[SÉRIEUX] INTERNET est de PIRE en PIRE, c'est FATIGUANT.
Je sais pas vous mais depuis disons, 2015, vous trouvez pas qu'Internet est sur une pente descendante et devient de plus en plus cancérigène ?
Non seulement la censure est omniprésente partout où l'on se rend, mais tout est politisé. Il y a beaucoup de sujets sur lesquels on ne peux plus s'exprimer sous peine de risquer cher. La désinformation est de plus en plus présente.
Je compare à l'Internet de début 2010 où on s'en foutait de toutes ces conneries, où personne n'était sensible et pleurait pour la moindre chose, où on ne faisait que s'amuser. C'était juste un autre monde. On pouvait rire de tout, parler de tout, ça ne dérangeait personne.
Je pense que le fait que Internet se soit démocratisé a eu un impact. Dans les années 1990-2015, très peu de gens avaient Internet, et c'était souvent des personnes intelligentes et geek. Mais de plus en plus, tout le monde a accès à Internet, tout le monde peut s'exprimer, même le dernier des imbéciles a le droit à la parole.
Je sais pas vous mais Internet depuis quelques années pour moi c'est plus de mal que de bien. C'est juste fatiguant mentalement et abrutissant, j'ai même plus envie de me fouler à prendre au sérieux toutes les bêtises qu'on lit sur la toile à longueur de journée.
De plus en plus de chambres d'écho se forment autour des avis ignorants de gens stupides, les gens sont de moins en moins tolérants et n'acceptent rien qui n'aille pas dans leur sens. Tout le monde est toujours sur la défensive, tout le monde est hostile envers tout le monde.
Cette génération a tellement rien à foutre de sa vie qu'elle s'est forgée une hyper susceptibilité, histoire d'avoir de quoi s'indigner en permanence.
Le 01 juin 2020 à 19:48:41 Andut1959 a écrit :
Cette génération a tellement rien à foutre de sa vie qu'elle s'est forgée une hyper susceptibilité, histoire d'avoir de quoi s'indigner en permanence.
Je suis sur Internet depuis 2006, et franchement, je sais pas qu'est-ce qu'il s'est passé, mais les mentalités sont devenues affreuses, tout le monde s'offusque pour rien. A l'époque on pouvait parler de tout sans problème.
bah avant internet était un exutoire, c'était là pour échapper à un quotidien monotone et hypocrite
maintenant c'est une extension du quotidien
Le 01 juin 2020 à 19:54:27 CoriaceKiller94 a écrit :
Je me suis arrêté à "jusqu'en 2015 très peu de personnes avaient internet" même si c'que tu dis est intéressant
Peut-être pas 2015 mais je me souviens qu'en 2000 peu de personne avait un ordinateur, beaucoup de gens de ma classe découvrer ça dans mon école en mode : oO et je parle pas d'internet.
Donc oui ça fait 10ans qu'il y a eu une explosion de l'internet mainstream et depuis c'est de pire en pire
Le 01 juin 2020 à 19:54:27 CoriaceKiller94 a écrit :
Je me suis arrêté à "jusqu'en 2015 très peu de personnes avaient internet" même si c'que tu dis est intéressant
Ca s'est clairement dégradé dans ces eaux-là, 2015. Par contre le moment où très peu de gens avaient le net ce serait plutôt 2005 (et encore je suis gentil), effectivement.
Le 01 juin 2020 à 19:53:28 Andut1959 a écrit :
Je suis d'accord. Et ça coïncide très bien avec l'émergence des réseaux sociaux, en fait.
Je pense aussi que c'est les réseaux sociaux qui ont fait beaucoup de mal .
Au moins on est pas en chine
Données du topic
- Auteur
- pseud413
- Date de création
- 1 juin 2020 à 19:46:00
- Nb. messages archivés
- 228
- Nb. messages JVC
- 228