Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 07 mars 2021 à 21:08:38 Blokiao a écrit :

La seule différence avec quelqu'un qui a une fonction F dominante ou auxilliaire je dirais que peut-être j'ai besoin de davantage de temps pour pouvoir en prendre conscience et l'exprimer autant qu'un F le voudrait, c'est comme un truc flou/inconscient qu'on ressent vraiment mais qu'on ne sait pas bien expliquer, sauf si on prend le temps de réussir à en dessiner les contours, mais on le ressent quand même au départ.

Ben perso moi je donnerais n'importe quoi pour moins ressentir mes émotions... Je suis tellement sensible qu'un rien me rend triste, heureux, pessimiste, optimiste, etc.Et vu qu'on vit dans une société de cons, la plupart du temps ce sont des gestes, des paroles qui, bénignes pour la personne qui le dit (ou sans valeur à ses yeux) sont en fait des coup de poignards qui font très mal. Je suis irritable H24, toujours dans l'appréhension, la peur, c'est usant et fatiguant.

Si seulement j'avais un peu plus de pensée en moi, je pense que mes émotions et sentiments passeraient au second plan, ce qui serait pas plus mal car dans la société actuelle, seul le pouvoir et la position sociale ont de l'importance.

Techniquement, le Fe est davantage de l'amour que le Fi, je trouve
Sans vouloir faire un jugement de valeur, le Fi pousse juste à aimer CE QU'ON RESSENT
Alors que le Fe pousse à aimer CE QUE SONT LES AUTRES, c'est un outil social seulement entre de mauvaises mains

En tant que Fi dom, on est certes peut-être plus égoïstes mais les Fe sont des gros hypocrites eux. :hap:
Toujours aller dans le sens de l'autre ou user de manipulation émotionnelle pour ne blesser personne, ils sont des rois pour ça. Ou alors ils se font bouffer à voir le bon chez tout le monde.

Dis donc, tu as été traumatisé par des ESFJ, toi aussi ? :noel:

Moi je vois Fe juste comme un plaisir d'être "nourri" par les autres, d'expérimenter de nouvelles façon de penser pour voir où ça mène (bon le Ne dom joue aussi mais c'est vraiment agréable de se mettre à place de quelqu'un et de voir des horizons différents, ou d'être capable de communiquer des trucs complexes de façon simple et adapté à chacun)

En fait quand t'as pas de Fi, t'es pas moins égoïste, t'as juste presque rien à ressentir, et les autres te manquent davantage parce que c'est ta façon de vibrer (les autres ou toutes leurs productions : musique etc)
Je sais pas comment t'expliquer l'absence de Fi mais disons que rester toute la journée dans une pièce sans aucune stimulation externe, on s'ennuie vite :(

Après perso quand je vois des gens dire des trucs avec lesquels je suis pas d'accord, j'embraye naturellement sur un débat pour pousser nos idées respectives dans leurs retranchements... Si c'est fait avec calme, même des trucs très cons peuvent être déconstruits alors que si tu vas bouder dans ton coin, bah, je comprends que la coupe est pleine, que tu as perdu patience, mais... le monde restera inchangé, c'est frustrant :(

Essaye de voir les "cons" comme un défi ou un jeu peut-être ? Voire même de considérer que c'est de l'altruisme envers eux de montrer subtilement pourquoi leurs propos sont pas adaptés ?

Si tu vois ça comme un truc amusant et pas comme une épreuve, ils perdront peut-être patience avant toi ?

Le 08 mars 2021 à 05:53:25 ----[N]---- a écrit :

Le 07 mars 2021 à 22:57:46 PotimarronMIAM a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:43:13 CharlieNuit a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:39:59 Ayataoy a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:35:21 CharlieNuit a écrit :

Le 07 mars 2021 à 19:30:52 Ayataoy a écrit :
Petite question pour les xxTx, avez-vous de l'affection pour vos proches ?

:rire:

C'est étrange d'imaginer des gens sans Fi, c'est à dire sans amour, sans passion etc..
Sans ça, ne serait-ce qu'un peu, la vie perdrait largement de son sens :hap:

Et ne me parlez pas du Fe, ce pur outil social :hap:

Tu vas nous demander si on aime la musique aussi ? :noel:

J'en écoute jamais personnellement :(

Les potimarrons suffisent à combler tes besoins émotionnels, chacun son truc, ici on ne juge pas :noel:

Il faut croire :coeur:

Dis donc, tu as été traumatisé par des ESFJ, toi aussi ?

