Le judo c'est fiable pour se défendre ???
[15:34:36] <SortieDeRoute>
Ben oui hein, surtout que le judo a été fait par un gringalet pour se défendre contre plus grand et plus costaud que soi.Tu vois pas qu’il raconte des conneries
Genre tu combat à distance dans la rue.
Le judo c’est de la physique, plus le mec est lourd et a de la force, plus il va voler.
C'est bien ce qu'il me semblait
j'ai commencé le judo a 6 ans jusqu'a mes 16 ans, et j'ai toujours été très bagarreur, ba je peux te dire j'ai déjà cassé un bras et envoyé des gars manger le sol. En fait tu réfléchis même pas c'est instinctif, si le mec est pas un boxeur, à un moment vous allez être au corps a corps et tu l'explose.
Après contre un mec qui fait de la boxe, je pense faut être tactique sinon tu vas te faire puncher mais contre un random tu l'éclates
On parle pas de compétition ici. On parle de se défendre.
« Tu pèse combien ? Ah bah non je t’agresse pas, tu fais 10 kg de moins. »
En compétition le mec en face de toi il sait que tu va tout faire pour le déséquilibrer et le projeter.
Et la compétition n’a rien avoir avec l’art martial en lui même. La compétition c’est du sport avec des enjeux financier. C’est pas la rue.
Et non tu garde pas tes distances sinon c’est pas un combat, pour taper faut se rapprocher.
D’où le principe de faire le mec apeuré pour que le mec en face viennent te mettre une patate pour justement utiliser la rotation de son corps pour l’envoyer dans le décor.
C'est plus que fiable
Le MMA c'est le graal du combat et faut savoir que Khabib un des plus gros champion léger est avant tout ceinture noire de judo
Une petite vidéo ou il parle du judo:
https://youtu.be/UOoFeVgx-08?t=92
"Judo is like high level" aya le plus grand champion de MMA en faite judoka
Après c'est qu'une brique du combat, c'est aussi utile de de savoir taper. Mais bon voilà le judo reste facile à pratiquer et ya beaucoup de concurrence car énormément de pratiquants donc t'auras toujours des adversaires plus forts
[15:43:52] <SortieDeRoute>
On parle pas de compétition ici. On parle de se défendre.« Tu pèse combien ? Ah bah non je t’agresse pas, tu fais 10 kg de moins. »
En compétition le mec en face de toi il sait que tu va tout faire pour le déséquilibrer et le projeter.
Et la compétition n’a rien avoir avec l’art martial en lui même. La compétition c’est du sport avec des enjeux financier. C’est pas la rue.
Et non tu garde pas tes distances sinon c’est pas un combat, pour taper faut se rapprocher.
D’où le principe de faire le mec apeuré pour que le mec en face viennent te mettre une patate pour justement utiliser la rotation de son corps pour l’envoyer dans le décor.
Oui voila justement je compte bientôt devenir agent de sécu en plus des diverses techniques de neutralisation que je vais apprendre le judo serait un excellent complément pour moi
Le 01 juin 2020 à 15:30:23 [Letloverule] a écrit :
Ca dépend du niveau.J'en ai fait enfant, ca aide a bien tombé, à être souple et éviter de se casser des trucs.
Parcontre niveau combat de rue je pense pas :
- faut être hyper près de l'autre
- il faut être de taille et poids équivalent ou + à ton adversaire. Essaye de faire décoller un mec qui fait 20kg de plus que toi..Autant apprendre un art de self défense si tu veux te protéger.
C’est le principe du point de gravité célestin le judo comme l’aïkido retourne la force/vélocité/poids de l’adversaire contre lui
Petit avant goût des ippon qu'on peut se mettre au judo :
https://www.instagram.com/p/CA2dndSAlCg/?utm_source=ig_web_copy_link
C'est aussi joli à regarder parfois
Mieux que rien, ca peut être efficace dans un grand nombre de situations
J'en ai fait pas mal, je suis même ceinture marron, mais je pense que dans certains cas ça ne suffit/sert pas et compléter son panel avec quelque chose genre boxe ça peut être ultra intéressant. Mais vraiment. Le combo des deux et t'es intouchable.
