INFP est le PIRE type MBTI
Le 14 février 2021 à 07:37:23 CharlieNuit a écrit :
Le 14 février 2021 à 04:56:58 ----[N]---- a écrit :
Sur Estelle c'est ce que je disais plus haut quand je disais qu'elle pouvait juste avoir été impressionnée par un mec ou un auteur istj et recracher maladroitement là où le vrai istj aurait la pleine maîtrise de son sujet sans maladresseOui
(je rappelle que je type Zemmour istj même si là aussi il y a un débat qui semble pas fini )
Zemmour ST reste cohérent pour moi. Il utilise bien le ST juste que j'ai l'impression qu'il fait encore plus de NT
Après Te dans mes souvenirs je crois pasEnfin bref on est d'accord sur les grandes lignes
Oui
Sinon les apparts mal rangés et la prise de soin de soi même douteuse, je pense que c'est commun à tous les N.
Nan mais moi je bats des records
Y'a un biais c'est qu'on connaît souvent les N dans les médias où ils sont obligés de soigner leur image + ils sont maquillés pour passer à la télé etc.
Mais un pur N de base c'est normal que y'ait des couches sédimenteuses d'objets qui s'accumulent dans son salon avec des genre de "ruelles" tracées en dégageant quelques trucs sur les bords pour pouvoir circuler dans certains axes.
J'ai connu une intj pur jus qui avait une partie de son salon remplie de déchets d'emballages de Kinder Bueno tellement elle en avait rien à battre
J'ai eu récemment une conquête intj qui avait un appart dont le sol n'a probablement pas été nettoyé une seule fois en plusieurs annéesLes seuls N qui vont être un peu snob sur leur intérieur et leur apparence je dirais que c'est les entj.
Vrai !
Les autres s'en battent les couilles mais font juste semblant que non pour faire bon genre en société. À toi de leur montrer que t'as compris que c'était du fake et que tu t'en fous autant qu'eux.
Ca marche pas
J'ai jamais eu de problème pour me connecter aux gens, meufs ou mecs, mais j'ai rarement eu envie d'approfondir donc non j'ai pas vraiment enchaîné et j'ai eu assez peu de relations au final.
ENTP cliché
Donc t'as un bon Fe ?
J'ai des facilités à me faire des amis mais j'ai l'impression qu'ils manquent toujours quelque choseJe voyais venir à l'avance le fail de la relation et j'avais la flemme de perdre 6 mois pour ça. Je suis déjà resté une année entière sans personne dans ma vie. Et à vrai dire je préfère presque découvrir de nouvelles personnes, apprendre à les connaître etc, que vouloir à tout prix être en couple avec elles.
Tout ce que je peux te dire c'est que plus le temps passe plus tu deviens meilleur pour cerner les gens et savoir comment réagir avec eux.
Oui bah oui j'utilise le MBTI comme accélérateur de ma compréhension des choses et des gens
Après y'a pas de secret : y'a qu'en multipliant les opportunités que tu auras la possibilité de trouver rapidement quelqu'un.
Ouais...
Il faut te trouver un "vivier" de N et l'écumer régulièrement et essayer de parler à tout le monde avec humour et décontraction. Au bout du moment tu finis toujours par tomber sur quelqu'un avec qui ça matche.
Après, le vivier, c'est à toi de le trouver. Y'en à sur internet, y'en a dans certaines facs, y'en a dans certaines assos, certains forums... Exemple tout simple : tu crois qu'il y a beaucoup d'ESFP sur un forum de philosophie ? Senscritique aussi est rempli de N, enfin ya plein d'endroits comme ça où tu sais très bien que tu vas en trouver
C'est loin d'être gagné pour autant, t'as plein d'obstacles : la distance, le fait que des gens veulent rester seuls pour une raison x ou y, et puis faut approcher les gens dans un premier temps sans intention de drague mais dans l'optique sincère de débattre et d'apprendre à connaître l'autre, en laissant le reste se faire tout seul... C'est pas possible dans beaucoup de cas.
Mais dans l'ensemble, sans parler de l'amour de ta vie, tu peux trouver des gens capables de te comprendre en profondeur sur internet ou ailleurs (genre tu vas dans un club sur un sujet un peu intello...)
C'est plus difficile quand on est N c'est clair mais loin d'être une voie de garage
Après pour tout ce qui est ambition pro t'as des tas de meufs pour qui c'est beaucoup moins important que la capacité d'être cerné et comprises
Je pense d'ailleurs que les N accordent bcp moins d'importance à ce genre de trucs (pognon, statut) que les SLes N faut juste être capable de les tenir en haleine de 22h jusqu'à l'aube en leur parlant de la vie de l'univers et de tout le reste et en leur montrant (particulièrement pour les NJ) que faut arrêter de prendre le monde au sérieux et qu'on est moins tendu dans le fun
Si tu assumes ce que tu es, tu y arriveras
Petit plaisir cruel : réussir à parler jusqu'à petit matin avec une fille NJ qui bosse le lendemain et qui culpabilise de pas avoir dormi assez pour ça, mais qui est trop intéressée quand même par les conversations que tu lui proposes pour réussir à décrocher
Réussir à faire oublier l'heure aux NJ, c'est presque gagner leur cœur
Le problème avec les filles N c'est que c'est souvent des gauchistes.
Et le truc c'est que je peux pas m'empêcher de politique si on parle de choses un peu "profondes"C'est pour ca que j'aime bien les S.
Les S je peux parler de tout et de rien mais même quand j'aborde des sujets communs je sonne trop NT pour elles. "tu te prends trop la tête"
Après y'a gauchiste et gauchiste
Par leur conditionnement culturel, les filles sont encouragées à être très en phase avec la culture dominante mais si creuses un peu tu vois que c'est rarement aussi dingue que les excès type Twitter
La plupart des filles sont assez pragmatiques, elles s'adaptent juste, et elles sont capable de débat et de revoir leurs idées, si tu vas pas les recruter chez les qi en dessous de 90
Faut juste pas faire l'erreur de s'arrêter aux apparences et de considérer que tout ce que tu vois est figé pour toujours
J'ai vu des tas de filles gauchistes en apparence qui en réalité n'y connaissaient rien, avaient juste de bon sentiments ("il faut qu'on soit gentil avec les gens") et c'est tout. Il suffit de leur faire comprendre que l'enfer est pavé de bonnes intentions et elles sont pas plus bêtes que les autres
Par contre si tu t'arrêtes à "je suis féministe" tu le verras jamais
OK, y'a des cas psychiatriques aussi, mais minoritaires à mon avis
C'est là que c'est utile de développer ton Fe, la fonction du tact par excellence !
