Topic de Diablonic :

C'est quoi ces histoire de Cartel la?

Le 14 mai 2020 à 14:37:44 RadicalHeights a écrit :

Le 14 mai 2020 à 14:37:06 BanIncompris a écrit :
Bordel, je cherche un peu de vert (Vigilance normale) sur la carte mais j'en vois pas :rire:

Bien vu :cool:

Ah si, le cercle de Monterrey est mi-beige, mi-vert. C'est le seul, putain :rire:

Le 14 mai 2020 à 14:35:40 RadicalHeights a écrit :

Le 14 mai 2020 à 14:31:59 Diablonic a écrit :
Donc le Mexique est vraiment un pays dangereux alors si jy vais en tant que touriste je risque ma vie?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589459648-20191106-mexique-fcv-cle01d7f4-9dd15.jpg

Zones formellement déconseillées (en rouge sur la carte)

Il est formellement déconseillé de se rendre dans :

• l’Etat du Tamaulipas,
  • l’Etat de Guerrero (seules les stations balnéaires d’Ixtapa-Zihuatanejo ne présentent pas le même niveau de dangerosité, à la condition expresse de s’y rendre par la voie aérienne),
  • le sud de l’Etat de Michoacán (depuis la ville d’Uruapán et jusqu’à la côte),
  • dans l’Etat de Veracruz, la ville de Martinez de la Torre et ses environs,
  • dans l’Etat de la Basse-Californie du Nord, la ville de Tijuana.

Il est formellement déconseillé de circuler sur les axes routiers suivants :

• Monterrey (Etat du Nuevo León )-Nuevo Laredo (Etat de Tamaulipas), Monterrey-Ciudad Victoria-Tampico (Etat de Tamaulipas),
  • Mazatlán (Etat de Sinaloa)-Durango (Etat de Durango)-Torreón (Etat de Coahuila)-Monterrey (Etat de Nuevo León)-Reynosa (Etat de Tamaulipas),
  • Martinez de la Torre-Tapacoyan (Etat du Veracruz)-Teziutlán (Etat de Puebla),
  • Tapacoyan-Perote (Etat du Veracruz),
  • le réseau routier secondaire partant de Martinez de la Torre vers Papantla (Etat du Veracruz).

La source vient du gouv fr: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mexique/#securite

Pour te donner une idée :noel:

Putain j'ai regardé la serie Gomorra pensant que les italien cetais des ouf (c'est le cas quand meme)

Mais les mexicain ca à l'air d'un tout autre niveau c'est meme plus humain.

Le 14 mai 2020 à 14:38:28 lycaon33 a écrit :
Sa vaut le coup de regarder ça ?

Oui, si tu veux comprendre comment fonctionne le trafic de drogue il est très intéressant.

Le 14 mai 2020 à 14:31:59 Diablonic a écrit :

Le 14 mai 2020 à 14:30:30 BanIncompris a écrit :

Le 14 mai 2020 à 14:28:39 Diablonic a écrit :
Non mais genre ils se font vraiment la guerre au milieu des population ect?

Oui, ça arrive que des fusillades se déclenchent au beau milieu d'une ville.
Et quand je dis fusillade, je parle pas des guerres de gangs étasunienne. Non, non, là ils sortent carrément les armes de guerre.

Donc le Mexique est vraiment un pays dangereux alors si jy vais en tant que touriste je risque ma vie?

Sa arrive mais c’est rare
C’est le destin si tu meurs là bas

Ce pays est foutu, ils ont laissé le problème trainé trop longtemps et quand ils essayent de résoudre la chose... Cela prend une tournure encore pire que la précédente :hap:

Le 14 mai 2020 à 14:39:12 Diablonic a écrit :
Putain j'ai regardé la serie Gomorra pensant que les italien cetais des ouf (c'est le cas quand meme)

Les mafiosos à l'ancienne avaient un code d'honneur, les cartels se torchent le cul avec (tout comme les racailles chez nous) :ok:

Le 14 mai 2020 à 14:32:46 Everett-Jones a écrit :
Les mecs des cartels mexicains descendent de peuples très violents qui se mutilaient atrocement.

Les mafias italiennes et afro-américaines ne sont pas aussi sauvages. Les cartels règnent vraiment par la terreur de la sauvagerie.

Ils descendent des aztèques ?

Donc si j'ai bien compris il y a plusieurs cartel qui se font la guerre au sein du Mexique.

