Les 2002 refusés sur PARCOURSUP, je vous explique le problème
Le 20 mai 2020 à 01:12:07 DrPhysionomiste a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:03:52 Silice-___-_- a écrit :
Covid19 --> baisse du niveau généralisé des lycée --> Parcoursup --> attente prolongé
Donc vous êtes tous sur liste d'attente sur apb là ? Y'a des chiffres officiels ?
Je crois pas qu'il y a de chiffres officiels encore.
Uniquement des témoignages officieux sur le forum
Le 20 mai 2020 à 01:12:56 moomoomoo a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:11:31 Takshashila a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:09:54 Bzodrom a écrit :
Le marché de l'emploi non qualifié est déjà saturé, que vont faire les pyjs ? Vendre du shit ? Voler pour se nourrir ? Se créer un compte UBER EAT ?ca dépend quoi hein
si c'est pour etre chaudronnier, ferronnier, voir boulanger en province tu as des places, c'est meme là ou vont les migrants par manque de place
Ils ont qu'à traverser la rue
Dans ces domaines là, oui, tu traverses la rue et t'as du taff.
Chaudronnier, ferronnier, maréchal ferrant et dans d'autres domaines boulanger. Tu charbonnes dès 16 piges, c'est une autre vie + apprentissage / compagnonnage .
Mais qui honnêtement sur le forum veut faire ça ? Faire de l'apprentissage dans la province profonde ?
Le 20 mai 2020 à 01:14:18 Takshashila a écrit :
Le marché de l'emploi non qualifié est déjà saturé, que vont faire les pyjs ? Vendre du shit ? Voler pour se nourrir ? Se créer un compte UBER EAT ?ca dépend quoi hein
si c'est pour etre chaudronnier, ferronnier, voir boulanger en province tu as des places, c'est meme là ou vont les migrants par manque de place
Chaudronnier, ferronnier, maréchal ferrant et dans d'autres domaines boulanger.
Mais qui honnêtement sur le forum veut faire ça ? Faire de l'apprentissage dans la province profonde ?
Je parlais pas tellement d'apprentissage, mais d'emplois sans qualification, dans la manutention, en caisse, en fast food etc
Le 20 mai 2020 à 01:13:05 BientotSuicider a écrit :
Dite moi c'est quoi qui compte pour le classement ça fait 3ans j'ai fait une licence et la je suis dernier dans mes voeux
Celles qui ne bougent pas--> le classent orignal dans lequel on t'as classé c'est liste d'appels et quand le classement avance ton rang de priorité est afficher c'est celui de la liste d'attente.
[00:59:38] <ka_sai>
Quels sont alors les Études Master Race pour les nouvelle génération post covid ?
Le 20 mai 2020 à 01:15:15 Fritent-Mayoent a écrit :
je suis en terminale et heureusement que j'ai un taf à côté sans déconner les kheys si j'en avais pas je serais parti du jour au lendemain dans un autre pays pr me refaire
On dirait oim en term, avec mes projets de pvt working esclavage là
Puis j'ai compris que je pouvais faire des études et user et abuser des échanges érasmus et des césures
[00:59:38] <ka_sai>
Quels sont alors les Études Master Race pour les nouvelle génération post covid ?
Aucune il faut foncer ou il y a de la place
Le 20 mai 2020 à 01:15:32 Bzodrom a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:14:18 Takshashila a écrit :
Chaudronnier, ferronnier, maréchal ferrant et dans d'autres domaines boulanger.
Je parlais pas tellement d'apprentissage, mais d'emplois sans qualification, dans la manutention, en caisse, en fast food etc
Ouais, ça je sais pas trop dans ces domaines
Tous mes potes* en intérim sans trop d'xp sont préparateurs de commande, je ne crois pas avoir un pote qui fait autre chose
Le 20 mai 2020 à 01:13:48 Silice-___-_- a écrit :
Covid19 --> baisse du niveau généralisé des lycée --> Parcoursup --> attente prolongé
Donc vous êtes tous sur liste d'attente sur apb là ? Y'a des chiffres officiels ?