Car quand tu veux faire comprendre à quelqu'un qu'il a tort c'est généralement impossible sans un minimum de Fe pour arrondir les angles de ta démonstration (scoop : oui, contrairement aux entp, 90% des gens ne veulent pas juste de la logique mais aussi des angles arrondis)
Le 14 février 2021 à 07:37:23 CharlieNuit a écrit :
Le 14 février 2021 à 04:56:58 ----[N]---- a écrit :
Sur Estelle c'est ce que je disais plus haut quand je disais qu'elle pouvait juste avoir été impressionnée par un mec ou un auteur istj et recracher maladroitement là où le vrai istj aurait la pleine maîtrise de son sujet sans maladresseOui
(je rappelle que je type Zemmour istj même si là aussi il y a un débat qui semble pas fini )
Zemmour ST reste cohérent pour moi. Il utilise bien le ST juste que j'ai l'impression qu'il fait encore plus de NT
Après Te dans mes souvenirs je crois pasEnfin bref on est d'accord sur les grandes lignes
Oui
Sinon les apparts mal rangés et la prise de soin de soi même douteuse, je pense que c'est commun à tous les N.
Nan mais moi je bats des records
Y'a un biais c'est qu'on connaît souvent les N dans les médias où ils sont obligés de soigner leur image + ils sont maquillés pour passer à la télé etc.
Mais un pur N de base c'est normal que y'ait des couches sédimenteuses d'objets qui s'accumulent dans son salon avec des genre de "ruelles" tracées en dégageant quelques trucs sur les bords pour pouvoir circuler dans certains axes.
J'ai connu une intj pur jus qui avait une partie de son salon remplie de déchets d'emballages de Kinder Bueno tellement elle en avait rien à battre
J'ai eu récemment une conquête intj qui avait un appart dont le sol n'a probablement pas été nettoyé une seule fois en plusieurs annéesLes seuls N qui vont être un peu snob sur leur intérieur et leur apparence je dirais que c'est les entj.
Vrai !
Les autres s'en battent les couilles mais font juste semblant que non pour faire bon genre en société. À toi de leur montrer que t'as compris que c'était du fake et que tu t'en fous autant qu'eux.
Ca marche pas
J'ai jamais eu de problème pour me connecter aux gens, meufs ou mecs, mais j'ai rarement eu envie d'approfondir donc non j'ai pas vraiment enchaîné et j'ai eu assez peu de relations au final.
ENTP cliché
Donc t'as un bon Fe ?
J'ai des facilités à me faire des amis mais j'ai l'impression qu'ils manquent toujours quelque choseJe voyais venir à l'avance le fail de la relation et j'avais la flemme de perdre 6 mois pour ça. Je suis déjà resté une année entière sans personne dans ma vie. Et à vrai dire je préfère presque découvrir de nouvelles personnes, apprendre à les connaître etc, que vouloir à tout prix être en couple avec elles.
Tout ce que je peux te dire c'est que plus le temps passe plus tu deviens meilleur pour cerner les gens et savoir comment réagir avec eux.
Oui bah oui j'utilise le MBTI comme accélérateur de ma compréhension des choses et des gens
Après y'a pas de secret : y'a qu'en multipliant les opportunités que tu auras la possibilité de trouver rapidement quelqu'un.
Ouais...
Il faut te trouver un "vivier" de N et l'écumer régulièrement et essayer de parler à tout le monde avec humour et décontraction. Au bout du moment tu finis toujours par tomber sur quelqu'un avec qui ça matche.
Après, le vivier, c'est à toi de le trouver. Y'en à sur internet, y'en a dans certaines facs, y'en a dans certaines assos, certains forums... Exemple tout simple : tu crois qu'il y a beaucoup d'ESFP sur un forum de philosophie ? Senscritique aussi est rempli de N, enfin ya plein d'endroits comme ça où tu sais très bien que tu vas en trouver
C'est loin d'être gagné pour autant, t'as plein d'obstacles : la distance, le fait que des gens veulent rester seuls pour une raison x ou y, et puis faut approcher les gens dans un premier temps sans intention de drague mais dans l'optique sincère de débattre et d'apprendre à connaître l'autre, en laissant le reste se faire tout seul... C'est pas possible dans beaucoup de cas.
Mais dans l'ensemble, sans parler de l'amour de ta vie, tu peux trouver des gens capables de te comprendre en profondeur sur internet ou ailleurs (genre tu vas dans un club sur un sujet un peu intello...)
C'est plus difficile quand on est N c'est clair mais loin d'être une voie de garage
Après pour tout ce qui est ambition pro t'as des tas de meufs pour qui c'est beaucoup moins important que la capacité d'être cerné et comprises
Je pense d'ailleurs que les N accordent bcp moins d'importance à ce genre de trucs (pognon, statut) que les SLes N faut juste être capable de les tenir en haleine de 22h jusqu'à l'aube en leur parlant de la vie de l'univers et de tout le reste et en leur montrant (particulièrement pour les NJ) que faut arrêter de prendre le monde au sérieux et qu'on est moins tendu dans le fun
Si tu assumes ce que tu es, tu y arriveras
Petit plaisir cruel : réussir à parler jusqu'à petit matin avec une fille NJ qui bosse le lendemain et qui culpabilise de pas avoir dormi assez pour ça, mais qui est trop intéressée quand même par les conversations que tu lui proposes pour réussir à décrocher
Réussir à faire oublier l'heure aux NJ, c'est presque gagner leur cœur
Le problème avec les filles N c'est que c'est souvent des gauchistes.
Et le truc c'est que je peux pas m'empêcher de politique si on parle de choses un peu "profondes"C'est pour ca que j'aime bien les S.
Les S je peux parler de tout et de rien mais même quand j'aborde des sujets communs je sonne trop NT pour elles. "tu te prends trop la tête"
Après y'a gauchiste et gauchiste
Par leur conditionnement culturel, les filles sont encouragées à être très en phase avec la culture dominante mais si creuses un peu tu vois que c'est rarement aussi dingue que les excès type Twitter
La plupart des filles sont assez pragmatiques, elles s'adaptent juste, et elles sont capable de débat et de revoir leurs idées, si tu vas pas les recruter chez les qi en dessous de 90
Faut juste pas faire l'erreur de s'arrêter aux apparences et de considérer que tout ce que tu vois est figé pour toujours
J'ai vu des tas de filles gauchistes en apparence qui en réalité n'y connaissaient rien, avaient juste de bon sentiments ("il faut qu'on soit gentil avec les gens") et c'est tout. Il suffit de leur faire comprendre que l'enfer est pavé de bonnes intentions et elles sont pas plus bêtes que les autres
Par contre si tu t'arrêtes à "je suis féministe" tu le verras jamais
OK, y'a des cas psychiatriques aussi, mais minoritaires à mon avis
C'est là que c'est utile de développer ton Fe, la fonction du tact par excellence !
