Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 05 mars 2021 à 19:34:13 helios111 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:21:26 BanditScelerat a écrit :

Le 05 mars 2021 à 17:42:44 helios111 a écrit :
Ca me paraitrait pas si farfelu. Surement un 4w3.

Et puis on sait de lui qu'il est sale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

Comment ça sale ?

C'est Soral qui en a déjà parlé. En disant qu'il ne se lavait pas et qu'il laissait trainé ses affaires chez lui. :rire:

Ben ouais les ESTP ont nos fonctions mais inversés + l'INFJ et l'ESTP ont chacun les forces et faiblesses de l’autre, ils se complètent bien, après je pense que les 2 doivent être assez matures pour vivre ensemble longtemps mais on ne peut le nier qu'il y a une certaines alchimie entre les deux.

l'ESTJ c'est le petit chefaillon N+ 1 rigide mentalement, émotionnellement, politiquement, aucune forme de "fluidité d'esprit" (ex : Erza de FT et Nami de One Piece sont ESTJ d'après Database Personnality, bref insupportable, la seule chose positif c'est qu'elles sont belles)

C'est bien pour cela que j'aurais du mal à m'imaginer avec mon inverse ESTJ. A la rigueur pour me foutre un coup de pied dans le derrière pourquoi pas. Mais dans la vie de tous les jours ça risquerait d'être compliqué.

Pour les meufs ESTP sont généralement réputées pour leurs gros caractères (ex:Madonna), après si c'est ça que tu veux. :rire:

https://www.dhnet.be/medias/television/madonna-le-pire-souvenir-de-dechavanne-585ac3bdcd70fa7e37c4f84b

Madonna est une caricature aussi, c'est une personne vraiment détestable, accentuer par le fait que ce soit une personnalité connu mondialement, son égo et sa vanité est à son paroxysme, il est vrai que les femmes ESTP sont connus pour être assez "maléfique" au vu de leurs caractère bien trempée et de leur humeur de dragon et de leurs styles et projets de vie 100 % à fond.

Après je dis que le couple INFJ/ESTP pour durer longtemps doit être mature au niveau reconnaissance des émotions de l'autre et de ses propres émotions, c'est le couple typique "ça passe ou ça casse".

Après me mettre en couple avec autre qu'une ESTP me dérange pas, une ENFP est par exemple une bouffer de fraicheur pour moi tellement je les trouve drôle, original et rafraichissant dans leurs délires.

Le 05 mars 2021 à 19:29:19 CharlieNuit a écrit :
Ichiya ta mère est typée ESFJ selon 16p
Ca veut turn dire...

Certe, mais avec les résultats donner + le fait qu'elle ne se reconnait pas dans l'ESTJ, cela amène de bonne piste non ? Et puis au vu de son comportement, elle se rapproche vraiment d'une ESFJ.

Le 05 mars 2021 à 18:33:29 Blokiao a écrit :
Hey, dîtes, vous trouvez pas cela contradictoire le côté Ne-Si de l'INFP ? :(

D'un côté, avec Ne en auxiliaire, les INFP apprécient en général la nouveauté, ils aiment essayer des nouvelles choses, fuir la routine ou s'en éloigner comme ils peuvent à défaut de l'éviter complètement, etc.

Et en même temps, on a Si en tertiaire... Et si j'ai bien compris, Si fait référence à la nostalgie, aux sensations internes, à la qualité de l'expérience (là où Se préfère les nouvelles expériences), etc.

