Topic de Leiasticot :

Un khey ayant fait un M2 MVA à Paris-Saclay ?

Le 17 juin 2020 à 11:10:10 UlmSansEtoile a écrit :
je pense que tu te projettes beaucoup trop, d'après les clef t'as pas encore fait de L1 donc tu ne sais pas ce que sont les maths et l'informatique théorique. Attends de savoir vraiment ce que c'est avant de viser des M2 spécifiques pour lesquelles tu ne sais pas de quoi il retourne

En réalité j'ai déjà effectué une L1 MIASHS, mais j'ai eu des soucis assez importants qui ont fait que j'ai dû lâcher (mais je ne suis pas là pour raconter ma vie) :oui:
J'ai donc déjà connu la théorie mathématiques et informatique (et ça me plaisait beaucoup).
Après je reconnais qu'avec une demi-année mon jugement n'est sûrement pas assez complet, mais je sens au fond de moi que c'est ce que j'aime :oui:

Ne laisse rien ni personne t'empêcher de réaliser tes rêves. Avec de la volonté tu auras ce pourquoi tu te donnes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Déjà avant de parler master ect... Fais ta licence.
Ça sert a rien de se projeter aussi loin.
Déjà parceque ya des chances que d'ici là les témoignages soient erronés.
Tu souhaites te diriger vers une autre branche.
Les maths ne te plaisent pas.
Tu n'ais pas d'assez bon résultats.
Ou bien que l'année prochaine un nouveau master à la mode émerge et que ducoup faut a tout prix faire celui qui claque le mieux sur le CV :o))

Je crois que t’as deja fait un topic a ce sujet?

En fait tu sais pourquoi tu veux faire mva?

Le 17 juin 2020 à 11:29:52 csamy81 a écrit :
Je crois que t’as deja fait un topic a ce sujet?

En fait tu sais pourquoi tu veux faire mva?

Parceque c'est le plus claquant à l'heure d'aujourd'hui :o))

Le 17 juin 2020 à 11:32:10 TR-606 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:29:52 csamy81 a écrit :
Je crois que t’as deja fait un topic a ce sujet?

En fait tu sais pourquoi tu veux faire mva?

Parceque c'est le plus claquant à l'heure d'aujourd'hui :o))

Non mais attend on fait pas un master juste parce qu’il est prestigieux c’est quoi ce bordel

Tu sais ce qu’est le machine learning?

Le 16 juin 2020 à 13:19:23 Stanton_Dowd a écrit :
J'ai fait le MVA en 2018-2019 et je suis globalement d'accord avec ce que dit SwaggerPlusPlus.

Cette phrase :rire:

Le 17 juin 2020 à 11:28:50 TR-606 a écrit :
Déjà avant de parler master ect... Fais ta licence.
Ça sert a rien de se projeter aussi loin.
Déjà parceque ya des chances que d'ici là les témoignages soient erronés.
Tu souhaites te diriger vers une autre branche.
Les maths ne te plaisent pas.
Tu n'ais pas d'assez bon résultats.
Ou bien que l'année prochaine un nouveau master à la mode émerge et que ducoup faut a tout prix faire celui qui claque le mieux sur le CV :o))

Oui je comprends totalement ce que tu veux dire :oui:
Effectivement ma projection se base sur des hypothèses de réussite :oui:
Ton commentaire est bien plus construit que les autres qui disent un "arrête de rêver" et c'est du coup bien plus intelligible :hap:

Comme dit plus haut le problème étant que j'ai besoin d'au moins un peu de projection afin de construire ma volonté et mes ambitions, imaginons que je me contente d'une Licence moyenne alors beaucoup de portes se fermeraient, le fait de me projeter aussi loin me pousse à me donner à 110% :hap:

Le 17 juin 2020 à 11:28:59 UlmSansEtoile a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:20:38 Leiasticot a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:10:10 UlmSansEtoile a écrit :
je pense que tu te projettes beaucoup trop, d'après les clef t'as pas encore fait de L1 donc tu ne sais pas ce que sont les maths et l'informatique théorique. Attends de savoir vraiment ce que c'est avant de viser des M2 spécifiques pour lesquelles tu ne sais pas de quoi il retourne

En réalité j'ai déjà effectué une L1 MIASHS, mais j'ai eu des soucis assez importants qui ont fait que j'ai dû lâcher (mais je ne suis pas là pour raconter ma vie) :oui:
J'ai donc déjà connu la théorie mathématiques et informatique (et ça me plaisait beaucoup).
Après je reconnais qu'avec une demi-année mon jugement n'est sûrement pas assez complet, mais je sens au fond de moi que c'est ce que j'aime :oui:

c'est pas des maths en L1-L2, attends d'avoir fini la L3 parcours A avant de dire si tu veux continuer ou non dans la recherche en maths-info

Oui c'est ce que j'ai dit :(

Le 17 juin 2020 à 11:29:52 csamy81 a écrit :
Je crois que t’as deja fait un topic a ce sujet?

