Topic de Leiasticot :

Un khey ayant fait un M2 MVA à Paris-Saclay ?

Mais pourquoi ca vous intéresse le machine learning ? A part la recherche ou vous pourrez faire des méthodes de bandits manchots et de l'analyse topologique des données , le reste ce sera juste bidouiller un RNN claqué et tuné les hyperparamétres sans compter le temps passé à clean la data.

Le 17 juin 2020 à 12:01:30 Everne a écrit :
J'hésite à faire M1 fonda et à prendre le cours de MathG/Analyse 1 et 2 pour bien préparer l'agreg.Patrick Gerard renseigne que dalle dessus :( c'est le flou

N'hésite pas à lui envoyer un mail, je suis sûr qu'il te répondra mieux que moi.

Mon avis c'est si tu veux t'arrêter à l'agreg alors oui go faire M1 fonda normal avec mathgéné
Si tu veux faire agreg+recherche et que t'as des bons résultats, go faire hadamard sans faire mathgéné.

Mais envoie lui un mail.

Le 17 juin 2020 à 12:02:29 KupocV2 a écrit :
Mais pourquoi ca vous intéresse le machine learning ? A part la recherche ou vous pourrez faire des méthodes de bandits manchots et de l'analyse topologique des données , le reste ce sera juste bidouiller un RNN claqué et tuné les hyperparamétres sans compter le temps passé à clean la data.

ah non mais clairement, tout ça je m'en suis bien rendu compte en faisant divers stages pratiques là dedans. le fondamental ça m'intéresse bien plus

Le 17 juin 2020 à 12:07:27 Everne a écrit :

Le 17 juin 2020 à 12:06:22 csamy81 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 12:01:30 Everne a écrit :
J'hésite à faire M1 fonda et à prendre le cours de MathG/Analyse 1 et 2 pour bien préparer l'agreg.Patrick Gerard renseigne que dalle dessus :( c'est le flou

N'hésite pas à lui envoyer un mail, je suis sûr qu'il te répondra mieux que moi.

Mon avis c'est si tu veux t'arrêter à l'agreg alors oui go faire M1 fonda normal avec mathgéné
Si tu veux faire agreg+recherche et que t'as des bons résultats, go faire hadamard sans faire mathgéné.

Mais envoie lui un mail.

Je suis grave moyen sur les bases en vrai (14 en MFA) :(. Du coup ça serait une aubaine le MathG pour défoncer l'agreg pour go M2 recherche. Tu as fait quoi toi ? :(

en vrai 14 c'est pas mal je trouve non ? Tu dois être dans le premier tiers de la classe ?
Et puis en faisant des cours non mathgé (comme au premier semestre distrib+proba ou distrib+algebre) tu acquiers quand même des savoirs très utiles pour l'agreg. Je connais des gens qui ont fait mathgé sans distrib et qui regrettent.

moi j'ai pas fait mathg.

attend mais au bout du coup tu veux faire M2 mathia ?

Le 17 juin 2020 à 12:16:14 Everne a écrit :

Le 17 juin 2020 à 12:15:32 csamy81 a écrit :
attend mais au bout du coup tu veux faire M2 mathia ?

Non je veux l'agreg en premier lieu, puis surement un M2 MVA/MSV/AMS ou autre :noel:

d'accord

pourquoi tu veux faire agreg ?

et pourquoi pas faire mathia aussi :hap:

Le 17 juin 2020 à 11:59:59 csamy81 a écrit :
c'est bien leiasticot, t'as déjà fait des cours de machine learning de ton côté ? ya le cours d'Andrew NG d'introduction au machine learning qui offre vraiment un panorama sympathique (je parle pas de celui de deeplearning.io)

j'avais fait ce cours en fin de L1 ça m'a beaucoup motivé à continuer, et maintenant je vais bientôt commencer à chercher une thèse en stats :hap:

J’ai fait quelques cours comme l’un de ceux présent sur OpenClassroom et quelques cours du site Udemy :(
J’avais aussi trouvé le site Elitedatascience que je trouvais vraiment cool :(
Je note tes références, merci !

Je te souhaite de réussir !

Au final je vais go MVA je pense, tant pis si j'ai graille une place ds le statml
Et à Grenoble y'a rien qui t'intéresse? Pas de bons master info/école d'ingé?

Le 17 juin 2020 à 22:43:07 Ginger_Goldfish a écrit :
Et à Grenoble y'a rien qui t'intéresse? Pas de bons master info/école d'ingé?

Les écoles ont une assez mauvaise réputation dans le coin (de ce que j’ai pu entendre des personnes y étant avec qui j’ai échangé).
Et ça n’est pas autant réputé en tout cas, donc difficile d’avoir un avis concret sur la qualification à la fin de formation :(

Le 15 juin 2020 à 12:13:04 SwaggerPlusPlus a écrit :

Le 15 juin 2020 à 12:03:37 Leiasticot a écrit :

Le 15 juin 2020 à 11:58:56 SwaggerPlusPlus a écrit :
Tu veux travailler dans la recherche ou l'industrie ? :(

Je penche clairement pour la recherche :(

Ok. Je suis en thèse , dans mon labo il y a des gens qui ont fait le MVA. Ils viennent d'école d'ingé (X/Centrale) quand j'étais en M1 maths un gars de ma promo était parti au MVA aussi (il était chaud, autour de 17 de moyenne).

Après il faut savoir que le MVA est un master assez spécial avec des énormes promos et un très large choix de cours. Les cours sont intéressants mais niveau organisation ça peut être galère (cours à Paris/Saclay/Orsay) et le niveau d'encadrement n'est pas ouf (tu dois te démerder seul).

Si tu es sûr de vouloir faire de la recherche, tu peux aussi regarder du côté des masters suivants, où les promos sont plus petites et avec des cours de qualité égales (possibilité de suivre des cours du mva d'ailleurs pour celui d'Orsay) et avec lesquels tu trouveras facilement une thèse:
https://master-statml.imo.universite-paris-saclay.fr/
http://lsta.lpma-paris.fr/

Pour l'industrie c'est différent, le MVA est très connu donc ça joue mais pour la recherche, les masters que je t'ai cité sont aussi réputés (au moins parmi les chercheurs en France).

A toi de voir quel type de master te correspond le mieux, mais en effet, une année de M1 à Paris-Saclay te permettra de te faire une idée et de t'orienter selon tes goûts :ok:

Tu peux me MP si t'es encore là avec un autre pseudo?
J'aimerais faire une thèse aussi :(

Le 17 juin 2020 à 11:29:52 :
Je crois que t’as deja fait un topic a ce sujet?

En fait tu sais pourquoi tu veux faire mva?

Le MVA de l'ENS Paris Saclay c'est la classe sur le CV :ok:

Données du topic

Auteur
Leiasticot
Date de création
15 juin 2020 à 11:53:45
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 362