C'est quoi ces histoire de Cartel la?
Je savais pas qu'il y avait des gens aussi violent.
C'est quoi enfet c'est les pire? Plus loin que les mafia italienne ou les gros gang aux US?
Et c'est quoi leur objectif se faire de largent c'est tout?
Tu auras toutes les explications sur ce docu: https://www.youtube.com/watch?v=_XgmPno6lpQ
Je te conseille de débuter par l'épisode 1 pour comprendre le contexte, mais l'épisode 3 est celui qui se focalise justement sur les cartels, et pourquoi on en est arrivé là .
Tout est lié à la drogue.
Le 14 mai 2020 Ă 14:28:39 Diablonic a Ă©crit :
Non mais genre ils se font vraiment la guerre au milieu des population ect?
Oui, au Mexique, c'est 4 meurtres par heure, 95 par jours
Non mais genre ils se font vraiment la guerre au milieu des population ect?
Oui, ça arrive que des fusillades se déclenchent au beau milieu d'une ville.
Et quand je dis fusillade, je parle pas des guerres de gangs étasunienne. Non, non, là ils sortent carrément les armes de guerre.
Le 14 mai 2020 Ă 14:27:43 RadicalHeights a Ă©crit :
Tu auras toutes les explications sur ce docu: https://www.youtube.com/watch?v=_XgmPno6lpQJe te conseille de débuter par l'épisode 1 pour comprendre le contexte, mais l'épisode 3 est celui qui se focalise justement sur les cartels, et pourquoi on en est arrivé là .
Merci mec ca a l'air dingue
Le 14 mai 2020 Ă 14:30:30 BanIncompris a Ă©crit :
Non mais genre ils se font vraiment la guerre au milieu des population ect?Oui, ça arrive que des fusillades se déclenchent au beau milieu d'une ville.
Et quand je dis fusillade, je parle pas des guerres de gangs étasunienne. Non, non, là ils sortent carrément les armes de guerre.
Donc le Mexique est vraiment un pays dangereux alors si jy vais en tant que touriste je risque ma vie?
Les mecs des cartels mexicains descendent de peuples très violents qui se mutilaient atrocement.
Les mafias italiennes et afro-américaines ne sont pas aussi sauvages. Les cartels règnent vraiment par la terreur de la sauvagerie.
Le 14 mai 2020 Ă 14:31:59 Diablonic a Ă©crit :
Non mais genre ils se font vraiment la guerre au milieu des population ect?Oui, ça arrive que des fusillades se déclenchent au beau milieu d'une ville.
Et quand je dis fusillade, je parle pas des guerres de gangs étasunienne. Non, non, là ils sortent carrément les armes de guerre.Donc le Mexique est vraiment un pays dangereux alors si jy vais en tant que touriste je risque ma vie?
Si tu restes dans le circuit touristique c'est 100% safe, certains font mĂŞme le mexique en sac Ă dos, faut pas trainer dans les quartiers louches quoi
Le 14 mai 2020 Ă 14:32:46 Everett-Jones a Ă©crit :
Les mecs des cartels mexicains descendent de peuples très violents qui se mutilaient atrocement.Les mafias italiennes et afro-américaines ne sont pas aussi sauvages. Les cartels règnent vraiment par la terreur de la sauvagerie.
C'est fou que ses gene de barbare se soient transmis de generation en generation jusqua encore aujourdhui 2020 je connaissais pas vraiment et apparement c'est réel ils font des torture au gens tout ca.
Pourquoi ils envoie pas l'armée detruire tout ca?
Donc le Mexique est vraiment un pays dangereux alors si jy vais en tant que touriste je risque ma vie?
Zones formellement déconseillées (en rouge sur la carte)
Il est formellement déconseillé de se rendre dans :
- l’Etat du Tamaulipas,
- l’Etat de Guerrero (seules les stations balnéaires d’Ixtapa-Zihuatanejo ne présentent pas le même niveau de dangerosité, à la condition expresse de s’y rendre par la voie aérienne),
- le sud de l’Etat de Michoacán (depuis la ville d’Uruapán et jusqu’à la côte),
- dans l’Etat de Veracruz, la ville de Martinez de la Torre et ses environs,
- dans l’Etat de la Basse-Californie du Nord, la ville de Tijuana.
