Topic de JambonBourine :

Les ETUDIANTS en médecine se plaignent de leur SALAIRE

Oui mais le gars à des repas et un logement de fonction non ? C'est déjà un loyer et quelques repas de moins :(

La majorité des gens en médecine ne font pas ça par passion mais pour le statut social et l'argent pardi

Mais c'est un mal qui ronge une grande partie de notre société :(

C’est pas comme si c’etait son salaire définitif...putain de chialeuses

Le 17 mai 2020 à 08:48:19 Sigma0402 a écrit :
Oui mais le gars à des repas et un logement de fonction non ? C'est déjà un loyer et quelques repas de moins :(

zero logement de fonction et les repas si tu apportes pas ta bouffe :peur: je t’enverrai une photo de mon festin à’ ma prochaine garde

Encore des chialeuses de Twitter déconnecté de la Réalité... Z'avaient qu'à avoir une autre passion ces renifleurs de fric. Déjà que leurs études sont payées par nos impôts... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 17 mai 2020 à 08:30:43 WebcamPower a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:30:02 Wrath-La-Menace a écrit :
Je trouve ça normal. Ils mériteraient d'être mieux payé à l'approche de la fin de leur diplôme. Ils bossent plus en étant étudiant que 75% de la population et ils sont payés au lance pierre.

1650€ net c'est pas payé au lance pierre, tu peux tout à fait vivre décemment avec 1 650 € hein, c'est en fait le salaire de pas mal d'aides soignants et d'infirmiers qui prennent quelques gardes de nuit et week end, et je pense pas ces aides soignants et infirmiers vivent dans des conditions insalubres :)

Un interne a déjà bac+6 et a de lourdes responsabilités, et il travaille en moyenne 58h/semaine. Rien à voir avec une aide soignante qui a des responsabilités bien plus faibles, dont la formation est accessible sans le bac et qui travaille 35-40h.

Tu trouverais ça normal qu'un ingénieur junior sorti d'une rang A soit payé la même chose qu'un technicien bac+2 ?

Le 17 mai 2020 à 08:51:38 SyndromeCREST a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:30:43 WebcamPower a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:30:02 Wrath-La-Menace a écrit :
Je trouve ça normal. Ils mériteraient d'être mieux payé à l'approche de la fin de leur diplôme. Ils bossent plus en étant étudiant que 75% de la population et ils sont payés au lance pierre.

1650€ net c'est pas payé au lance pierre, tu peux tout à fait vivre décemment avec 1 650 € hein, c'est en fait le salaire de pas mal d'aides soignants et d'infirmiers qui prennent quelques gardes de nuit et week end, et je pense pas ces aides soignants et infirmiers vivent dans des conditions insalubres :)
.

Tu trouverais ça normal qu'un ingénieur junior sorti d'une rang A soit payé la même chose qu'un technicien bac+2 ?

Spoiler : c'est le cas

Le 17 mai 2020 à 08:29:11 Lightsummer a écrit :
Tes études sont gratos.

Va faire des études de médecine à l.etranger tu verra le prix que tu vas payer.

Comme toutes les facs, sauf que les étudiants en médecine passent 3 ans à travailler à l'hôpital pour 150-200€ par mois, ce qui fait qu'au final l'État ÉCONOMISE en 100000€ par étudiant par cursus universitaire, sans parler de l'activité de prévention non rémunérée des 3ème année, ni des 90h/semaine à moins du SMIC horaire des internes.

Mais pour les veaux de la population générale comme toi incapable de réfléchir, "on paie leurs études lol". Non tu paies que dalle, les étudiants remboursent 10 fois le coût de leurs études en travaillant comme quasi-bénévoles.

Le 17 mai 2020 à 08:47:16 Kathane a écrit :
Bah y a pas de miracle si il veut être payé plus il va dans une clinique privée.
Y en a pas un pour rattraper l’autre ici, comme tu veux payer plein pot des gens qui n’ont pas fini leurs études quand l’hopital n’arrive déjà pas à payer convenablement les employés.
C’est un étudiant un moment, il pourrait chialer si il était au salaire de stagiaire à 500€, la c’est pas le cas.

Ça se voit que vous connaissez rien.
Tu sais pas du tout comment ça marche non des études de médecine ?
Un interne qu’il soit dans le privé ou le public il touche le même salaire.
Un interne, encore étudiant comme vous dites, il a validé un diplôme bac +6 déjà, il est considéré étudiant car pas encore thésé donc pas encore docteur.
Mais il est à l’hôpital de 9 à 18h (je suis très gentil pour 18h) à minima tous les jours.
Les gens qui disent aussi « le prix des études n’est rien comparé aux autres pays », en effet comme toutes les branches d’études en France :( tous les étudiants (dans les structures publiques) ont leur année à bien moindre coût que si c’était dans un autre pays.
A déjà fait 3 ans d’externat, 9h-12h (là encore je suis très très gentil sur le 12h) tous les matins, payé 100€/mois puis 150 puis 200€ la 3ème année.
On est pas particulièrement à plaindre mais on est pas enviable non plus

tu gagne 1600 euro en étant étudiant :ouch:

Le 17 mai 2020 à 08:55:58 BartaJetaime_ a écrit :
tu gagne 1600 euro en étant étudiant :ouch:

*médecin

Le 17 mai 2020 à 08:55:58 BartaJetaime_ a écrit :
tu gagne 1600 euro en étant étudiant :ouch:

:ouch:

Le 17 mai 2020 à 08:50:29 taniotoshyy a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:48:19 Sigma0402 a écrit :
Oui mais le gars à des repas et un logement de fonction non ? C'est déjà un loyer et quelques repas de moins :(

zero logement de fonction et les repas si tu apportes pas ta bouffe :peur: je t’enverrai une photo de mon festin à’ ma prochaine garde

Je viens de vérifier ces rubriques de paie, et en fait c'est des majorations de salaires car non nourris et non logés, donc il existe bien des cas où des salariés ou bien nourris ou logé ou les deux... mais voir que la majoration est de 50 balles BRUTES pour cet étudiant :peur:

Il oublie le coût des études qu'on lui paie gracieusement

Le 17 mai 2020 à 08:52:43 JambonBourine a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:51:38 SyndromeCREST a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:30:43 WebcamPower a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:30:02 Wrath-La-Menace a écrit :
Je trouve ça normal. Ils mériteraient d'être mieux payé à l'approche de la fin de leur diplôme. Ils bossent plus en étant étudiant que 75% de la population et ils sont payés au lance pierre.

1650€ net c'est pas payé au lance pierre, tu peux tout à fait vivre décemment avec 1 650 € hein, c'est en fait le salaire de pas mal d'aides soignants et d'infirmiers qui prennent quelques gardes de nuit et week end, et je pense pas ces aides soignants et infirmiers vivent dans des conditions insalubres :)
.

Tu trouverais ça normal qu'un ingénieur junior sorti d'une rang A soit payé la même chose qu'un technicien bac+2 ?

Spoiler : c'est le cas

Oui bien sûr quand on sort de Centrale on commence à 1800€ brut comme un technicien BTS.

Le 17 mai 2020 à 08:51:38 SyndromeCREST a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:30:43 WebcamPower a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:30:02 Wrath-La-Menace a écrit :
Je trouve ça normal. Ils mériteraient d'être mieux payé à l'approche de la fin de leur diplôme. Ils bossent plus en étant étudiant que 75% de la population et ils sont payés au lance pierre.

1650€ net c'est pas payé au lance pierre, tu peux tout à fait vivre décemment avec 1 650 € hein, c'est en fait le salaire de pas mal d'aides soignants et d'infirmiers qui prennent quelques gardes de nuit et week end, et je pense pas ces aides soignants et infirmiers vivent dans des conditions insalubres :)

Un interne a déjà bac+6 et a de lourdes responsabilités, et il travaille en moyenne 58h/semaine. Rien à voir avec une aide soignante qui a des responsabilités bien plus faibles, dont la formation est accessible sans le bac et qui travaille 35-40h.

Tu trouverais ça normal qu'un ingénieur junior sorti d'une rang A soit payé la même chose qu'un technicien bac+2 ?

Bah tu sais un ingénieur junior sorti d'une rang A travaille parfois pas loin de 60h semaine également, et il est pas payé beaucoup plus non plus en début de carrière. Peut être 2,5k€ net, mais en vivant en région parisienne, donc finalement un interne à 1 600€ en province a la même qualité de vie.
Oui, quand tu démarres la vie pro tu dois faire tes preuves et tu fais plus d'heures que les autres en bossant comme un chien pour ramasser les miettes, oui ça me fait chier aussi en tant que jeune diplômé d'une ESC rang A- de bosser comme un chien pour 3k net à l'étranger, mais bon faut bien passer par là et toi comme moi on est sûr de gagner très bien notre vie dans le futur, donc se plaindre actuellement n'a pas de sens...

Le 17 mai 2020 à 08:59:20 Bitcoin72 a écrit :
Il oublie le coût des études qu'on lui paie gracieusement

Debunké 100 fois

Le 17 mai 2020 à 08:59:20 Bitcoin72 a écrit :
Il oublie le coût des études qu'on lui paie gracieusement

Cet argument est inepte. En France, toutes les études à la fac sont quasi gratuites. Et pourtant, tous les gens qui sortent de la fac ne sont pas obligés (contrairement aux internes) de faire 3 à 6 ans dans la fonction publique, payés moins que le SMIC horaire.

Le 17 mai 2020 à 09:01:25 Navibleff a écrit :

Le 17 mai 2020 à 08:59:20 Bitcoin72 a écrit :
Il oublie le coût des études qu'on lui paie gracieusement

J'attends ton chèque pour les 1 000 euros de livre qu'on doit se farcir pendant les 3 dernières années.

Merci :)

1000 euros :)

Tes études ont couté combien tu le sais ? :)

Données du topic

Auteur
JambonBourine
Date de création
17 mai 2020 à 08:25:30
Nb. messages archivés
588
Nb. messages JVC
588
En ligne sur JvArchive 315