Car quand tu veux faire comprendre à quelqu'un qu'il a tort c'est généralement impossible sans un minimum de Fe pour arrondir les angles de ta démonstration (scoop : oui, contrairement aux entp, 90% des gens ne veulent pas juste de la logique mais aussi des angles arrondis)
Le 14 février 2021 à 07:54:22 RaidePileIII a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:01:22 ----[N]---- a écrit :
D'ailleurs j'ai connu un mec infj qui a été une sorte d'ermite par la force des choses pendant quelques années, il sortait plus de chez lui et restait calfeutré dans son amour de Dostoievski, à jouer du piano et regarder des films de snob en trouvant l'humanité inutileIl fantasmait sur les vidéos de survivalistes qui allaient vivre au milieu des bois en totale autarcie (sans jamais sortir de chez lui pour s'y mettre vraiment)
Bah il n'en pouvait plus de ne plus avoir de nourriture sociale au bout d'un moment
(comme beaucoup d'infj, il ne se rend compte de la toxicité de son mode de vie qu'après très très longtemps et le declic est souvent brutal)Il se découvrait subitement des problèmes de santé après avoir passé des semaines sans quitter son lit "ah tiens je suis essoufflé pour un oui ou pour un non c'est bizarre j'avais jamais vu ça avant"
(typique des N : s'apercevoir d'un signal envoyé par ton corps avec mille ans de retard )Chaque jour il écrivait des textes enflammés de dizaines de pages sur une humanité qu'il ne fréquentait plus depuis bien longtemps et qui était totalement fantasmée
Je les comprends totalement quand ils en arrivent là
Ça les protège sans doute à court terme mais à long terme je me demande s'ils vont pas s'enfermer dans une situation plus délétèreUn ancie' pote INFJ rédigeait des livres sur des sujets idéalisés. J'ai jamais lu ses merdes mais ça faisait bien prétenieux.
Il était frustré de la vie et était fier du "peu" qu'il avait. (= Grande école + sa culture G de pédant + sa meuf). D'ailleirs c'est écrit noir sur blanc dans le modèle de Beebe que l'Infj est un pédant, ça devenait insupportable de l'étendre parler.
Il s'est séparé de sa meuf et est devenu une loque enfermée dans son monde pleine de rancoeur.
Les INFJ.
Je dois être honnête
Les prepas littéraires sont remplies de ce genre d'infj pédants, j'en ai connu aussi
Il y en a même quelques exemples sur ce forum
Mais ce serait malhonnête de dire que c'est la totalité
Les infj, comme tous les J, s'adaptent à leur milieu
Ils peuvent s'enfermer de quelque chose de stérile autant qu'être très ouverts sur le monde, selon où tu les places
Et c'est pour ça que je dis qu'ils vont détruire tout leur potentiel s'ils adoptent la facilité de fuir l'humanité et de se réfugier dans la culture solitaire et élitiste, s'ils sont trop déçus par l'humanité réelle (s'ils font l'erreur typiquement Ni de la considérer en un seul bloc au lieu d'en voir les nuances)
Ils ont aussi la possibilité d'embrasser l'humanité telle qu'elle est, lorsqu'ils sont healthy
Les deux genres existent
Vous écrivez comme des fragiles ou c'est mon cerveau qui associe vos messages avec une personnalité de fragile du coup j'ai l'impression que vous vous exprimez comme des fragiles
Depuis quand INFP est une "personnalité de fragile" ?
Le 14 février 2021 à 08:43:18 angyedashilkka a écrit :
Vous écrivez comme des fragiles ou c'est mon cerveau qui associe vos messages avec une personnalité de fragile du coup j'ai l'impression que vous vous exprimez comme des fragiles
Ils disent quand même "ouin ouin" souvent
Eux ils rateront jamais aucun signal (les topics sur ce forum "une fille m'a dit ça, ça veut dire quoi ?" c'est sûrement pas eux qui vont les écrire),
Mais trouver l'amour n'est pas une question de signal.
Ce sont des IS, et du reste nous savons très bien ce qu'ils recherchent chez les filles.
ils sauront faire le caméléon exactement comme il faut pour se faire accepter partout.
Et ce n'est pas en suivant la société qu'ils risquent d'aboutir sur des relations amoureuses, justement.
Dans une moindre mesure les ExxP qui sont moins Fe sont assez avantagés parce que leur mode de vie opportuniste leur donne des dizaines d'occasions chaque semaine et une aisance sociale qui plaît généralement, pendant que L'INTP sortira pas son nez de son livre de math une seule fois
Oui mais rien à voir avec de l'amour. Et je ne connais personne qui fasse 5h de maths de suite sans avoir envie de causer pour se détendre ensuite, c'est naturel.
Ceux qui seront les plus capables d'aimer au sens noble (capables même de se sacrifier en silence toute leur vie pour quelqu'un) je pense que ça sera aussi ceux qui ont un gros Fe donc les IxFJ ou les ExFJ.
Témoin leurs 5 couches de maquillage
(pendant que les INFP abandonneront vite au premier coup de chaud émotionnel qui se passe pas comme ils voudraient, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on leur dit qu'il leur faut un ENFJ : un Fe dom qui passera son temps à s'adapter à eux et que ça dérangera pas de faire passer ses émotions en dernier puisque de toute façon c'est les émotions des autres qui l'intéressent )
Je n'ai jamais entendu cette idée qu'ils aient des atomes crochus avec les ENFJ, ca me semble bien infondé. Encore une fois, tu me parles d'INFP capricieux et immatures, d'accord, mais quid des cas normaux ?