Du coup, c'est un peu contradictoire d'avoir Ne et Si dans son type, non ? :(

Bah non c'est le principe même du mbti que d'avoir des fonctions contradictoires qui se développent successivement pour être équilibré et avoir des meilleures armes pour affronter le maximum de situation

C'est pareil pour le Ti et le Fe de l'entp ou de L'infj, Fe permet à l'entp d'être moins insensible que s'il avait seulement Ne-Ti et Ti permet à L'infj d'être moins déconnecté de la réalité "scientifique" que s'il avait seulement Fe pour nourrir son Ni

Pour L'infp, Si lui sert à compenser le côté Alzheimer précoce du Ne :noel:
Mais c'est pour ça aussi qu'ils peuvent être assez rancuniers par rapport à d'autres types avec Ne, s'ils n'apprennent pas à s'en servir avec parcimonie

Ichiya
c'est une penseuse ou une sentimentale ?
Les Ne ont des chances d'avoir Alzheimer ? :(

Le 05 mars 2021 à 16:04:12 helios111 a écrit :
J'ai du mal à voir du S aussi chez Dieudonné. Ça me semble assez clairement un NTP.

Il pourrait avoir l'air entp par son côté provoc mais son humour n'est pas vraiment absurde ou conceptuel et il parle assez de choses "grounded", il est assez connecté à la réalité, et là où un entp passerait son temps à se perdre dans des tas de projets irréalistes pour le plaisir du fun, Dieudo a les pieds bien sur terre et c'est un excellent businessman mais pas pour des choses particulièrement créatives.

il mise sur des valeurs sûres : il a plusieurs entreprises tradi qui font très estp : il a investi dans des théâtres, il a investi dans une société de conseil en renégociation de crédit (enfin je sais plus si ça existe encore mais il a fait ça à une époque), il investit son argent personnel dans des choses concrètes et raisonnables...

Pour moi c'est un Se

Un humoriste entp pour moi c'est Édouard Baer : complètement à l'ouest, jemenfoutiste, humour absurde, pas du tout intéressé par le business, digresse à l'infini
(y'a qu'à regarder son film "ouvert la nuit" pour voir vraiment la caricature de l'entp versus le reste du monde :rire:)

Le 05 mars 2021 à 20:31:32 CharlieNuit a écrit :
Les Ne ont des chances d'avoir Alzheimer ? :(

Pas plus que les autres, je crois, je faisais surtout référence au fait qu'on oublie facilement les choses au quotidien :hap:

vous êtes matrixés par le MBTI
vous pensez vraiment qu'il n'y a que 2^4 personnalités dans le monde ?

Le 05 mars 2021 à 18:43:24 BanditScelerat a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:27:55 qtcatboy_uwu a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:24:43 BanditScelerat a écrit :

Le 05 mars 2021 à 18:18:32 qtcatboy_uwu a écrit :
jai oublier de répondre j'ai pris du lsd

je suis istp et je fais de la musique

Oh vraiment ? :)
C'est ton vrai travail ?

on peut dire ca oui

ma passion c est la musique alors j oeuvre tout pour que mes efforts tournent autour de ca
par exemple je repare du matos et je le revends
je donne des lecons quand je peux

avant le covid j etais investi dans l'evenementiel

tres difficile de vivre uniquement de sa musique comme ca
il faut avoir un reseau d opportunites de creer des richesses vu que les gens s en branlent au final de ta musique si ya pas l evenement qui va avec

Respect kheyou ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png
T'as toujours voulu jouer de la musique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480026970-risitasarmee.png

jessaie juste de faire ce qui me plait
j’ai toujours aimé la musique mais je m’y suis tourné à l’âge de 17 ans

Le 05 mars 2021 à 20:43:17 MrPeanutbutter a écrit :
vous êtes matrixés par le MBTI
vous pensez vraiment qu'il n'y a que 2^4 personnalités dans le monde ?

Oui. T’es pas spécial en quelques questionnaires on peut te cerner mieux que la plupart de tes amis

Le 05 mars 2021 à 20:41:13 ----[N]---- a écrit :

Le 05 mars 2021 à 16:04:12 helios111 a écrit :
J'ai du mal à voir du S aussi chez Dieudonné. Ça me semble assez clairement un NTP.

