Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 11 juin 2020 à 18:12:23 Pazifieur- a écrit :
Je comprends pas les gens qui associent l'astrologie au MBTI, genre l'astrologie c'est du pur hasard et je corresponds pas DU TOUT a mon signe astro, alors que le MBTI est quand même un test psychologique créé par des personnes expertes dans leur domaine :(

laisse tomber :non:

bientôt on va te dire que l'astrologie et le qi c'est la meme chose

Non mais les gars ya aucune description fixe des signes astro, c'est purement aléatoire, donc imaginez même pas que vous puissiez être à l'opposé de votre signe :hap:
C'est quand même dingue de voir des personnes que tu ne connais pas du tout capables de te décrire aussi bien. Pas mal de choses intéressantes sur ce topic. :hap:
En tant qu'INFP, je suis donc condamné à tenter vainement de m’élever socialement grâce à la pratique des arts pour essayer trouver un sens à ma futile existence. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314903-hasbeen1.png
On associe rien c'est juste pour le fun, ça aurait été comique que tout le topic balance le même signe par pure coïncidence
Scorpion ici donc test raté :hap:

Le 11 juin 2020 à 18:13:45 W82FAR4U a écrit :
Non mais les gars ya aucune description fixe des signes astro, c'est purement aléatoire, donc imaginez même pas que vous puissiez être à l'opposé de votre signe :hap:

Ah oui oui évidemment , mais je parle de l'image que les gens ont du signe Lion, un gros yes life prétentieux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 11 juin 2020 à 18:10:49 Deus a écrit :
C'est quoi votre signe astrologique les infp du topic du coup :hap:

Balance. :noel:

Keenu Reeves est un INFP mature et c'est la personnalité la plus populaire de l'internet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png
C'est bien on va tous les faire sans doublon au moins :rire: Mais bon Taureau master race déso les gars :rire:

Le 11 juin 2020 à 18:13:22 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:12:23 Pazifieur- a écrit :
Je comprends pas les gens qui associent l'astrologie au MBTI, genre l'astrologie c'est du pur hasard et je corresponds pas DU TOUT a mon signe astro, alors que le MBTI est quand même un test psychologique créé par des personnes expertes dans leur domaine :(

laisse tomber :non:

bientôt on va te dire que l'astrologie et le qi c'est la meme chose

Que penses-tu des ENTJ ?

Le 11 juin 2020 à 18:17:02 LukaMegurine a écrit :
Keenu Reeves est un INFP mature et c'est la personnalité la plus populaire de l'internet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Ce dieu :bave: Il est notre digne représentant :bave:

L'INFP est un égoïste mais pas le reste de l'humanité ? La bonne blague, l'égoïsme c'est la programmation la plus primitive et essentielle non seulement de l'être humain, mais de tout être vivant.
J'ai un pote INFP bordel :rire:
Cependant j'émet quelques réserves, tu dis qu'il est très conscient de ses valeurs et de ce qui compte pour lui or le site dit que c'est donc un "médiateur" et on trouvait que ça correspondait bien car il est vraiment indécis quand il a des choix à faire si personne ne l'aide. :(
Donc je me posait des questions, y'a que moi qui y voit un paradoxe ? Une explication ?

Le 11 juin 2020 à 17:51:53 HaydenSkywalker a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:09:37 Chiennasse13 a écrit :
Sauf que ces valeurs sont purement personnelles, ils ne les partagent absolument pas avec les gens. La seule chose qui compte pour lui c'est ce qu'il aime.

Tout d'abord oui c'est plutôt vrai à la seule exception qu'un INFP tendra à partager ses idéaux avec les gens, bien qu'évidemment celui-ci sera assez incompris sur ce point car il ne comprendra pas comment le monde peut autant s'effondrer (guerres, violences, politique corrompu, argent au centre de tout blabla). Néanmoins il cherche l'utopie et personnellement je partage volontairement ma vision avec mes amis et parfois ce sont eux qui viennent demander mes conseils avisés de part mon observation.

