Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 14 février 2021 à 17:39:27 Blokiao a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:26:04 ludu369 a écrit :

Non mais c'est surtout que le type INFP n'est pas du tout adapté à la société actuelle et la société actuelle ne fait aucun effort pour l'intégrer aussi.

Dites vous que la France est probablement l'un des pays correspondant le mieux aux INFP :hap:

Cette blague. :rire: La France est bien adaptée aux INFJ (égalité, fraternité, tout ça, tout ça), mais certainement pas aux INFP.

La France est un pays adapté aux Fe, certainement pas aux Fi et encore moins Fi dom. Il y a beaucoup trop de normes sociales, de standards, les différences sont très peu acceptées, élitiste qui plus est (essayez de trouver un travail sans réseau et sans LE diplôme, même si vous avez les compétences...), sans compter les incroyables et interminables taxes et impôts qu'on nous pompe tous les mois... On passe pour un pays communiste outre-atlantique... Bonjour les libertés d'action et d'investissement. Pays hyper procédurier, de l'administratif à n'en plus finir, etc. Une galère pour avancer dans la vie, se reconvertir facilement, etc (le besoin Ne aux de l'INFP).

Pour moi, les pays adaptés aux INFP sont des pays libéraux, tant d'un point de vue sociétale, qu'économique. Le libéralisme, voir libertarisme, est clairement une idéologie Fi - Ne. L'INFP attache trop d'importance à son individualité, sa liberté et qu'elle soit respectée.

Meilleurs pays pour les INFP : la Finlande (la question de normes est très peu représentée là-bas, pays d'introvertis, les gens cultivent plutôt la différence et l'acceptation de soi), le Canada (multiculturel et libéral), les Pays-Bas (très libéral en ce qui concerne les questions sociétales), on peut aussi ajouter le Royaume-Uni et l'Irlande dans une moindre mesure.

Au niveau des valeurs la France correspond plutôt bien au Fi.
L'individualité, le romantisme, l'identité, la liberté d'expression, l'art, la littérature... tout ça fait penser à la vibe des INFP. Après est ce qu'il y a un décalage entre les valeurs et la réalité ça c'est un autre débat :hap:
En tout cas en France on a une culture très ennéagramme 4 ça c'est sur.

La France reste pas terrible pour les INFP, mais y'a vraiment pas de pays pour eux en fait, c'est juste l'un des moins pires pour moi :noel:
Les pays du Nord ont une culture très T justement (Ti surement). Ils sont certes très gentils mais ça n'a rien avoir avec le Fi. Les Fi peuvent se retrouver et se sentir à l'aise dans leur culture quand même, mais dans le fond ça reste plus Ti que Fi pour moi.

Le 14 février 2021 à 17:54:31 ludu369 a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:39:27 Blokiao a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:26:04 ludu369 a écrit :

Non mais c'est surtout que le type INFP n'est pas du tout adapté à la société actuelle et la société actuelle ne fait aucun effort pour l'intégrer aussi.

Dites vous que la France est probablement l'un des pays correspondant le mieux aux INFP :hap:

Cette blague. :rire: La France est bien adaptée aux INFJ (égalité, fraternité, tout ça, tout ça), mais certainement pas aux INFP.

La France est un pays adapté aux Fe, certainement pas aux Fi et encore moins Fi dom. Il y a beaucoup trop de normes sociales, de standards, les différences sont très peu acceptées, élitiste qui plus est (essayez de trouver un travail sans réseau et sans LE diplôme, même si vous avez les compétences...), sans compter les incroyables et interminables taxes et impôts qu'on nous pompe tous les mois... On passe pour un pays communiste outre-atlantique... Bonjour les libertés d'action et d'investissement. Pays hyper procédurier, de l'administratif à n'en plus finir, etc. Une galère pour avancer dans la vie, se reconvertir facilement, etc (le besoin Ne aux de l'INFP).

Pour moi, les pays adaptés aux INFP sont des pays libéraux, tant d'un point de vue sociétale, qu'économique. Le libéralisme, voir libertarisme, est clairement une idéologie Fi - Ne. L'INFP attache trop d'importance à son individualité, sa liberté et qu'elle soit respectée.

Meilleurs pays pour les INFP : la Finlande (la question de normes est très peu représentée là-bas, pays d'introvertis, les gens cultivent plutôt la différence et l'acceptation de soi), le Canada (multiculturel et libéral), les Pays-Bas (très libéral en ce qui concerne les questions sociétales), on peut aussi ajouter le Royaume-Uni et l'Irlande dans une moindre mesure.

Au niveau des valeurs la France correspond plutôt bien au Fi.
L'individualité, le romantisme, l'identité, la liberté d'expression, l'art, la littérature... tout ça fait penser à la vibe des INFP. Après est ce qu'il y a un décalage entre les valeurs et la réalité ça c'est un autre débat :hap:
En tout cas en France on a une culture très ennéagramme 4 ça c'est sur.