Il pourrait avoir l'air entp par son côté provoc mais son humour n'est pas vraiment absurde ou conceptuel et il parle assez de choses "grounded", il est assez connecté à la réalité, et là où un entp passerait son temps à se perdre dans des tas de projets irréalistes pour le plaisir du fun, Dieudo a les pieds bien sur terre et c'est un excellent businessman mais pas pour des choses particulièrement créatives.

il mise sur des valeurs sûres : il a plusieurs entreprises tradi qui font très estp : il a investi dans des théâtres, il a investi dans une société de conseil en renégociation de crédit (enfin je sais plus si ça existe encore mais il a fait ça à une époque), il investit son argent personnel dans des choses concrètes et raisonnables...

Pour moi c'est un Se

Un humoriste entp pour moi c'est Édouard Baer : complètement à l'ouest, jemenfoutiste, humour absurde, pas du tout intéressé par le business, digresse à l'infini
(y'a qu'à regarder son film "ouvert la nuit" pour voir vraiment la caricature de l'entp versus le reste du monde :rire:)

Je pense qu'il a le Ni en premiere ou deuxième fonction.
Et sinon penseur ouais

Faut que je type Élisabeth Levy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Elle me fait penser à une ENTP elle. A voir

Le 05 mars 2021 à 20:30:50 CharlieNuit a écrit :
Ichiya
c'est une penseuse ou une sentimentale ?

Sentimentale clairement, elle pense au jour du jour pour les repas, elle ne pense pas a préparer des choses pour la semaine ou le mois prochain, sauf rendez-vous qu'elle note dans son agenda, s'en tape complétement de la philosophie/politique etc sauf si moi qui parle et encore 1minute max, elle donne son avis d'une phrase et point barre, ne veux pas que je développe ou j'explique, elle est concentre uniquement sur son pognon, fait les mêmes balades au même endroit tout les jours, n'aime pas quand je vais trop loin de la maison car "si risque de panne d'auto ou de malaise, il y a personne pour t'aider et moi je pourrais pas", est excitez pour une puce pour les promos et les soldes et gagner au loto ou là, le repas de 21 jour à 21 Euros, alors que je lui dit qu'on a assez d'argent pour manger convenablement, non il faut faire des économies + faire des points de carte.

Et prend ombrages sur les voisins et surtout ses enfants (n'a pas hésiter a engueuler les enfants quand ils jouaient sur leur trampoline dans le jardin arrière de leur maison) alors qu'ils ont offert des cookies maisons (elle l'a pas manger le sien) et faillir me faire engueuler car j'ai fait rentrer le voisin dans la maison pour le faire sortir (pas le choix son lapin était dans notre jardin, il a dut sauter du mur pour m'aider à recuperer le lapin, ne pouvant remonter le mur avec le lapin, je les fais rentrer chez nous + sortir a la porte d’entrée et ce crétin a raconter à ma mère ce qu'il s’était passer alors que j'ai rien raconter car ça allais encore me retomber sur la gueule et que de toute façon pas le choix pour le faire sortir de la maison). En plus elle crache derrière les dos des voisins, même ceux qui lui offre des choses ou elle les appellent par leurs prénoms, une vrai sorcière (avec moi c'est pire alors bon..)

Non c'est clairement une ESFJ déséquilibrée.

Le 05 mars 2021 à 20:43:17 MrPeanutbutter a écrit :
vous êtes matrixés par le MBTI
vous pensez vraiment qu'il n'y a que 2^4 personnalités dans le monde ?

Le modèle du mbti ne fonctionne que pour les individus équilibrés puisque le principe c'est d'avoir des fonctions qui se compensent

Il ne décrit pas tous les cas de personnes qui ont eu des problème de développement (ou alors on parle de boucles entre une fonction dom et tertiaire, qui sont autant d'autres personnalités possibles)

Et il simplifie trop le problème de la gestion des émotions, que le modèle des big 5 vient corriger à mon avis

Celui ci par ailleurs insiste bien sur le fait qu'il décrit des % pour chaque facteur et non des types : il y aurait donc 100^5 personnalités possibles (un très très grand nombre) si tu veux intégrer toutes les nuances, ce qui est plus fidèle à la réalité

