partager ma connexion wifi avec mon voisin
Bonjour,
j'ai un voisin qui veut squatter mon wifi pendant 3 mois...contre partage de frais...j'ai pas envie, je lui ai dit de revenir dans 3 jour pour que je lui donne ma réponse...mais il m'a dit travailler sur son mémoire de master et je sais que la vie etudiante c galere donc je voudrais l'aider mais ya quoi comme inconvénient ? ca va ralentir ma connexion ? il peut avoir un moyen de voir mon historique de visite sale ? j'ai pas envie qu'ils viennent me saouler a chaque fois qu'il y a des deconnexions ? Il y a aussi le risque qu'il squatte plus longtemps ma connexion wifi une fois qu'il saura le mot de passe au dela du délai de 3 mois...
dois-je partager ma connexion wifi ?
pourquoi pas c'est bien de s'entraider entre voisin, surtout si il partage les frais
par contre instaures des règles par rapport au téléchargement etc ...
Non tu lui dis que ya le wifi public avec codes trouvable sur internet, ou il peut se servir de son smartphone comme modem.
Tas déjà passer l'apres midi a faire des topics alors qu'il tas juste poser la question, jimagine pas quand tu te demanderas ce quil fait avec ton wifi.
Ne JAMAIS partager ton Wifi avec les autres
Si le mec fait une recherche illégale (terrorisme, pédo etc), ou qu'il poste des trucs qui tombent sous le coup de la loi, c'est TOI qui sera dans la merde.
ca va ralentir ma connexion ?
T'es en fibre ? ou t'es avec un adsl pourav genre 20ko/s ?
S'il lance un dl / streaming / P2p tu vas le sentir
il peut avoir un moyen de voir mon historique de visite sale ?
"normalement" non mais avec un logiciel de sniffer oui
Il y a aussi le risque qu'il squatte plus longtemps ma connexion wifi une fois qu'il saura le mot de passe au dela du délai de 3 mois...
Le 07 juin 2020 Ă 19:57:02 logoreautofilic a Ă©crit :
bah il m'a dit justement que sa connexion Ă©tait trop lente c'est pour ca qu'il veut mon wifi, mais si on travalle sur un master il a pas besoin d'un connexion rapide bizarre
Dis lui non, que tu peux pas.
Trop de risques alors que t'as rien Ă y gagner.
Avec les box d'aujourd'hui tu peux largement filtrer ce qu'il fait.
Tu repère son IP ou sa MAC et tu filtre tous les trucs à la con qui pompe la co' genre YouTube Netflix et tous les truc de téléchargement.
Pas toujours évident avec une box mais t'as plein de petit soft à installer qui font ça très bien.
Données du topic
- Auteur
- logoreautofilic
- Date de création
- 7 juin 2020 Ă 19:49:17
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83