Le monde entier et l'espèce humaine en général m'a traumatisé. :hap:

Moi je vois Fe juste comme un plaisir d'être "nourri" par les autres, d'expérimenter de nouvelles façon de penser pour voir où ça mène (bon le Ne dom joue aussi mais c'est vraiment agréable de se mettre à place de quelqu'un et de voir des horizons différents, ou d'être capable de communiquer des trucs complexes de façon simple et adapté à chacun)

Je vois pas ça pareil... Déjà pour moi, "expérimenter", c'est très Ne en fait. La plupart des gens qui possèdent Ni et non Ne (et j'en connais plusieurs) dès qu'on leur parle de quelque chose de nouveau, ou justement de faire quelque chose qui "change", tu sens qu'ils sont mal à l'aise. Parfois, c'est tout con, mais genre moi, je suis le premier à acheter un produit "nouveau" au supermarché ou tenter une nouvelle viennoiserie qui me fait de l’œil dans la vitrine de la boulangerie, là où les gens Ni qui je connais auront plutôt tendance à être sceptique et ne pas "oser", parce qu'ils ne savent pas quoi à s'attendre, ce n'est pas ce qu'ils prennent d'habitude (pourtant l'habitude et la nostalgie, ça peut être très Si comme fonction), etc.

Pour moi, Fe ce n'est pas que être nourri par les autres. Disons que ça peut l'être pour une personnalité extravertie dominante type ENFJ, mais un INFJ par exemple, qui a Fe en auxiliaire et pas en dominant, lui aura plutôt envie de "nourrir" les autres. En faîte Fe par rapport à Fi est assez simple à comprendre, Fe évolue en lien avec les autres et a besoin de ces contacts avec le monde, là où Fi évolue seul, sans influences extérieures qui auraient tendance à l'angoisser et le priver de sa liberté d'être et de penser. C'est pour ça que beaucoup de Fi sont vus comme des gens assez égoïstes...

L'exemple très simple, le choix d'un restaurant s'impose, Fi va plus ou moins imposer son choix et sa préférence, là où Fe va plus être dans le compromis quitte à aller à un endroit qu'il n'aime pas spécialement mais que la majorité apprécie. Dans ce cas, ça va le faire chier au fond de lui, mais il va quand même avoir ce sentiment de plaisir d'avoir fait plaisir et de voir les autres épanouis sur leur choix. Ce serait Fi, ce serait le premier à bouder, péter une crise, voir refuser d'aller au restaurant imposé. :noel:

En fait quand t'as pas de Fi, t'es pas moins égoïste, t'as juste presque rien à ressentir, et les autres te manquent davantage parce que c'est ta façon de vibrer (les autres ou toutes leurs productions : musique etc)

Disons qu'entre un artiste Fe et Fi, je pense que l'artiste Fe à ce besoin de partage, d'approbation des autres et de leur faire découvrir quelque chose, de passer un message, etc. Fi s'en fout un peu de l'approbation des autres ou pas, du moment qu'il s'exprime au travers son art même si ça choque. Fi n'a pas forcément de message à faire passer, si ce n'est qui il est et ce qu'il ressent.

Si seulement j'avais un peu plus de pensée en moi, je pense que mes émotions et sentiments passeraient au second plan, ce qui serait pas plus mal car dans la société actuelle, seul le pouvoir et la position sociale ont de l'importance.

Avoir plus de pensée ne te rend pas forcément moins sensible. Ca fait juste que tu l'assumes encore moins et tu gères ça de manière encore plus bizarre :hap:
Je pense que les Fi quand ils vont chez des psy pour expliquer leurs émotions ils paraissent naturels et intéressants.
Les T quand ils expriment leurs sentiments, ça parait souvent bizarre et ridicule, ça se voit qu'il ont pas envie de gérer ça.

En tant que Fi dom, on est certes peut-être plus égoïstes mais les Fe sont des gros hypocrites eux. :hap:
Toujours aller dans le sens de l'autre ou user de manipulation émotionnelle pour ne blesser personne, ils sont des rois pour ça. Ou alors ils se font bouffer à voir le bon chez tout le monde.