En fait tu sais pourquoi tu veux faire mva?

Non c'est mon premier topic sur le sujet :(
C'est le plus réputé (en France comme à l’étranger) actuellement dans le domaine, donc celui qui m'ouvrira le plus de portes :(

Le 17 juin 2020 à 11:29:53 UlmSansEtoile a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:25:09 Chibrantesque a écrit :
Ne laisse rien ni personne t'empêcher de réaliser tes rêves. Avec de la volonté tu auras ce pourquoi tu te donnes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

mon rêve c'est de voler comme un oiseau, suffit juste de volonté ? :(

Bravo tu viens de rêver d'un avion ou d'une wingsuit :)

Le 17 juin 2020 à 11:37:04 TR-606 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:33:57 csamy81 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:32:10 TR-606 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:29:52 csamy81 a écrit :
Je crois que t’as deja fait un topic a ce sujet?

En fait tu sais pourquoi tu veux faire mva?

Parceque c'est le plus claquant à l'heure d'aujourd'hui :o))

Non mais attend on fait pas un master juste parce qu’il est prestigieux c’est quoi ce bordel

Tu sais ce qu’est le machine learning?

Je répond a sa place, Khey
Mais je pense avoir résumer le fond de sa pensée.
Quand on a même pas commencé sa licence, on ne se trace pas déjà un parcours tout tracé.

pardon je pensais que je répondais à l'auteur, my bad :hap:

Le 17 juin 2020 à 11:37:04 TR-606 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:33:57 csamy81 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:32:10 TR-606 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:29:52 csamy81 a écrit :
Je crois que t’as deja fait un topic a ce sujet?

En fait tu sais pourquoi tu veux faire mva?

Parceque c'est le plus claquant à l'heure d'aujourd'hui :o))

Non mais attend on fait pas un master juste parce qu’il est prestigieux c’est quoi ce bordel

Tu sais ce qu’est le machine learning?

Je répond a sa place, Khey
Mais je pense avoir résumer le fond de sa pensée.
Quand on a même pas commencé sa licence, on ne se trace pas déjà un parcours tout tracé.

Par pure curiosité, quelles études as-tu fait ? Quel poste as-tu ?

J’ai cru que tu parlais du master vhma :noel:
Mais du coup l'auteur tu vois ce qu'est le machine learning? Tu sais quoi sur ce domaine actuellement
Je demande par curiosité et aussi pour mieux comprendre tes motivations
l'année pro j'aurai peut-être des cours au MVA. je serai dans la fameuse filière statml d'orsay

Le 17 juin 2020 à 11:39:30 csamy81 a écrit :
Mais du coup l'auteur tu vois ce qu'est le machine learning? Tu sais quoi sur ce domaine actuellement
Je demande par curiosité et aussi pour mieux comprendre tes motivations
l'année pro j'aurai peut-être des cours au MVA. je serai dans la fameuse filière statml d'orsay

J'hésite entre statml et mva, c'est quoi les avantages et inconvénients des deux ?

Le MVA cette immense arnaque :)

Je suis en M1 à l'ENS, on avait des possibilités d'en suivre certains cours, ce que j'ai fait : du bullshit, du bullshit, et encore du bullshit :)

Les élèves sélectionnent les cours uniquement au prestige des professeurs, qui n'est absolument pas corrélé (ou alors inversement corrélé) à l'intérêt des cours :)

Beaucoup de jean-data-science qui cherchent justent à accumuler les bons points sur leur CV :)

Une majorité de débouchés en entreprise, très peu dans la recherche dure, ce que tu sembles vouloir faire :)

MVA = master pour finir ingésclave, de luxe certes, mais ingésclave quand même :)

Si tu veux vraiment faire de la recherche en IA, sciences de l'information tout ça je te conseille de faire un master de maths plus traditionnel, et de choisir des domaines qui sont en lien quand même (probas et théorie de la mesure, stats, géométrie différentielle, etc..) tu seras bien plus épanoui :)

Le MVA c'est un bon point sur ton CV et rien d'autre

Le 17 juin 2020 à 11:44:13 Avengers_IRL a écrit :

Le 17 juin 2020 à 11:39:30 csamy81 a écrit :
Mais du coup l'auteur tu vois ce qu'est le machine learning? Tu sais quoi sur ce domaine actuellement
Je demande par curiosité et aussi pour mieux comprendre tes motivations
l'année pro j'aurai peut-être des cours au MVA. je serai dans la fameuse filière statml d'orsay

J'hésite entre statml et mva, c'est quoi les avantages et inconvénients des deux ?

