Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Pourquoi les infp sont le plus touchée par les troubles mentaux?

Le 25 avril 2021 Ă  22:29:22 :

Le 25 avril 2021 Ă  22:26:06 :

Le 25 avril 2021 Ă  22:19:56 :
jtrouve que les INFP sont les plus gentils
Les Fe bof

En tant qu'INFP 4, je donne une impression de mec gentil, d'ailleurs tout le monde dit que je suis un bisounours, mais intérieurement je suis rongé par l'envie, j'ai l'impression que ça fausse ma bienveillance et qu'elle est pas authentique du coup, que je me créée une façade pour me convaincre que je suis quelqu'un de pur et de bon

toi aussi tu souffres d'une envie/jalousie latente ?
c'est assez dévastateur chez moi en effet

Oui, ça me dévaste aussi, mais ça concerne que l'envie affective (pas l'envie matérielle), par exemple je rage à fond de voir mes potes en couple et moi célibataire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

j'ai aussi un peu le syndrome de l'élu, je me prends toujours pour un être à part, prodigieux, talentueux et différent des autres. Comme si j'étais destiné à de grandes choses alors que je suis un PNJ comme les autres qui écoute de la musique en fuyant les regards dans le bus et qui bégaie pour commander une baguette :rire:

Le 25 avril 2021 Ă  22:29:30 :

Tu m'apprends quelque chose :noel:
Sinon je dirais que Fi les rend sensible sur le plan psychologique, couplé à un Ne hypocondriaque et paranoïaque, ça peut faire des dégâts :hap:

Le 25 avril 2021 Ă  22:35:14 :

Sinon je dirais que Fi les rend sensible sur le plan psychologique, couplé à un Ne hypocondriaque et paranoïaque, ça peut faire des dégâts :hap:

C'est quoi le FI khey?

Le 25 avril 2021 Ă  22:36:33 :

C'est quoi le FI khey?

Bon désolé khey je te fais un copier coller, un peu la flemme d'expliquer

Fi :
– Cherche l’authenticité de l’être et des ses émotions, pour répondre à un besoin de construction d’identité
– Regarde et évalue le monde en se référant à un cadre fait de principes moraux
– Traque les injustices, c’est-à-dire tout ce qui sort de son cadre et qui contrarie ses valeurs personnelles (et donc, remet en cause son identité)
-Sensibilité émotionnelle

Ne : - Connecte des idées pour imaginer de nouvelles possibilités
– Accumule toujours plus d’informations pour répondre à un besoin de stimulation
– Anticipe avec enthousiasme les multiples options à venir

Les Fe bof

En tant qu'INFP 4, je donne une impression de mec gentil, d'ailleurs tout le monde dit que je suis un bisounours, mais intérieurement je suis rongé par l'envie, j'ai l'impression que ça fausse ma bienveillance et qu'elle est pas authentique du coup, que je me créée une façade pour me convaincre que je suis quelqu'un de pur et de bon

aucun humain n'est un ange
c'est normal d'avoir des pensées noires

je sais pas les INFP peuvent etre sadiques/cruels etc
mais je crois qu'ils ont en général un bon fond

il faudrait analyser et comprendre profondément ce que signifie cette fonction Fi mais je sais pas si on peut avoir un Fi composé de valeurs de fils de p***, à mon avis si c'est le cas c'est rare.

Le 25 avril 2021 Ă  22:27:42 :

Les Fe bof

roh https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564410490-20190729-162759.png
le Fi est un terreau propice Ă  la haine cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489813526-img-20170318-060300.png

en fait j'ai le Fe (meme si c'est en tertiaire) et je pense pas etre une personne vraiment gentille. J'ai l'impression que je le suis parce que c'est voulu par la société, parce que ne pas l'etre va m'attirer des problèmes. Alors je m'adapte aux valeurs des autres. (Fe quoi)
ducoup les xFxJ j'ai du mal Ă  les voir gentils

et je me dis que ceux qui sont pas Fe, les Fi quoi eux sont vraiment gentils. Meme si ils peuvent faire des coups de p*** aussi.
parmi les Fi je dirais INFP les plus gentils. car NF = valeurs, idéalisme

Le 25 avril 2021 Ă  22:39:18 :

Le 25 avril 2021 Ă  22:36:33 :

C'est quoi le FI khey?