Honnêtement, j'irai même jusqu'à dire que cette idée que les Di sont plus égoïstes que les De est limite fausse.
Ok les Fe ils sont bien gentils à vouloir tout le temps aider les autres, à avoir le sens des responsabilités tout ça. Mais au fond ils font ça car ils attendent quasiment toujours en retour, du coup ça reste un peu égoïste. Rien que si tu oublies de leur dire merci ou si tu le dis mais avec juste un manque d'enthousiasme ils vont mal le prendre.
En plus comme tu dis, ils sont hypocrites, du coup ils n'hésiteront pas à parler dans le dos des gens pour avoir bonne réputation et servir leurs propres intérêts.

Je vois vraiment en quoi les De sont moins égoïstes. Les Di (sauf ceux vraiment immatures) font juste leur vie sans faire chier personne.
Les Di eux quand ils aident les gens souvent ils n'attendent rien, limite ils ne s'attendent pas qu'on leur dise merci.

Les T scorent assez bas là dessus au départ, parce qu'ils sont moins facilement capables de comprendre les autres quand c'est pas logique et ils ont du mal aussi à comprendre ou verbaliser leurs propres émotions, même quand ils ont eux-mêmes un gros neuroticisme donc ils sont pas à l'aise avec tout ce qui est lié à l'agréabilité.

Au Big 5 j'ai obtenu un score élevé en agréabilité (80) :
- Confiance :10 (bas)
- Moralité : 12 (neutre)
- Altruisme : 12 (neutre)
- Coopération : 20 (haut)
- Modestie : 15 (haut)
- Sympathie : 11 (bas)

C'est cohérent pour un T d'avoir ces scores ?
J'ai l'impression que l'agréabilité correspond surtout à l'ennéagramme 9, y'a pas vraiment de rapport à l'émotion qui est mentionné dans cette dynamique de l'agréabilité.

Avoir plus de pensée ne te rend pas forcément moins sensible. Ca fait juste que tu l'assumes encore moins et tu gères ça de manière encore plus bizarre :hap:
Je pense que les Fi quand ils vont chez des psy pour expliquer leurs émotions ils paraissent naturels et intéressants.
Les T quand ils expriment leurs sentiments, ça parait souvent bizarre et ridicule, ça se voit qu'il ont pas envie de gérer ça.

J'ai pas dis que les T dom / aux étaient moins sensibles, tout comme les F dom / aux ne sont pas moins logiques que les T dom /aux. Seulement, ça passe en second plan vu que ça ne fait pas partie des fonctions dom / aux.

Un T dom / aux arrivera à mettre de côté ses sentiments et sa sensibilité, au profit de quelque chose de plus "raisonné" et "logique", ce qui lui permet d'avoir comme un bouclier à sa sensibilité. Le F dom / aux, c'est l'inverse, ils raisonnent par les sentiments et ses émotions qui prennent le dessus sur la logique.

Exemple tout con :

- Du côté des F dom / aux : Un INFP est bien souvent hyper sensible à la critique et à la remarque, il ne va même pas chercher à comprendre pourquoi les gens réagissent comme ça et à se remettre en question, tout de suite il va ressentir de la haine, de la frustration, de la colère, et ça va le plonger dans des idées noires quitte à haïr le monde entier. Un INFJ avec Fe sera plus pondéré, avec Fe en auxiliaire, il paraîtra moins susceptible, mais usera d'intelligence émotionnelle pour s'en sortir.

- Du côté des T dom / aux : ils sont tellement dans l'analyse, la construction, etc, qu'en premier lieu il vont réagir à la critique en se justifiant par tout les moyens, en prouvant par A + B qu'ils ont raison ou en cherchant de façon rationnelle pourquoi cette critique, pourquoi réagir ainsi, comment aller au-delà, voir en faisant preuve de sarcasme et d'ironie, etc. Du coup on a l'impression qu'ils sont moins sensibles et émotifs (ce qui n'est pas le cas, tout comme les F ne sont pas moins "intelligents"), c'est juste que le cheminement du sentiment et de l'émotion n'est pas dans le même ordre que la raison.