Dans ma psyché INFP = gros fragile émotionnel
Le 14 février 2021 à 03:50:59 ----[N]---- a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:03:04 Ichiya10 a écrit :
Le 14 février 2021 à 02:51:43 ----[N]---- a écrit :
Le 14 février 2021 à 02:35:09 Ichiya10 a écrit :
Le 14 février 2021 à 00:00:44 CharlieNuit a écrit :
Le 13 février 2021 à 22:51:19 Ichiya10 a écrit :
Le 13 février 2021 à 15:36:46 ----[N]---- a écrit :
:Bon courage clé
Moi c'est pareil et je suis ENTP + d'autres défauts
Je pense que je vais trouver personne en vrai. Plus ça va plus c'est certainLe 14 février 2021 à 00:54:48 Ayataoy a écrit :
>> Le 13 février 2021 à 15:36:46 ----[N]----Courage clé et l'idée du sage ermite est pas si mal
Merci à vous deux Charlienuit et Ayataoy pour les encouragement.
Charlienuit ne décourage pas, je suis sur que c'est une mauvaise passe passagère, dis toi que si tu as des amis et une famille qui t'aime un minimum, tu as déjà les outils pour être sociable et réussir au niveau liens émotionnels. En tant qu'ENTP, tu es déjà plus ouvert que moi, puise au fond de toi ce que tu es et je suis sur que ça ira.
Ayataoy ouais le concept de sage et d'ermite m'a toujours fascinez, j'avais lu un article il y a quelques années ou un ermite vivait reclus avec pour seules passages des vieilles dames lui offrant des tartes aux pommes et qu'il est décéder seul dans sa grotte et j’étais fasciner par le fait qu'il est vécu comme ça, qu'il est choisis cela, je me suis dis à moi-même "ça c'est un mec courageux et honorable, j'aimerais être comme lui un jour si c'est ma dernière option".
En effet en lisant le système même d'ermite ou d’anachorète avec quelques groupes d'ermite païen ou chrétien vivant entre eux pour se retirer du monde et contempler en silence et par la prière, la création de Dieu sur wiki et dans quelques livres, je suis totalement fasciner par cette retraite ou je me dis que cela est peut-être la vraie vie face à une acceleration d'une vie artificielle, matérialiste et creuse que l'on a et qu'on nous force à vivre, avec un masque sur nos visages via un sourire crisper pour dire tout va bien, tout est géniale ( je parle des lambda de cette société, moi ça fait longtemps que je me sens libre d’être heureux ou de faire la gueule, ne pas faire semblant ^^).
Bref le sage-ermite ce sera ma dernière option si de mon côté et celle de la société et le Monde Actuel deviennent de mal en pis comme je le pressent et comme une grande partie d'entre vous le sait aussi (le Great Reset n'est pas une chimère, tout est mis en œuvre pour cela) et que je ne peux ni lutter ni trouver ma place dans ce genre de cage.
Aussi je vous souhaite un bon dimanche, je me déconnecte d'internet et de mon ordi la semaine prochaine pour me ressourcer, on se revoit dans quelques mois.
Tchao !
Les infj adorent souvent Thoreau, qui était sans doute lui même infj, c'est le même principe
Mais je pense que c'est pas la meilleure vie qu'il puisse leur arriver et que s'ils en arrive là c'est qu'ils ont juste été trop déçus/découragés mais qu'ils auraient été épanoui avec un partner in crime qui aurait su les comprendre
Mais bon c'est peut être mon biais d'ENTP qui adore les avoir pour partner in crime
Henry David Thoreau, l'auteur de "Walden ou la vie au fond des bois" ? Ouais il a l'air géniale comme auteur, il est dans mes favoris d'ordi dans ces livres que je souhaite dévorer un jour
Après la vie d'ermite est vraiment en dernier recours, et puis je souhaite aider la communauté/le village ou lieu dit ou je m'installerais, donc je serais plus retirer de la vie qu'ermite.
En tout cas, ne sous estimez jamais le fait que votre idéalisme OVNI soit quelque chose qui puisse plaire voire fasciner bien plus que vous ne semblez souvent le croire
N'en arrivez jamais à croire qu'il faut jeter l'humanité avec l'eau (sale) de son bain
Trop souvent si vous avez eu un vécu problématique, vous vous réfugiez dans des visions pessimistes de l'humanité (Schopenhauer, bien qu'il soit loin d'avoir eu tort sur tout, est une caricature de ce genre d'INFJ ! Le "héros" des carnets du sous sol de Dostoi aussi... C'est l'archétype de L'infj blessé par cette humanité qu'il aurait aimé plus noble qu'elle ne pourra jamais l'être)
C'est le fonctionnement naturel des Ni dom en général : l'induction, partir d'une idée, d'un vécu, et généraliser et considérer que que c'est absolu, universel et définitif, là où Ne aura le défaut inverse : considérer que toutes les idées sont possibles, mais les deux deviennent irréalistes à leur façon, si rien ne les retient de pousser leurs intuitions jusqu'au bout sans contradicteur (contradicteur qu'ils daignent écouter, car hélas au dessus d'un certain seuil de repli dans sa coquille, ça devient trop coûteux en énergie de pouvoir le faire)
C'est votre plus gros piège pour vous détruire la vie (c'est pour ça que le couple Ne-Ni fonctionne bien, deux irréalistes qui deviennent réalistes ensemble)
Mais je t'assure que ce que tu écris sur ta mère, sur la volonté de te rendre utile, c'est totalement "choupi" pour quelqu'un qui a ce défaut qui lui donne l'air égoïste (ce qu'il n'est pas, je crois) d'être incapable de se concentrer durablement sur une tâche, qui change sans cesse d'objectifs, qui n'arrive pas naturellement à se sentir attaché, qui est perdu parmi l'infinité des possibles... C'est grâce à des gens comme vous qu'on cesse d'être des dilettantes
Et utilisant du Fe sans doute en excès là où nous autres ENTP n'en utilisons qu'une version dont la croissance n'est pas terminée, vous n'imaginez pas à quel point c'est fascinant, profondément instructif et stimulant
(et peut être ressentez vous la même chose pour le Ti)
Je te souhaite de trouver ton chemin à travers les embûches nombreuses que le destin a mis sur ta route, mais essaye toujours de rester ouvert et ne te renferme jamais dans le piège de l'isolement, c'est la morphine qui te soulagera au début pour te détruire ensuite, crois moi
Schopenhauer était vraiment INFJ ?
Pour moi c'est un Ti dom, Ti/Ni peut être. J'ai l'impression que les gens le typent INFJ parce qu'il déteste l'humanité à cause de ses déceptions. Normalement un INFJ (qui a bien Ni+Fe) qui finit misanthrope c'est possible, mais ça peut pas durer très longtemps.
Moi INTP, ou même les IxxP en général, on résonne complètement de cette façon justement. On aimerait beaucoup aimer l'humanité mais elle nous a tellement déçu que du coup on préfère faire nos trucs qui nous plaisent tout seuls et cracher sur la sociabilité des gens, c'est notre meilleure arme.
