INFP est le PIRE type MBTI
Le 09 mars 2021 à 17:49:39 Avaltout_shiny a écrit :
Comment on différencie le J du P? Je saisit pas bien la différence entre les deux
C'est normal c'est la moins pertinente.
À la base J=préfère l'organisation et la prise de décision rapide alors que P=préfère la spontanéité et garder ses options ouvertes
Sauf qu'en pratique ça marche pas en général.
Il faut regarder les fonctions cogntives et voir dans quoi tu te reconnais le plus :
Les INTP ont Ti et Ne / les INTJ ont Ni et Te
Les INFP ont Fi et Ne / les INFJ ont Ni et Fe
Etc.
Le 09 mars 2021 à 18:15:07 TheBigJim_0 a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:07:27 angyedashilkka a écrit :
Je viens de le faire, je suis passé de 1 à 12% en Agréabilité.
Alors que les INTJ sont excellents pour parler de leurs émotions
Je suis bon pour intérioriser mes états d’âmes, les penser, émettre une introspection, etc. Mais pour extérioriser, c'est un bras de fer mental que je mène envers moi-même. Rien ne me parait naturel. On m'a souvent fait la remarque que j'étais plein de haine/colère/ressentiment, rempli de tristesse, que je ne montrais pas assez ma joie de vivre par la marque du sourire et j'en passe... Si tu veux, tout s'empile, comme dans un barrage, puis suffit de la goutte de trop pour que je déverse tout. Une cocotte minute. Quand ça sort, c'est jamais beau à voir. Les psychologues que j'ai pu voir au cours de ma vie m'ont décrit comme "hypersensible" (bon je sais que c'est un mot valise, que ça veut tout et rien dire, mais c'est pour donner un ordre d'idée).
Moi aussi et je suis INFP !
Cela dit, je trouve que les INTJ arrive mieux à contrôler et maîtriser leurs émotions, voir les refouler (je dis pas que c'est mieux, mais sur le coup ça évite de perdre la face). Quand tu as Fi-Ne, c'est pas non seulement tu intériorises tes états d'âme, mais en plus tu les retournes dans tous les sens, dans tous les scénarios possibles, c'est un vrai gouffre de tourmente sans fin.
Les INTJ sont quand même beaucoup moins susceptibles. Si on leur fait une remarque, ils vont d'abord penser et réfléchir avant de ressentir, quitte à devenir hautain, sarcastique, cynique, etc. La douleur est plus lente là où chez l'INFP c'est beaucoup plus intense et ça vient d'un coup, puisque la phase de réflexion vient après le coup, pas avant. L'INFP ne va pas devenir cyniques et sarcastiques (sauf dans de rares cas), en général il a un comportement d'évitement et de fuite où il se renferme dans sa bulle.
Le 09 mars 2021 à 11:12:42 RaidePileIII a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:21:54 PotimarronMIAM a écrit :
Toujours bloqué dans la boucle de la depression, j'en ai raz le bolJ'en ai quasi pas branlé une de 2020 et 2021 commence assez mal.
Je valide mais pas motivé pour préparer mes entretiens... Couragee clé.
Merci khey mais je suis déjà retombé dans la spirale bon courage à toi aussi nonobstant
Le 09 mars 2021 à 18:19:24 Ludu369 a écrit :
Comment on différencie le J du P? Je saisit pas bien la différence entre les deuxC'est normal c'est la moins pertinente.
À la base J=préfère l'organisation et la prise de décision rapide alors que P=préfère la spontanéité et garder ses options ouvertesSauf qu'en pratique ça marche pas en général.
Il faut regarder les fonctions cogntives et voir dans quoi tu te reconnais le plus :
Etc.
Pourquoi tu dis que c'est pas pertinent je comprends pas
Parce que en général les Se et les Ne qui ont P ducoup bah ils sont plus bordéliques plus enclins à faire plein de trucs
Tantis que les Si et les Ni ont J et ont tendance à orgz iser leur vie ou leur pensée
Le 09 mars 2021 à 18:52:49 CharlieNuit a écrit :
Comment on différencie le J du P? Je saisit pas bien la différence entre les deuxC'est normal c'est la moins pertinente.
À la base J=préfère l'organisation et la prise de décision rapide alors que P=préfère la spontanéité et garder ses options ouvertesSauf qu'en pratique ça marche pas en général.