Bon désolé khey je te fais un copier coller, un peu la flemme d'expliquer

Fi :
– Cherche l’authenticité de l’être et des ses émotions, pour répondre à un besoin de construction d’identité
– Regarde et évalue le monde en se référant à un cadre fait de principes moraux
– Traque les injustices, c’est-à-dire tout ce qui sort de son cadre et qui contrarie ses valeurs personnelles (et donc, remet en cause son identité)
-Sensibilité émotionnelle

Ne : - Connecte des idées pour imaginer de nouvelles possibilités
– Accumule toujours plus d’informations pour répondre à un besoin de stimulation
– Anticipe avec enthousiasme les multiples options à venir

J'ai fortement l'impression de me reconnaitre dans cette description.
Du coup comment mettre à profit son coté FI et NE.

Le 25 avril 2021 Ă  22:34:04 :

Le 25 avril 2021 Ă  22:29:22 :

Les Fe bof

toi aussi tu souffres d'une envie/jalousie latente ?
c'est assez dévastateur chez moi en effet

Oui, ça me dévaste aussi, mais ça concerne que l'envie affective (pas l'envie matérielle), par exemple je rage à fond de voir mes potes en couple et moi célibataire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

j'ai aussi un peu le syndrome de l'élu, je me prends toujours pour un être à part, prodigieux, talentueux et différent des autres. Comme si j'étais destiné à de grandes choses alors que je suis un PNJ comme les autres qui écoute de la musique en fuyant les regards dans le bus et qui bégaie pour commander une baguette :rire:

ouais je connais le délire " je mérite plus que les autres " blabla, c'est pas très pur ça non plus
en ce qui me concerne, c'est plutôt les aptitudes, le statut social ou la beauté d'une personne qui suscite en moi la jalousie
soit je te souhaite d'avoir une vie noble et profonde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564410624-20190729-163017.png

Le 25 avril 2021 Ă  22:40:08 :

Les Fe bof

il faudrait analyser et comprendre profondément ce que signifie cette fonction Fi mais je sais pas si on peut avoir un Fi composé de valeurs de fils de p***, à mon avis si c'est le cas c'est rare.

Les Fi dom sont généralement peu instables/connards car vu que c'est leur fonction principale, ils la maîtrisent et quand tes valeurs sont au centre de ta personnalité, si t'as des valeurs sadiques tu finis à l'HP :rire:

Je pense que c'est les Fi tertiaires qui ont le plus de chances d'avoir des valeurs de fdp par méconnaissance et utilisation peu fréquente de cette fonction (ce qui est utile et efficace primant sur l'émotionnel et l'éthique)

Charlie :d) je vois ce que tu veux dire, le Fe sonne plus comme un mécanisme d'adaptation à l'environnement que comme une conscience vertueuse et c'est vrai qu'ils peuvent paraître hypocrites parfois
mais ils sont plus sages que nous, Fi et je pense que beaucoup sont (parfois) très sincères
pour le reste t'es ENTP, on va pas t'en vouloir d'être un peu nonchalant, l'essentiel est d'avoir un bon fond et ça la grande majorité des gens ont sont heureusement capables

Le 25 avril 2021 Ă  22:43:20 :

Le 25 avril 2021 Ă  22:40:08 :

Les Fe bof

Les Fi dom sont généralement peu instables/connards car vu que c'est leur fonction principale, ils la maîtrisent et quand tes valeurs sont au centre de ta personnalité, si t'as des valeurs sadiques tu finis à l'HP :rire:

Je pense que c'est les Fi tertiaires qui ont le plus de chances d'avoir des valeurs de fdp par méconnaissance et utilisation peu fréquente de cette fonction (ce qui est utile et efficace primant sur l'émotionnel et l'éthique)

