Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 09 février 2021 à 18:11:03 Ichiya10 a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:52:35 RaidePileIII a écrit :

Le 09 février 2021 à 04:00:43 ----[N]---- a écrit :

Le 08 février 2021 à 19:12:40 RaidePileIII a écrit :

Le 08 février 2021 à 18:37:23 angyedashilkka a écrit :

Mes deux dernières copines étaient INFP, et bizarrement, elles arrivaient au moins a s'exprimer correctement et à fonctionner en société.

Bizarrement ?

(les intj filles, suffit d'aller en médecine pour en trouver des tonnes)

Que feraient-elles là ? :(

Elles n'y sont pas justement. INTJ c'est pas des gens faits pour avoir une mémoire d'apprentissage par coeur. Le Si est la plus faible de leur fonction donc les INTJ apprennent pas comme tout le monde...

Les fills INTJ y'en a à la bibliothèque ou des trucs vraiment nerdy. C'est pas commun d'en croiser une et elles ont l'air vraiment stéréotypées. :hap:

En médecine tu peux réussir en bachotant et donc le par cœur peut te sauver, certes, mais tu seras pas un très bon médecin
Y a des gens qui y vont dans l'espoir de finir rentiers comme ça avec le diplôme

Mais une bonne partie des étudiants vraiment intéressés par le sujet sont souvent des N de ce que j'ai vu

La médecine c'est super stimulant pour un Ni-Te, tu dois toujours trouver des stratégies pour résoudre des problèmes à partir d'une base de départ de connaissances qui évoluent en permanence et que tu peux continuer à lire dans des revues même quand t'as le diplôme

En fait faut différencier les médecins branleurs et ceux vraiment passionnés

Non , y'a trop d'éléments factuels. Autant -NTP je veux bien mais INTJ il va lutter.

Bizarre, moi les INTJ vu leur description, serait parfait pour les sciences dur comme la médecine, la biologie, l'astrophysique, les mathématiques, l’ingénierie non ?

Je verrais plus un INTJ en maths appliquées/physique/informatique, c'est là où c'est le plus intuitif. La bio/chimie ça demande une grosse mémorisation, c'est pas le point fort de ce profil. (À cause de la mémorisation basée sur des connexions inconscientes) il doit en exister mais bon, ils bossent probablement très régulièrement pour retenir leurs tableaux périodiques des éléments et autres joyeusetés.

Le 09 février 2021 à 18:27:55 Pazifieur- a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:25:52 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:21:43 Pazifieur- a écrit :
Les INFP, vous aussi vous adorez l'humour noir et ça vous arrive de faire des blagues bien choquantes ? Sur beaucoup de profils INFP, les INFP sont sensibles à ce genre de blagues et en font peu, ce qui n'est pas mon cas :(

J'ai pas compris. Toi tu aimes bien ?

Sinon oui je crois qu'ils aiment bien. Juste que contrairement aux xNTP ils en font pas h24. Juste quand l'occasion se présente.
J'ai remarqué que les INFP aimaient bien l'humour noir mais étaient rarement lourds avec. Les xNTP peuvent perdre leurs potes à cause de ca.

Oui j'aime bien et ça m'arrive d'en faire, d'ailleurs je suis partisan d'une grande liberté d'expression en ce qui concerne l'humour

Ah d'accord :oui:

La bio/chimie ça demande une grosse mémorisation, c'est pas le point fort de ce profil.

D'ou tiens-tu ca ?

Le 09 février 2021 à 19:11:24 angyedashilkka a écrit :

La bio/chimie ça demande une grosse mémorisation, c'est pas le point fort de ce profil.

D'ou tiens-tu ca ?

Modèle de Beebe. Version 8 niveaux du MBTI.

Le 09 février 2021 à 19:11:24 angyedashilkka a écrit :

La bio/chimie ça demande une grosse mémorisation, c'est pas le point fort de ce profil.

D'ou tiens-tu ca ?

Modèle de beebe (version 8 couches du Mbti) + expérience perslo de "INTJ" : je peux retenir énorme ment de trucs mais à long terme...

Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

On est que des randoms sur jvc, la personne la plus a même à te typer c'est toi. Sinon on pose des questions sur base des fonctions cognitives qu'un INFP utilise pour voir si ça te correspond

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

J'utilise la méthode d'objective personality

Je regarde si la personne prend son identité très au sérieux ou pas : si oui IxxP ou ExxJ
Puis si elle prend ses décisions en fonction d'elles ou des autres : si oui IxxP

Ensuite je regarde les fonctions. J'essaie de voir si elle est plus dans la pensée ou dans le sentiment. Si je vois beaucoup de Fi je me dis que le IxFP est probable.
Après je regarde si il y a du Ne ou du Se.