Du coup, l'INFP est-il capable de s'intéresser réellement aux gens? De partager des choses avec eux? D'avoir sincèrement envie de les aider, de faire qu'ils se sentent bien? Eh bien non. :)

Bien sûr que si ! Néanmoins l'INFP aura du mal à s'accorder avec des gens qui ont une personnalité contraire à la sienne ou quelqu'un de totalement décadent à ses yeux. Pour autant j'ai eu de nombreux moment ou j'ai aidé les gens sans contrepartie. Après l'INFP ne fait pas tout donc j'imagine que y'a des exceptions.

L'INFP, de par son Fi dominant, est profondément égocentrique, il adore faire des choses qu'il aime, qui ont du sens uniquement pour lui, et méprise tout le reste. Quel brave garçon! :)

Je ne me sens pas égocentrique plus que cela mais j'aime faire ce que je veux car cela à plus d'importance à mes yeux.

Est-il capable de penser aux autres? De prendre les bonnes décisions pour le bien du groupe? De s'intéresser un peu à autre chose qu'à lui-même? Absolument pas :)
C'est un enfant parfaitement irresponsable qui veut juste faire ce dont il a envie tout le temps et ne comprend pas que tout le monde ne l'acclame pas pour ça
Sa principale compétence est d'imaginer un monde idéal où ses valeurs seraient respectées par tout le monde et de pleurer parce que ce n'est pas le cas

L'INFP sait prendre ses responsabilités, tu as toi-même cité des acteurs, artistes, écrivains et ce ne sont pas des enfants (de base chacun fonctionne comme un enfant par le biais de ses émotions). Ainsi cette partie est plus un travail personnel à effectuer. Si un INFP est dans un groupe associatif par exemple pour une chose qui lui tiens à coeur, t'inquiète pas il prendra de bonnes décisions.

Votre ami INFP est triste et vous voulez lui remonter le moral? Eh bien c'est impossible, car de par son Te inférieur il restera totalement insensible à toutes les raisons logiques que vous lui donnez d'aller mieux, pour lui ça ne compte tout simplement pas :)

Vrai, néanmoins c'est aussi un travail à faire (se rapprocher du stoïcisme peut contrebalancer comme JK Rowling qui est elle-même INFP)

Pour finir à mes yeux les INFP contribue à la société par leur idéalisme, ils sont ici pour construire un "monde meilleur" en décrivant leur vision du monde que ça soit manuellement dans des métier créatif (Ecrivain, sculpteur, plasticien, photographe) ou en contrebalançant et apprenant la logique pour devenir de fin analyste, des architectes, des politiciens (pourquoi pas ?), des avocats...

Alors oui les INFP sont largement plus sensible à la déprime, dépression etc mais c'est aussi une force qu'il faut puiser en ce type. Y'a un putain de potentiel créatif qui dort en nous et on aimerait qu'il soit reconnu donc inutile de rester las dans notre déprime, il faut passer à l'action et avoir de la discipline.

Quelques INFP célèbres au passage :

JK Rowling (Autrice de Harry Potter)
Johnny Depp (Acteur)
Tolkien (Ecrivain)
Adam Driver (Acteur)
George Orwell (Ecrivain)
John Lennon (Musicien)
Kurt Cobain (Musicien)
Tim Burton (Cinéaste)
Van Gogh (Peintre)
Marlon Brando (Acteur)
Robert Pattinson (Acteur)
....