Ok les Fe ils sont bien gentils à vouloir tout le temps aider les autres, à avoir le sens des responsabilités tout ça. Mais au fond ils font ça car ils attendent quasiment toujours en retour, du coup ça reste un peu égoïste. Rien que si tu oublies de leur dire merci ou si tu le dis mais avec juste un manque d'enthousiasme ils vont mal le prendre.
En plus comme tu dis, ils sont hypocrites, du coup ils n'hésiteront pas à parler dans le dos des gens pour avoir bonne réputation et servir leurs propres intérêts.

Oui, vu comme ça ça peut paraître aussi égoïste. Un peu comme les religieux qui font le bien pour "aller au paradis", à se demander pour qui ils le font vraiment, le bien...

Le 08 mars 2021 à 11:11:56 Blokiao a écrit :

Avoir plus de pensée ne te rend pas forcément moins sensible. Ca fait juste que tu l'assumes encore moins et tu gères ça de manière encore plus bizarre :hap:
Je pense que les Fi quand ils vont chez des psy pour expliquer leurs émotions ils paraissent naturels et intéressants.
Les T quand ils expriment leurs sentiments, ça parait souvent bizarre et ridicule, ça se voit qu'il ont pas envie de gérer ça.

J'ai pas dis que les T dom / aux étaient moins sensibles, tout comme les F dom / aux ne sont pas moins logiques que les T dom /aux. Seulement, ça passe en second plan vu que ça ne fait pas partie des fonctions dom / aux.

Un T dom / aux arrivera à mettre de côté ses sentiments et sa sensibilité, au profit de quelque chose de plus "raisonné" et "logique", ce qui lui permet d'avoir comme un bouclier à sa sensibilité. Le F dom / aux, c'est l'inverse, ils raisonnent par les sentiments et ses émotions qui prennent le dessus sur la logique.

Exemple tout con :

- Du côté des F dom / aux : Un INFP est bien souvent hyper sensible à la critique et à la remarque, il ne va même pas chercher à comprendre pourquoi les gens réagissent comme ça et à se remettre en question, tout de suite il va ressentir de la haine, de la frustration, de la colère, et ça va le plonger dans des idées noires quitte à haïr le monde entier. Un INFJ avec Fe sera plus pondéré, avec Fe en auxiliaire, il paraîtra moins susceptible, mais usera d'intelligence émotionnelle pour s'en sortir.

- Du côté des T dom / aux : ils sont tellement dans l'analyse, la construction, etc, qu'en premier lieu il vont réagir à la critique en se justifiant par tout les moyens, en prouvant par A + B qu'ils ont raison ou en cherchant de façon rationnelle pourquoi cette critique, pourquoi réagir ainsi, comment aller au-delà, voir en faisant preuve de sarcasme et d'ironie, etc. Du coup on a l'impression qu'ils sont moins sensibles et émotifs (ce qui n'est pas le cas, tout comme les F ne sont pas moins "intelligents"), c'est juste que le cheminement du sentiment et de l'émotion n'est pas dans le même ordre que la raison.

Ok les Fe ils sont bien gentils à vouloir tout le temps aider les autres, à avoir le sens des responsabilités tout ça. Mais au fond ils font ça car ils attendent quasiment toujours en retour, du coup ça reste un peu égoïste. Rien que si tu oublies de leur dire merci ou si tu le dis mais avec juste un manque d'enthousiasme ils vont mal le prendre.
En plus comme tu dis, ils sont hypocrites, du coup ils n'hésiteront pas à parler dans le dos des gens pour avoir bonne réputation et servir leurs propres intérêts.

Oui, vu comme ça ça peut paraître aussi égoïste. Un peu comme les religieux qui font le bien pour "aller au paradis", à se demander pour qui ils le font vraiment, le bien...

:oui:

Vous pensez que c'est inévitable de se faire dominer dans un couple Infp/enfp ??

J'ai l'impression que c'est ma copine qui lead tout subtilement

Le 08 mars 2021 à 12:50:55 Infurneau a écrit :
Vous pensez que c'est inévitable de se faire dominer dans un couple Infp/enfp ??

J'ai l'impression que c'est ma copine qui lead tout subtilement

Un ENFP comme un INFP sont pas trop fait pour ce qui est de "dominer"... :rire:
Tu as l'impression de te faire dominer parce qu'elle est ENFP et use d'une fonction dominante extravertie, mais Ne n'a rien de dominateur, surtout avec Fi en auxiliaire...