Ă  creuser :(

Le 25 avril 2021 Ă  22:47:47 :
Charlie :d) je vois ce que tu veux dire, le Fe sonne plus comme un mécanisme d'adaptation à l'environnement que comme une conscience vertueuse et c'est vrai qu'ils peuvent paraître hypocrites parfois
mais ils sont plus sages que nous, Fi et je pense que beaucoup sont (parfois) très sincères
pour le reste t'es ENTP, on va pas t'en vouloir d'être un peu nonchalant, l'essentiel est d'avoir un bon fond et ça la grande majorité des gens ont sont heureusement capables

t'as compris ce que je voulais dire :oui:
les Fe sont ptet plus sages ouais...

Le problème de la gentillesse c'est qu'il ne faut pas confondre l'attitude en elle-même et le fond de la personne.

Il y a la gentillesse de façade, de celui ou celle qui te font un sourire de face mais qui en vrai a du ressentiment.

C'est un truc qu'on voit beaucoup chez les filles chez l'impression.

Parce que la norme c'est "fille = gentille" donc inconsciemment les femmes ont tendance à brider l'expression de leur agressivité et ça ressort autrement par des comportements passifs agressifs.

La plupart sont à la fois gentilles et méchantes, selon le moment, mais le fait de réprimer un côté n'est pas forcément très sain en fait. Tout est une question d'équilibre.

Donc ça c'est la gentillesse de surface et pour moi c'est pas la vraie gentillesse.

Ensuite t'as la gentillesse qui attend quelque chose en retour. Par exemple celui qui te rend service mais qui le fait pour que tu le remercies.

En vrai je trouve que c'est pas si mal. Au final, si ça pousse les gens à faire une bonne action, bah c'est bien.

Un peu comme ma grand mère ESFJ. Elle me fait souvent des trucs à manger, et je sais qu'elle aime qu'on lui dise merci. Alors je lui dis merci parce que je sais que ça lui fait plaisir.

Voilà, certaines personnes ont besoin de se sentir utiles et qu'on a besoin d'elles, et elles se montrent gentilles pour ça. Moi je trouve ça touchant. Au final, ça part quand même du fond du cœur.

Et ensuite il y a la vraie gentillesse désintéressée, celle où tu donnes gratuitement sans rien attendre en retour, c'est l'amour à l'état pur en fait. Mais ça peu de gens en sont capables.

Je dirais que le stade précédent est le mieux que la plupart des gens puissent atteindre et ce serait déjà super si plus de gens agissaient comme ça.

Perso en tant qu'ENTJ je sais que j'ai souvent l'air méchant, alors qu'à l'intérieur c'est tout le contraire, mais malheureusement les gens jugent sur l'attitude plutôt que sur le fond d'une personne.

Au final, on ne sait jamais vraiment qui sont les gens. C'est pour ça que la plupart du temps on se contente de jugement à l'emporte pièce basé sur l'apparence et l'attitude superficielle et en fonction de ça tu es "gentil" ou "méchant".

Il ne faut pas confondre ça avec la morale, qui est la vraie question du bien et du mal, de si tu dois juger quelqu'un sur ses actions ou ses intentions, et autres questions encore plus compliquées.

Le 25 avril 2021 Ă  23:01:39 :
Le problème de la gentillesse c'est qu'il ne faut pas confondre l'attitude en elle-même et le fond de la personne.

Il y a la gentillesse de façade, de celui ou celle qui te font un sourire de face mais qui en vrai a du ressentiment.

Parce que la norme c'est "fille = gentille" donc inconsciemment les femmes ont tendance à brider l'expression de leur agressivité et ça ressort autrement par des comportements passifs agressifs.

La plupart sont à la fois gentilles et méchantes, selon le moment, mais le fait de réprimer un côté n'est pas forcément très sain en fait. Tout est une question d'équilibre.

Donc ça c'est la gentillesse de surface et pour moi c'est pas la vraie gentillesse.

