Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Je suis INFP et je n'ai jamais aimé lire des livres ou encore écrire que ce soit des poèmes dissertations etc.. et je ne joue d'aucun instrument
C'est quoi la différence avec un INTJ concrètement ? (je le suis) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 11 juin 2020 à 17:52:08 SuperDDBman a écrit :
Et c'est quoi ISFP-A pour toi? (ps : jviens de faire le test)

Tu as aussi un Fi dominant, c'est à dire que tu agis selon des codes moraux, des valeurs, tu juges d'abord les choses sur un plan moral : c'est soit bien ou mal.
En fonction secondaire tu as le Se, je ne connais pas trop cette fonction mais en gros tu observes les choses autour de toi et tu vis dans le moment présent, tu préfères vivre dans le moment plutot que de réfléchir.
Fonction tertiaire c'est Ni, tu réfléchis sur le passé et le futur des choses, savoir comment elles évolueront
La fonction inférieure(celle que tu utilises le moins, ou en cas de stress) c'est le Te, donc la fonction qui s'occupe de la logique et de l'organisation.
Le trait -A, ça veut dire que tu es assuré (don du ciel clairement), tu t'en fiches un peu plus du regard des autres et tu es plus confiant en toi que la moyenne.

Je suis pas un pro en MBTI, peut etre que l'auteur fera un meilleur job

Le 11 juin 2020 à 17:55:32 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:52:08 Pazifieur- a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:49:26 W82FAR4U a écrit :
En fait ce que dois réussir à faire l'INFP c'est détruire son égo :ok:

Utilité ? L'INFP n'est pas du genre à se vanter

il a une très haute estime de lui meme mais jouera souvent le modeste :hap:

Le 11 juin 2020 à 17:54:27 TontonNounours2 a écrit :
Je suis ENFJ apparement, c'est bien ?

t'es normie ? :hap:

J'ai des cotés normies (aimer faire la fête et les conneries du genre) et d'autres cotés absolument pas (pas trop présent sur les réseaux, j'aime bien m'isoler sur mon temps libre en générale) :hap:

Le 11 juin 2020 à 17:56:45 BoyNextDoor a écrit :
C'est quoi la différence avec un INTJ concrètement ? (je le suis) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

ils ont quasi rien en commun
les INTJ sont réalistes, stratèges et comprennent très bien les raisons d'autrui

Je me reconnais pas mal dans ce que tu as dit

Le 11 juin 2020 à 17:52:08 Pazifieur- a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:49:26 W82FAR4U a écrit :
En fait ce que dois réussir à faire l'INFP c'est détruire son égo :ok:

Utilité ? L'INFP n'est pas du genre à se vanter

L'égo c'est pas l'orgueil :non: L'égo c'est le fait d'être focalisé par son image, ce qui nous défini comme individu, aussi bien celle que l'on s'attribue que celle que les autres nous renvoie. Le problème des INFP (en tout cas dans mon cas), c'était que j'étais extrêmement susceptible car je ne supportais pas la critique, ma sensibilité envers mon propre égo était exacerbé alors que la dureté de mes propos ignorait totalement celle des autres, j'étais donc égoiste sur le plan relationnel.
Détuire son égo = détruire ce qui est supposé nous définir et nous limiter dans notre manière d'exister, et ainsi devenir insensible à la critique puisqu'elle ne devient plus une attaque envers notre identité, mai simplement une constatation faite par un autre point de vue, et qui, si elle s'accumule, doit être prise en compte sans pour autant se sentir blessé.
Depuis que j'ai compris l'importance du point de vue, je ne juge rien ni personne, je sais que les choses sont ainsi, et que seule ma morale propre (qui est donc équivalente à toutes les morales), pourra éventuellement me faire rejeter, mais sans haine ni colère.

Bref je suis devenu un rationaliste extrême en conservant ma sensibilité et ma vie est devenu un paradis de tout les jours :oui:

Le 11 juin 2020 à 17:52:08 SuperDDBman a écrit :
Et c'est quoi ISFP-A pour toi? (ps : jviens de faire le test)

C'est à peu près la même mais un peu moins sans ses rêves et plus dans la réalité, le concret

Ce test aya, l'astrologie pour les nanas, le MBTI pour les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
je suis INFP et je me reconnais pas dans ce que tu dis, mais en fait c'est parce que je suis convaincu que ce test est un truc de charlatan, c'est comme l'astrologie les MBTI, et les gens sont à fond a se complaire la dedans en regardant quelle célébrité est comme eux etc, ça me fait rire perso

Le 11 juin 2020 à 18:03:13 Motsdem42k a écrit :
je suis INFP et je me reconnais pas dans ce que tu dis, mais en fait c'est parce que je suis convaincu que ce test est un truc de charlatan, c'est comme l'astrologie les MBTI, et les gens sont à fond a se complaire la dedans en regardant quelle célébrité est comme eux etc, ça me fait rire perso

L'effet Barnum !

