Je suis convoqué à la gendarmerie...
ça sert à rien d'appeller, ils te diront rien, quand ils mettent "affaire vous concernant".
Après ça peut être juste de la merde, genre si tu as eu une histoire avec la justice il y a plusieurs années, pour te filer les conclusions, genre un rappel à la loi que tu dois signer devant eux
Sinon si c'est pour une affaire récente, ils vont te dire "tu coopères, ou c'est la garde à vue pendant 48h", si ils te disent ça, tu demandes un avocat
Le 09 juin 2020 à 09:08:24 Avlis2 a écrit :
Prépare deux sucres.
Et le lubrifiant
Le 09 juin 2020 à 09:07:40 Beatos a écrit :
Le 09 juin 2020 à 09:05:52 larrun a écrit :
Le 09 juin 2020 à 09:05:02 Beatos a écrit :
Le 09 juin 2020 à 09:04:10 ilements355 a écrit :
tu n'as vraiment rien fais de compromettant dans les 6 derniers mois ?Je fais beaucoup de conneries sur internet mais rien qui mérite une convocation
Quel genre de connerie ?
Sur JVC par exemple : données personnelles, incitation à la haine...
Mais ça m'étonnerait que ce soit ça sinon tous les kheys seraient convoqués
Ah bah de temps en temps y en a un qui prend pour les autres !
J'ai été moi-même convoqué à la gendarmerie par mail. Ils avaient ni mon nom, ni mon prénom.
J'y suis jamais allé et depuis rien.
Le 09 juin 2020 à 09:09:11 Beatos a écrit :
Et ça peut résulter de quoi une convocation ? A la fin je sortirais tranquille ou je risque encore d'avoir des ennuis après ? Parce que j'ai pas les épaules pour supporter
Si c'est juste une connerie d'internet tu rentre chez toi, sinon garde à vue je crois
D'ailleurs tu peux être convoquer en témoins ou quoi non ?
Et ça peut résulter de quoi une convocation ? A la fin je sortirais tranquille ou je risque encore d'avoir des ennuis après ? Parce que j'ai pas les épaules pour supporter
Tu peux ressortir quelques dizaines de minutes après, comme tu peux être en garde à vue, même si je pense pas car si ils veulent te mettre en garde, ils seraient venu te chercher directement.
Et ensuite c'est la détention provisoire, mais là faut vraiment que tu aies commis une dinguerie pour qu'un juge te foute en détention
Le 09 juin 2020 à 09:07:40 Beatos a écrit :
Le 09 juin 2020 à 09:05:52 larrun a écrit :
Le 09 juin 2020 à 09:05:02 Beatos a écrit :
Le 09 juin 2020 à 09:04:10 ilements355 a écrit :
tu n'as vraiment rien fais de compromettant dans les 6 derniers mois ?Je fais beaucoup de conneries sur internet mais rien qui mérite une convocation
Quel genre de connerie ?
Sur JVC par exemple : données personnelles, incitation à la haine...
Mais ça m'étonnerait que ce soit ça sinon tous les kheys seraient convoqués
si tas rien fais t'as juste une audition et tu te casse au bout de meme pas 1h
Le 09 juin 2020 à 09:11:26 Le_Plombier07 a écrit :
Et ça peut résulter de quoi une convocation ? A la fin je sortirais tranquille ou je risque encore d'avoir des ennuis après ? Parce que j'ai pas les épaules pour supporterTu peux ressortir quelques dizaines de minutes après, comme tu peux être en garde à vue, même si je pense pas car si ils veulent te mettre en garde, ils seraient venu te chercher directement.
Et ensuite c'est la détention provisoire, mais là faut vraiment que tu aies commis une dinguerie pour qu'un juge te foute en détention
Je suis convoqué le 17 juin, mon père a appelé apparemment c'est une affaire qui date d'il y a un an sur Internet.
S'ils mettent un délai aussi important pour me convoquer et à chercher à me voir c'est que c'est que dalle, non ?
Le 09 juin 2020 à 09:14:28 Beatos a écrit :
Et ça peut résulter de quoi une convocation ? A la fin je sortirais tranquille ou je risque encore d'avoir des ennuis après ? Parce que j'ai pas les épaules pour supporterTu peux ressortir quelques dizaines de minutes après, comme tu peux être en garde à vue, même si je pense pas car si ils veulent te mettre en garde, ils seraient venu te chercher directement.
Et ensuite c'est la détention provisoire, mais là faut vraiment que tu aies commis une dinguerie pour qu'un juge te foute en détentionJe suis convoqué le 17 juin, mon père a appelé apparemment c'est une affaire qui date d'il y a un an sur Internet.
S'ils mettent un délai aussi important pour me convoquer et à chercher à me voir c'est que c'est que dalle, non ?
Ayaaaaa t'es dans la merde clé
Le 09 juin 2020 à 09:13:20 ilements355 a écrit :
Et ça peut résulter de quoi une convocation ? A la fin je sortirais tranquille ou je risque encore d'avoir des ennuis après ? Parce que j'ai pas les épaules pour supportersi tas rien fais t'as juste une audition et tu te casse au bout de meme pas 1h
Je doute qu'on soit convoqué parce qu'on a rien fait
Le 09 juin 2020 à 09:14:28 Beatos a écrit :
Et ensuite c'est la détention provisoire, mais là faut vraiment que tu aies commis une dinguerie pour qu'un juge te foute en détentionJe suis convoqué le 17 juin, mon père a appelé apparemment c'est une affaire qui date d'il y a un an sur Internet.
Oui ya des chances qu'on te tape sur les mains avec un petit coup de pression sans incidence sur ton casier.
Données du topic
- Auteur
- Beatos
- Date de création
- 9 juin 2020 à 09:00:05
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 120