Et voilà.
Si en plus je vois du NF c'est a dire des valeurs abstraites.
Si en plus je vois du Te inférieur c'est a dire que la personne a du mal a comprendre les raisons des autres, que la personne continue à décider avec ses propres valeurs abstraites malgré les arguments d'autrui

Alors je me dis que la personne est INFP

Modèle de beebe (version 8 couches du Mbti)

Ah, l'histoire des 8 fonctions ... :sarcastic:

Le 09 février 2021 à 19:37:12 Pazifieur- a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

On est que des randoms sur jvc, la personne la plus a même à te typer c'est toi. Sinon on pose des questions sur base des fonctions cognitives qu'un INFP utilise pour voir si ça te correspond

Je vois, ouais. Moyen d'mp pour voir, je suis juste curieux. :(

Le 09 février 2021 à 19:39:45 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

J'utilise la méthode d'objective personality

Je regarde si la personne prend son identité très au sérieux ou pas : si oui IxxP ou ExxJ
Puis si elle prend ses décisions en fonction d'elles ou des autres : si oui IxxP

Ensuite je regarde les fonctions. J'essaie de voir si elle est plus dans la pensée ou dans le sentiment. Si je vois beaucoup de Fi je me dis que le IxFP est probable.
Après je regarde si il y a du Ne ou du Se.

Et voilà.
Si en plus je vois du NF c'est a dire des valeurs abstraites.
Si en plus je vois du Te inférieur c'est a dire que la personne a du mal a comprendre les raisons des autres, que la personne continue à décider avec ses propres valeurs abstraites malgré les arguments d'autrui

Alors je me dis que la personne est INFP

Je connaissais pas cette méthode. Intéressant. Il y a moyen de me mp également pour voir ça plus en détail par curiosité ? :(

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Un.e céléstin.e ffaux.fausse-intello , sensible, très sociable assez artificiellement ou sociable + timide. Un petit peu à l'écart mais quand même un peu intégré.ée. Ils aiment prendre du temps pour les gens qu'ils aiment malgré leur carrière pro. C'est ceux qui me préfèrent (je suis INTJ 3w4) en général donc grillé d'office. J'ai quelques amis INFP, plus dans leur monde. :hap:

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Si elle a des cheveux bleus, verts ou rouges, le potentiel est là. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587661590-freud1.png

Le 09 février 2021 à 21:21:52 RaidePileIII a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Un.e céléstin.e ffaux.fausse-intello , sensible, très sociable assez artificiellement ou sociable + timide. Un petit peu à l'écart mais quand même un peu intégré.ée. Ils aiment prendre du temps pour les gens qu'ils aiment malgré leur carrière pro. C'est ceux qui me préfèrent (je suis INTJ 3w4) en général donc grillé d'office. J'ai quelques amis INFP, plus dans leur monde. :hap:

Ils sont pas faux intellos ils le sont souvent pour de vrai :(
Sociable bof ça dépend

Le 09 février 2021 à 22:09:17 KaarisLaMalice1 a écrit :
ENTP maître course.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491909538-saul1.jpg

Le 09 février 2021 à 22:08:27 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:21:52 RaidePileIII a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Un.e céléstin.e ffaux.fausse-intello , sensible, très sociable assez artificiellement ou sociable + timide. Un petit peu à l'écart mais quand même un peu intégré.ée. Ils aiment prendre du temps pour les gens qu'ils aiment malgré leur carrière pro. C'est ceux qui me préfèrent (je suis INTJ 3w4) en général donc grillé d'office. J'ai quelques amis INFP, plus dans leur monde. :hap:

Ils sont pas faux intellos ils le sont souvent pour de vrai :(
Sociable bof ça dépend

Ils ne se décrivent pas comme même si on leur dire. Ils kiffent aussi être compris. Peut-être pour ça que ce topic est plus à succès que le topic Intj.

Le 09 février 2021 à 22:13:49 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 22:09:17 KaarisLaMalice1 a écrit :
ENTP maître course.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491909538-saul1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 09 février 2021 à 22:18:40 RaidePileIII a écrit :

Le 09 février 2021 à 22:08:27 CharlieNuit a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:21:52 RaidePileIII a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:28:38 TheBigJim_ a écrit :
Juste par grande curiosité, quels sont vos critères les habitués du topic pour désigner un potentiel profil INFP ? Sous forme d'un questionnaire, notamment. Je voudrais bien voir ça. :(

Un.e céléstin.e ffaux.fausse-intello , sensible, très sociable assez artificiellement ou sociable + timide. Un petit peu à l'écart mais quand même un peu intégré.ée. Ils aiment prendre du temps pour les gens qu'ils aiment malgré leur carrière pro. C'est ceux qui me préfèrent (je suis INTJ 3w4) en général donc grillé d'office. J'ai quelques amis INFP, plus dans leur monde. :hap:

Ils sont pas faux intellos ils le sont souvent pour de vrai :(
Sociable bof ça dépend

Ils ne se décrivent pas comme même si on leur dire. Ils kiffent aussi être compris. Peut-être pour ça que ce topic est plus à succès que le topic Intj.

Ducoup ce serait plutôt des vrais intellos qui se la jouent pas intellos ? :(

Le 09 février 2021 à 19:51:42 angyedashilkka a écrit :

Modèle de beebe (version 8 couches du Mbti)

Ah, l'histoire des 8 fonctions ... :sarcastic:

Ouais c'est assez sympa mine de rien, y'a moins de mystères je trouve.

Le 09 février 2021 à 13:52:32 angyedashilkka a écrit :
Les sciences dures sont mille fois plus stimulantes pour précisément les même raisons, ainsi qu'une foule d'autres domaines. Vu la rareté extrême des filles INTJ par-dessus, ca doit être quasi impossible d'en croiser là-bas.

La médecine n'est pas une science dure ? :(

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 328