Bref tout ça pour dire que l'INFP est vraiment soucieux des autres, observateur, analytique, loyal envers ses valeurs et les gens qu'il aime, profondément gentil et empathique, romantique... Il a des défauts ouais mais renier ses plus profondes qualités c'est se renier soi-même l'op :)

Je note quand même que toutes les personnes que tu m'as cité sont des artistes, des métiers certes respectables mais qui n'ont quand même pas un grand effet concret sur le monde. Malgré son idéalisme l'INFP est incapable de créer un véritable impact et de changer les choses, il sait juste faire rêver les gens
Les INFJ par exemple, tout aussi idéalistes, ont Nelson Mandela ou Martin Luther King, c'est quand même autre chose

Le 11 juin 2020 à 18:18:18 Kheyminiscence a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:13:22 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:12:23 Pazifieur- a écrit :
Je comprends pas les gens qui associent l'astrologie au MBTI, genre l'astrologie c'est du pur hasard et je corresponds pas DU TOUT a mon signe astro, alors que le MBTI est quand même un test psychologique créé par des personnes expertes dans leur domaine :(

laisse tomber :non:

bientôt on va te dire que l'astrologie et le qi c'est la meme chose

Que penses-tu des ENTJ ?

je connais pas d'ENTJ, en tout cas, si j'en connais je ne les ai pas identifiés en tant que tel
mais ENTJ c'est Te/ni et se/fi

ils sont plus a l'aise pour établir des stratégies, je dirais qu'ils savent comprendre les raisons des autres
ils sont intuitifs donc dont capables d'imagination et de pensée relativement complexe
ils sont peu conscients de leurs valeurs propres

Je suis pas sure mais je pense que Usul est un ENTJ, meme si c'est pas du tout la caricature de l'ENTJ

Beaucoup de filles ENFP/INFP sur okCupid :(

Le 11 juin 2020 à 18:10:49 Deus a écrit :
C'est quoi votre signe astrologique les infp du topic du coup :hap:

Taureau :hap:

Le 11 juin 2020 à 18:21:16 -Mouet- a écrit :
J'ai un pote INFP bordel :rire:
Cependant j'émet quelques réserves, tu dis qu'il est très conscient de ses valeurs et de ce qui compte pour lui or le site dit que c'est donc un "médiateur" et on trouvait que ça correspondait bien car il est vraiment indécis quand il a des choix à faire si personne ne l'aide. :(
Donc je me posait des questions, y'a que moi qui y voit un paradoxe ? Une explication ?

indécis car il a du mal à accorder ses valeurs avec les raisons des autres jpense

Le 11 juin 2020 à 18:21:16 -Mouet- a écrit :
J'ai un pote INFP bordel :rire:
Cependant j'émet quelques réserves, tu dis qu'il est très conscient de ses valeurs et de ce qui compte pour lui or le site dit que c'est donc un "médiateur" et on trouvait que ça correspondait bien car il est vraiment indécis quand il a des choix à faire si personne ne l'aide. :(
Donc je me posait des questions, y'a que moi qui y voit un paradoxe ? Une explication ?

Quand les choix le concerne il a du mal effectivement. En revanche quand quelqu'un lui demande de l'aide il parvient plus facilement à trouver les mots justes, des idées, un chemin à suivre c'est plus fluide pour lui de donner des indications aux autres plutôt que de s'en donner à lui

Le 11 juin 2020 à 18:21:16 -Mouet- a écrit :
J'ai un pote INFP bordel :rire:
Cependant j'émet quelques réserves, tu dis qu'il est très conscient de ses valeurs et de ce qui compte pour lui or le site dit que c'est donc un "médiateur" et on trouvait que ça correspondait bien car il est vraiment indécis quand il a des choix à faire si personne ne l'aide. :(
Donc je me posait des questions, y'a que moi qui y voit un paradoxe ? Une explication ?

L'explication c'est déja qu'on est loin d'un modèle rigoureux et a forte valeur prédictive, donc a part retrouver des traits de personnalité qui s'entrecoupent c'est quasiment impossible d'en tirer des conclusions. En même temps vu la complexité du cerveau et du psychisme l'inverse aurait été étonnant. Mais bon je dirais que pour donner 3/4 traits de personnalité c'est pas trop mal :oui:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 209