Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 11 mars 2021 à 03:51:45 CharlieNuit a écrit :
N

Michel Onfray :d) INTP? :noel:

PUTAIN POUR UNE FOIS ON EST D'ACCORD :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:
:noel:

Un INTP pas mal névrosé par son Fe inférieur, néanmoins :hap:

Le 11 mars 2021 à 15:04:57 Ichiya10 a écrit :
Dite, je sais pas si c'est un trait des INFJ vu qu'on le voit également dans les personnages de fiction avec ce type, mais j'ai un énorme problème d’indécision qui peut parfois me bloquer pendant près de 5 minutes en cas de choix important, ne sachant pas quoi faire entre 2 choix et calculant, comparant les points positif et négatif que cela peut amener, les risques et bénéfices de cette action et cela est épuisant car cela me culpabilise de ne pas avoir agis sur le moment présent et d’être tomber dans mes travers d'inactions et d'apathie.

Ce qui est typiquement INFJ c'est de culpabiliser sur l'apathie et l'inaction
Les P s'en foutent de procrastiner (même si parfois y'a des vagues flashs "bordel faudrait que je fasse des trucs")

Un INFJ qui hésite entre 2 choix c'est sans doute qu'il est trop coincé par son Fe et qu'il est trop en mode "mais si je fais ça untel va m'en vouloir"
Les Ni/Fe c'est un peu les champions de la dissonance cognitive, à force de vouloir l'harmonie universelle
Spoiler : oui, parfois, faut vexer des gens dans la vie et c'est pas grave :noel:

Le 11 mars 2021 à 16:02:31 Ichiya10 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 15:45:47 Ludu369 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 15:04:57 Ichiya10 a écrit :
Dite, je sais pas si c'est un trait des INFJ vu qu'on le voit également dans les personnages de fiction avec ce type, mais j'ai un énorme problème d’indécision qui peut parfois me bloquer pendant près de 5 minutes en cas de choix important, ne sachant pas quoi faire entre 2 choix et calculant, comparant les points positif et négatif que cela peut amener, les risques et bénéfices de cette action et cela est épuisant car cela me culpabilise de ne pas avoir agis sur le moment présent et d’être tomber dans mes travers d'inactions et d'apathie.

Normalement les J sont connus justement pour aimer prendre les décisions rapidement et détester tergiverser pendant 100 ans sur un truc.
Tandis que les P justement ont des problèmes pour prendre des décisions car ils voient toutes les options et ont envie de toutes les étudier.

C'est d'ailleurs l'un des rares points pour lesquels je me reconnais plus dans les P.

Pour les questions sans importance, oui je tergiverse pas et je donne ma réponse de façon clair et concis mais quand cela concerne une situation morale ou le choix d'un plaisir (glace au chocolat ou noix de coco par exemple) la cela devient plus compliquer et je fais des cabrioles et des triple Axel mentale pour savoir quoi faire et quels bénéfices et souffrances j'obtiendrais et là, je peux t'assurer que parfois cela peut me prendre bien 10 minutes au max de façon exceptionnel (pour le choix du parfum de glaces c'est à peu 3-4 minutes de silence avec de longues réflexions ^^)

Pour la glace c'est davantage le Se inférieur, je dirais, grosse difficulté à gérer le monde "concret", tu préfères naturellement les plaisirs de l'âme, le concret est un second best, tu as une relation d'amour-haine avec ça

Pour la morale, c'est le problème Ni/Fe qui cherche naturellement à les concilier toutes et parfois c'est contradictoire

Le 11 mars 2021 à 18:01:41 TheBigJim_2 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 15:04:57 Ichiya10 a écrit :
Dite, je sais pas si c'est un trait des INFJ vu qu'on le voit également dans les personnages de fiction avec ce type, mais j'ai un énorme problème d’indécision qui peut parfois me bloquer pendant près de 5 minutes en cas de choix important, ne sachant pas quoi faire entre 2 choix et calculant, comparant les points positif et négatif que cela peut amener, les risques et bénéfices de cette action et cela est épuisant car cela me culpabilise de ne pas avoir agis sur le moment présent et d’être tomber dans mes travers d'inactions et d'apathie.