Ça doit être sa spontanéité qui doit te faire croire qu'elle te domine, mais en fait elle doit juste te fatiguer. :noel:

Ou alors elle n'est pas ENFP... Les ENFP sont un peu comme des gosses qui ont besoin d'être canaliser, sinon ça part dans tous les sens et ils sont difficiles à suivre.

Le 08 mars 2021 à 13:05:05 Blokiao a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:50:55 Infurneau a écrit :
Vous pensez que c'est inévitable de se faire dominer dans un couple Infp/enfp ??

J'ai l'impression que c'est ma copine qui lead tout subtilement

Un ENFP comme un INFP sont pas trop fait pour ce qui est de "dominer"... :rire:
Tu as l'impression de te faire dominer parce qu'elle est ENFP et use d'une fonction dominante extravertie, mais Ne n'a rien de dominateur, surtout avec Fi en auxiliaire...

Ça doit être sa spontanéité qui doit te faire croire qu'elle te domine, mais en fait elle doit juste te fatiguer. :noel:

Ou alors elle n'est pas ENFP... Les ENFP sont un peu comme des gosses qui ont besoin d'être canaliser, sinon ça part dans tous les sens et ils sont difficiles à suivre.

J'avoue que je fatigue beaucoup si je passe trop de temps avec elle.
C'est voué à l'échec un couple E/I ?

Le 08 mars 2021 à 13:19:30 Infurneau a écrit :

Le 08 mars 2021 à 13:05:05 Blokiao a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:50:55 Infurneau a écrit :
Vous pensez que c'est inévitable de se faire dominer dans un couple Infp/enfp ??

J'ai l'impression que c'est ma copine qui lead tout subtilement

Un ENFP comme un INFP sont pas trop fait pour ce qui est de "dominer"... :rire:
Tu as l'impression de te faire dominer parce qu'elle est ENFP et use d'une fonction dominante extravertie, mais Ne n'a rien de dominateur, surtout avec Fi en auxiliaire...

Ça doit être sa spontanéité qui doit te faire croire qu'elle te domine, mais en fait elle doit juste te fatiguer. :noel:

Ou alors elle n'est pas ENFP... Les ENFP sont un peu comme des gosses qui ont besoin d'être canaliser, sinon ça part dans tous les sens et ils sont difficiles à suivre.

J'avoue que je fatigue beaucoup si je passe trop de temps avec elle.
C'est voué à l'échec un couple E/I ?

Pas nécessairement mais d'après Jordan Peterson, il vaut mieux que 2 partenaires n'aient pas des degrés d'extraversion trop éloignés :hap:

Existe-il UN SITE viable et sûr pour passer ce test franchement ?

Le 08 mars 2021 à 13:19:30 Infurneau a écrit :

Le 08 mars 2021 à 13:05:05 Blokiao a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:50:55 Infurneau a écrit :
Vous pensez que c'est inévitable de se faire dominer dans un couple Infp/enfp ??

J'ai l'impression que c'est ma copine qui lead tout subtilement

Un ENFP comme un INFP sont pas trop fait pour ce qui est de "dominer"... :rire:
Tu as l'impression de te faire dominer parce qu'elle est ENFP et use d'une fonction dominante extravertie, mais Ne n'a rien de dominateur, surtout avec Fi en auxiliaire...

Ça doit être sa spontanéité qui doit te faire croire qu'elle te domine, mais en fait elle doit juste te fatiguer. :noel:

Ou alors elle n'est pas ENFP... Les ENFP sont un peu comme des gosses qui ont besoin d'être canaliser, sinon ça part dans tous les sens et ils sont difficiles à suivre.

J'avoue que je fatigue beaucoup si je passe trop de temps avec elle.
C'est voué à l'échec un couple E/I ?

Ça dépend des fonctions, pour moi au contraire je trouve que l'ENFP va bien avec l'INFP, ce sont exactement les mêmes fonctions mais pas dans le même ordre, faut juste que l'ENFP arrive à se canaliser un peu.