Le MBTI a au moins le mérite d'être basé sur des questions et non généré aléatoirement comme l'astrologie :hap:

Le 11 juin 2020 à 18:02:50 Blaireautin a écrit :
Ce test aya, l'astrologie pour les nanas, le MBTI pour les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

plein de meufs surkiffent le MBTI
tu crées un topic, je dirais que le tiers qui répondent sont généralement des kheyettes
(ptet pas dans celui ci)

par contre jamais compris la comparaison avec l'astrologie
l'astrologie c'est du pur hasard alors que le MBTI se base sur des tics, tocs inconscients, habitudes dont tu n'as pas vraiment conscience qui te poursuivent toute ta vie et qui sont déjà présentes dans ton enfance

Depuis des années j'ai toujours eu INFP-A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488136283-dieudo0.png

Mais certaines choses se travaillent, comme l'empathie même si tu reste un semi autiste social.

Des qualités il y en a, j'ai une grande patience, grosse résilience (après je sais pas si c'est dû à mon vécu ou ma personnalité, je peux vivre un style de vie minimaliste si besoin).

Le 11 juin 2020 à 18:05:43 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:02:50 Blaireautin a écrit :
Ce test aya, l'astrologie pour les nanas, le MBTI pour les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

plein de meufs surkiffent le MBTI
tu crées un topic, je dirais que le tiers qui répondent sont généralement des kheyettes
(ptet pas dans celui ci)

par contre jamais compris la comparaison avec l'astrologie
l'astrologie c'est du pur hasard alors que le MBTI se base sur des tics, tocs inconscients, habitudes dont tu n'as pas vraiment conscience qui te poursuivent toute ta vie et qui sont déjà présentes dans ton enfance

Comme mon VDD l'a dit, le point commun entre les 2 c'est de voir comment les s'imaginent une destinée extraordinaire en fonction de leur signe/mbti. Tu changes INFP par Capricorne bah t'as le même topic.

Le 11 juin 2020 à 18:08:13 Blaireautin a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:05:43 CharlieLune a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:02:50 Blaireautin a écrit :
Ce test aya, l'astrologie pour les nanas, le MBTI pour les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

plein de meufs surkiffent le MBTI
tu crées un topic, je dirais que le tiers qui répondent sont généralement des kheyettes
(ptet pas dans celui ci)

par contre jamais compris la comparaison avec l'astrologie
l'astrologie c'est du pur hasard alors que le MBTI se base sur des tics, tocs inconscients, habitudes dont tu n'as pas vraiment conscience qui te poursuivent toute ta vie et qui sont déjà présentes dans ton enfance

Comme mon VDD l'a dit, le point commun entre les 2 c'est de voir comment les s'imaginent une destinée extraordinaire en fonction de leur signe/mbti. Tu changes INFP par Capricorne bah t'as le même topic.

bah tu peux pas en vouloir aux idiots de mal comprendre le MBTI
c'est pas parce que tu es un INFP que tu seras Rimbaud
c'est pas parce que tu es un ESFP que tu seras Elvis Presley
Le but du MBTI n'est pas de te rever en star, le but c'est de comprendre comment tu fonctionnes

C'est quoi votre signe astrologique les infp du topic du coup :hap:

Le 11 juin 2020 à 18:10:49 Deus a écrit :
C'est quoi votre signe astrologique les infp du topic du coup :hap:

Vierge dans tous les sens du terme du coup :hap:

Taureau master race, bon vivant, fidèle en amitié, obstiné et travailleur, couleur préférée le vert... :rire:
Je comprends pas les gens qui associent l'astrologie au MBTI, genre l'astrologie c'est du pur hasard et je corresponds pas DU TOUT a mon signe astro, alors que le MBTI est quand même un test psychologique créé par des personnes expertes dans leur domaine :(

Le 11 juin 2020 à 18:10:49 Deus a écrit :
C'est quoi votre signe astrologique les infp du topic du coup :hap:

Lion, l'opposé de l'INFP quoi :rire:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 224