Le 05 mars 2021 à 20:52:20 CharlieNuit a écrit :
Faut que je type Élisabeth Levy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Elle me fait penser à une ENTP elle. A voir

Je dirais aussi estp pour elle, je vois pas où on peut voir du N chez elle : elle n'est pas capable de développer une pensée personnelle et complexe, elle répète souvent de trucs qu'elle a entendu ailleurs, on sent qu'elle fait un effort pour parler d'idées ou de concepts

A droite les entp c'est plutôt Collard ou Philippot, ils sont à l'aise avec les idées et les concepts et pas de difficultés à être créatifs dans un débat, même si un entp en politique sera toujours plus limité du fait qu'il doive défendre une ligne fixe alors qu'en philo par exemple il y aurait un débat plus ouvert

Le 05 mars 2021 à 20:54:42 Ichiya10 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:30:50 CharlieNuit a écrit :
Ichiya
c'est une penseuse ou une sentimentale ?

Sentimentale clairement, elle pense au jour du jour pour les repas, elle ne pense pas a préparer des choses pour la semaine ou le mois prochain, sauf rendez-vous qu'elle note dans son agenda, s'en tape complétement de la philosophie/politique etc sauf si moi qui parle et encore 1minute max, elle donne son avis d'une phrase et point barre, ne veux pas que je développe ou j'explique, elle est concentre uniquement sur son pognon, fait les mêmes balades au même endroit tout les jours, n'aime pas quand je vais trop loin de la maison car "si risque de panne d'auto ou de malaise, il y a personne pour t'aider et moi je pourrais pas", est excitez pour une puce pour les promos et les soldes et gagner au loto ou là, le repas de 21 jour à 21 Euros, alors que je lui dit qu'on a assez d'argent pour manger convenablement, non il faut faire des économies + faire des points de carte.

Et prend ombrages sur les voisins et surtout ses enfants (n'a pas hésiter a engueuler les enfants quand ils jouaient sur leur trampoline dans le jardin arrière de leur maison) alors qu'ils ont offert des cookies maisons (elle l'a pas manger le sien) et faillir me faire engueuler car j'ai fait rentrer le voisin dans la maison pour le faire sortir (pas le choix son lapin était dans notre jardin, il a dut sauter du mur pour m'aider à recuperer le lapin, ne pouvant remonter le mur avec le lapin, je les fais rentrer chez nous + sortir a la porte d’entrée et ce crétin a raconter à ma mère ce qu'il s’était passer alors que j'ai rien raconter car ça allais encore me retomber sur la gueule et que de toute façon pas le choix pour le faire sortir de la maison). En plus elle crache derrière les dos des voisins, même ceux qui lui offre des choses ou elle les appellent par leurs prénoms, une vrai sorcière (avec moi c'est pire alors bon..)

Non c'est clairement une ESFJ déséquilibrée.

Elle a l'air chiante :noel:

Le 05 mars 2021 à 21:04:57 ----[N]---- a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:52:20 CharlieNuit a écrit :
Faut que je type Élisabeth Levy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Elle me fait penser à une ENTP elle. A voir

Je dirais aussi estp pour elle, je vois pas où on peut voir du N chez elle : elle n'est pas capable de développer une pensée personnelle et complexe, elle répète souvent de trucs qu'elle a entendu ailleurs, on sent qu'elle fait un effort pour parler d'idées ou de concepts

A droite les entp c'est plutôt Collard ou Philippot, ils sont à l'aise avec les idées et les concepts et pas de difficultés à être créatifs dans un débat, même si un entp en politique sera toujours plus limité du fait qu'il doive défendre une ligne fixe alors qu'en philo par exemple il y aurait un débat plus ouvert

Les ENTP peuvent être idiots hein
La fille la plus bête que j'ai jamais rencontré etait une ENTP elle avait le Ne abusif...
Sinon ce que tu décris on dirait du Te abusif. Répète des trucs qu'elle a entendu ailleurs pas sa propre pensée

Après on peut avoir des surprises en typant. Je croyais que Papacito allait être un ESxP au final je crois que c'est un NT

Le 05 mars 2021 à 21:08:18 CharlieNuit a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:54:42 Ichiya10 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:30:50 CharlieNuit a écrit :
Ichiya
c'est une penseuse ou une sentimentale ?