La France reste pas terrible pour les INFP, mais y'a vraiment pas de pays pour eux en fait, c'est juste l'un des moins pires pour moi :noel:
Les pays du Nord ont une culture très T justement (Ti surement). Ils sont certes très gentils mais ça n'a rien avoir avec le Fi. Les Fi peuvent se retrouver et se sentir à l'aise dans leur culture quand même, mais dans le fond ça reste plus Ti que Fi pour moi.

Si tu le dis... Perso, je parle en tant qu'INFP 4w5 et mon avis est que la France est loin d'être le pays idéal pour un INFP 4w5. Après, certes il y a pire hein :hap: les pays asiatiques n'en parlons même pas... Le mieux pour un INFP reste les valeurs occidentales, mais la France n'est pas dans le top du top selon moi.

Au fait dans l'enneagramme on me diagnostique 4W5 mais comme on m'a decouvert ici que j'ai un fort Ni-Ti, il m'arrive de temps en temps que je suis 5.

Donc c'est possible une corrélation avec un fort Ni-Ti et un possible 5W4 ?

Sinon j'ai découvert pourquoi sur les sites de test mbti classiques comme 16personnality, on m'indique INFP. Selon le site personalityjunkie; les INFJ qu'on interdits de s'exprimer, de juger; donner son opinion ou/et qu'on indiffère de celui-ci, se frustre et se repli sur soi, prenant les trait de l'INFP sur le mode de solitude et c'est 100% vrai de mon coté ou ma famille au sens large et plus particulièrement ma mère, n’écoute ni mon opinion, soit indifférent à ceux-là, ou m'interdit carrément de m'exprimer disant que je fout la merde + intimidation. Et donc avec la famille en général je reste silencieux et calme dans mon coin, ce qui ironiquement me fait passez encore pour un débile profond alors que je suis le plus cultiver et intelligent de ma famille mais comme ils en valent pas la peine je me tais.

Bon les gars je laisse un autre message car bizarrement cela ne fait pas apparaitre mon message sur la page 208.

Etant quelqu'un d'assez imaginatif et vivant de pensée abstrait, je pense qu'il me faudrait une fille réaliste et assez terre-à-terre, tout en etant si possible sur la même longueur d'onde.

Votre avis sur une compatibilité homme INFJ - femme ISTJ ou homme INFJ - femme ISTP ?

Le 14 février 2021 à 08:43:18 angyedashilkka a écrit :

Vous écrivez comme des fragiles ou c'est mon cerveau qui associe vos messages avec une personnalité de fragile du coup j'ai l'impression que vous vous exprimez comme des fragiles :fou:

Depuis quand INFP est une "personnalité de fragile" ?

Depuis toujours ?
Sans vouloir être méchant ni juger, je pense que ça doit être le type qui verse le plus de litres de larmes par an dans sa vie avec peut être l'ISFP

Le 14 février 2021 à 16:40:16 Ichiya10 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:41:35 CharlieNuit a écrit :
Ichiya y a des filles ENTP qui ont posté hier ou avant hier sur le topic. Deux il me semble

Certe mais je pense pas qu'elle passe ici pour être flirter et puis pour un premier échange, je préfère avoir la personne en face, il me faut un contact physique ou mes 5 sens et mon instinct travaillent ensemble pour savoir si la rencontre peut-être bénéfique à tout les deux.

Le 14 février 2021 à 03:50:59 ----[N]---- a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:03:04 Ichiya10 a écrit :

Le 14 février 2021 à 02:51:43 ----[N]---- a écrit :

Le 14 février 2021 à 02:35:09 Ichiya10 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:00:44 CharlieNuit a écrit :

Le 13 février 2021 à 22:51:19 Ichiya10 a écrit :

Le 13 février 2021 à 15:36:46 ----[N]---- a écrit :
:

Bon courage clé
Moi c'est pareil et je suis ENTP + d'autres défauts
Je pense que je vais trouver personne en vrai. Plus ça va plus c'est certain

Le 14 février 2021 à 00:54:48 Ayataoy a écrit :

Le 13 février 2021 à 22:51:19 Ichiya10 a écrit :
>> Le 13 février 2021 à 15:36:46 ----[N]----

Courage clé et l'idée du sage ermite est pas si mal

Merci à vous deux Charlienuit et Ayataoy pour les encouragement.

Charlienuit ne décourage pas, je suis sur que c'est une mauvaise passe passagère, dis toi que si tu as des amis et une famille qui t'aime un minimum, tu as déjà les outils pour être sociable et réussir au niveau liens émotionnels. En tant qu'ENTP, tu es déjà plus ouvert que moi, puise au fond de toi ce que tu es et je suis sur que ça ira.

Ayataoy ouais le concept de sage et d'ermite m'a toujours fascinez, j'avais lu un article il y a quelques années ou un ermite vivait reclus avec pour seules passages des vieilles dames lui offrant des tartes aux pommes et qu'il est décéder seul dans sa grotte et j’étais fasciner par le fait qu'il est vécu comme ça, qu'il est choisis cela, je me suis dis à moi-même "ça c'est un mec courageux et honorable, j'aimerais être comme lui un jour si c'est ma dernière option".

