propre égo était exacerbé alors que la dureté de mes propos ignorait totalement celle des autres, j'étais donc égoiste sur le plan relationnel.
Détuire son égo = détruire ce qui est supposé nous définir et nous limiter dans notre manière d'exister, et ainsi devenir insensible à la critique puisqu'elle ne devient plus une attaque envers notre identité, mai simplement une constatation faite par un autre point de vue, et qui, si elle s'accumule, doit être prise en compte sans pour autant se sentir blessé.
Depuis que j'ai compris l'importance du point de vue, je ne juge rien ni personne, je sais que les choses sont ainsi, et que seule ma morale propre (qui est donc équivalente à toutes les morales), pourra éventuellement me faire rejeter, mais sans haine ni colère.

Bref je suis devenu un rationaliste extrême en conservant ma sensibilité et ma vie est devenu un paradis de tout les jours :oui:

INFP et ennagrame 5w4, je confirme, si on pète notre ego, le monde s'ouvre à nous. Je suis ingénieur aujourd'hui, preuve que la logique et la rationnalité n'est pas toujours déterminé.
Je suis également un monstre de rationnalité maintenant, sauf que je peux comprendre l'emotif. C'est plus simple d'atteindre la rationnalité que l'émotivité, et j'en plein les thinking pour cela.

L'utilité d'un INFP? On est des marqueur societale, si les INFP vont mal, c'est que la société va mal. Un
L'idéalisme est nécessaire, à petite dose.

Par contre, au nom de tous les INFP ayant un minimum travaillé sur eux même, je tiens à m'excuser pour les SJW. Ils viennent de chez nous ceux là...

Aucune excuse perso-ent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314318-1580307009-1574902305-1571230074-images-1-copie-5-1-copie-2.png

sinon :

INFP et ennagrame 5w4,

c'est quoi cet "enagrame chiffré" ?

Le 11 juin 2020 à 17:55:59 SuperDDBman a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:54:43 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:52:08 SuperDDBman a écrit :
Et c'est quoi ISFP-A pour toi? (ps : jviens de faire le test)

j'ai l'impression que l'ISFP est encore plus sensible que le l'INFP
l'INFP vivra dans sa tete alors que l'ISFP vivra dans le monde concret

Perso si on peut me qualifier en un mot, c'est indépendance même si c'est vaste :hap:

Ça pour le coup c'est vrai, les types IxxP sont en général très indépendants
Jusqu'au jour où ils réalisent qu'ils sont complètement inutiles aux autres et font une crise existentielle :hap:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 233