Etc.Pourquoi tu dis que c'est pas pertinent je comprends pas
Parce que en général les Se et les Ne qui ont P ducoup bah ils sont plus bordéliques plus enclins à faire plein de trucs
Tantis que les Si et les Ni ont J et ont tendance à orgz iser leur vie ou leur pensée
Oui mais ça marche pas pour les double introvertis et double extravertis du coup.
Genre les double INFP eux sont plus des J que des P.
Les double ESTJ eux sont plus des P que des J.
Puis même dans être un double, il y a par exemple des INxP qui ont un bon Si qui les rendent plutôt structurés dans le monde extérieur (mais bordélique dans leur tête).
Le 09 mars 2021 à 20:16:46 Ludu369 a écrit :
Tantis que les Si et les Ni ont J et ont tendance à orgz iser leur vie ou leur penséeOui mais ça marche pas pour les double introvertis et double extravertis du coup.
Les double ESTJ eux sont plus des P que des J.
Ducoup les doubles IxxP je les considères comme des J et les doubles ExxJ je les considère comme des P
Puis même dans être un double, il y a par exemple des INxP qui ont un bon Si qui les rendent plutôt structurés dans le monde extérieur (mais bordélique dans leur tête).
Oui ça c'est vrai
Le 09 mars 2021 à 18:17:57 CharlieNuit a écrit :
Je suis bon pour intérioriser mes états d’âmes, les penser, émettre une introspection, etc. Mais pour extérioriser, c'est un bras de fer mental que je mène envers moi-même. Rien ne me parait naturel. On m'a souvent fait la remarque que j'étais plein de haine/colère/ressentiment, rempli de tristesse, que je ne montrais pas assez ma joie de vivre par la marque du sourire et j'en passe... Si tu veux, tout s'empile, comme dans un barrage, puis suffit de la goutte de trop pour que je déverse tout. Une cocotte minute. Quand ça sort, c'est jamais beau à voir. Les psychologues que j'ai pu voir au cours de ma vie m'ont décrit comme "hypersensible" (bon je sais que c'est un mot valise, que ça veut tout et rien dire, mais c'est pour donner un ordre d'idée).
Je pense qu'il trolle.
Les penseurs en général ils sont pas trop bons pour extérioriser leurs sentiments
Fort possible, mais dans le doute je préférais clarifier/préciser la chose. D'ailleurs, c'est BigJim, si jamais tu l'avais pas remarqué, je suis sous un de mes secondaires, mon principal est tombé au combat (pour 30 jours) ce matin pour un pavé troll qui date d'hier soir. J'ai titillé les admins et leur pote l'ourson, tant pis.
Le 09 mars 2021 à 18:20:42 Blokiao a écrit :
Moi aussi et je suis INFP !
Cela dit, je trouve que les INTJ arrive mieux à contrôler et maîtriser leurs émotions, voir les refouler (je dis pas que c'est mieux, mais sur le coup ça évite de perdre la face). Quand tu as Fi-Ne, c'est pas non seulement tu intériorises tes états d'âme, mais en plus tu les retournes dans tous les sens, dans tous les scénarios possibles, c'est un vrai gouffre de tourmente sans fin.
Les INTJ sont quand même beaucoup moins susceptibles. Si on leur fait une remarque, ils vont d'abord penser et réfléchir avant de ressentir, quitte à devenir hautain, sarcastique, cynique, etc. La douleur est plus lente là où chez l'INFP c'est beaucoup plus intense et ça vient d'un coup, puisque la phase de réflexion vient après le coup, pas avant. L'INFP ne va pas devenir cyniques et sarcastiques (sauf dans de rares cas), en général il a un comportement d'évitement et de fuite où il se renferme dans sa bulle.
Tu n'as pas tort. J'irai même jusqu'à dire que tu as touché là où ça fait mal : le refoulement émotionnel, c'est ce qui ce fait de mieux en cas concret. Pour une œuvre de fiction (livre, manga, animé, film, peinture, etc) je vais arriver à extérioriser mes émotions plus aisément. Pour cela d'ailleurs, que j'adore écrire depuis mon adolescence.
Être hautain/pédant, sarcastique, cynique c'est souvent des choses qui reviennent chez moi, et ça plait pas énormément aux gens de manière générale. Pourtant, je me dis que j'ai des valeurs, une morale, que l’honnêteté prime chez moi, mais bien souvent, autrui préfèrera le mensonge à la vérité, car il est plus facile à avaler. Tout est physique dans les masses, tout est moral chez l'individu. Je suis gentil en apparence, c'est l'étiquette qu'on m'a collé tout le long de ma scolarité, mais derrière, c'est une réalité bien différente, et qui surprend à bien des égards. Mes potes m'ont souvent qualifié de : "p*te frigide" sur le ton de la rigolade, mais ça dresse le portrait un peu.