En effet en lisant le système même d'ermite ou d’anachorète avec quelques groupes d'ermite païen ou chrétien vivant entre eux pour se retirer du monde et contempler en silence et par la prière, la création de Dieu sur wiki et dans quelques livres, je suis totalement fasciner par cette retraite ou je me dis que cela est peut-être la vraie vie face à une acceleration d'une vie artificielle, matérialiste et creuse que l'on a et qu'on nous force à vivre, avec un masque sur nos visages via un sourire crisper pour dire tout va bien, tout est géniale ( je parle des lambda de cette société, moi ça fait longtemps que je me sens libre d’être heureux ou de faire la gueule, ne pas faire semblant ^^).

Bref le sage-ermite ce sera ma dernière option si de mon côté et celle de la société et le Monde Actuel deviennent de mal en pis comme je le pressent et comme une grande partie d'entre vous le sait aussi (le Great Reset n'est pas une chimère, tout est mis en œuvre pour cela) et que je ne peux ni lutter ni trouver ma place dans ce genre de cage.

Aussi je vous souhaite un bon dimanche, je me déconnecte d'internet et de mon ordi la semaine prochaine pour me ressourcer, on se revoit dans quelques mois.

Tchao ! :ok:

Les infj adorent souvent Thoreau, qui était sans doute lui même infj, c'est le même principe

Mais je pense que c'est pas la meilleure vie qu'il puisse leur arriver et que s'ils en arrive là c'est qu'ils ont juste été trop déçus/découragés mais qu'ils auraient été épanoui avec un partner in crime qui aurait su les comprendre

Mais bon c'est peut être mon biais d'ENTP qui adore les avoir pour partner in crime :noel:

Henry David Thoreau, l'auteur de "Walden ou la vie au fond des bois" ? Ouais il a l'air géniale comme auteur, il est dans mes favoris d'ordi dans ces livres que je souhaite dévorer un jour :oui:

Après la vie d'ermite est vraiment en dernier recours, et puis je souhaite aider la communauté/le village ou lieu dit ou je m'installerais, donc je serais plus retirer de la vie qu'ermite.

En tout cas, ne sous estimez jamais le fait que votre idéalisme OVNI soit quelque chose qui puisse plaire voire fasciner bien plus que vous ne semblez souvent le croire

N'en arrivez jamais à croire qu'il faut jeter l'humanité avec l'eau (sale) de son bain

Trop souvent si vous avez eu un vécu problématique, vous vous réfugiez dans des visions pessimistes de l'humanité (Schopenhauer, bien qu'il soit loin d'avoir eu tort sur tout, est une caricature de ce genre d'INFJ ! Le "héros" des carnets du sous sol de Dostoi aussi... C'est l'archétype de L'infj blessé par cette humanité qu'il aurait aimé plus noble qu'elle ne pourra jamais l'être)

C'est le fonctionnement naturel des Ni dom en général : l'induction, partir d'une idée, d'un vécu, et généraliser et considérer que que c'est absolu, universel et définitif, là où Ne aura le défaut inverse : considérer que toutes les idées sont possibles, mais les deux deviennent irréalistes à leur façon, si rien ne les retient de pousser leurs intuitions jusqu'au bout sans contradicteur (contradicteur qu'ils daignent écouter, car hélas au dessus d'un certain seuil de repli dans sa coquille, ça devient trop coûteux en énergie de pouvoir le faire)

C'est votre plus gros piège pour vous détruire la vie (c'est pour ça que le couple Ne-Ni fonctionne bien, deux irréalistes qui deviennent réalistes ensemble)

Mais je t'assure que ce que tu écris sur ta mère, sur la volonté de te rendre utile, c'est totalement "choupi" pour quelqu'un qui a ce défaut qui lui donne l'air égoïste (ce qu'il n'est pas, je crois) d'être incapable de se concentrer durablement sur une tâche, qui change sans cesse d'objectifs, qui n'arrive pas naturellement à se sentir attaché, qui est perdu parmi l'infinité des possibles... C'est grâce à des gens comme vous qu'on cesse d'être des dilettantes

Et utilisant du Fe sans doute en excès là où nous autres ENTP n'en utilisons qu'une version dont la croissance n'est pas terminée, vous n'imaginez pas à quel point c'est fascinant, profondément instructif et stimulant

(et peut être ressentez vous la même chose pour le Ti)

Je te souhaite de trouver ton chemin à travers les embûches nombreuses que le destin a mis sur ta route, mais essaye toujours de rester ouvert et ne te renferme jamais dans le piège de l'isolement, c'est la morphine qui te soulagera au début pour te détruire ensuite, crois moi

Merci encore -N-, c'est la chose la plus gentille et mignonne qu'on m'ait dit depuis longtemps (bordel le choupi, je m'attendais pour ma futur compagne, pas par un gars du 18-25, vraiment les ENTP vous êtes trop bizarres et trop cool/mignon en même temps, c'est une fusion assez étrange de personnalité j'adore ! :rire: )

Aussi tu te doutes bien que si je me tourne vers le paramedical + la possibilité d'aider et d'enseigner aux gens avec une possibilité un jour de faire dans la politique local de la ville ou je vivrais definitivement, c'est que je n'ai pas perdu foi en l'Humanité, des exemples comme les gens d'ici ou la réaction de certains gens irl comme quelques voisins me font encore dire qu'il y a de l'espoir.

