[RDR2] Je pense que les GENS ont MAL COMPRI DUTCH
Enfin, le personnage de Dutch.
Enormément de spoils donc ceux qui ont pas fini, je vous déconseille de lire
J'vais sûrement partir pour un gros pavé donc avant tout, sachez que ce n'est que mon avis, je peux très bien être dans le faux aussi.
Tout d'abord, je vois énormément de personnes ici parler de Dutch comme d'une pourriture, un homme détestable.
Moi ce que je vois en John Marston, en Arthur Morgan, c'est le bon coté de Dutch, l'éducation que Dutch leur a "donné"
Dutch pour moi c'est le chic type, avec des vraies valeurs, un mec introllable humainement. Au départ c'était ça.
Dutch c'est aussi un leader charismatique qui a l'impression d'avoir un rôle important à jouer. (A chaque braquage/coup qui foiraient, on voyait une grosse frustration chez lui)
Dutch c'est l'exemple typique du mec bon, avec la folie des grandeurs, qui a rêvé grand, qui a toujours voulu plus, et qui au final est devenu ce qu'il a combattu.
Mais c'est plus profond que ça.
Pour rappel, Micah essaie de mettre en tête à Dutch que y'a un traître dans la bande, à ce moment là y'avait un membre de la bande qui se confronter souvent à Dutch, avec qui il était en désaccord, c'était John Marston.
Dutch s'étant fait manipuler par Micah qui le brossait dans le sens du poil, il a certainement du penser que le traître c'était John, ça explique pourquoi il n'a pas voulu le chercher en prison, et pourquoi il l'a laissé pour mort plus tard.
Par la suite, on a plusieurs séquences qui me laissent penser que Dutch n'est pas un sale type.
https://youtu.be/Taus-4TIC5o?t=166
J'aime beaucoup cette scène parce qu'on voit clairement dans la voix de Dutch qu'il sait qu'il a merdé, et il regrette.
L'acteur joue très bien, on voit clairement qu'il a des remords vis à vis de John, + "i didn't have choice"
Mais le problème de dutch, c'est qu'il a énormément de fierté, il préfère continuer son coup jusqu'au bout même s'il a merdé, plutôt que d'admettre son échec,
C'est ça qui a causé sa perte pour moi, sa fierté.
La scène la plus marquante pour moi maintenant.
https://youtu.be/Rs39lUxMD8w?t=96
Là ils ont fait très fort chez rockstar parce que tu vois clairement sur le visage de Dutch qu'il constate que tout ce qu'il a construit s'effondre. Il sait pas quoi répondre à Arthur, il bégaie avec ses "i".
tu vois clairement le regret, en voulant une vie de rêve, il a sacrifié tout ce qui était le plus important pour lui.
D'ailleurs par la suite, cette scène permettra l'affront final entre Dutch/Micah/John, ça sera la "rédemption" de Dutch (qui malgré tout, n'aura toujours pas pardonné à John le fait qu'il refuse de le suivre dans ses coups foireux)
Donc pour moi clairement, si Arthur est devenu une bonne personne, c'est car il a pu prendre exemple sur Dutch, le bon Dutch, la personne la plus fascinante qu'il est connu (c'est Arthur lui même qui dit un truc dans ce genre dans le jeu )
Et j'ai oublié de parler aussi de Hosea, qu'il considère comme un frère.
La perte d'Hosea a du être un choc pour Dutch
Du coup pour encore mieux comprendre le personnage de Dutch, je trouverai intéressant un prochain Rdr sur l'enfance de Dutch, sa relation avec son père, le conflit avec les O'driscoll, son histoire d'amour, la création de la bande, etc...
ça nous permettrai de savoir ce qui a permis à Dutch d'être le leader qu'il a pu être. Et de savoir pourquoi il accorde une importance aussi énorme à la Loyauté, etc..
Voilà les kheys, désolé pour le pavé mais je tenais à le faire parce que je trouve ce personnage extrêmement bien écrit et j'aimerai savoir votre avis sur lui.
En tout cas pour moi, il a pas la reconnaissance qu'il mérite, on parle beaucoup d'Arthur mais Dutch est un des meilleurs antagoniste que j'ai pu voir dans un jeu-vidéo.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire
Le 20 mai 2020 à 21:43:42 GendryBaratheon a écrit :
Une dissertation sur dutch, un personnage de jeu video
C'est quoi le problème ? C'est une oeuvre comme une autre le célestin coincé d'en bas
Le 20 mai 2020 à 21:48:10 looserpool2024 a écrit :
Le 20 mai 2020 à 21:45:37 Karazan a écrit :
Une dissertation sur dutch, un personnage de jeu videoC'est quoi le problème ? C'est une oeuvre comme une autre le célestin coincé d'en bas
Si tu vois pas le problème c'est que t'es encore plus bas khey
Le 20 mai 2020 à 21:54:32 GendryBaratheon a écrit :
Le 20 mai 2020 à 21:45:37 Karazan a écrit :
Une dissertation sur dutch, un personnage de jeu videoC'est quoi le problème ? C'est une oeuvre comme une autre le célestin coincé d'en bas
Si tu vois pas le problème c'est que t'es encore plus bas khey
J'vois pas le problème khey j'aime bien écrire
Et si y'a du contenu ça me va
Red Dead 2 mérite tellement plus d'intention que je up.
j'ai l'impression que beaucoup sont passé à côté du jeu en pensant que ça allait être un simple jeu de cowboy gta-like.
Ils sont vraiment allé beaucoup plus en profondeur que le premier.
Ptain un AAA(A) c'est fou que ce soit si bien travaillé en surface comme en profondeur.
Je comprends les 8 ans de développement.
Données du topic
- Auteur
- looserpool2024
- Date de création
- 20 mai 2020 à 21:41:52
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42