Il est formellement déconseillé de circuler sur les axes routiers suivants :
- Monterrey (Etat du Nuevo LeĂłn )-Nuevo Laredo (Etat de Tamaulipas), Monterrey-Ciudad Victoria-Tampico (Etat de Tamaulipas),
- Mazatlán (Etat de Sinaloa)-Durango (Etat de Durango)-Torreón (Etat de Coahuila)-Monterrey (Etat de Nuevo León)-Reynosa (Etat de Tamaulipas),
- Martinez de la Torre-Tapacoyan (Etat du Veracruz)-Teziutlán (Etat de Puebla),
- Tapacoyan-Perote (Etat du Veracruz),
- le réseau routier secondaire partant de Martinez de la Torre vers Papantla (Etat du Veracruz).
La source vient du gouv fr: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mexique/#securite
Pour te donner une idée
Le 14 mai 2020 Ă 14:34:47 Diablonic a Ă©crit :
Le 14 mai 2020 Ă 14:32:46 Everett-Jones a Ă©crit :
Les mecs des cartels mexicains descendent de peuples très violents qui se mutilaient atrocement.Les mafias italiennes et afro-américaines ne sont pas aussi sauvages. Les cartels règnent vraiment par la terreur de la sauvagerie.
C'est fou que ses gene de barbare se soient transmis de generation en generation jusqua encore aujourdhui 2020 je connaissais pas vraiment et apparement c'est réel ils font des torture au gens tout ca.
Pourquoi ils envoie pas l'armée detruire tout ca?
L'armée est ultra-corrompue. Sans parler du fait que les cartels ne sont pas une armée conventionnelle et qu'ils vivent donc au milieu des civils, rendant une frappe ardue pour les forces gouvernementales.
Le 14 mai 2020 Ă 14:33:28 PepeSLAV a Ă©crit :
Et quand je dis fusillade, je parle pas des guerres de gangs étasunienne. Non, non, là ils sortent carrément les armes de guerre.Donc le Mexique est vraiment un pays dangereux alors si jy vais en tant que touriste je risque ma vie?
Si tu restes dans le circuit touristique c'est 100% safe, certains font mĂŞme le mexique en sac Ă dos, faut pas trainer dans les quartiers louches quoi
Ouais en gros les quartier ou ya les prostitué faut eviter quoi lol
Au moin c'est rassurant si c'est touristique mais dingue ce qui se passe dans l'ombre de ce pays quand meme.
Le 14 mai 2020 Ă 14:35:40 RadicalHeights a Ă©crit :
Donc le Mexique est vraiment un pays dangereux alors si jy vais en tant que touriste je risque ma vie?Zones formellement déconseillées (en rouge sur la carte)
Il est formellement déconseillé de se rendre dans :
- l’Etat du Tamaulipas,
- l’Etat de Guerrero (seules les stations balnéaires d’Ixtapa-Zihuatanejo ne présentent pas le même niveau de dangerosité, à la condition expresse de s’y rendre par la voie aérienne),
- le sud de l’Etat de Michoacán (depuis la ville d’Uruapán et jusqu’à la côte),
- dans l’Etat de Veracruz, la ville de Martinez de la Torre et ses environs,
- dans l’Etat de la Basse-Californie du Nord, la ville de Tijuana.
Il est formellement déconseillé de circuler sur les axes routiers suivants :
- Monterrey (Etat du Nuevo LeĂłn )-Nuevo Laredo (Etat de Tamaulipas), Monterrey-Ciudad Victoria-Tampico (Etat de Tamaulipas),
- Mazatlán (Etat de Sinaloa)-Durango (Etat de Durango)-Torreón (Etat de Coahuila)-Monterrey (Etat de Nuevo León)-Reynosa (Etat de Tamaulipas),
- Martinez de la Torre-Tapacoyan (Etat du Veracruz)-Teziutlán (Etat de Puebla),
- Tapacoyan-Perote (Etat du Veracruz),
- le réseau routier secondaire partant de Martinez de la Torre vers Papantla (Etat du Veracruz).
La source vient du gouv fr: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mexique/#securite
Pour te donner une idée
Bordel, je cherche un peu de vert (Vigilance normale) sur la carte mais j'en vois pas
Le 14 mai 2020 Ă 14:37:06 BanIncompris a Ă©crit :
Bordel, je cherche un peu de vert (Vigilance normale) sur la carte mais j'en vois pas
Bien vu
Le 14 mai 2020 Ă 14:27:43 RadicalHeights a Ă©crit :
Tu auras toutes les explications sur ce docu: https://www.youtube.com/watch?v=_XgmPno6lpQJe te conseille de débuter par l'épisode 1 pour comprendre le contexte, mais l'épisode 3 est celui qui se focalise justement sur les cartels, et pourquoi on en est arrivé là .
Sa vaut le coup de regarder ça ?
Données du topic
- Auteur
- Diablonic
- Date de création
- 14 mai 2020 Ă 14:22:42
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78