Le problème c'est pas l'individu en soit, c'est la masse qui est régis par des codes spécifiques et qui empêche la raison et l'empathie de l'individu de jouer par mimétisme anthropologique et sociétal. C'est pourquoi il faut limiter mes frustrations en évitant les grandes masses de gens ou je ne pourrais voir la somme des individus mais que des stimulis de ruche au niveau de l'esprit.

Pour résumé, je ne m’enferme plus dans mon cocon de solitude, je fais des efforts pour être le plus sociable aussi (c'est aussi pour faire un pied de nez également au confinement et aux couvre-feu, j’exècre ces saloperies donc je fais en sorte de parler aux gens qui peut se sentir un peu isoler j'observe et je parle à des inconnus de façon naturel pendant quelques minutes, ça me fait sortir de ma solitude et de leur sienne qui eux ne sont pas habituer à être si isoler la majorité du temps)

Et je me concentre vers mes objectifs à savoir crée un système de pensée sociétal et social baser sur l’écologie/la nature et le droit naturel et cela va avec ce que je souhaite en tant que métier/spiritualité/politique, mon but est d’étendre ce schéma de pensée propre que j'ai au village/lieu dit ou je vivrais, un véritable sanctuaire de mon idéologie ou les gens pourront vivre dans la paix et dans le calme comme avant, une avancer ou une redécouverte spirituel et morale nouvelle et d'antan.

Et pour ça il faut que je me perfectionne avant de perfectionner le monde et pour cela, la sociabilité et une plus grand écoute et d'empathie envers les autres, est le chemin pour y arriver donc plus d'isolement :ok:

Le beau, l'ordre naturel et le pure doit redevenir un sacerdoce.

C'est fou, je connais une infj qui m'a sorti un jour EXACTEMENT le même truc à propos de "j'aimerais bien fonder un village alternatif" etc

Elle est psychiatre et elle voudrait faire un genre de lieu où tous les weirdos trouveraient une place, déconstruire les obligations sociales monolithiques, elle est fan des tiny houses, tout ça

J'adore comme vous avez le potentiel pour devenir les plus misanthropes de la terre (à égalité avec les intp et les intj, soyons fairplay) aussi bien que pour vouloir organiser un petit bisounoursland quelque part :noel:

Mais c'est cohérent, je vous comprends bien
Ça donne juste un contraste irrésistible en surface :rire:

Ah et si je peux te donner un conseil typiquement Ne : des meufs, ou des êtres humains en général, tu peux en rencontrer absolument PARTOUT

Si y'a des meufs entp qui passent sur le topic et que tu commences à te dire "oui mais le contexte est pas bon, et puis je peux pas les voir vraiment..." c'est des barrières inutiles, tu te détruit tout seul des opportunités parce que la vérité c'est que t'en sais rien de comment ça peut évoluer (oui je sais c'est une vérité difficile à entendre pour un Ni dom mais soyez honnête ça marche pas toujours comme vous aviez prévu :noel:)

Certes dans 90% des cas ce forum se prête pas à faire des rencontres constructives mais est-ce que l'exception mérite pas d'avoir tenté sa chance ? Après tout une meuf t'en veux qu'une seule (ou alors tu es polygame mais tu n'as pas précisé) donc il suffit d'une seule fois où ça matche

Ca coûte tellement peu de chose de parler à tout le monde, sans filtre, sans but précis, juste pour faire connaissance et voir où ça mène
Rien que pour apprendre des trucs nouveaux ça vaut le coup, on perd rarement son temps (je te parle pas des conversations de coiffeurs hein qu'on se comprenne bien, mais si des gens peuvent te faire découvrir des trucs c'est toujours enrichissant)

Le truc style "oui mais c'est un problème de pas voir les gens en vrai", ça peut toujours se régler plus tard, les gens sont pas destinés à rester enfermés toute leur vie sur ce forum

Enfin je te parle pas tant de ce forum qu'en général : vous avez trop tendance à croire que les trucs vont suivre une ligne, alors que des trucs imprévus peuvent surgir de n'importe où !

Allez butiner partout, vous trouverez beaucoup plus souvent des opportunités, même si ça foire 90% du temps
Les barrières pour d'autres raisons que pour préserver sa santé sont presque toujours inutiles

Le 14 février 2021 à 07:56:09 ----[N]---- a écrit :

Le 14 février 2021 à 07:41:55 CharlieNuit a écrit :
Roman Polanski INTJ boucle Ni/Fi ?
Il est typé INFJ par la communauté MBTI

Sacrés INFJ :noel:

Je tombe de sommeil bonne nuit :sleep:

Cliché d'infp pour moi
Franchement regarde ses premiers films ça ne fait aucun doute
Et même ses derniers films
95% de sa filmo est full infp

A la même epoque, un intj faisait des films, c'était Kubrick : à des années lumières dans le degré de mysticisme et d'abstraction

Comparer 2001 et "le locataire" franchement...
D'ailleurs l'idée du mec qui devient peu à peu dingue envoûté par son lieu de résidence, ça se retrouve dans Shining, un film encore à des années lumières de tout ce qu'a pu faire Polanski !