Perso c'est mon entourage qui me dit INTJ + hypersensible + histrionique (enfin j'en déduis que...) , mais par contre c'est vrai vu que je suis dans une famille quasiment full hypersensibles. C'est pas facile tous les jours
Après y'a un truc qui me fait chier sur le MBTI : c'est le biais de conformisme. Nous nous piégeons dans la représentation des types, nous parlons au présent de faits sur nous comme de vérité générale. A ce moment là, le modèle est 100% claqué, attention.
Charlie, devine sur quoi je suis tombé ? https://www.youtube.com/watch?v=H8p-7N_DNVk
Je pense que tu comprendras. Je voulais te l'envoyer par MP, mais comme mon principal est banni pour 30 jours...
Le 09 mars 2021 à 22:37:55 RaidePileIII a écrit :
Perso c'est mon entourage qui me dit INTJ + hypersensible + histrionique (enfin j'en déduis que...) , mais par contre c'est vrai vu que je suis dans une famille quasiment full hypersensibles. C'est pas facile tous les jours
Après y'a un truc qui me fait chier sur le MBTI : c'est le biais de conformisme. Nous nous piégeons dans la représentation des types, nous parlons au présent de faits sur nous comme de vérité générale. A ce moment là, le modèle est 100% claqué, attention.
Je vois, ouais. Histrionique je suis loin de l’être pour le coup, je déteste être le centre de l'attention et je ne suis pas très démonstratif niveau affection... Personnellement, dans ma famille ça peut aller, je vis en retrait, fin je suis détaché, donc j'évite de provoquer des vagues. Je suis consciencieux on va dire.
Je suis plutôt d'abord sur le souci d’étiquetage/de case affilié au MBTI, ou de manière générale dans la société. Mais personnellement je prends plus ça comme un outil qui offre une grille de lecture pour peut-être mieux se saisir quelque part (+ curiosité intellectuel, rien de méchant en soi). J'ai plus tendance à croire que le MBTI classique/complet + énnéagramme ensemble sont plus intéressants par corréalation que l'astrologie avec lequel il est souvent comparé.
Le 10 mars 2021 à 00:18:44 TheBigJim_0 a écrit :
Charlie, devine sur quoi je suis tombé ? https://www.youtube.com/watch?v=H8p-7N_DNVkJe pense que tu comprendras. Je voulais te l'envoyer par MP, mais comme mon principal est banni pour 30 jours...
C'est déprimant ?
Le 10 mars 2021 à 02:22:14 CharlieNuit a écrit :
Le 10 mars 2021 à 00:18:44 TheBigJim_0 a écrit :
Charlie, devine sur quoi je suis tombé ? https://www.youtube.com/watch?v=H8p-7N_DNVkJe pense que tu comprendras. Je voulais te l'envoyer par MP, mais comme mon principal est banni pour 30 jours...
C'est déprimant ?
Pour toi ça risque de l’être, moi j'ai déjà avalé la Brighelli Pill depuis que j'ai lu La Fabrique du Crétin de toute manière...
Par contre il a pris un sacré coup de vieux le Jean-Paul...
Il s'est bien embelli aussi...
Mes potes m'ont souvent qualifié de : "p*te frigide" sur le ton de la rigolade, mais ça dresse le portrait un peu.
On se demande ce que tu fais avec eux.
Rien à voir avec le MBTI
ça s'appelle Urmytype
Le 09 mars 2021 à 20:50:14 CharlieNuit a écrit :
Le 09 mars 2021 à 20:16:46 Ludu369 a écrit :
Tantis que les Si et les Ni ont J et ont tendance à orgz iser leur vie ou leur penséeOui mais ça marche pas pour les double introvertis et double extravertis du coup.
Les double ESTJ eux sont plus des P que des J.Ducoup les doubles IxxP je les considères comme des J et les doubles ExxJ je les considère comme des P
Los famosos noirs/maghrébins qui sont blancs et les maghrébins qui sont blancs
"Mais je ne suis pas un P monsieur"
"Ah non je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis un P mais je ne suis pas un P"
"Ah bah faudrait pas confondre INFP et double INFP car sinon on va pas s'en sortir"
Le 10 mars 2021 à 09:37:11 Chiennasse9 a écrit :
Ayaaaa les kheys je viens de tomber sur une appli de rencontre basée sur les compatibilités MBTI
ça s'appelle Urmytype
Merci.