C'est dommage que les gens s̶o̶i̶e̶n̶t̶ ̶s̶i̶ ̶b̶ê̶t̶e̶s̶ fonctionnent si différents de nous
Fe inférieur pour les moments ou il s'énerve, il n'arrive pas à trouver l'harmonie et le compromis entre lui et les autres, ce qui le fait péter un cable soudainement, aussi son opinion qu'il affirme malgré les normes sociales
Le 14 février 2021 à 09:20:37 MachinTrucChose a écrit :
Non mais c'est surtout que le type INFP n'est pas du tout adapté à la société actuelle et la société actuelle ne fait aucun effort pour l'intégrer aussi. Du coup, l'INFP se renferme dans sa bulle et ses rêves au travers l'art et la littérature, puisqu'il n'a aucune accroche au monde réel et quand il se doit d'y retourner, c'est pour souffrir du regard des regards des gens, de son individualité (pour ou contre sa volonté) qui n'est pas accepté.
Oui, l'INFP peut être considéré comme un fragile émotionnel, mais qui ne le serait pas en passant son temps à se faire humilier et rabaisser ?
Perso, plus le temps passe et plus je déteste les gens et ce sans même les connaître, je sais déjà que je vais être déçu et qu'ils ne perdront pas une miette d'une opportunité de me prendre pour un débile. Parfois j'ai presque l'impression de virer en INTx, sauf que je n'arrive pas à lâcher-prise et me détacher des sentiments de tristesse et de colère qui m'habitent...
C'est assez marrant de voir que l'INFP, le "médiateur" qui dans les descriptions MBTI voient le monde en rose, pour la paix, empathe, etc. S'avère en fait être un ermite quand on lit les ressentis des gens sur internet étant INFP.
Le 14 février 2021 à 14:20:59 Blokiao a écrit :
Non mais c'est surtout que le type INFP n'est pas du tout adapté à la société actuelle et la société actuelle ne fait aucun effort pour l'intégrer aussi. Du coup, l'INFP se renferme dans sa bulle et ses rêves au travers l'art et la littérature, puisqu'il n'a aucune accroche au monde réel et quand il se doit d'y retourner, c'est pour souffrir du regard des gens, de son individualité (pour ou contre sa volonté) qui n'est pas accepté.
Oui, l'INFP peut être considéré comme un fragile émotionnel, mais qui ne le serait pas en passant son temps à se faire humilier et rabaisser ? Et c'est le serpent qui se mord la queue, car quand on est mal mentalement, ça fini toujours par se répercuter sur le corps (fatigue, faiblesse musculaire, on mange moins, etc.) et c'est un faiblesse générale qui s'installe.
Perso, plus le temps passe et plus je déteste les gens et ce sans même les connaître, je sais déjà que je vais être déçu et qu'ils ne perdront pas une miette d'une opportunité de me prendre pour un débile. Parfois j'ai presque l'impression de virer en INTx, sauf que je n'arrive pas à lâcher-prise et me détacher des sentiments de tristesse et de colère qui m'habitent...
C'est assez marrant de voir que l'INFP, le "médiateur" qui dans les descriptions MBTI voient le monde en rose, pour la paix, empathe, etc. S'avère en fait être un ermite quand on lit les ressentis des gens sur internet étant INFP.
Par contre tous les INFP ne sont pas tous comme ça. Je suis INFP et je vis dans un environnement où les gens m'apprécient énormément et ou je suis assez accepté malgré mon individualité. En fait mon cercle social est divisé entre :
Les gens qui me connaissent assez pour me comprendre et donc m'apprécient
Les gens qui ne me connaissent pas et donc ont des a priori sur moi a cause de ma timidité/bizarrerie, probablement des gens à qui je ne voudrais jamais parler et qui me parleront jamais
Il s'agit de chance, certes, mais un INFP entouré d'intuitifs, de préférence des xNxP, trouvera sa place et puisera de cette position pour prendre confiance en lui.
Je me considère comme sociable mais pas extraverti. Je ne déteste pas la société, je désire juste pas m'y conformer et en être esclave. Ca ne m'intéresse absolument pas d'être un gros chad et d'avoir 100 groupes de potes. Je veux juste continuer d'être moi-même peu importe les normes sociales. Quoi que je fasse, il y a tout de même des gens qui m'apprécient et qui sont dans les mêmes délires (mes meilleurs amis étant tous des intuitifs un peu décalés). Après peut-être que l'année prochaine à l'université je me retrouverai dans la même situation que l'INFP Fi-Si, l'ermite, le joker de 2019, j'en sais rien, mais jusqu'à maintenant tout s'est bien passé.
Je n'ai pas encore connu le monde du travail et je pense que ça sera probablement la douche froide pour moi mais bon on reste optimiste
PS : je suis assez d'accord que l'appellation "Médiateur" est très mal choisie pour l'INFP. Elle reviendrait plutôt à l'INFJ.
Je proposerai plutôt "Rêveur"
Le 14 février 2021 à 14:48:17 Pazifieur- a écrit :
Non mais c'est surtout que le type INFP n'est pas du tout adapté à la société actuelle et la société actuelle ne fait aucun effort pour l'intégrer aussi. Du coup, l'INFP se renferme dans sa bulle et ses rêves au travers l'art et la littérature, puisqu'il n'a aucune accroche au monde réel et quand il se doit d'y retourner, c'est pour souffrir du regard des gens, de son individualité (pour ou contre sa volonté) qui n'est pas accepté.
Oui, l'INFP peut être considéré comme un fragile émotionnel, mais qui ne le serait pas en passant son temps à se faire humilier et rabaisser ? Et c'est le serpent qui se mord la queue, car quand on est mal mentalement, ça fini toujours par se répercuter sur le corps (fatigue, faiblesse musculaire, on mange moins, etc.) et c'est un faiblesse générale qui s'installe.
Par contre tous les INFP ne sont pas tous comme ça. Je suis INFP et je vis dans un environnement où les gens m'apprécient énormément et ou je suis assez accepté malgré mon individualité. En fait mon cercle social est divisé entre :
Les gens qui ne me connaissent pas et donc ont des a priori sur moi a cause de ma timidité/bizarrerie, probablement des gens à qui je ne voudrais jamais parler et qui me parleront jamais
Il s'agit de chance, certes, mais un INFP entouré d'intuitifs, de préférence des xNxP, trouvera sa place et puisera de cette position pour prendre confiance en lui.