Le film infj par excellence pour moi c'est Stalker de Tarkovski (ou "le sacrifice" du même)

Rien à voir avec une démonstration gratuite de folie pour se faire remarquer

Alors déjà je pense pas que ca soit un INTJ Ni/Te, je pense que c'est un INTJ boucle NI/Fi donc pas un NT mais un NF
On est donc bien dac qu'il a le Fi et le NF donc

Ensuite, il m'a l'air d'etre un IxxJ, c'est à dire qu'on dirait qu'il cherche vraiment à affiner son monde, mais pas comme un IxxP, car il est plus détaché d'un IxxP.
Il dit par exemple que le film le pianiste est le film de sa vie, que toute sa vie, il se cherchait pour faire ce film.
Et il y a toujours eu cette idée chez lui meme avant ce film de se chercher, comme s'il y avait un fil conducteur dans sa vie (Ni)
D'ailleurs, dans ses interviews, meme quand il raconte sa vie, il y a toujours ce fil directeur, comme s'il savait ou il allait (Ni)
Un Ne, il veut faire plein de choses, faire plein d'expériences, sans forcément se préoccuper si tout ca mène quelque part, pas autant qu'un Ni.
https://www.youtube.com/watch?v=GFqU3Z2azUA

Après moi je fais partie de ces gens pas trop fan de Polanski alors j'ai vu que le pianiste et chinatown (chinatown était brillant j'avoue mais malaisant :hap: )

Et Fi en premier, nan, je crois pas, car il parle de son identité avec recul. Il est pas trop à fond sur lui meme.
Drole de type quand meme :(

Le 14 février 2021 à 10:39:21 ludu369 a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:50:59 ----[N]---- a écrit :

Le 14 février 2021 à 03:03:04 Ichiya10 a écrit :

Le 14 février 2021 à 02:51:43 ----[N]---- a écrit :

Le 14 février 2021 à 02:35:09 Ichiya10 a écrit :

Le 14 février 2021 à 00:00:44 CharlieNuit a écrit :

Le 13 février 2021 à 22:51:19 Ichiya10 a écrit :

Le 13 février 2021 à 15:36:46 ----[N]---- a écrit :
:

Bon courage clé
Moi c'est pareil et je suis ENTP + d'autres défauts
Je pense que je vais trouver personne en vrai. Plus ça va plus c'est certain

Le 14 février 2021 à 00:54:48 Ayataoy a écrit :

Le 13 février 2021 à 22:51:19 Ichiya10 a écrit :
>> Le 13 février 2021 à 15:36:46 ----[N]----

Courage clé et l'idée du sage ermite est pas si mal

Merci à vous deux Charlienuit et Ayataoy pour les encouragement.

Charlienuit ne décourage pas, je suis sur que c'est une mauvaise passe passagère, dis toi que si tu as des amis et une famille qui t'aime un minimum, tu as déjà les outils pour être sociable et réussir au niveau liens émotionnels. En tant qu'ENTP, tu es déjà plus ouvert que moi, puise au fond de toi ce que tu es et je suis sur que ça ira.

Ayataoy ouais le concept de sage et d'ermite m'a toujours fascinez, j'avais lu un article il y a quelques années ou un ermite vivait reclus avec pour seules passages des vieilles dames lui offrant des tartes aux pommes et qu'il est décéder seul dans sa grotte et j’étais fasciner par le fait qu'il est vécu comme ça, qu'il est choisis cela, je me suis dis à moi-même "ça c'est un mec courageux et honorable, j'aimerais être comme lui un jour si c'est ma dernière option".

En effet en lisant le système même d'ermite ou d’anachorète avec quelques groupes d'ermite païen ou chrétien vivant entre eux pour se retirer du monde et contempler en silence et par la prière, la création de Dieu sur wiki et dans quelques livres, je suis totalement fasciner par cette retraite ou je me dis que cela est peut-être la vraie vie face à une acceleration d'une vie artificielle, matérialiste et creuse que l'on a et qu'on nous force à vivre, avec un masque sur nos visages via un sourire crisper pour dire tout va bien, tout est géniale ( je parle des lambda de cette société, moi ça fait longtemps que je me sens libre d’être heureux ou de faire la gueule, ne pas faire semblant ^^).

Bref le sage-ermite ce sera ma dernière option si de mon côté et celle de la société et le Monde Actuel deviennent de mal en pis comme je le pressent et comme une grande partie d'entre vous le sait aussi (le Great Reset n'est pas une chimère, tout est mis en œuvre pour cela) et que je ne peux ni lutter ni trouver ma place dans ce genre de cage.

Aussi je vous souhaite un bon dimanche, je me déconnecte d'internet et de mon ordi la semaine prochaine pour me ressourcer, on se revoit dans quelques mois.