J'ai déjà utilisé une prise de judo IRL car on m'a emmerdé. Le mec est tombé sur son poignet et se l'est bousillé ce con
[15:50:35] <HatsumiSen>
Si tu pratiques le judo et tu te fais saisir dans la rue, c'est du pain beni
Oui voila vu que 90% du temps le mec viens faire le malin et te choppe par le col pour faire le grand tu le calme au sol direct
Le 01 juin 2020 à 15:47:17 GeraltlerifV a écrit :
Le 01 juin 2020 à 15:30:23 [Letloverule] a écrit :
Ca dépend du niveau.J'en ai fait enfant, ca aide a bien tombé, à être souple et éviter de se casser des trucs.
Parcontre niveau combat de rue je pense pas :
- faut être hyper près de l'autre
- il faut être de taille et poids équivalent ou + à ton adversaire. Essaye de faire décoller un mec qui fait 20kg de plus que toi..Autant apprendre un art de self défense si tu veux te protéger.
C’est le principe du point de gravité célestin le judo comme l’aïkido retourne la force/vélocité/poids de l’adversaire contre lui
C'est plus en complément si on veut vraiment se défendre. On l'a vu dans les vidéos de manifs Floyd, ceux qui se font lynché se font mettre par terre, donc voilà rester debout ça reste un point essentiel
Le 01 juin 2020 à 15:25:24 SGKouille a écrit :
Disons que dans la rue c'est pas un tatami, quand tu te fais éclater par un judoka sur le bitume, c'est vite douloureux.+ Pas besoin de frapper, viser, gérer la distance ou autre. Tu fonce sur le mec, tu lui choppe un membre et tu l'envoie. Judo, lutte ou aikido (si t'as un bon prof pour ce dernier ^^) ça reste très efficace
This
[15:50:49] <Prokiller2145>
Sinon en plus des limites drastiques au niveau des clefs les autres problèmes que je vois pour le judo sont : interdiction de saisir les jambes et arrêt trop rapide des combat (dès que l'adversaire tombe sur le dos).
Je compte pas faire de la compétition je parle pour de la défense dans la vie de tout les jours évidement que dès que je peux je collerais quelques droites
Le 01 juin 2020 à 15:50:49 Prokiller2145 a écrit :
Sinon en plus des limites drastiques au niveau des clefs les autres problèmes que je vois pour le judo sont : interdiction de saisir les jambes et arrêt trop rapide des combat (dès que l'adversaire tombe sur le dos).
Pour moi c'est au contraire une bonne simulation de la réalité. Comme le combat se fait sur un tapis mou il faut bien simuler le choc, donc tomber fort sur le dos = ippon = chaos sur un sol dur en réalité
https://www.instagram.com/p/CAKOydpHtUF/?utm_source=ig_web_copy_link
Imagine ça sur du béton, normal d'arrêter le combat là
Le 01 juin 2020 à 15:52:34 leMrPringles a écrit :
[15:50:49] <Prokiller2145>
Sinon en plus des limites drastiques au niveau des clefs les autres problèmes que je vois pour le judo sont : interdiction de saisir les jambes et arrêt trop rapide des combat (dès que l'adversaire tombe sur le dos).Je compte pas faire de la compétition je parle pour de la défense dans la vie de tout les jours évidement que dès que je peux je collerais quelques droites
Sauf que peut importe ce que toi tu veux en faire, le club lui t'enseignera le judo dans le respect de ses règles de compétition. Ce n'est pas un problème spécifique au judo, mais c'est particulièrement fort dans ce sport où il y a de plus en plus de règles contraignantes qui servent uniquement à rendre le sport plus spectaculaire et / ou compréhensible pour la télévision (et le jeux olympiques en particulier). Ça n'est pas moi qui le dit mais mon prof de judo.
Données du topic
- Auteur
- leMrPringles
- Date de création
- 1 juin 2020 à 15:21:39
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58