Topic de Elsass-nonza :

Tous les jeunes ont des acouphènes

D'ailleurs je comprends pas pourquoi en boîte et concert c'est si fort, ils pourraient baisser le son ça resterait amplement suffisant + ça éviterait aux gens de mettre des bouchons / avoir des accouphènes :(.

Le 11 juin 2020 à 13:18:54 catsup-man a écrit :
D'ailleurs je comprends pas pourquoi en boîte et concert c'est si fort, ils pourraient baisser le son ça resterait amplement suffisant + ça éviterait aux gens de mettre des bouchons / avoir des accouphènes :(.

oui... et saches que maintenant il y a des limites de niveau sonore... ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans :gni:

Ce qui me vaut aujourd'hui de la part de mes parents : ah mais il faut pas t'inquiéter, nous c'était encore pire avant! On sortait sourds des concerts

en tous cas c'est sûr que mettre aussi fort n'est pas normal

Le 11 juin 2020 à 13:18:54 catsup-man a écrit :

+1

Concert je comprend , mais j'aime pas les soirées ou le son est assourdissant au point de vraiment devoir crier pour se faire entendre meme a 100M des enceintes
ni celle ou tu n'a pas de pièces isoler du son

notre générations aura des gros problèmes de vue et d'audition et certainement de mémoire
j'en ai mais j'ai une astuce pour plus les entendre, j'écoute de la musique fort avec un casque :ok:

Le 11 juin 2020 à 13:57:58 FromageGrec a écrit :
j'en ai mais j'ai une astuce pour plus les entendre, j'écoute de la musique fort avec un casque :ok:

Donc tu te niques encore plus les oreilles. :(

Le 11 juin 2020 à 13:58:48 paGe_wEB a écrit :
C'est quoi ?

des bruit parasites que tu entend en permanence dans les oreilles

comme des ultrason ou des bruit stridents

ça peut te pourrir la vie

je connais des tas de personnes qui a force de pas prendre le problème au sérieux peuvent pas sortir ou ils veulent , obliger de rester dans des endroits calmes , ils peuvent pas sortir dans des concert et soirée seulement si c'est en open air ect...

Perso j'ai des acouphènes depuis l'adolescence, ça m'avait jamais derangé jusqu'à il y a quelques semaines où je me suis rendu compte que le sifflement avait augmenté d'un ton, maintenant je suis obligé de mettre un bruit blanc pour lire :(

Depuis que j'ai lu ce topic hier je psychote encore plus :rire:
J'ai remarqué que ce petit bruit en fond je l'ai depuis gamin en fait mais sans m'en rendre compte que c'était grave :hap:
Mais c'est supportable et suffit que j'y pense pas pour qu'il "disparaîsse"

Il s'accentue un peu plus quand je suis fatigué, quand j'ai des bouchons, quand je stresse etc

Du coup maintenant quand je vais en boîte ou à des endroits à fortes nuisances sonores je ramène des boules quies car je supporte plus les très gros bruits, ça me fait direct mal aux oreilles, surtout qu'en boîte ça bombarde bien fort :hap:

Mais bon ça fait flipper quand j'y pense :-( faut vraiment faire gaffe car mon père a pire et supporte presque plus rien, même porter un casque audio

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent faire avancer les choses pour un remède contre les acouphènes il faut venir à notre rencontre sur le groupe Facebook "Action Hyperacousie et Acouphènes". Nous avons les moyens d'obtenir des soltions si nous nous rassemblons. A bientôt.
Perso ça sifflote très légèrement quand je suis dans le silence absolu, je sais pas si ça compte comme des acouphènes ou c'est juste la limite de mon audition (d'ailleurs j'avais fait le test à la médecine du travail et c'était nickel).
j'en ai pas, mais effectivement ma petite soeur je la surprenait tout le temps en train d'écouter de la musique à fond avec le casque, MERITAX

J'ai fais beaucoup de teuf/Teknival, aucun acouphènes, aucune perte d'audition.

Faut juste faire bien attention, et pour prendre aucun risque, bouchons d'oreilles :oui:

Le 27 novembre 2021 à 18:27:48 :
J'ai fais beaucoup de teuf/Teknival, aucun acouphènes, aucune perte d'audition.

Faut juste faire bien attention, et pour prendre aucun risque, bouchons d'oreilles :oui:

oui le fameux célestin avec ses bouchons d'oreille en train de se faire sucer en boîte

Le 11 juin 2020 à 01:02:01 :
Dans mon entourage, entre ceux qui mettent des écouteurs h24, ceux qui vont en boîte sans protection, ceux dans les stades de foot, manifs, concerts ou autre ils en ont tous.

J'ai même un pote qui en souffre beaucoup.

C'est vraiment la maladie du siècle.

Ah, y a pas de remède.

Thierry Casasnovas propose des jus contre les acouphenes stv

J’en ai pas mal et assez bruyant (PFFFFFFF) mais aujourd’hui ça me dérange pas plus que ça parce que quand je fais du sport et quand je dors bien et que j’ai la tête bien vide je les entends presque plus

La psychologie peut amener à les réduire mais c’est pas la solution

Ça fait 4 mois depuis que j’ai repris les cours que je les entends beaucoup moins, ça fait du bien

Ce qui me fait chier c'est que ce connard d'ORL m'avait dit :gneugkeu c'est pas grave d'utiliser des écouteurs tant que c'est pas trop fort " alors que tout le monde dit que c'est pourri les écouteurs pour les acouphènes, résultat quand j'ai eu des acouphènes continus au lieu d'arrêter les écouteurs, j'ai continué et mon acouphènes a augmenté de volume avec les années

Je ne les entends pas sous la douche mais sinon je les entends tout le temps si je me concentre dessus

Données du topic

Auteur
Elsass-nonza
Date de création
11 juin 2020 à 01:02:01
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 131