Topic de looserpool2024 :

[RDR2] Je pense que les GENS ont MAL COMPRI DUTCH

Le 20 mai 2020 à 22:06:46 PopySurprise a écrit :
Je te rejoins à 100%, on sent le tournant à Guarma aussi quand il tue la vieille là (si j'ai de bons souvenirs) :(

Ouep il avait abusé là
Aussi un peu avant si j'me trompe pas, avec Angelo Bronte, il a surpris tout le monde en le donnant à bouffer aux croco

J'ai beau ne pas avoir joué au jeu, je dois reconnaître le courage de l'OP de faire une dissertation sur ca.

Le 20 mai 2020 à 22:08:49 looserpool2024 a écrit :

Je te rejoins à 100%, on sent le tournant à Guarma aussi quand il tue la vieille là (si j'ai de bons souvenirs) :(

Ouep il avait abusé là
Aussi un peu avant si j'me trompe pas, avec Angelo Bronte, il a surpris tout le monde en le donnant à bouffer aux croco

Parce que c'était le début de la fin, il s'était fait roulé et c'est bien la première fois qu'il se fait prendre à son propre jeu :ok:

Je suis d'accord avec l'auteur mais ça reste difficile d'avaler qu'un homme aussi intelligent que Dutch puisse se faire manipuler aussi facilement par Micah.

D'un côté il y avait Arthur et John qu'il connaissait depuis dix ans voire davantage et de l'autre Micah...

Le 20 mai 2020 à 22:10:13 PopySurprise a écrit :

Ouep il avait abusé là

Parce que c'était le début de la fin, il s'était fait roulé et c'est bien la première fois qu'il se fait prendre à son propre jeu :ok:

Pas faux.
en tout cas au niveau de l'écriture, ça rivalise avec pas mal de films, surtout des films westerns.

Le 20 mai 2020 à 22:11:01 NoctisPasBan2 a écrit :
Je suis d'accord avec l'auteur mais ça reste difficile d'avaler qu'un homme aussi intelligent que Dutch puisse se faire manipuler aussi facilement par Micah.

D'un côté il y avait Arthur et John qu'il connaissait depuis dix ans voire davantage et de l'autre Micah...

Ouaip c'est vrai khey
Mais Micah remettait jamais en doute les choix de Dutch, contrairement à Arthur et John.
Il a tellement d'égo que ça a du jouer.

Le 20 mai 2020 à 22:12:49 looserpool2024 a écrit :

Le 20 mai 2020 à 22:10:13 PopySurprise a écrit :

Ouep il avait abusé là

Pas faux.
en tout cas au niveau de l'écriture, ça rivalise avec pas mal de films, surtout des films westerns.

Le 20 mai 2020 à 22:11:01 NoctisPasBan2 a écrit :

Ouaip c'est vrai khey
Mais Micah remettait jamais en doute les choix de Dutch, contrairement à Arthur et John.
Il a tellement d'égo que ça a du jouer.

Je suis d'accord.
Quand tu diriges un groupe et que t'as un gros égo il n'y a rien de pire que d'être éternellement remis en cause comme le faisait Arthur et John.

Mais bon ça reste gros.

Je pense que Dutch connaissait lui même sa part d'ombre, il a beaucoup d'ambition et même si il aime la bande, il pensait devoir faire du sale pour réussir.

Quitte à stopper ses rêves ou ambitions pour rester dans la misère autant y aller à fond et risquer de tout perdre.
C'est un peu sa vision qui va dans ce sens à force d'échouer.
peut être.

Perso je ressens vraiment la chute de Dutch comme un alignement d'étoiles dans le sens où il y a une chute de Dutch au sein de la bande mais aussi à l'extérieur, et les deux se déroulent en même temps, je m'explique :

- Pour ce qui est de l'intérieur, comme l'OP l'a rappelé, ça se passe avec John qui est souvent réticent aux idées de Dutch, en parallèle Micah lui monte la tête. Arthur prenant le camp de John, Dutch finit par se méfier d'Arthur. Dès le début il lui dit de lui faire confiance, de CROIRE en ses plans, mais sur la fin on sent que Dutch n'y croit plus et considère Arthur comme perdu
- Pour l'extérieur, au début il est confiant, se poser dans un camp et refaire fortune petit à petit en attendant d'aller récupérer Black Water. Mais le début de la chute s'inscrit à Rhodes, où Dutch veut rouler dans la farine les deux familles mais finit par perdre Sean d'un côté et Jack de l'autre. Il ne peut accepter cette humiliation, d'où sa détermination lorsque la bande se rend au manoir Braithwaite (avec du recul, il semble plus déterminé à se venger qu'à récupérer le gosse). L'humiliation se poursuit avec Bronte et c'est quand il perd Hosea que le point de non retour est franchi. Il commence à perdre un peu la raison et agit bien plus impulsivement, en témoigne Guarma

Dutch était surtout terriblement narcissique. Il attend de tout le monde d'avoir "foi" lui et le suivre sans remettre en cause chacun de ses choix. Il se voyait comme un être suprême

C'est là que tu vois que les personnages de Rdr2 sont super bien écrits
J'aurai pas pu écrire autant pour beaucoup d'autres jeux.

En tout cas c'est cool de voir vos avis les kheys.
J'partage vos avis dans la majorité :ok:

Et même si c'est loin j'espère vraiment une suite à Rdr2 sur l'enfance de Dutch, y'a de la matière

D'ailleurs, il y a une théorie comme quoi ce qui a accentué la dégénéréscence de Dutch est aussi le moment où il a eu un accident à Saint Denis, un trauma crânien lors de la mission avec Lenny et Arthur au bureau de poste

Non Dutch c'est typiquement le gourou. Le mec qui veut être le phare d'un groupe et qui se nourrit de l'adoration des autres. Tant que tout va bien, c'est un ange pour ses compères, mais au premier détail qui foire, quand il sent qu'il perd le contrôle il devient un démon.