Sentimentale clairement, elle pense au jour du jour pour les repas, elle ne pense pas a préparer des choses pour la semaine ou le mois prochain, sauf rendez-vous qu'elle note dans son agenda, s'en tape complétement de la philosophie/politique etc sauf si moi qui parle et encore 1minute max, elle donne son avis d'une phrase et point barre, ne veux pas que je développe ou j'explique, elle est concentre uniquement sur son pognon, fait les mêmes balades au même endroit tout les jours, n'aime pas quand je vais trop loin de la maison car "si risque de panne d'auto ou de malaise, il y a personne pour t'aider et moi je pourrais pas", est excitez pour une puce pour les promos et les soldes et gagner au loto ou là, le repas de 21 jour à 21 Euros, alors que je lui dit qu'on a assez d'argent pour manger convenablement, non il faut faire des économies + faire des points de carte.

Et prend ombrages sur les voisins et surtout ses enfants (n'a pas hésiter a engueuler les enfants quand ils jouaient sur leur trampoline dans le jardin arrière de leur maison) alors qu'ils ont offert des cookies maisons (elle l'a pas manger le sien) et faillir me faire engueuler car j'ai fait rentrer le voisin dans la maison pour le faire sortir (pas le choix son lapin était dans notre jardin, il a dut sauter du mur pour m'aider à recuperer le lapin, ne pouvant remonter le mur avec le lapin, je les fais rentrer chez nous + sortir a la porte d’entrée et ce crétin a raconter à ma mère ce qu'il s’était passer alors que j'ai rien raconter car ça allais encore me retomber sur la gueule et que de toute façon pas le choix pour le faire sortir de la maison). En plus elle crache derrière les dos des voisins, même ceux qui lui offre des choses ou elle les appellent par leurs prénoms, une vrai sorcière (avec moi c'est pire alors bon..)

Non c'est clairement une ESFJ déséquilibrée.

Elle a l'air chiante :noel:

Elle a l'air esfj :noel:

Le 05 mars 2021 à 21:08:18 CharlieNuit a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:54:42 Ichiya10 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:30:50 CharlieNuit a écrit :
Ichiya
c'est une penseuse ou une sentimentale ?

Sentimentale clairement, elle pense au jour du jour pour les repas, elle ne pense pas a préparer des choses pour la semaine ou le mois prochain, sauf rendez-vous qu'elle note dans son agenda, s'en tape complétement de la philosophie/politique etc sauf si moi qui parle et encore 1minute max, elle donne son avis d'une phrase et point barre, ne veux pas que je développe ou j'explique, elle est concentre uniquement sur son pognon, fait les mêmes balades au même endroit tout les jours, n'aime pas quand je vais trop loin de la maison car "si risque de panne d'auto ou de malaise, il y a personne pour t'aider et moi je pourrais pas", est excitez pour une puce pour les promos et les soldes et gagner au loto ou là, le repas de 21 jour à 21 Euros, alors que je lui dit qu'on a assez d'argent pour manger convenablement, non il faut faire des économies + faire des points de carte.

Et prend ombrages sur les voisins et surtout ses enfants (n'a pas hésiter a engueuler les enfants quand ils jouaient sur leur trampoline dans le jardin arrière de leur maison) alors qu'ils ont offert des cookies maisons (elle l'a pas manger le sien) et faillir me faire engueuler car j'ai fait rentrer le voisin dans la maison pour le faire sortir (pas le choix son lapin était dans notre jardin, il a dut sauter du mur pour m'aider à recuperer le lapin, ne pouvant remonter le mur avec le lapin, je les fais rentrer chez nous + sortir a la porte d’entrée et ce crétin a raconter à ma mère ce qu'il s’était passer alors que j'ai rien raconter car ça allais encore me retomber sur la gueule et que de toute façon pas le choix pour le faire sortir de la maison). En plus elle crache derrière les dos des voisins, même ceux qui lui offre des choses ou elle les appellent par leurs prénoms, une vrai sorcière (avec moi c'est pire alors bon..)