Bah c'est assez différent
Dans statml tu retrouves des cours beaucoup plus liés à la statistique mathématique qu'il n'y a pas en MVA (ineg de concentration, selection de modele, matrices aléatoires, estimation non paramétrique)
MVA t'as des cours très pratiques qu'on retrouve pas en statml (analyse audio, image, texte)

Après t'as des cours qu'on retrouve dans les deux filières effectivement comme apprentissage par renforcement, graphes... à ce sujet là je ne connais pas les différences.

statml c'est des très petites promo
mva c'est des promo gigantesques de +100 personnes

Le 17 juin 2020 à 11:39:30 csamy81 a écrit :
Mais du coup l'auteur tu vois ce qu'est le machine learning? Tu sais quoi sur ce domaine actuellement
Je demande par curiosité et aussi pour mieux comprendre tes motivations
l'année pro j'aurai peut-être des cours au MVA. je serai dans la fameuse filière statml d'orsay

Je pense voir oui :(
Le machine learning sert à effectuer principalement des prédictions via des sets de données :oui:
C'est en gros des algo qui fonctionnent par entrainement et qui s'améliorent en prenant en compte les différences entre sa prédiction et la réalité. Je sais qu'il y a plusieurs types d'algorithmes qui fonctionnent différemment, certains supervisés, d'autres non :(
Il existe aussi des réseaux neuronaux qui eux calquent un peu leur fonctionnement sur un cerveau humain (en renforçant des connexions entre différents neurones).

L’intérêt de tout ça étant d'optimiser un "travail" au maximum afin de sortir des résultats potentiellement meilleurs que ceux possibles par un Humain.

Le 17 juin 2020 à 11:44:33 Dwire2 a écrit :
Le MVA cette immense arnaque :)

Je suis en M1 à l'ENS, on avait des possibilités d'en suivre certains cours, ce que j'ai fait : du bullshit, du bullshit, et encore du bullshit :)

Les élèves sélectionnent les cours uniquement au prestige des professeurs, qui n'est absolument pas corrélé (ou alors inversement corrélé) à l'intérêt des cours :)

Beaucoup de jean-data-science qui cherchent justent à accumuler les bons points sur leur CV :)

Une majorité de débouchés en entreprise, très peu dans la recherche dure, ce que tu sembles vouloir faire :)

MVA = master pour finir ingésclave, de luxe certes, mais ingésclave quand même :)

Si tu veux vraiment faire de la recherche en IA, sciences de l'information tout ça je te conseille de faire un master de maths plus traditionnel, et de choisir des domaines qui sont en lien quand même (probas et théorie de la mesure, stats, géométrie différentielle, etc..) tu seras bien plus épanoui :)

Le MVA c'est un bon point sur ton CV et rien d'autre

Effectivement, mais comme je ne sais pas de quoi est fait l'avenir je préfère justement viser ce diplôme qui même si il est "mauvais" en terme de compétences apprises reste un must-have sur le CV (permettant si je décide de changer de voie de m'ouvrir énormément de portes) et ne m'en ferme pas, rien ne m'empêche de faire un autre M2 à la suite :(

Avengers_IRL actuellement t'es en quelle année ?

Le 17 juin 2020 à 11:57:51 csamy81 a écrit :
Avengers_IRL actuellement t'es en quelle année ?

M1 - 2A

c'est bien leiasticot, t'as déjà fait des cours de machine learning de ton côté ? ya le cours d'Andrew NG d'introduction au machine learning qui offre vraiment un panorama sympathique (je parle pas de celui de deeplearning.io)

j'avais fait ce cours en fin de L1 ça m'a beaucoup motivé à continuer, et maintenant je vais bientôt commencer à chercher une thèse en stats :hap:

Données du topic

Auteur
Leiasticot
Date de création
15 juin 2020 à 11:53:45
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 405