Tchao ! :ok:

Les infj adorent souvent Thoreau, qui était sans doute lui même infj, c'est le même principe

Mais je pense que c'est pas la meilleure vie qu'il puisse leur arriver et que s'ils en arrive là c'est qu'ils ont juste été trop déçus/découragés mais qu'ils auraient été épanoui avec un partner in crime qui aurait su les comprendre

Mais bon c'est peut être mon biais d'ENTP qui adore les avoir pour partner in crime :noel:

Henry David Thoreau, l'auteur de "Walden ou la vie au fond des bois" ? Ouais il a l'air géniale comme auteur, il est dans mes favoris d'ordi dans ces livres que je souhaite dévorer un jour :oui:

Après la vie d'ermite est vraiment en dernier recours, et puis je souhaite aider la communauté/le village ou lieu dit ou je m'installerais, donc je serais plus retirer de la vie qu'ermite.

En tout cas, ne sous estimez jamais le fait que votre idéalisme OVNI soit quelque chose qui puisse plaire voire fasciner bien plus que vous ne semblez souvent le croire

N'en arrivez jamais à croire qu'il faut jeter l'humanité avec l'eau (sale) de son bain

Trop souvent si vous avez eu un vécu problématique, vous vous réfugiez dans des visions pessimistes de l'humanité (Schopenhauer, bien qu'il soit loin d'avoir eu tort sur tout, est une caricature de ce genre d'INFJ ! Le "héros" des carnets du sous sol de Dostoi aussi... C'est l'archétype de L'infj blessé par cette humanité qu'il aurait aimé plus noble qu'elle ne pourra jamais l'être)

C'est le fonctionnement naturel des Ni dom en général : l'induction, partir d'une idée, d'un vécu, et généraliser et considérer que que c'est absolu, universel et définitif, là où Ne aura le défaut inverse : considérer que toutes les idées sont possibles, mais les deux deviennent irréalistes à leur façon, si rien ne les retient de pousser leurs intuitions jusqu'au bout sans contradicteur (contradicteur qu'ils daignent écouter, car hélas au dessus d'un certain seuil de repli dans sa coquille, ça devient trop coûteux en énergie de pouvoir le faire)

C'est votre plus gros piège pour vous détruire la vie (c'est pour ça que le couple Ne-Ni fonctionne bien, deux irréalistes qui deviennent réalistes ensemble)

Mais je t'assure que ce que tu écris sur ta mère, sur la volonté de te rendre utile, c'est totalement "choupi" pour quelqu'un qui a ce défaut qui lui donne l'air égoïste (ce qu'il n'est pas, je crois) d'être incapable de se concentrer durablement sur une tâche, qui change sans cesse d'objectifs, qui n'arrive pas naturellement à se sentir attaché, qui est perdu parmi l'infinité des possibles... C'est grâce à des gens comme vous qu'on cesse d'être des dilettantes

Et utilisant du Fe sans doute en excès là où nous autres ENTP n'en utilisons qu'une version dont la croissance n'est pas terminée, vous n'imaginez pas à quel point c'est fascinant, profondément instructif et stimulant

(et peut être ressentez vous la même chose pour le Ti)

Je te souhaite de trouver ton chemin à travers les embûches nombreuses que le destin a mis sur ta route, mais essaye toujours de rester ouvert et ne te renferme jamais dans le piège de l'isolement, c'est la morphine qui te soulagera au début pour te détruire ensuite, crois moi

Schopenhauer était vraiment INFJ ?
Pour moi c'est un Ti dom, Ti/Ni peut être. J'ai l'impression que les gens le typent INFJ parce qu'il déteste l'humanité à cause de ses déceptions. Normalement un INFJ (qui a bien Ni+Fe) qui finit misanthrope c'est possible, mais ça peut pas durer très longtemps.

Moi INTP, ou même les IxxP en général, on résonne complètement de cette façon justement. On aimerait beaucoup aimer l'humanité mais elle nous a tellement déçu que du coup on préfère faire nos trucs qui nous plaisent tout seuls et cracher sur la sociabilité des gens, c'est notre meilleure arme.
C'est dommage que les gens s̶o̶i̶e̶n̶t̶ ̶s̶i̶ ̶b̶ê̶t̶e̶s̶ fonctionnent si différents de nous :hap:

j'ai l'impresion que tous les philosophes sont des N+Ti de toute facons
beaucoup d'intuition forcément. Puis le principe du Ti c'est développer sa pensée propre avec sa propre logique en ne se préoccupant pas de la pensée des autres.
Après j'ai pas typé Platon, mais avec ses délires de grosse métaphore, je peux comprendre qu'on le type NF. Phèdre, c'est très NF je trouve.
Ah et Freud, et si on le considère comme un philosophe. Ti/Si ou Si/Ti

Le 14 février 2021 à 10:52:58 Pazifieur- a écrit :
Zemmour INTP je dirais. Je pense que son Ti dom est assez marqué dans sa façon de voir le monde, très rationnel et peu axé sur les gens, les émotions et la morale
Fe inférieur pour les moments ou il s'énerve, il n'arrive pas à trouver l'harmonie et le compromis entre lui et les autres, ce qui le fait péter un cable soudainement, aussi son opinion qu'il affirme malgré les normes sociales

Alleluia https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603749374-jmlp.png
Zemmour Ti/Nx :oui:

Depuis toujours ?
Sans vouloir être méchant ni juger, je pense que ça doit être le type qui verse le plus de litres de larmes par an dans sa vie avec peut être l'ISFP

Pleurer en écoutant du Chopin, ce n'est pas la même chose qu'être faible. Tous les SF sont plus fragiles.

