Topic de FedericoChiesaa :

Un DRH à 240k par an : « J’ai licencié 1000 personnes sans raison sur demande de mon patron. »

https://youtu.be/d44RkdaXGE0

« Il faut créer des scénarios, inventer, exagérer un agissement sans gravité du salarié pour pouvoir le licencier à moindres frais. »

Regardez ce reportage, on vit vraiment dans un monde d’enflures :( Les gens sont licenciés pour rien un lundi matin, pour des motifs aussi vagues les uns que les autres :(

Et dire qu’on sera salarié toute notre vie ... subir cette pression pendant des années .. Les entreprises ont des pratiques mafieuses. :(

« On a obligé les managers à sous noter certaines personnes de leur équipe pour pouvoir les virer même s’ils étaient très bons. » :(

Quel plaisir prendre dans sa vie pro sérieux ? :(

En même temps ils ne virent pas les gens juste pour le plaisir de virer. Ils virent pour les remplacer, ou parce que l'activité a diminué et qu'ils veulent diminuer les coûts de l'entreprise, etc etc

Et comme le système français empêche les entreprises de virer facilement on en arrive à ça ...

Ne pas être fonctionnaire en 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493607643-issou.jpg
Ha ouais j’ai déjà vu ce reportage avec le gros FDP de drh qui s’est tatoué une merde sur le bras pour se remémorer toute les saloperies qu’il a fait subir à des gens
J'avais déjà vu, c'est un vrai psychopathe le gas, le pire c'est qu'il ose montrer son visage alors qu'une de ces "victimes" ne le fait pas par peur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 07 juin 2020 à 11:06:19 Balfy a écrit :
Timer plz

Franchement, tout le reportage est intéressant khey :(

Le 07 juin 2020 à 11:07:50 FlemmeExtreme a écrit :
Timer

Regarde le reportage complet khey, 30 min c’est rien, mais c’est fou les pratiques dans ce monde de requin :(

Le 07 juin 2020 à 11:07:09 FofoActu11 a écrit :
Ha ouais j’ai déjà vu ce reportage avec le gros FDP de drh qui s’est tatoué une merde sur le bras pour se remémorer toute les saloperies qu’il a fait subir à des gens

Exactement khey, c’est là que tu dis que tu ne peux même pas être tranquille en CDI, tu seras jamais tranquille en réalité :(

Le 07 juin 2020 à 11:07:09 FofoActu11 a écrit :
Ha ouais j’ai déjà vu ce reportage avec le gros FDP de drh qui s’est tatoué une merde sur le bras pour se remémorer toute les saloperies qu’il a fait subir à des gens

Oui, le mec il a détruit 1000 vies mais tant qu’il touchait ses 200k ... :(

Ca vous choque pas de savoir que vous allez vivre là dedans ? :(

Le 07 juin 2020 à 11:03:40 Jeece712 a écrit :
En même temps ils ne virent pas les gens juste pour le plaisir de virer. Ils virent pour les remplacer, ou parce que l'activité a diminué et qu'ils veulent diminuer les coûts de l'entreprise, etc etc

Et comme le système français empêche les entreprises de virer facilement on en arrive à ça ...

^

Pseudo supprimé
J'ai vécu la même chose avec une banque.
"Et dire qu’on sera salarié toute notre vie" en réfléchissant comme ça, c'est certain que tu seras salariés toute ta vie ,..

Le 07 juin 2020 à 11:20:56 FedericoChiesaa a écrit :

Le 07 juin 2020 à 11:07:09 FofoActu11 a écrit :
Ha ouais j’ai déjà vu ce reportage avec le gros FDP de drh qui s’est tatoué une merde sur le bras pour se remémorer toute les saloperies qu’il a fait subir à des gens

Oui, le mec il a détruit 1000 vies mais tant qu’il touchait ses 200k ... :(

Détruit 1000 vies il faut pas exagérer, ils ont probablement retrouvé un poste ensuite.

Mais en effet c'est un frais de port et le milieu de l'entreprise est un milieu de frais de port. Rien de nouveau.

Je vais malheureusement devoir passer par là après mes études, mais j'espère m'en sortir le plus vite possible.

Le 07 juin 2020 à 11:03:40 Jeece712 a écrit :
En même temps ils ne virent pas les gens juste pour le plaisir de virer. Ils virent pour les remplacer, ou parce que l'activité a diminué et qu'ils veulent diminuer les coûts de l'entreprise, etc etc

Et comme le système français empêche les entreprises de virer facilement on en arrive à ça ...

Donc tu cautionnes tout ça ? :ouch: Et non, certains très bons éléments sont virés aussi parce qu’ils deviennent syndicats par exemple. :(

Le 07 juin 2020 à 11:22:17 FedericoChiesaa a écrit :
Ca vous choque pas de savoir que vous allez vivre là dedans ? :(

Non je vais devenir prof :hap:

Le 07 juin 2020 à 11:25:30 VaginOnctueux a écrit :

Le 07 juin 2020 à 11:20:56 FedericoChiesaa a écrit :

Le 07 juin 2020 à 11:07:09 FofoActu11 a écrit :
Ha ouais j’ai déjà vu ce reportage avec le gros FDP de drh qui s’est tatoué une merde sur le bras pour se remémorer toute les saloperies qu’il a fait subir à des gens

Oui, le mec il a détruit 1000 vies mais tant qu’il touchait ses 200k ... :(

Détruit 1000 vies il faut pas exagérer, ils ont probablement retrouvé un poste ensuite.

Mais en effet c'est un frais de port et le milieu de l'entreprise est un milieu de frais de port. Rien de nouveau.

Je vais malheureusement devoir passer par là après mes études, mais j'espère m'en sortir le plus vite possible.

Je suis au début de ma carrière et regarder ce reportage te montre dans quel monde tu t’engages :(

Données du topic

Auteur
FedericoChiesaa
Date de création
7 juin 2020 à 10:59:08
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 142