Le 08 mars 2021 à 17:15:17 Blokiao a écrit :

Le 08 mars 2021 à 13:19:30 Infurneau a écrit :

Le 08 mars 2021 à 13:05:05 Blokiao a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:50:55 Infurneau a écrit :
Vous pensez que c'est inévitable de se faire dominer dans un couple Infp/enfp ??

J'ai l'impression que c'est ma copine qui lead tout subtilement

Un ENFP comme un INFP sont pas trop fait pour ce qui est de "dominer"... :rire:
Tu as l'impression de te faire dominer parce qu'elle est ENFP et use d'une fonction dominante extravertie, mais Ne n'a rien de dominateur, surtout avec Fi en auxiliaire...

Ça doit être sa spontanéité qui doit te faire croire qu'elle te domine, mais en fait elle doit juste te fatiguer. :noel:

Ou alors elle n'est pas ENFP... Les ENFP sont un peu comme des gosses qui ont besoin d'être canaliser, sinon ça part dans tous les sens et ils sont difficiles à suivre.

J'avoue que je fatigue beaucoup si je passe trop de temps avec elle.
C'est voué à l'échec un couple E/I ?

Ça dépend des fonctions, pour moi au contraire je trouve que l'ENFP va bien avec l'INFP, ce sont exactement les mêmes fonctions mais pas dans le même ordre, faut juste que l'ENFP arrive à se canaliser un peu.

L'amitié INFP/ENFP ça marche bien en tous cas d'après mon expérience :noel:

Le 08 mars 2021 à 17:34:33 Chiennasse9 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 17:15:17 Blokiao a écrit :

Le 08 mars 2021 à 13:19:30 Infurneau a écrit :

Le 08 mars 2021 à 13:05:05 Blokiao a écrit :

Le 08 mars 2021 à 12:50:55 Infurneau a écrit :
Vous pensez que c'est inévitable de se faire dominer dans un couple Infp/enfp ??

J'ai l'impression que c'est ma copine qui lead tout subtilement

Un ENFP comme un INFP sont pas trop fait pour ce qui est de "dominer"... :rire:
Tu as l'impression de te faire dominer parce qu'elle est ENFP et use d'une fonction dominante extravertie, mais Ne n'a rien de dominateur, surtout avec Fi en auxiliaire...

Ça doit être sa spontanéité qui doit te faire croire qu'elle te domine, mais en fait elle doit juste te fatiguer. :noel:

Ou alors elle n'est pas ENFP... Les ENFP sont un peu comme des gosses qui ont besoin d'être canaliser, sinon ça part dans tous les sens et ils sont difficiles à suivre.

J'avoue que je fatigue beaucoup si je passe trop de temps avec elle.
C'est voué à l'échec un couple E/I ?

Ça dépend des fonctions, pour moi au contraire je trouve que l'ENFP va bien avec l'INFP, ce sont exactement les mêmes fonctions mais pas dans le même ordre, faut juste que l'ENFP arrive à se canaliser un peu.

L'amitié INFP/ENFP ça marche bien en tous cas d'après mon expérience :noel:

J'ai pas d'ami donc je pourrais pas dire... :hap:
Mais dans tous les cas, j'aime bien les personnalités célèbres ENFP, donc je me dis que ça pourrait forcément coller. :hap: Après, je pense qu'ils sont vite épuisant quand même s'ils n'arrivent pas à se canaliser. Ils débordent d'énergie et de spontanéité avec leur Ne dom.

Les ENxP sont souvent plus ambivertis qu'extravertis au niveau de la vibe.
Du coup souvent ça matche bien avec les introvertis car ils les aident à s'équilibrer.

Le 08 mars 2021 à 18:25:40 Ludu369 a écrit :
Les ENxP sont souvent plus ambivertis qu'extravertis au niveau de la vibe.
Du coup souvent ça matche bien avec les introvertis car ils les aident à s'équilibrer.

je sais que tu parles en général mais tu imagines Mister V avec un introverti ?
meme moi je le supporterais pas

Le 08 mars 2021 à 12:50:55 Infurneau a écrit :
Vous pensez que c'est inévitable de se faire dominer dans un couple Infp/enfp ??

J'ai l'impression que c'est ma copine qui lead tout subtilement

Les extravertis veulent souvent lead. Vaut mieux un couple I/I.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74950
En ligne sur JvArchive 223