Je me considère comme sociable mais pas extraverti. Je ne déteste pas la société, je désire juste pas m'y conformer et en être esclave. Ca ne m'intéresse absolument pas d'être un gros chad et d'avoir 100 groupes de potes. Je veux juste continuer d'être moi-même peu importe les normes sociales. Quoi que je fasse, il y a tout de même des gens qui m'apprécient et qui sont dans les mêmes délires (mes meilleurs amis étant tous des intuitifs un peu décalés). Après peut-être que l'année prochaine à l'université je me retrouverai dans la même situation que l'INFP Fi-Si, l'ermite, le joker de 2019, j'en sais rien, mais jusqu'à maintenant tout s'est bien passé.Je n'ai pas encore connu le monde du travail et je pense que ça sera probablement la douche froide pour moi mais bon on reste optimiste
PS : je suis assez d'accord que l'appellation "Médiateur" est très mal choisie pour l'INFP. Elle reviendrait plutôt à l'INFJ.
Je proposerai plutôt "Rêveur"
Tu es 9w1 je suppose ?
Je suis 4w5, peut-être aussi que tout ceci explique cela...
Effectivement, le monde du travail risque d'être la douche froide, à moins que tu sois des rares chanceux INFP ayant rapidement trouvé leur voie et un travail qui les passionne. En ce qui me concerne, j'ai toujours idéalisé le monde des adultes étant enfant, je faisais même plus vieux que mon âge mentalement parlant, j'aimais être entouré de personnes plus âgées, etc. Je les trouvais plus matures, plus sérieuses, etc. Mais que nenni... En fait, une fois dans le monde du travail, tu te rends compte que les adultes sont des pourritures encore pire que les gosses (maintenant je regrette mon enfance...) et que l'âge n'y fait rien. En fait, quand tu es enfant, tu vois les adultes différents de ce qu'ils sont réellement et tu te rends compte une fois que tu y es qu'ils n'ont rien d'authentique et de fiable.
Pour ce qui est de la dénomination de l'INFP, plus que médiateur (qui selon moi convient bien plus aux INFJ), j'aurais vu quelque chose comme l'Idéaliste, tout simplement... Ou le Poète comme en socionique.
Le 14 février 2021 à 15:05:49 Blokiao a écrit :
Je me considère comme sociable mais pas extraverti. Je ne déteste pas la société, je désire juste pas m'y conformer et en être esclave. Ca ne m'intéresse absolument pas d'être un gros chad et d'avoir 100 groupes de potes. Je veux juste continuer d'être moi-même peu importe les normes sociales. Quoi que je fasse, il y a tout de même des gens qui m'apprécient et qui sont dans les mêmes délires (mes meilleurs amis étant tous des intuitifs un peu décalés). Après peut-être que l'année prochaine à l'université je me retrouverai dans la même situation que l'INFP Fi-Si, l'ermite, le joker de 2019, j'en sais rien, mais jusqu'à maintenant tout s'est bien passé.Je n'ai pas encore connu le monde du travail et je pense que ça sera probablement la douche froide pour moi mais bon on reste optimiste
Je proposerai plutôt "Rêveur"Tu es 9w1 je suppose ?
Je suis 4w5, peut-être aussi que tout ceci explique cela...Effectivement, le monde du travail risque d'être la douche froide, à moins que tu sois des rares chanceux INFP ayant rapidement trouvé leur voie et un travail qui les passionne. En ce qui me concerne, j'ai toujours idéalisé le monde des adultes étant enfant, je faisais même plus vieux que mon âge mentalement parlant, j'aimais être entouré de personnes plus âgées, etc. Je les trouvais plus matures, plus sérieuses, etc. Mais que nenni... En fait, une fois dans le monde du travail, tu te rends compte que les adultes sont des pourritures encore pire que les gosses (maintenant je regrette mon enfance...) et que l'âge n'y fait rien. En fait, quand tu es enfant, tu vois les adultes différents de ce qu'ils sont réellement et tu te rends compte une fois que tu y es qu'ils n'ont rien d'authentique et de fiable.
Pour ce qui est de la dénomination de l'INFP, plus que médiateur (qui selon moi convient bien plus aux INFJ), j'aurais vu quelque chose comme l'Idéaliste, tout simplement... Ou le Poète comme en socionique.
Non je suis 4w5. Je pensais être 9w1 avant, mais j'ai réalisé que je laisse transparaître en société l'apparence d'un mec sans ego et pacifiste (9), mais intérieurement, je suis envieux, désireux d'être l'élu, le prodige, sûr d'être différent et plus intelligent que les autres etc etc...
Je pense simplement que j'ai eu de la chance de tomber sur mes meilleurs potes, peut être que les INFP ermite n'ont pas eu la chance de trouver des gens qui leur ressemble et desquels ils peuvent apprendre
Le 14 février 2021 à 15:10:36 Pazifieur- a écrit :
Je suis 4w5, peut-être aussi que tout ceci explique cela...Effectivement, le monde du travail risque d'être la douche froide, à moins que tu sois des rares chanceux INFP ayant rapidement trouvé leur voie et un travail qui les passionne. En ce qui me concerne, j'ai toujours idéalisé le monde des adultes étant enfant, je faisais même plus vieux que mon âge mentalement parlant, j'aimais être entouré de personnes plus âgées, etc. Je les trouvais plus matures, plus sérieuses, etc. Mais que nenni... En fait, une fois dans le monde du travail, tu te rends compte que les adultes sont des pourritures encore pire que les gosses (maintenant je regrette mon enfance...) et que l'âge n'y fait rien. En fait, quand tu es enfant, tu vois les adultes différents de ce qu'ils sont réellement et tu te rends compte une fois que tu y es qu'ils n'ont rien d'authentique et de fiable.
Non je suis 4w5. Je pensais être 9w1 avant, mais j'ai réalisé que je laisse transparaître en société l'apparence d'un mec sans ego et pacifiste (9), mais intérieurement, je suis envieux, désireux d'être l'élu, le prodige, sûr d'être différent et plus intelligent que les autres etc etc...