Ensuite t'as la gentillesse qui attend quelque chose en retour. Par exemple celui qui te rend service mais qui le fait pour que tu le remercies.

En vrai je trouve que c'est pas si mal. Au final, si ça pousse les gens à faire une bonne action, bah c'est bien.

Un peu comme ma grand mère ESFJ. Elle me fait souvent des trucs à manger, et je sais qu'elle aime qu'on lui dise merci. Alors je lui dis merci parce que je sais que ça lui fait plaisir.

Voilà, certaines personnes ont besoin de se sentir utiles et qu'on a besoin d'elles, et elles se montrent gentilles pour ça. Moi je trouve ça touchant. Au final, ça part quand même du fond du cœur.

Et ensuite il y a la vraie gentillesse désintéressée, celle où tu donnes gratuitement sans rien attendre en retour, c'est l'amour à l'état pur en fait. Mais ça peu de gens en sont capables.

Je dirais que le stade précédent est le mieux que la plupart des gens puissent atteindre et ce serait déjà super si plus de gens agissaient comme ça.

Perso en tant qu'ENTJ je sais que j'ai souvent l'air méchant, alors qu'à l'intérieur c'est tout le contraire, mais malheureusement les gens jugent sur l'attitude plutôt que sur le fond d'une personne.

Au final, on ne sait jamais vraiment qui sont les gens. C'est pour ça que la plupart du temps on se contente de jugement à l'emporte pièce basé sur l'apparence et l'attitude superficielle et en fonction de ça tu es "gentil" ou "méchant".

Il ne faut pas confondre ça avec la morale, qui est la vraie question du bien et du mal, de si tu dois juger quelqu'un sur ses actions ou ses intentions, et autres questions encore plus compliquées.

les ENTJ devraient se mettre Ă  la philo au lieu de pondre des trucs vulgaire genre "l'art de la guerre"

en fait, je suis pas loin de penser que Fi = gentillesse vraie, je sais que c'est pas tout Ă  fait exact mais bon
quand tu me dis que t'es un ENTJ que tu parais méchant mais que t'as un bon fond ca me fait penser au fait que t'es un faux méchant parce que ton Fi est bien présent mais tout caché.

j'avais une ex comme ca, une ESTJ

alors que moi vraiment je sais pas si on peut parler de bon fond, c'est juste par calcul, je me dis inconsciemment que j'ai plus Ă  gagner avec la gentillesse (et d'ailleurs c'est pas un bon calcul)

je trollais pour l'art de la guerre au cas oĂą
Comment mettre à profit son coté infp dans la vie les kheys?
je parlais bien-sûr de la gentillesse profonde avant tout, de la bienveillance naturelle

Le 25 avril 2021 Ă  23:07:38 :

les ENTJ devraient se mettre Ă  la philo au lieu de pondre des trucs vulgaire genre "l'art de la guerre"

Sun Tzu Ă©tait INTJ :hap:

Mais c'est vrai c'est un sujet passionnant. Enfin si on s'intéresse vraiment à faire le bien. Il y a ce livre de Sénèque qui explique justement comment résoudre certains dilemmes : https://fr.m.wikisource.org/wiki/Des_bienfaits

Après il y a de vrais problèmes en matière de morale qui dépassent de très loin la question de la gentillesse.

Car au fond on croit tous avoir une morale élevée, mais on a souvent affaire à des gens qui ont un niveau moins développé de morale et qui peuvent s'en servir pour prendre l'avantage sur toi.

Donc une vraie question philosophique, c'est comment être une bonne personne sans que cette bonté se transforme en faiblesse.

Par exemple, si on prend cette échelle de moralité
: https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_d%C3%A9veloppement_moral_de_Kohlberg

Comment une personne qui a un haut niveau de moralité doit se comporter avec une personne qui a un niveau plus faible de moralité ?

C'est de vraies questions. Et je serais curieux de voir l'avis de différents types sur ce sujet.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 Ă  17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
75137
En ligne sur JvArchive 182