[ESC] Audencia ou Skema ?
Audencia l'emporte à plate couture !
Ecoute l'élite du fofo qui est déjà sur le marché du travail et sait comment se passe les process de recrutement kheyou !
Ne te laisse pas avoir par cette arnaque ambulante qu'est Skema.
Audencia >>>>> Skema rien qu'avec le DD avec Centrale Nantes !
Autrement, tu peux aussi envisager NEOMA qui est une bonne école si tu veux brasser de l'oseille à l'étranger (cf. classement Financial Times)
Après le PGE de Skema coûte plus cher qu'Audencia et t'ouvrira moins de portes donc le vrai dilemme c'est plutô Audencia ou NEOMA ?
Le 19 juin 2023 à 09:23:10 :
En 2023, même neoma passe devant Audencia
C'est vrai sur les classements nationaux et internationaux.
Pas VRAI au sacro saint SIGEM !
N'oublie pas que les français sont des vaux (ou des moutons) ils font des choix en fonction de leur pairs.
Donc si le sacro saint SIGEM place Skema au dessus des autres flop 10, les golems d'AST ou de prépas choisiront Skema sans grande conviction mais parce que ceux avant eux ont préféré Skema.
Donc c'est pour ça qu'il pose la question Audencia ou SKEMA parce que ces écoles sont l'une derrière l'autre.
Si par malheur, NEOMA venait à dépasser Audencia au SIGEM 2023, la question serait légitimement Skema ou Neoma ?
connais pas audencia mais j'connais un mec qui a fait un bts à la skema
apparemment c'est pas très cher pour une école de commerce
il bosse chez total aujourd'hui
Le 03 juin 2020 à 01:19:38 :
A part le top5, de la top 6 à top 20 pour les recruteurs c'est la même quasiment. La personnalité et le potentiel ressenti en entretien sont davantage pris en compte.
En tant que resp recrutement, je préconise top5, ou IAE.
Et encore, ma copine a fait l'edhec et je sais que c'est du bullshit également.
Ta copine a fait l'EDHEC et c'est du bullshit, je confirme !
Et toi t'a fait quoi ?
Le 04 juin 2020 à 00:05:01 :
Neoma un peu comme l’odence vit de son ancienne reput
NEOMA n'a jamais eu de réputation mdrrr
Il y a que des branleurs là-bas
Peut être ESC Reims / ESC Rouen ok mais c'était une époque bien lointaine où les concours étaient bien sélectifs qu'aujourd'hui.
Maintenant c'est plus facile d'y entrer qu'à Skema par exemple.
Aujourd'hui tout les élèves de prepa sont admissibles à Audencia et il y en a qui galèrent à avoir Skema.
Un VDD plus haut conseillait de fusionner les deux écoles Skema et EM Lyon, sur le papier ça parait une bonne chose.
Mais dans les faits, les fusions ont toujours desservi les écoles qui les ont faites.
Euromed (ex Kedge Marseille)+ Sup de Co Bordeaux = Flop
SKEMA (ESC Lille + ESC Nice) = Flop ils étaient top 15 il y a 8 ans faut pas l'oublier
NEOMA ( ESC Reims + Sup de Co Rouen) = Flop ils étaient 13ème du SIGEM l'année qui a suivi la fusion et ils ont essayé de remonter péniblement mais ils n'y arrivent pas.
Je ne sais pas quelle autre école fusionnée que j'ai oublié, mais c'est pas le meilleur mouv'
Les deux sont des excellentes écoles, j’ai vu qu’Audencia avait signé de nouveaux diplômes avec plein de top écoles comme Oxford donc dans les deux cas tu feras le bon choix mon khey !
Par contre les neomix ayaa arrêtez, quand on rentre avec une banque d’épreuves allégée pour low iq, on se fait petit
Données du topic
- Auteur
- Sherakan
- Date de création
- 2 juin 2020 à 13:54:00
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89