Topic de leMrPringles :

Le judo c'est fiable pour se défendre ???

Ok les coups de poings et coups de pieds c'est indémodable mais se faire soulever sa carcasse pour s'écraser au sol ça marche aussi :(
Normalement ouais c’est plutôt pas mal même niveau soumission clefs de bras ect
oui sa marche mais faut savoir le faire sans kimono et puis il faut attraper le gars sans qu'il puisse te frapper assez fort

[15:23:14] <OncleJimmy>

C'est vrai que niveau clé de bras et contrôle de l'adversaire le judo offre pleins de possibilités

Le 01 juin 2020 à 15:23:14 OncleJimmy a écrit :

Ouais mais dans ce cas vaut mieux faire du JJB ou de la Lutta livre

C’est pour le plus efficace afin de faire un minimum de dégât pour un maximum d’effet.

On ne casse pas, on ne frappe pas, on maîtrise simplement.

En plus, projeter un adversaire ça se fait en un clin d’œil, très pratique pour le combat contre plusieurs personnes.

Au final, si tu n’es pas dans la mode du MMA et de ces bœufs sous anesthésiant et stéroïde qui se tape dessus en mixant toute les sous techniques d’art martiaux pour faire du show et mouiller madame,

Le judo est une alternative pacifique aux conflits. D’ailleurs, c’est le but de sa création.

non. et c'est moche à regarder. les judokas passent leurs temps à se rhabiller et à essayer de se faire des crochepattes en se tenant par les manches.
C'est mieux que rien mais si tu veux faire un sport sans prendre de coups fais plutôt de la lutte.

Disons que dans la rue c'est pas un tatami, quand tu te fais éclater par un judoka sur le bitume, c'est vite douloureux.

+ Pas besoin de frapper, viser, gérer la distance ou autre. Tu fonce sur le mec, tu lui choppe un membre et tu l'envoie. Judo, lutte ou aikido (si t'as un bon prof pour ce dernier ^^) ça reste très efficace :ok:

Le 01 juin 2020 à 15:24:26 leMrPringles a écrit :

C'est vrai que niveau clé de bras et contrôle de l'adversaire le judo offre pleins de possibilités

Pas spécialement le judo est très limité en terme de clefs, seules les clefs de coude sont autorisées de nos jours. Quitte à faire un sport de préhension autant faire du JJB. Après le judo reste une bonne base.

mon cousin est videur il m a dit que cetait un des meillers sport pour els embrouilles en boite aprce quil y a beaucoup de tirage :hap: après je sais pas je me bats pas souvent moi :hap:

[15:26:17] <Prokiller2145>

Le 01 juin 2020 à 15:24:26 leMrPringles a écrit :

Pas spécialement le judo est très limité en terme de clefs, seules les clefs de coude sont autorisées de nos jours. Quitte à faire un sport de préhension autant faire du JJB. Après le judo reste une bonne base.

Le problème c'est que les club de JJB y'en a pas partout contrairement au club de judo qui sont très nombreux en France

Ca dépend du niveau.

J'en ai fait enfant, ca aide a bien tombé, à être souple et éviter de se casser des trucs.

Parcontre niveau combat de rue je pense pas :
- faut être hyper près de l'autre
- il faut être de taille et poids équivalent ou + à ton adversaire. Essaye de faire décoller un mec qui fait 20kg de plus que toi.. :(

Autant apprendre un art de self défense si tu veux te protéger.

[15:30:23] <[Letloverule]>
Ca dépend du niveau.

J'en ai fait enfant, ca aide a bien tombé, à être souple et éviter de se casser des trucs.

- il faut être de taille et poids équivalent ou + à ton adversaire. Essaye de faire décoller un mec qui fait 20kg de plus que toi.. :(

Justement plus ton adversaire et lourd mieux ça marche non ? :(

Le 01 juin 2020 à 15:26:29 mojorojo a écrit :
mon cousin est videur il m a dit que cetait un des meillers sport pour els embrouilles en boite aprce quil y a beaucoup de tirage :hap: après je sais pas je me bats pas souvent moi :hap:

Ah oui contre un mec bourré qui tient pas sur ses pieds qet qui te tire la chemise à 10cm de toi , ca doit le calmer de se retrouver par terre :rire:

Contre un mec prêt à se battre , je vois pas comment tu le choppe.
Bon après si t'es ceinture noire, 2m et 100kg ca aide :)

Si ta la carrure de 1m90 et 100 kilos oui, sinon non. J'en ai fais 5 ans.

Le 01 juin 2020 à 15:31:15 leMrPringles a écrit :

[15:30:23] <[Letloverule]>
Ca dépend du niveau.

Justement plus ton adversaire et lourd mieux ça marche non ? :(

Si il court sur toi comme un demeuré peut être.
Si t'es ceinture noire aussi (~10ans de pratique ?)

Mais si il est bien posé sur ses appuis tu le bouge pas. Puis il a le temps de te mettre 3 patates.

Ben oui hein, surtout que le judo a été fait par un gringalet pour se défendre contre plus grand et plus costaud que soi.

Tu vois pas qu’il raconte des conneries :rire:

Genre tu combat à distance dans la rue.

Le judo c’est de la physique, plus le mec est lourd et a de la force, plus il va voler.

Le 01 juin 2020 à 15:34:36 SortieDeRoute a écrit :
Ben oui hein, surtout que le judo a été fait par un gringalet pour se défendre contre plus grand et plus costaud que soi.

Tu vois pas qu’il raconte des conneries :rire:

Genre tu combat à distance dans la rue.

Le judo c’est de la physique, plus le mec est lourd et a de la force, plus il va voler.

Alors pourquoi les compétitions de judo sont par tranche de poids extrêmement serrés ? :rire:

Et quand tu te bats dans la rue , oui tu gardes une certaine distance sauf si t'aime te prendre des patates dans la tronche gratuite :(

Données du topic

Auteur
leMrPringles
Date de création
1 juin 2020 à 15:21:39
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 290