Et toi l'auteur t'es typiquement le genre de gars qui pourrait tomber dans sa secte.

Le 20 mai 2020 à 22:24:27 Ventila_ a écrit :
D'ailleurs, il y a une théorie comme quoi ce qui a accentué la dégénéréscence de Dutch est aussi le moment où il a eu un accident à Saint Denis, un trauma crânien lors de la mission avec Lenny et Arthur au bureau de poste

J'ai entendu cette théorie, possible mais elle me plait moins perso.

Le 20 mai 2020 à 22:26:36 Oranobo a écrit :
Non Dutch c'est typiquement le gourou. Le mec qui veut être le phare d'un groupe et qui se nourrit de l'adoration des autres. Tant que tout va bien, c'est un ange pour ses compères, mais au premier détail qui foire, quand il sent qu'il perd le contrôle il devient un démon.

Je l'interprète pas comme ça perso, après c'est ton choix.
Il avait Hosea qui le tenait tête parfois et ça posait pas de problèmes.

Je suis plus de l'avis de l'OP :oui:

C'est un personnage marquant et ultra charismatique, Rockstar sont vraiment les patrons.

Dutch a été forcément influencer par Evelyn Miller, le seul auteur qu'il lisait tout au long du jeu :ok: il était obsédé par les bouquins de cet auteur, c'était le seul auteur qu'il lisait...

Et comme le dit Thomas d'Aquin 《 Il faut se méfier de l'homme d'un seul livre 》

Je pense que c'est une référence de la part de Rockstar à cette citation célèbre

Le 20 mai 2020 à 22:31:26 Ventila_ a écrit :
Dutch a été forcément influencer par Evelyn Miller, le seul auteur qu'il lisait tout au long du jeu :ok: il était obsédé par les bouquins de cet auteur, c'était le seul auteur qu'il lisait...

Et comme le dit Thomas d'Aquin 《 Il faut se méfier de l'homme d'un seul livre 》

Je pense que c'est une référence de la part de Rockstar à cette citation célèbre

Tu m'apprends quelque chose là khey
J'avais pas fait attention aux livres qu'il pouvait lire

Le 20 mai 2020 à 22:29:03 looserpool2024 a écrit :

Non Hosea est en retrait. C'est le "bon pote" qui réfléchit et pose les choses rationnellement mais à aucun moment il tape du poing sur la table face à Dutch. Il est fuyant dans ses reproches. Et on peut pas le lui reprocher, Dutch le calcule à peine.
https://www.youtube.com/watch?v=5fwABDUZDBc

Mate la première embrouille du début, c'est le comportement typique du manipulateur. Il balaie Hosea "stay strong poto :-))) " et ensuite il cherche l'allégeance d'Arthur : "Toi aussi tu doutes de moi hein hein ? :) "

à mon avis ils auraient du capitaliser sur Red dead 2 avec des extensions et faire ce qu'il a à faire dans le genre western.

parce qu'un red dead 3 sur next gen avec nouveau moteur ça va prendre trop de temps pour refaire tous les assets.

déjà qu'ils ont mis 8 piges dans celui là.

Le 20 mai 2020 à 22:34:13 Oranobo a écrit :

Non Hosea est en retrait. C'est le "bon pote" qui réfléchit et pose les choses rationnellement mais à aucun moment il tape du poing sur la table face à Dutch. Il est fuyant dans ses reproches. Et on peut pas le lui reprocher, Dutch le calcule à peine.

Mate la première embrouille du début, c'est le comportement typique du manipulateur. Il balaie Hosea "stay strong poto :-))) " et ensuite il cherche l'allégeance d'Arthur : "Toi aussi tu doutes de moi hein hein ? :) "

J'avais jamais vu cet embrouille (ou alors je m'en rappelle pas)

Putain y'a tellement de scènes dans ce jeu :ouch:

Le 20 mai 2020 à 22:36:57 looserpool2024 a écrit :

Le 20 mai 2020 à 22:34:13 Oranobo a écrit :

J'avais jamais vu cet embrouille

Putain y'a tellement de scènes dans ce jeu :ouch:

Ouais moi aussi j'en ai raté quelques unes, des fois je tombe dessus sur Youtube et ça provoque des déclics, pour ça le jeu est introllable.

Mais en tout cas même si Dutch a des bons côtés (c'est pas O'Driscoll qui est le cliché de chef de gang barbare, ceux qui le suivent le font juste par défaut et pour se faire du pognon en meute), je pense qu'il l'a fait pour satisfaire son besoin d'être un "prophète" pour ceux qui l'entourent. Il a vraiment le tempérament du gourou.

D'ailleurs dans RDR 1, il est à la tête d'une troupe rebelle d'Indiens (lien avec les livres d'Evelyn Miller comme le dit Ventila_ ?) c'est à dire qu'il aime être le meneur d'une cause idéologique (la liberté etc,...). C'est vraiment son truc. Il veut être le mec que les autres suivent au nom d'un idéal.

Quant à sa "rédemption" de la fin (quand il bute Micah) je pense que c'est sincère, qu'il a des regrets par rapport à tout ce qu'il a perdu (la bande, Arthur,...) et qu'il réalise pour Micah. Mais c'est trop tard, ca se passe 7 ans après quand même. Donc soit Dutch est un gros con qui est lent à la comprenette (ce que je refuse de croire), soit c'est un mec avec un ego tellement énorme qu'il lui a fallu tout ce temps pour comprendre tout ce qu'il a perdu dans sa recherche de satisfaction.

Données du topic

Auteur
looserpool2024
Date de création
20 mai 2020 à 21:41:52
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 341