Le 20 mai 2020 à 01:15:50 Silice-___-_- a écrit :
Dite moi c'est quoi qui compte pour le classement ça fait 3ans j'ai fait une licence et la je suis dernier dans mes voeuxCelles qui ne bougent pas--> le classent orignal dans lequel on t'as classé c'est liste d'appels et quand le classement avance ton rang de priorité est afficher c'est celui de la liste d'attente.
Je veux dire que depuis 3ans je suis dans les dernier du classement et que j'ai eu le temps de finir une licence d'un autre domaine sans que je soit accepter la ou je veux et pourtant c'est pas ultra selectif il y a 500 600 place par an mais je suis 3000eme sur 3400 quasi systématiquement chaque anne donc je doit faire quoi pour changer mon ordre ?
Le 20 mai 2020 à 01:17:46 DrPhysionomiste a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:13:48 Silice-___-_- a écrit :
Parcoursup c'est super qu'on nous dit
Le niveau des lycée ne baisse pas qu'on nous dit
Le 20 mai 2020 à 01:16:12 Takshashila a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:15:15 Fritent-Mayoent a écrit :
je suis en terminale et heureusement que j'ai un taf à côté sans déconner les kheys si j'en avais pas je serais parti du jour au lendemain dans un autre pays pr me refaireOn dirait oim en term, avec mes projets de pvt working esclavage là
Puis j'ai compris que je pouvais faire des études et user et abuser des échanges érasmus et des césures
c'est pas un projet c'est du concret, j'écrivais ça juste pr soutenir les kheys qui sont dans la merde et leur proposer une solution et sinon je suis pas comme toi, je suis plus dans l'ambition que la volonté d'enculer l'état ce qui dure qu'un temps
Le 20 mai 2020 à 01:19:36 BientotSuicider a écrit :
Dite moi c'est quoi qui compte pour le classement ça fait 3ans j'ai fait une licence et la je suis dernier dans mes voeuxCelles qui ne bougent pas--> le classent orignal dans lequel on t'as classé c'est liste d'appels et quand le classement avance ton rang de priorité est afficher c'est celui de la liste d'attente.
Je veux dire que depuis 3ans je suis dans les dernier du classement et que j'ai eu le temps de finir une licence d'un autre domaine sans que je soit accepter la ou je veux et pourtant c'est pas ultra selectif il y a 500 600 place par an mais je suis 3000eme sur 3400 quasi systématiquement chaque anne donc je doit faire quoi pour changer mon ordre ?
Je sais absolument pas là, je suis pas en fac je pourrai pas te dire
Le 20 mai 2020 à 00:27:47 la-clim-du-parc a écrit :
Le 20 mai 2020 à 00:07:58 Clank-78 a écrit :
La France. Le pays ou il est impossible pour 80% de la population d'avoir une licence, un Master, un emploi, une meuf, un bon salaire, une vie sans anti dépresseurC'est justement à cause d'un nivellement par le bas qu'on aboutit à ces situations
Si la population française comptait 80% de diplomés de master, on serait pas dans la merde.
Je comprends pas la schizophrénie de certains étudiants qui d'un côté militent pour une très grande accessibilité aux licences / master et de l'autre vont se plaindre de leur maigre salaire après une telle formation
Les masters c'étaient très bien avant que les bourgeois de province ne fassent monter les écoles de commerces
On devrait supprimer 95% de ces écoles, ne laisser que celles qui sont historiques et vraiment de l'élite, pas des pay to win, et s'attaquer à une refonte globale de l'enseignement en faculté
La faculté ca produit des scientifiques sous-payés, des diplômés de sciences sociales au chômage et des youtubers cinéma
Le 20 mai 2020 à 01:21:36 Silice-___-_- a écrit :
Le 20 mai 2020 à 01:19:36 BientotSuicider a écrit :
Je sais absolument pas là, je suis pas en fac je pourrai pas te dire
Je crois que je vais finir influenceur TIK TOK : https://www.youtube.com/watch?v=ZnHu3N-EnYs&feature=youtu.be
Données du topic
- Auteur
- pseud360
- Date de création
- 19 mai 2020 à 22:55:24
- Nb. messages archivés
- 557
- Nb. messages JVC
- 557