Je pense simplement que j'ai eu de la chance de tomber sur mes meilleurs potes, peut être que les INFP ermite n'ont pas eu la chance de trouver des gens qui leur ressemble et desquels ils peuvent apprendre
T'es sûr que t'es pas 4w3 plutôt alors ? Le 4w5 n'a pas vraiment vocation à être sur les devants de la scène, se sentir le plus intelligent, le plus désireux, être admiré, tout ça. C'est un truc de type 3, voir une aile en 3 ça. Le 4w5 est beaucoup plus introverti, réservé et distant avec les gens. Être admiré et être au dessus des autres, ce n'est pas sa priorité. Pour lui, ce qui compte, c'est surtout l'authenticité, l'imagination, l'originalité, l'individualité, la réflexion et la philosophie (il est plus proche d'un INFJ / INTP à ce sujet). Le 4w5 est beaucoup plus sombre, mélancolique et énigmatique que le 4w3, beaucoup plus soucieux de son image, très ambitieux aussi et un peu plus extraverti (plus sociable...).
Le 14 février 2021 à 15:32:02 Blokiao a écrit :
Le 14 février 2021 à 15:10:36 Pazifieur- a écrit :
Je pense simplement que j'ai eu de la chance de tomber sur mes meilleurs potes, peut être que les INFP ermite n'ont pas eu la chance de trouver des gens qui leur ressemble et desquels ils peuvent apprendreT'es sûr que t'es pas 4w3 plutôt alors ? Le 4w5 n'a pas vraiment vocation à être sur les devants de la scène, se sentir le plus intelligent, le plus désireux, être admiré, tout ça. C'est un truc de type 3, voir une aile en 3 ça. Le 4w5 est beaucoup plus introverti, réservé et distant avec les gens. Être admiré et être au dessus des autres, ce n'est pas sa priorité. Pour lui, ce qui compte, c'est surtout l'authenticité, l'imagination, l'originalité, l'individualité, la réflexion et la philosophie (il est plus proche d'un INFJ / INTP à ce sujet). Le 4w5 est beaucoup plus sombre, mélancolique et énigmatique que le 4w3, beaucoup plus soucieux de son image, très ambitieux aussi et un peu plus extraverti (plus sociable...).
Je me suis mal exprimé, je ne veux pas forcément être sur les devants de la scène, simplement ne pas être reconnu comme un PNJ.
Le 14 février 2021 à 03:41:35 CharlieNuit a écrit :
Ichiya y a des filles ENTP qui ont posté hier ou avant hier sur le topic. Deux il me semble
Certe mais je pense pas qu'elle passe ici pour être flirter et puis pour un premier échange, je préfère avoir la personne en face, il me faut un contact physique ou mes 5 sens et mon instinct travaillent ensemble pour savoir si la rencontre peut-être bénéfique à tout les deux.
Le 14 février 2021 à 03:50:59 ----[N]---- a écrit :
Le 14 février 2021 à 03:03:04 Ichiya10 a écrit :
Le 14 février 2021 à 02:51:43 ----[N]---- a écrit :
Le 14 février 2021 à 02:35:09 Ichiya10 a écrit :
Le 14 février 2021 à 00:00:44 CharlieNuit a écrit :
Le 13 février 2021 à 15:36:46 ----[N]---- a écrit :
:Bon courage clé
Moi c'est pareil et je suis ENTP + d'autres défauts
Je pense que je vais trouver personne en vrai. Plus ça va plus c'est certainLe 14 février 2021 à 00:54:48 Ayataoy a écrit :
>> Le 13 février 2021 à 15:36:46 ----[N]----Courage clé et l'idée du sage ermite est pas si mal
Merci à vous deux Charlienuit et Ayataoy pour les encouragement.
Charlienuit ne décourage pas, je suis sur que c'est une mauvaise passe passagère, dis toi que si tu as des amis et une famille qui t'aime un minimum, tu as déjà les outils pour être sociable et réussir au niveau liens émotionnels. En tant qu'ENTP, tu es déjà plus ouvert que moi, puise au fond de toi ce que tu es et je suis sur que ça ira.
Ayataoy ouais le concept de sage et d'ermite m'a toujours fascinez, j'avais lu un article il y a quelques années ou un ermite vivait reclus avec pour seules passages des vieilles dames lui offrant des tartes aux pommes et qu'il est décéder seul dans sa grotte et j’étais fasciner par le fait qu'il est vécu comme ça, qu'il est choisis cela, je me suis dis à moi-même "ça c'est un mec courageux et honorable, j'aimerais être comme lui un jour si c'est ma dernière option".
En effet en lisant le système même d'ermite ou d’anachorète avec quelques groupes d'ermite païen ou chrétien vivant entre eux pour se retirer du monde et contempler en silence et par la prière, la création de Dieu sur wiki et dans quelques livres, je suis totalement fasciner par cette retraite ou je me dis que cela est peut-être la vraie vie face à une acceleration d'une vie artificielle, matérialiste et creuse que l'on a et qu'on nous force à vivre, avec un masque sur nos visages via un sourire crisper pour dire tout va bien, tout est géniale ( je parle des lambda de cette société, moi ça fait longtemps que je me sens libre d’être heureux ou de faire la gueule, ne pas faire semblant ^^).
Bref le sage-ermite ce sera ma dernière option si de mon côté et celle de la société et le Monde Actuel deviennent de mal en pis comme je le pressent et comme une grande partie d'entre vous le sait aussi (le Great Reset n'est pas une chimère, tout est mis en œuvre pour cela) et que je ne peux ni lutter ni trouver ma place dans ce genre de cage.
Aussi je vous souhaite un bon dimanche, je me déconnecte d'internet et de mon ordi la semaine prochaine pour me ressourcer, on se revoit dans quelques mois.
Tchao !
Les infj adorent souvent Thoreau, qui était sans doute lui même infj, c'est le même principe
Mais je pense que c'est pas la meilleure vie qu'il puisse leur arriver et que s'ils en arrive là c'est qu'ils ont juste été trop déçus/découragés mais qu'ils auraient été épanoui avec un partner in crime qui aurait su les comprendre
Mais bon c'est peut être mon biais d'ENTP qui adore les avoir pour partner in crime
Henry David Thoreau, l'auteur de "Walden ou la vie au fond des bois" ? Ouais il a l'air géniale comme auteur, il est dans mes favoris d'ordi dans ces livres que je souhaite dévorer un jour
Après la vie d'ermite est vraiment en dernier recours, et puis je souhaite aider la communauté/le village ou lieu dit ou je m'installerais, donc je serais plus retirer de la vie qu'ermite.