Je crois avoir trouvé comment je vais combler l'ennui
Le 10 mars 2021 à 01:10:12 TheBigJim_0 a écrit :
Le 09 mars 2021 à 22:37:55 RaidePileIII a écrit :
Je vois, ouais. Histrionique je suis loin de l’être pour le coup, je déteste être le centre de l'attention et je ne suis pas très démonstratif niveau affection... Personnellement, dans ma famille ça peut aller, je vis en retrait, fin je suis détaché, donc j'évite de provoquer des vagues. Je suis consciencieux on va dire.
Je suis plutôt d'abord sur le souci d’étiquetage/de case affilié au MBTI, ou de manière générale dans la société. Mais personnellement je prends plus ça comme un outil qui offre une grille de lecture pour peut-être mieux se saisir quelque part (+ curiosité intellectuel, rien de méchant en soi). J'ai plus tendance à croire que le MBTI classique/complet + énnéagramme ensemble sont plus intéressants par corréalation que l'astrologie avec lequel il est souvent comparé.
Sur un forum j'ai lu que c'était pas rare chez les INTJ, c'est possible si tu as une famille qui est désintéressée de ta vision du monde. Après y'a un paradoxe ridicule sur le trouble de la personnalité histrionique : si tu en es conscient, tu es censé en être en parti libéré, car la labilité émotionnelle permet de "changer" facilement.
Depuis que je suis certain du truc, je m'en défausse. L'attention des gens maintenant je m'en fous, je préfère vivre en MGTOW
Je trouve que le MBTI devrait être cité de façon épisodique, comme un microcosme d'un grand ensemble. Avant j'étais obsédé , maintenant je me dis rarement que quelqu'un a une préférence pour l'intuition ou la sensation car ça ne m'intéresse pas .
En plus des modèles de Jung y'en a d'autres mais bizarrement personne ne les cite
Les psys sont nombreux à être Ne car ils valorisent le fait que la quantité de réponse soit énorme. Par contre ça fait perdre un temps fou au patient car le psy est perdu sous une mine d'info
Le 10 mars 2021 à 09:44:49 Ludu369 a écrit :
Ayaaaa les kheys je viens de tomber sur une appli de rencontre basée sur les compatibilités MBTI
ça s'appelle UrmytypeMerci.
Je crois avoir trouvé comment je vais combler l'ennui
Mytype ça a bidé complètement. Faut pas se mentir, la photo en dit long sur :
- Le physique
- La personnalité
le profil facebook associé est un lourd filtre sur les applis car en dit long sur :
- le statut social
- l'emploi
- le niveau de richesse
- les centres d'intérêts
Donc les applis comme mytype sont INUTILES. Le mec a dû mal faire son étude de marché.
Le 10 mars 2021 à 09:00:38 angyedashilkka a écrit :
Mes potes m'ont souvent qualifié de : "p*te frigide" sur le ton de la rigolade, mais ça dresse le portrait un peu.
On se demande ce que tu fais avec eux.
Rien à voir avec le MBTI
Tout à voir. Les descriptions des types sont au conditionnel que vous transposez en vérité général au présent de l'indicatif.
Le 10 mars 2021 à 13:17:19 RaidePileIII a écrit :
Je crois avoir trouvé comment je vais combler l'ennuiMytype ça a bidé complètement. Faut pas se mentir, la photo en dit long sur :
- Le physique
- La personnalité
le profil facebook associé est un lourd filtre sur les applis car en dit long sur :
- le statut social
- l'emploi
- le niveau de richesse
- les centres d'intérêts
Donc les applis comme mytype sont INUTILES. Le mec a dû mal faire son étude de marché.Le 10 mars 2021 à 13:17:19 RaidePileIII a écrit :
Je crois avoir trouvé comment je vais combler l'ennuiMytype ça a bidé complètement. Faut pas se mentir, la photo en dit long sur :
- Le physique
- La personnalité
- le statut social
- l'emploi
- le niveau de richesse
- les centres d'intérêts
Donc les applis comme mytype sont INUTILES. Le mec a dû mal faire son étude de marché.
Je viens d'y aller faire un tour (juste pour troller les gens, pas pour pécho hein).
Bordel y'a énormément de monde mine de rien.
Je m'attendais à trouver juste des max 5/10 ou alors des trolls, mais en fait y'a des gens pour chaque type.
PS : J'ai eu INTJ sur le test eclatax du site
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75132