Le 15 février 2021 à 05:27:28 angyedashilkka a écrit :

Depuis toujours ?
Sans vouloir être méchant ni juger, je pense que ça doit être le type qui verse le plus de litres de larmes par an dans sa vie avec peut être l'ISFP

Pleurer en écoutant du Chopin, ce n'est pas la même chose qu'être faible. Tous les SF sont plus fragiles.

Y'a des NT ultra fragiles hein et des SF qui sont des mâles alpha.
La sensibilité n'est pas liée aux types de personnalité.

Faut arrêter de croire que quelqu'un qui ne montre pas ses émotions n'est pas ultra sensible. D'ailleurs la majorité des Fi dom / aux ne montre pas leurs sentiments et émotions, mais intérieurement, ça brûle. Du coup ils passent pour des insensibles alors qu'ils ne le sont pas, bien au contraire.

Le 15 février 2021 à 13:24:22 Blokiao a écrit :
Faut arrêter de croire que quelqu'un qui ne montre pas ses émotions n'est pas ultra sensible. D'ailleurs la majorité des Fi dom / aux ne montre pas leurs sentiments et émotions, mais intérieurement, ça brûle. Du coup ils passent pour des insensibles alors qu'ils ne le sont pas, bien au contraire.

Je suis Fi-ter et on me décrit comme ultrasensible. C'est génétique, le Mbti n'a rien à fare dans tout ça.

Ce MBTI bordel :rire:

J'ai passé deux semaines complètement au fond du trou comme si j'étais en deuil alors que tout allait bien dans ma vie et la d'un coup j'ai une monté de bonheur alors que rien a changé :rire:

C'est une boucle de montagne russe sans cesse en alternant la dépression ou le bonheur sans jamais être dans la continuité :rire:

Le 15 février 2021 à 13:45:16 Infurneau a écrit :
Ce MBTI bordel :rire:

J'ai passé deux semaines complètement au fond du trou comme si j'étais en deuil alors que tout allait bien dans ma vie et la d'un coup j'ai une monté de bonheur alors que rien a changé :rire:

C'est une boucle de montagne russe sans cesse en alternant la dépression ou le bonheur sans jamais être dans la continuité :rire:

Ahi la boucle Fi-Si et réactivation du Ne en dépit de ENT's https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

Le 15 février 2021 à 13:24:22 Blokiao a écrit :
Faut arrêter de croire que quelqu'un qui ne montre pas ses émotions n'est pas ultra sensible. D'ailleurs la majorité des Fi dom / aux ne montre pas leurs sentiments et émotions, mais intérieurement, ça brûle. Du coup ils passent pour des insensibles alors qu'ils ne le sont pas, bien au contraire.

Complètement.
Idem pour certains T qui peuvent se vexer hyper facilement, mais qui contrairement aux F vont s'en rendre compte plus tard et vont avoir plus de mal à gérer ça.

Le 14 février 2021 à 02:14:19 ----[N]---- a écrit :

Le 13 février 2021 à 17:56:02 angyedashilkka a écrit :

Meilleure en quoi ? :noel:

Trouver l'amour.

Clairement les Fe dom.
Eux ils rateront jamais aucun signal (les topics sur ce forum "une fille m'a dit ça, ça veut dire quoi ?" c'est sûrement pas eux qui vont les écrire), ils sauront en émettre au bon moment et être sûrs d'être compris, ils sauront faire le caméléon exactement comme il faut pour se faire accepter partout.

Dans une moindre mesure les ExxP qui sont moins Fe sont assez avantagés parce que leur mode de vie opportuniste leur donne des dizaines d'occasions chaque semaine et une aisance sociale qui plaît généralement, pendant que L'INTP sortira pas son nez de son livre de math une seule fois

Ceux qui seront les plus capables d'aimer au sens noble (capables même de se sacrifier en silence toute leur vie pour quelqu'un) je pense que ça sera aussi ceux qui ont un gros Fe donc les IxFJ ou les ExFJ.

Les ExFJ le vivront généralement bien car ils s'adaptent naturellement à tout et vivent totalement par procuration

Les INFJ seront plus souvent déçus car énorme idéal humain en général, mais quand ils seront en couple, ils se sacrifieront jusqu'au bout pour ceux qu'ils aiment et continueront d'idéaliser à l'infini tant que y'a aucun événement vraiment rédhibitoire et préféreront écrire des centaines de pages dans leur journal intime plutôt qu'envisager quitter quelqu'un qui leur fait du mal

(pendant que les INFP abandonneront vite au premier coup de chaud émotionnel qui se passe pas comme ils voudraient, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on leur dit qu'il leur faut un ENFJ : un Fe dom qui passera son temps à s'adapter à eux et que ça dérangera pas de faire passer ses émotions en dernier puisque de toute façon c'est les émotions des autres qui l'intéressent )

C'est un problème récurrent chez beaucoup d'infj que j'ai rencontré d'ailleurs : beaucoup finissent à cause de ça dans des relations assez toxiques dont ils ne voudront jamais admettre qu'elles le sont avant très longtemps, tant leur esprit sacrificiel est grand, tant ils rêvent de rendre l'autre meilleur et sont convaincus de pouvoir y arriver
C'est à croire que plus l'autre est en trouble, plus ça les excite

Globalement le pire type pour trouver l'amour c'est les IxxP sauf s'ils réussissent à se faire draguer par des ExxJ mais ils faudraient qu'ils soient capables de s'en apercevoir ! ces pauvres bougres parfois ne s'en rendent même pas compte !

