Topic de BaronVonUngern :

1177 avant Jésus-Christ : l'année de l'effondrement la Civilisation

Les peuples de la mer c'étaient pas censés être les phéniciens?

Le 22 mai 2020 à 14:08:50 Masked_gamer a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:05:47 ModoClando a écrit :

Le 22 mai 2020 à 13:59:25 Laowai a écrit :

Le 22 mai 2020 à 13:57:15 Masked_gamer a écrit :

Le 22 mai 2020 à 13:50:15 Laowai a écrit :
Donc des effondrements de civilisations sont courants.

Fin de l'Age de Bronze
Fin des empires de l'antiquité comme Rome qui ont conduit à la regression du Moyen Age
Les Aztec/Mays/Incas

Et toujours les mêmes raisons qui sont les ressources naturelles et agricoles en baisse, instabilité sociale et culturelle via migration de peuples, ..

Rien a voir avec la période actuelle 

Le moyen age étais pas une régression.
Et pour les peuples d’Amériques, les européens les ont achevé mais leurs civilisation étais bien amoché avant.

Je ne suis pas d'accord. Avec tout le savoir perdu au Moyen Age, si on avait évité cette catastrophe aujourd'hui en 2020 on serait déjà sur Mars à coloniser la planète.

On a perdu des centaines d'années à cause de la chute des empires, de la perte de savoir, et surtout des RELIGIONS.

Sauf que tu dis de la merde. Alexandrie avait déjà subie des incendies avant même que l'Empire Romain ne devienne Chrétien, les livres Perses/Grecques/Araméens/Arabes/Romains ont été brûlés par les Mongols et les bibliothèques Perses par Tamerlan, Attila et ses Huns ont brûlés des dizaines de villes et de bibliothèques en Gaule etc..

Elle à bon dos la religion, sans le Christianisme pour sauver les ruines de l'Empire et les maisons de la sagesse Islamique la partie Ouest de l'Eurasie serait totalement arriérée :rire:

Exacte, même si des savoirs on été perdu, beaucoup sont jalousement gardé par le vatican justement par nostalgie des époques des grands empires. La bibliothèque du vatican possèdes des ouvrages millinaires que seuls quelques privilégier sont disposé a posé les yeux dessus.

Effectivement bon nombre des secrets du monde ont été conservés par l'Eglise, que ce soit dans les abbayes de copistes ou au Vatican :(

Le 22 mai 2020 à 14:09:28 Laowai a écrit :

Fin de l'Age de Bronze
Fin des empires de l'antiquité comme Rome qui ont conduit à la regression du Moyen Age
Les Aztec/Mays/Incas

Et toujours les mêmes raisons qui sont les ressources naturelles et agricoles en baisse, instabilité sociale et culturelle via migration de peuples, ..

Et pour les peuples d’Amériques, les européens les ont achevé mais leurs civilisation étais bien amoché avant.

Je ne suis pas d'accord. Avec tout le savoir perdu au Moyen Age, si on avait évité cette catastrophe aujourd'hui en 2020 on serait déjà sur Mars à coloniser la planète.

On a perdu des centaines d'années à cause de la chute des empires, de la perte de savoir, et surtout des RELIGIONS.

Sauf que tu dis de la merde. Alexandrie avait déjà subie des incendies avant même que l'Empire Romain ne devienne Chrétien, les livres Perses/Grecques/Araméens/Arabes/Romains ont été brûlés par les Mongols et les bibliothèques Perses par Tamerlan, Attila et ses Huns ont brûlés des dizaines de villes et de bibliothèques en Gaule etc..

Elle à bon dos la religion, sans le Christianisme pour sauver les ruines de l'Empire et les maisons de la sagesse Islamique la partie Ouest de l'Eurasie serait totalement arriérée :rire:

C'est des petits détails, comparé aux siècles qui ont succédé, où pratiquer la médecine pouvait t'envoyer directement brûler sur le bûcher parceque "OLOL SORCELLERIE" :sarcastic:
La religion a été un énorme frein au développement de nos sociétés, et j'ai bien peur que ça recommence peu à peu.

Ya pas eu tant de morts que ça pendant l'inquisition et des excuses fallacieuses pour exécuter des gens et récupérer leurs biens yen a toujours eu: suffit de regarder les motifs d'exécution dess gens du peuple pendant les Fournées Révolutionnaires (et rien à voir avec la religion pourtant).