Non c'est clairement une ESFJ déséquilibrée.

Elle a l'air chiante :noel:

Elle l'est ESFJ-A + déséquilibrée, en plus elle l'a le culot de pointer du doigt les commères alors qu'elle en est une, mais bon c'est une experte dans le déni et la victimisation.

Tu m’étonne que je sois un double INFJ en boucle Ni-Ti 4 aile 5 avec un parent pareil ! :rire:

Le 05 mars 2021 à 20:54:42 Ichiya10 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:30:50 CharlieNuit a écrit :
Ichiya
c'est une penseuse ou une sentimentale ?

Sentimentale clairement, elle pense au jour du jour pour les repas, elle ne pense pas a préparer des choses pour la semaine ou le mois prochain, sauf rendez-vous qu'elle note dans son agenda, s'en tape complétement de la philosophie/politique etc sauf si moi qui parle et encore 1minute max, elle donne son avis d'une phrase et point barre, ne veux pas que je développe ou j'explique, elle est concentre uniquement sur son pognon, fait les mêmes balades au même endroit tout les jours, n'aime pas quand je vais trop loin de la maison car "si risque de panne d'auto ou de malaise, il y a personne pour t'aider et moi je pourrais pas", est excitez pour une puce pour les promos et les soldes et gagner au loto ou là, le repas de 21 jour à 21 Euros, alors que je lui dit qu'on a assez d'argent pour manger convenablement, non il faut faire des économies + faire des points de carte.

Et prend ombrages sur les voisins et surtout ses enfants (n'a pas hésiter a engueuler les enfants quand ils jouaient sur leur trampoline dans le jardin arrière de leur maison) alors qu'ils ont offert des cookies maisons (elle l'a pas manger le sien) et faillir me faire engueuler car j'ai fait rentrer le voisin dans la maison pour le faire sortir (pas le choix son lapin était dans notre jardin, il a dut sauter du mur pour m'aider à recuperer le lapin, ne pouvant remonter le mur avec le lapin, je les fais rentrer chez nous + sortir a la porte d’entrée et ce crétin a raconter à ma mère ce qu'il s’était passer alors que j'ai rien raconter car ça allais encore me retomber sur la gueule et que de toute façon pas le choix pour le faire sortir de la maison). En plus elle crache derrière les dos des voisins, même ceux qui lui offre des choses ou elle les appellent par leurs prénoms, une vrai sorcière (avec moi c'est pire alors bon..)

Non c'est clairement une ESFJ déséquilibrée.

Il y a des gens qu'elle apprécie durablement quand même ou bien elle finit toujours par avoir une raison de détester les gens ?

Avant de les détester, il lui arrive de les idéaliser parfois ou bien elle est toujours fermée aux autres directement ?

Ça me fait un peu penser aux névrosés ou aux borderlines qui finissent toujours par se fâcher avec tout le monde

J'ai connu un Infj dont la mère était sans doute une esfj, assez control freak, se mêlait de tout, faisait du drama pour tout, critiquait tout et tout le monde, sa réplique préférée c'était "Ca c'est UNE CONNERIE" (en criant), même devant la télé elle crachait facilement sur les autres, il le vivait un peu mal aussi mais heureusement il avait un père assez chill pour compenser (peut être un entp d'ailleurs, même si je me demande toujours comment ce couple a pu se former :noel:)

A la longue L'infj voyait venir les embrouilles familiales à l'avance et finissait par aller se réfugier dans sa chambre en attendant que les orages passent

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74950
En ligne sur JvArchive 141