En tout cas, ne sous estimez jamais le fait que votre idéalisme OVNI soit quelque chose qui puisse plaire voire fasciner bien plus que vous ne semblez souvent le croire
N'en arrivez jamais à croire qu'il faut jeter l'humanité avec l'eau (sale) de son bain
Trop souvent si vous avez eu un vécu problématique, vous vous réfugiez dans des visions pessimistes de l'humanité (Schopenhauer, bien qu'il soit loin d'avoir eu tort sur tout, est une caricature de ce genre d'INFJ ! Le "héros" des carnets du sous sol de Dostoi aussi... C'est l'archétype de L'infj blessé par cette humanité qu'il aurait aimé plus noble qu'elle ne pourra jamais l'être)
C'est le fonctionnement naturel des Ni dom en général : l'induction, partir d'une idée, d'un vécu, et généraliser et considérer que que c'est absolu, universel et définitif, là où Ne aura le défaut inverse : considérer que toutes les idées sont possibles, mais les deux deviennent irréalistes à leur façon, si rien ne les retient de pousser leurs intuitions jusqu'au bout sans contradicteur (contradicteur qu'ils daignent écouter, car hélas au dessus d'un certain seuil de repli dans sa coquille, ça devient trop coûteux en énergie de pouvoir le faire)
C'est votre plus gros piège pour vous détruire la vie (c'est pour ça que le couple Ne-Ni fonctionne bien, deux irréalistes qui deviennent réalistes ensemble)
Mais je t'assure que ce que tu écris sur ta mère, sur la volonté de te rendre utile, c'est totalement "choupi" pour quelqu'un qui a ce défaut qui lui donne l'air égoïste (ce qu'il n'est pas, je crois) d'être incapable de se concentrer durablement sur une tâche, qui change sans cesse d'objectifs, qui n'arrive pas naturellement à se sentir attaché, qui est perdu parmi l'infinité des possibles... C'est grâce à des gens comme vous qu'on cesse d'être des dilettantes
Et utilisant du Fe sans doute en excès là où nous autres ENTP n'en utilisons qu'une version dont la croissance n'est pas terminée, vous n'imaginez pas à quel point c'est fascinant, profondément instructif et stimulant
(et peut être ressentez vous la même chose pour le Ti)
Je te souhaite de trouver ton chemin à travers les embûches nombreuses que le destin a mis sur ta route, mais essaye toujours de rester ouvert et ne te renferme jamais dans le piège de l'isolement, c'est la morphine qui te soulagera au début pour te détruire ensuite, crois moi
Merci encore -N-, c'est la chose la plus gentille et mignonne qu'on m'ait dit depuis longtemps (bordel le choupi, je m'attendais pour ma futur compagne, pas par un gars du 18-25, vraiment les ENTP vous êtes trop bizarres et trop cool/mignon en même temps, c'est une fusion assez étrange de personnalité j'adore ! )
Aussi tu te doutes bien que si je me tourne vers le paramedical + la possibilité d'aider et d'enseigner aux gens avec une possibilité un jour de faire dans la politique local de la ville ou je vivrais definitivement, c'est que je n'ai pas perdu foi en l'Humanité, des exemples comme les gens d'ici ou la réaction de certains gens irl comme quelques voisins me font encore dire qu'il y a de l'espoir.
Le problème c'est pas l'individu en soit, c'est la masse qui est régis par des codes spécifiques et qui empêche la raison et l'empathie de l'individu de jouer par mimétisme anthropologique et sociétal. C'est pourquoi il faut limiter mes frustrations en évitant les grandes masses de gens ou je ne pourrais voir la somme des individus mais que des stimulis de ruche au niveau de l'esprit.
Pour résumé, je ne m’enferme plus dans mon cocon de solitude, je fais des efforts pour être le plus sociable aussi (c'est aussi pour faire un pied de nez également au confinement et aux couvre-feu, j’exècre ces saloperies donc je fais en sorte de parler aux gens qui peut se sentir un peu isoler j'observe et je parle à des inconnus de façon naturel pendant quelques minutes, ça me fait sortir de ma solitude et de leur sienne qui eux ne sont pas habituer à être si isoler la majorité du temps)
Et je me concentre vers mes objectifs à savoir crée un système de pensée sociétal et social baser sur l’écologie/la nature et le droit naturel et cela va avec ce que je souhaite en tant que métier/spiritualité/politique, mon but est d’étendre ce schéma de pensée propre que j'ai au village/lieu dit ou je vivrais, un véritable sanctuaire de mon idéologie ou les gens pourront vivre dans la paix et dans le calme comme avant, une avancer ou une redécouverte spirituel et morale nouvelle et d'antan.
Et pour ça il faut que je me perfectionne avant de perfectionner le monde et pour cela, la sociabilité et une plus grand écoute et d'empathie envers les autres, est le chemin pour y arriver donc plus d'isolement
Le beau, l'ordre naturel et le pure doit redevenir un sacerdoce.
Ça serait quoi une société adapté pour les INFP ?
Non mais c'est surtout que le type INFP n'est pas du tout adapté à la société actuelle et la société actuelle ne fait aucun effort pour l'intégrer aussi.
Dites vous que la France est probablement l'un des pays correspondant le mieux aux INFP
Le 14 février 2021 à 17:26:04 ludu369 a écrit :
Non mais c'est surtout que le type INFP n'est pas du tout adapté à la société actuelle et la société actuelle ne fait aucun effort pour l'intégrer aussi.
Dites vous que la France est probablement l'un des pays correspondant le mieux aux INFP
Cette blague.
La France est un pays adapté aux Fe, certainement pas aux Fi et encore moins Fi dom. Il y a beaucoup trop de normes sociales, de standards, les différences sont très peu acceptées, élitiste qui plus est (essayez de trouver un travail sans réseau et sans LE diplôme, même si vous avez les compétences...), sans compter les incroyables et interminables taxes et impôts qu'on nous pompe tous les mois... On passe pour un pays communiste outre-atlantique... Bonjour les libertés d'action et d'investissement. Pays hyper procédurier, de l'administratif à n'en plus finir, etc. Une galère pour avancer dans la vie, se reconvertir facilement, etc (le besoin Ne aux de l'INFP).
Pour moi, les pays adaptés aux INFP sont des pays libéraux, tant d'un point de vue sociétale, qu'économique. Le libéralisme, voir libertarisme, est clairement une idéologie Fi - Ne. L'INFP attache trop d'importance à son individualité, sa liberté et qu'elle soit respectée.
Meilleurs pays pour les INFP : la Finlande (la question de normes est très peu représentée là-bas, pays d'introvertis, les gens cultivent plutôt la différence et l'acceptation de soi), le Canada (multiculturel et libéral), les Pays-Bas (très libéral en ce qui concerne les questions sociétales), on peut aussi ajouter le Royaume-Uni et l'Irlande dans une moindre mesure.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75131