Le 22 mai 2020 à 14:11:20 Sh1nkyro2 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:09:28 Laowai a écrit :

Fin de l'Age de Bronze
Les Aztec/Mays/Incas

C'est des petits détails, comparé aux siècles qui ont succédé, où pratiquer la médecine pouvait t'envoyer directement brûler sur le bûcher parceque "OLOL SORCELLERIE" :sarcastic:
La religion a été un énorme frein au développement de nos sociétés, et j'ai bien peur que ça recommence peu à peu.

Faudrait que tu donne des exemples de scientifique envoyés au bûcher pour sorcellerie.

En même temps quand tu es un ermite vivant dans les bois arrivant comme une fleur dans un village en ayant l'air de rien et que tu sors des connaissances inconnues normal que les gens se méfient.

Et la religion n'est pas un frein mais met une chape de plomb idéologique et éthique sur la recherche scientifique.
Certains savoir sont négligés voir interdit car dangereux pour la population.
Exemple la poudre, connu depuis très longtemps en occident mais interdite car trop dangereuse au niveau militaire
D'ailleurs l'usage de la poudre a conduit au monde actuel avec les grandes guerres de la renaissance et de l'ère industrielle.

Surtout que l'église avait interdis la chasse au loup garou et au sorcière, et interdis des procès contre aussi

C'est les gens qui était totalement con

L'effondrement de l'age de bronze m'a toujours interesse me demande d'or devenait les sea people :(

Le 22 mai 2020 à 14:16:17 Entrer50 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:13:47 Haddock22creme a écrit :
Une période chiante, somme toute

L'âge de bronze ou la chute ?

L'âge du bronze

J'ai tout lu et je uppe

J'ai commandé le livre dont une clé avait parlé. :oui:

J'espère le trouver intéressant. :)

post avant peuple de la mer=migrants

Le 22 mai 2020 à 14:42:44 Haddock22creme a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:16:17 Entrer50 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:13:47 Haddock22creme a écrit :
Une période chiante, somme toute

L'âge de bronze ou la chute ?

L'âge du bronze

non plus la période est inconnu plus elle est spécial et mystérieuse

C'est drôle comme à chaque fois qu'un abrutis raconte de la merde sur un topic historique c'est un athée.

Le 22 mai 2020 à 14:04:50 Entrer50 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 14:03:18 haohsal a écrit :
comparer des empires agraires autour de la méditerranée qui connaissent en majorité le troc avec la planète capitaliste bancaire cybernétique de 2020 qui s'effondre à cause de son mode de production impossible, que la dette abyssale matérialise
l'indistinction est le lot commun de toutes les épaves que ce monde produit

Exactement
Notre monde est bien plus complexe

Je dirais oui et non. Oui car des éléments essentiels aujourd'hui tels les moyens d'infocom n'existaient pas à l'époque. Notre monde est un monde de métropoles interconnectées, le leur demeurait agraire.

Néanmoins les comparaisons ne sont pas absurdes.

Âge d'or c'est à relativiser. Les cités états du Proche Orient reposaient sur un système économique de servage extrêmement inégalitaire, ce qui a d'ailleurs été une des causes de la crise du Bronze

Le 22 mai 2020 à 16:46:47 Anakhsounam0un a écrit :
C'est drôle comme à chaque fois qu'un abrutis raconte de la merde sur un topic historique c'est un athée.

Alors tu dois pas souvent passer sur les topics d'histoire, parce que les mahométans qui racontent n'importe quoi sont légions. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Ensuite, ça vient probablement du fait que la majorité du forum est athée, ce qui fait que la majorité des gens qui racontent n'imporrte quoi sont eux-aussi athée, c'est une évidence. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Intéressant :(
J'ai visité Mycenes mais c'est tout petit :(

Le 22 mai 2020 à 13:57:16 ZiarboId a écrit :

Le 22 mai 2020 à 13:54:56 Entrer50 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 13:52:45 ZiarboId a écrit :

Les invasions, notamment des très mystérieux "Peuples de la Mer", mentionnés et vaincus par les Egyptiens

Scandinaves ?

La Méditerranée était le principal bassin commercial du monde, des pirates il y en avait déjà bien avant les Vikings tkt pas

Oui, je sais que c'était le plus grand bassin commercial. Mais le terme "Peuple de la Mer" laisse penser à une autre nation, ou un ensemble de tribus sous une même bannière. Étant donné que le bassin méditerranéen était entouré de grands royaumes, ça me paraît étrange qu'un peuple uni et inconnu débarque sur les mers pour faire de la piraterie.

Moi je pari sur la Corse, car racketté les autres est resté dans notre culture :hap:

Données du topic

Auteur
BaronVonUngern
Date de création
22 mai 2020 à 12:59:31
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 102