Je suis pareil au niveau de l'indécision, je vais souvent peser le pour et le contre, et pourtant je suis INJ de ce qui peut s'en dire à mon sujet... :noel:

Je viens d'avoir la conversation tout à l'heure avec une INTJ à qui j'en voulais d'être un peu trop "secrète" (nous les ENTP on pense naturellement à haute voix donc c'est un peu déconcertant les gens qui disent pas ce qu'ils pensent) et elle m'a avoué que c'est pas parce qu'elle veut pas communiquer mais qu'en fait dans ces moments là elle sait pas elle-même ce qu'elle pense, que y'a du bordel dans sa tête et qu'il faut attendre que ça se précise

J'imagine que le Ni dom c'est une fonction un peu aléatoire avec plein de trucs brumeux entrecoupés de flashs intermittents, genre un phare dans le brouillard

Quand vous avez choisi, vous êtes sûrs de vous, mais dans la phase qui précède le choix, ça peut durer longtemps
Les P, c'est le contraire :noel:

Le 11 mars 2021 à 18:13:03 ----[N]---- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 03:51:45 CharlieNuit a écrit :
N

Michel Onfray :d) INTP? :noel:

PUTAIN POUR UNE FOIS ON EST D'ACCORD :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:
:noel:

Un INTP pas mal névrosé par son Fe inférieur, néanmoins :hap:

Je savais qu'on serait d'accord il est assez visible

Le 11 mars 2021 à 18:13:03 ----[N]---- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 03:51:45 CharlieNuit a écrit :
N

Michel Onfray :d) INTP? :noel:

PUTAIN POUR UNE FOIS ON EST D'ACCORD :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:
:noel:

Un INTP pas mal névrosé par son Fe inférieur, néanmoins :hap:

Sur database il est régulièrement typé ISTP. Sûrement lié à ses prises de positions qui frôlent de plus en plus le populisme et remet en cause la science. J'aurais du mal à le déterminer.

Le 11 mars 2021 à 18:37:58 ----[N]---- a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=82PdrLZJEZU

ENFP spotted :noel:

Je l'ai regardé il y a 10 minutes fameuse coincidence :hap:

Le 11 mars 2021 à 18:26:43 ----[N]---- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 18:01:41 TheBigJim_2 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 15:04:57 Ichiya10 a écrit :
Dite, je sais pas si c'est un trait des INFJ vu qu'on le voit également dans les personnages de fiction avec ce type, mais j'ai un énorme problème d’indécision qui peut parfois me bloquer pendant près de 5 minutes en cas de choix important, ne sachant pas quoi faire entre 2 choix et calculant, comparant les points positif et négatif que cela peut amener, les risques et bénéfices de cette action et cela est épuisant car cela me culpabilise de ne pas avoir agis sur le moment présent et d’être tomber dans mes travers d'inactions et d'apathie.

Je suis pareil au niveau de l'indécision, je vais souvent peser le pour et le contre, et pourtant je suis INJ de ce qui peut s'en dire à mon sujet... :noel:

Je viens d'avoir la conversation tout à l'heure avec une INTJ à qui j'en voulais d'être un peu trop "secrète" (nous les ENTP on pense naturellement à haute voix donc c'est un peu déconcertant les gens qui disent pas ce qu'ils pensent) et elle m'a avoué que c'est pas parce qu'elle veut pas communiquer mais qu'en fait dans ces moments là elle sait pas elle-même ce qu'elle pense, que y'a du bordel dans sa tête et qu'il faut attendre que ça se précise

J'imagine que le Ni dom c'est une fonction un peu aléatoire avec plein de trucs brumeux entrecoupés de flashs intermittents, genre un phare dans le brouillard