Mais j'entend beaucoup que les mexicain et afro americain s'aime pas. Les gang US s'attaque t'il au cartel ou la rivalité mexico afro americain se passe vraiment sur le sol des états unis avec la guerre des gang?

Il est d'ailleurs à noter que la guerre des cartels est considérée comme une vraie guerre et que le mot "guerre" n'est pas juste une expression pour dire à quel point c'est la merde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_la_drogue_au_Mexique

Le 14 mai 2020 à 14:40:41 RadicalHeights a écrit :

Les mafiosos à l'ancienne avaient un code d'honneur, les cartels se torchent le cul avec (tout comme les racailles chez nous) :ok:

C'est gentil ce qui passe en France comparé au reste du monde j'ai limpression

Franchement même si c'est une armée non conventionnelle sufit juste de repérer tout ceux qui ont des tatouages de gang les surveiller genre pendant 6 mois 1 an pour repérer tout le monde et flinguer tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png
Ya pas d'autres moyen surtout que chez eux faut tuer qqun pour rentrer dans le cartel donc c'est tous des criminels https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png
Il sont le mal a l'état pur et donc bocoup plus puissant que les autres mafia mais en même temps si tout le monde était comme ces cartels ils auraient déjà disparu de la surface de la planète 🤔

Le 14 mai 2020 à 14:40:41 RadicalHeights a écrit :

:peur:

Le 14 mai 2020 à 14:43:44 Diablonic a écrit :

Merci le RSA :)

Et c'est déjà bien le bordel malgré ça.

Enlève les aides sociales et nos villes seront comme au Mexique en quelques années.

Déjà il faut voir comme tout s'est dégradé en 30 ans, l'avenir de notre pays fait peur, très peur.

Le 14 mai 2020 à 14:41:18 Diablonic a écrit :
Donc si j'ai bien compris il y a plusieurs cartel qui se font la guerre au sein du Mexique.

Mais j'entend beaucoup que les mexicain et afro americain s'aime pas. Les gang US s'attaque t'il au cartel ou la rivalité mexico afro americain se passe vraiment sur le sol des états unis avec la guerre des gang?

Soit ils travaillent avec eux soit ils s'affrontent pour des territoires, mais en general c'est les cartel qui les fournissent en drogues

Voilà pourquoi rien n'avance :

"La corruption, au niveau local et fédéral, est en effet l'un des graves problèmes affectant l'État. En 2007, l'ex-gouverneur de Quintana Roo, Mario Villanueva Madrid, fut condamné à plus de 30 ans de prison pour trafic de stupéfiants en association avec le cartel de Juarez33, avant d'être extradé aux États-Unis en 2010. En février 2009, le chef de la police de Cancún, Francisco Velasco Delgado, était arrêté pour avoir couvert les activités du cartel du Golfe ; en novembre 2008, c'était le chef de la lutte anti-drogues lui-même, Noé Ramirez Mandujano (en), qui était incarcéré pour corruption dans le cadre de l'Operación Limpieza (« Opération propreté »), ainsi que des proches collaborateurs du secrétaire de la Sécurité Publique, Genaro Garcia Luna34. Ramirez Mandujano était à la tête du SIEDO (en) (Subprocuraduría de Investigación Especializada en Delincuencia Organizada), créé en 2003 à la suite d'un scandale de corruption affectant l'organisme antérieur chargé de la lutte contre le crime organisé. En 2008, selon Calderon lui-même, la moitié des policiers mexicains ne sont pas recommandables."

Même les gouverneurs et les chefs de lutte anti-drogues sont corrompus, donc bon, à partir de là, comment le gouvernement pourrait-il avancer ?

Le 14 mai 2020 à 14:46:23 RadicalHeights a écrit :

Enlève les aides sociales et nos villes seront comme au Mexique en quelques années.

Déjà il faut voir comme tout s'est dégradé en 30 ans, l'avenir de notre pays fait peur, très peur.

Tu pense que c'est le RSA qui diminue la criminalité en France? Hum intéressant

Le 14 mai 2020 à 14:46:23 RadicalHeights a écrit :

France = futur Brésil

Le 14 mai 2020 à 14:41:18 Diablonic a écrit :

les gangs sud américains genre MS-13, 18th street etc.. présents aux USA sont des filiales des cartels oui

Données du topic

Auteur
Diablonic
Date de création
14 mai 2020 à 14:22:42
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 384