Je nuancerai sur la partie des INFJ qui restent en couple dans des relations toxiques. Ça se serait dans la perspective que les gens ne peuvent pas évoluer.

À partir du moment où tu prends conscience de ton Fe justement mais que tu te decides à évoluer positivement dans ta vie, tu prends conscience que cette envie de ne pas blesser l'autre et d'être une mauvaise personne si tu fais ce que tu desires vraiment, ba c'est ça ton véritable problème sur lequel bosser.

La tu parles vraiment de personnalités immatures.

Et je vous trouve trop monolithique dans l'ensemble, le MBTI est à coup que quelque chose de passionnant, mais la personnalité c'est un facteur parmi l'infinie de ceux qui font que les choses sont ce qu'elles sont.

Des débats comme tel pays correspond à tel type etc, n'ont aucun sens au vu de la complexité des choses inhérentes à notre monde.

Le 15 février 2021 à 13:53:57 ludu369 a écrit :

Le 15 février 2021 à 13:24:22 Blokiao a écrit :
Faut arrêter de croire que quelqu'un qui ne montre pas ses émotions n'est pas ultra sensible. D'ailleurs la majorité des Fi dom / aux ne montre pas leurs sentiments et émotions, mais intérieurement, ça brûle. Du coup ils passent pour des insensibles alors qu'ils ne le sont pas, bien au contraire.

Complètement.
Idem pour certains T qui peuvent se vexer hyper facilement, mais qui contrairement aux F vont s'en rendre compte plus tard et vont avoir plus de mal à gérer ça.

Ouai, après ce qui sauve quand même les Tx dom, c'est qu'ils sont beaucoup moins susceptibles que que les Fi dom. Les Fi dom ne vont pas arrêter de ruminer les réflexions qui ont pu les blesser pendant très longtemps (ce qui sauve les ENFP d'avoir Ne en dom et Fi en aux, ils sont blessés facilement mais passent vite à autre chose), les Tx dom vont se faire une raison juste à leur yeux pour passer à autre chose.

Le 15 février 2021 à 14:05:32 CaVaNonEtToi a écrit :
Et je vous trouve trop monolithique dans l'ensemble, le MBTI est à coup que quelque chose de passionnant, mais la personnalité c'est un facteur parmi l'infinie de ceux qui font que les choses sont ce qu'elles sont.

Des débats comme tel pays correspond à tel type etc, n'ont aucun sens au vu de la complexité des choses inhérentes à notre monde.

Le fait d'attribuer des types aux pays c'est juste parce qu'on trouve ça marrant :noel:

Le 15 février 2021 à 14:19:03 Blokiao a écrit :

Le 15 février 2021 à 13:53:57 ludu369 a écrit :

Le 15 février 2021 à 13:24:22 Blokiao a écrit :
Faut arrêter de croire que quelqu'un qui ne montre pas ses émotions n'est pas ultra sensible. D'ailleurs la majorité des Fi dom / aux ne montre pas leurs sentiments et émotions, mais intérieurement, ça brûle. Du coup ils passent pour des insensibles alors qu'ils ne le sont pas, bien au contraire.

Complètement.
Idem pour certains T qui peuvent se vexer hyper facilement, mais qui contrairement aux F vont s'en rendre compte plus tard et vont avoir plus de mal à gérer ça.

Ouai, après ce qui sauve quand même les Tx dom, c'est qu'ils sont beaucoup moins susceptibles que que les Fi dom. Les Fi dom ne vont pas arrêter de ruminer les réflexions qui ont pu les blesser pendant très longtemps (ce qui sauve les ENFP d'avoir Ne en dom et Fi en aux, ils sont blessés facilement mais passent vite à autre chose), les Tx dom vont se faire une raison juste à leur yeux pour passer à autre chose.

Perso je suis Ti dom et je pense être assez susceptible, sans pour autant être dans l'excès. C'est d'ailleurs à cause de ça que je me type F sur 16personnalités.
Je déteste ces moments la nuit où je me rappelle de trucs gênants que j'ai fait y'a 5 ans alors que je suis surement le seul que ça a marqué :rire: . Dans ces moments j'ai même souvent des réactions verbales, genre je dis "putain" ou "fait chier" sans même m'en rendre compte. C'est peut être du F inférieur :(
Et je parle même pas de quand quelqu'un m'énerve ou que je suis en débat, quand j'y repense après je m'énerve tout seul limite en me disant "putain j'aurais du dire ça, ou faire ça, ou réagir comme ça...".

Bref je pense que les IxxP en général sont plus susceptibles, même si les Fi dom surement plus oui.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 93