Quand vous avez choisi, vous êtes sûrs de vous, mais dans la phase qui précède le choix, ça peut durer longtemps
Les P, c'est le contraire :noel:

C'est un peu ça, en effet. Personnellement, je n'aime pas parler sans raison derrière, c'est que j'ai un objectif, une ligne directrice vers quoi je souhaite m'engager au niveau de la discussion, sinon si cela ne m'intéresse pas assez ou tout simplement que je manque de connaissance, je préfère ne pas trop m'avancer. :hap:

Le 11 mars 2021 à 18:44:42 helios111 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 18:13:03 ----[N]---- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 03:51:45 CharlieNuit a écrit :
N

Michel Onfray :d) INTP? :noel:

PUTAIN POUR UNE FOIS ON EST D'ACCORD :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:
:noel:

Un INTP pas mal névrosé par son Fe inférieur, néanmoins :hap:

Sur database il est régulièrement typé ISTP. Sûrement lié à ses prises de positions qui frôlent de plus en plus le populisme et remet en cause la science. J'aurais du mal à le déterminer.

Je pense que c'est parce qu'il est tourmenté par ses émotions
Il a quand même sa femme qui est morte et il a fait un AVC dernièrement, et il semble avoir depuis toujours un complexe à venir d'un milieu non intellectuel, comme il aime le répéter tout le temps

À mon avis, son populisme et prise de distance avec Ti lui vient d'une sur-utilisation maladroite de Fe pour les raisons évoquées avant, je pense qu'il a inconsciemment besoin de ressentir des émotions et il sait pas du tout comment faire à part en se connectant avec des gens (Fe) mais même ça il sait pas vraiment le faire autrement qu'avec des bouquins ou des débats où il adopte un point de vue où il cherche l'approbation du "peuple" en donnant un discours anti élites qui s'appuie pas mal sur du Ti

Un ISTP aurait des plaisirs sensoriels et on ne lui connaît pas vraiment ça
D'ailleurs il est toujours habillé de la même façon et il a pas changé de lunettes en 30 ans, ça fait pas très S

Pour Ichiya ou les autres INFJ du topic, vous connaissez cette meuf ?
https://www.youtube.com/watch?v=M4Iv_ch05TQ
Elle est bien choupi :coeur:

Le 11 mars 2021 à 18:44:42 helios111 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 18:13:03 ----[N]---- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 03:51:45 CharlieNuit a écrit :
N

Michel Onfray :d) INTP? :noel:

PUTAIN POUR UNE FOIS ON EST D'ACCORD :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:
:noel:

Un INTP pas mal névrosé par son Fe inférieur, néanmoins :hap:

Sur database il est régulièrement typé ISTP. Sûrement lié à ses prises de positions qui frôlent de plus en plus le populisme et remet en cause la science. J'aurais du mal à le déterminer.

Rien à voir avec le populisme mais bon :hap:

Le 11 mars 2021 à 19:14:22 ----[N]---- a écrit :
Pour Ichiya ou les autres INFJ du topic, vous connaissez cette meuf ?
https://www.youtube.com/watch?v=M4Iv_ch05TQ
Elle est bien choupi :coeur:

Elle est insupportable :noel:

Le 11 mars 2021 à 19:21:13 CharlieNuit a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:14:22 ----[N]---- a écrit :
Pour Ichiya ou les autres INFJ du topic, vous connaissez cette meuf ?
https://www.youtube.com/watch?v=M4Iv_ch05TQ
Elle est bien choupi :coeur:

Elle est insupportable :noel:

Qu'est-ce que tu lui reproches en particulier ?
Perso je trouve que c'est une des rares chaînes où tu vois des INFJ qui se mettent vraiment à nu (sans se caméléoniser)

Le 11 mars 2021 à 19:24:28 ----[N]---- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:21:13 CharlieNuit a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:14:22 ----[N]---- a écrit :
Pour Ichiya ou les autres INFJ du topic, vous connaissez cette meuf ?
https://www.youtube.com/watch?v=M4Iv_ch05TQ
Elle est bien choupi :coeur:

Elle est insupportable :noel:

Qu'est-ce que tu lui reproches en particulier ?
Perso je trouve que c'est une des rares chaînes où tu vois des INFJ qui se mettent vraiment à nu (sans se caméléoniser)

"Hihi je crois que j'ai compris"

Le 11 mars 2021 à 19:38:54 CharlieNuit a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:24:28 ----[N]---- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:21:13 CharlieNuit a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:14:22 ----[N]---- a écrit :
Pour Ichiya ou les autres INFJ du topic, vous connaissez cette meuf ?
https://www.youtube.com/watch?v=M4Iv_ch05TQ
Elle est bien choupi :coeur:

Elle est insupportable :noel:

Qu'est-ce que tu lui reproches en particulier ?
Perso je trouve que c'est une des rares chaînes où tu vois des INFJ qui se mettent vraiment à nu (sans se caméléoniser)

"Hihi je crois que j'ai compris"

Après ça reste une introvertie qui joue un rôle d'extravertie sur Youtube, donc y'a un côté niais peut-être maladroit mais pas voulu, et pas vraiment réel sur le fond (elle dit des trucs pertinents quand même si tu fais abstraction de la forme)

Sauf si t'es totalement alergique à Fe, oeuf corse :noel:
Moi elle m'a pas mal aidé à comprendre cette fonction

Le 11 mars 2021 à 19:21:13 CharlieNuit a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:14:22 ----[N]---- a écrit :
Pour Ichiya ou les autres INFJ du topic, vous connaissez cette meuf ?
https://www.youtube.com/watch?v=M4Iv_ch05TQ
Elle est bien choupi :coeur:

Elle est insupportable :noel:

Tu m'as tué :rire:
Simple et efficace.

Perso j'ai rien contre elle mais plus floue que ses explications tu meurs.
Pas sur que ce soit une INFJ. Tout ce que je vois c'est du N.

Le 11 mars 2021 à 19:42:36 ----[N]---- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:38:54 CharlieNuit a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:24:28 ----[N]---- a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:21:13 CharlieNuit a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:14:22 ----[N]---- a écrit :
Pour Ichiya ou les autres INFJ du topic, vous connaissez cette meuf ?
https://www.youtube.com/watch?v=M4Iv_ch05TQ
Elle est bien choupi :coeur:

Elle est insupportable :noel:

Qu'est-ce que tu lui reproches en particulier ?
Perso je trouve que c'est une des rares chaînes où tu vois des INFJ qui se mettent vraiment à nu (sans se caméléoniser)

"Hihi je crois que j'ai compris"

Après ça reste une introvertie qui joue un rôle d'extravertie sur Youtube, donc y'a un côté niais peut-être maladroit mais pas voulu, et pas vraiment réel sur le fond (elle dit des trucs pertinents quand même si tu fais abstraction de la forme)

Sauf si t'es totalement alergique à Fe, oeuf corse :noel:
Moi elle m'a pas mal aidé à comprendre cette fonction

Les introvertis de youtube sont pas aussi agaçants
Raj par exemple. Ou même en prenant une meuf Virginie vota

Le 11 mars 2021 à 19:49:41 Ludu369 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:21:13 CharlieNuit a écrit :

Le 11 mars 2021 à 19:14:22 ----[N]---- a écrit :
Pour Ichiya ou les autres INFJ du topic, vous connaissez cette meuf ?
https://www.youtube.com/watch?v=M4Iv_ch05TQ
Elle est bien choupi :coeur:

Elle est insupportable :noel:

Tu m'as tué :rire:
Simple et efficace.

Perso j'ai rien contre elle mais plus floue que ses explications tu meurs.
Pas sur que ce soit une INFJ. Tout ce que je vois c'est du N.

Je doute aussi qu'elle soit INFJ tellement tant de gens se typent INFJ
Mais par contre possible que la meuf de psychopersonnalite soit vraiment INFJ

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74950
En ligne sur JvArchive 249