Topic de AieAieOuille69 :

« Narbonoïde » ça veux dire quoi ?

Noban je vois pas mal le terme revenir en ce moment

Ça désigne les fr originaires de Narbonne / Montpellier ?

Ça doit désigner les sudistes oui
Ce sont juste les pnj du forom qui répètent ça après l'avoir entendu et repris d'ailleurs.
Je pense qu’ils disent ça en mode « arabe » car ils sont dans la fantaisie que le sudiste partage plus avec le maghrébin que le français du Nord
C’est peut être du aux raids des mousselines jusqu’à Narbonne avant la Reconquista

Le 27 mai 2020 à 08:51:10 AlectronaFluide a écrit :
Ça doit désigner les sudistes oui

Je demande parce que c’est souvent considéré comme des arabes ou des faux fdesouche parce qu’on a la peau bronzée

Il faut vraiment ne jamais avoir mis sa gueule au soleil + avoir 0 connaissance en histoire pour sortir ce genre de conneries :rire:

Le 27 mai 2020 à 08:53:04 Caca-hiemal a écrit :
Ce sont juste les pnj du forom qui répètent ça après l'avoir entendu et repris d'ailleurs.

Ça vient d’où à la base ?

Les pnj qui critiquent les pnj et les frenchdreamers en ecoutant TeddyboyRSA :)

Le 27 mai 2020 à 08:53:20 Coa63 a écrit :
Je pense qu’ils disent ça en mode « arabe » car ils sont dans la fantaisie que le sudiste partage plus avec le maghrébin que le français du Nord
C’est peut être du aux raids des mousselines jusqu’à Narbonne avant la Reconquista

Rien à voir la peau est bronzée car attention ... IL FAIT CHAUD DANS LE SUD DE LA FRANCE !!!! :ouch:

Si tu bosses en extérieur plusieurs années d’affilées elle sera teinté définitivement

C'est ceux qui viennent du sud de la loire

C'est un terme vieux de l'antiquité mais c'est repris récemment dans la fafosphère dans une pseudo-guerre européens du nord vs européens du sud

+ les « narbonnoides » seraient l’un des premiers peuples GAULOIS :)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rutènes

Je pense que c'est ceux de type romain/italien (cheveux bruns, yeux bruns, peau matte) en contradiction avec le type celte/germanique (peau plus clair, yeux et cheveux de couleurs diverses)

Le 27 mai 2020 à 08:54:41 AieAieOuille69 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 08:53:04 Caca-hiemal a écrit :
Ce sont juste les pnj du forom qui répètent ça après l'avoir entendu et repris d'ailleurs.

Ça vient d’où à la base ?

Les pnj qui critiquent les pnj et les frenchdreamers en ecoutant TeddyboyRSA :)

Je sais pas, ça doit venir d'HDL qui l'a lui meme repris d'ailleurs ou un truc du genre :(

Sinon je sais pas ce que t'insinues mais j'écoute pas ce gars.

Le 27 mai 2020 à 08:56:15 687250 a écrit :
C'est ceux qui viennent du sud de la loire

C'est un terme vieux de l'antiquité mais c'est repris récemment dans la fafosphère dans une pseudo-guerre européens du nord vs européens du sud

Completement debile

Autant pour les Siciliens il peux y avoir un doute, mais les Toulousains ... :rire:

Le 27 mai 2020 à 08:57:05 Caca-hiemal a écrit :

Le 27 mai 2020 à 08:54:41 AieAieOuille69 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 08:53:04 Caca-hiemal a écrit :
Ce sont juste les pnj du forom qui répètent ça après l'avoir entendu et repris d'ailleurs.

Ça vient d’où à la base ?

Les pnj qui critiquent les pnj et les frenchdreamers en ecoutant TeddyboyRSA :)

Je sais pas, ça doit venir d'HDL qui l'a lui meme repris d'ailleurs ou un truc du genre :(

Sinon je sais pas ce que t'insinues mais j'écoute pas ce gars.

Je te visais pas toi au contraire j’approuve ce que tu dis

Le 27 mai 2020 à 08:56:42 Irkab-Damu a écrit :
Je pense que c'est ceux de type romain/italien (cheveux bruns, yeux bruns, peau matte) en contradiction avec le type celte/germanique (peau plus clair, yeux et cheveux de couleurs diverses)

Mais c’est une immense bêtise de croire que les Celtes étaient tous blancs à la peau claire ..

Le 27 mai 2020 à 08:53:20 Coa63 a écrit :
Je pense qu’ils disent ça en mode « arabe » car ils sont dans la fantaisie que le sudiste partage plus avec le maghrébin que le français du Nord
C’est peut être du aux raids des mousselines jusqu’à Narbonne avant la Reconquista

Il y a eu un émirat à Narbonne pendant 40 ans avec arrivé de familles entières du Maghreb :(
Comme quoi l'mmigration c'est pas du nouveau :rire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narbonne#Royaume_wisigothique
Mais à l'échelle de l'Histoire c'est pas grand chose :(

Le 27 mai 2020 à 08:57:24 AieAieOuille69 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 08:56:15 687250 a écrit :
C'est ceux qui viennent du sud de la loire

C'est un terme vieux de l'antiquité mais c'est repris récemment dans la fafosphère dans une pseudo-guerre européens du nord vs européens du sud

Completement debile

Autant pour les Siciliens il peux y avoir un doute, mais les Toulousains ... :rire:

débile mais compréhensible quand on connaît un peu les loustiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541453306-maitre-yoda.png

Ils sont trop occupés à se clasher entre eux pour des broutilles que de former un bloc uni

Le 27 mai 2020 à 08:56:36 AieAieOuille69 a écrit :
+ les « narbonnoides » seraient l’un des premiers peuples GAULOIS :)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rutènes

En fait le sud de la Gaule était sous le giron romain avant la guerre des Gaules de César. C'est la Gaule Narbonnaise (Narbonne pour capitale), la région à donc été bien plus romanisé que le reste de la Gaule. La culture occitane vient de là

Terme de nazillons qui se branlent sur les aryens et prennent les mecs du sud pour des créatures répugnantes.
Ça a été repris par Celine

Données du topic

Auteur
AieAieOuille69
Date de création
27 mai 2020 à 08:47:07
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 332