Topic de teetest :

Test : Combien avez-vous d'amis ?

Le 17 mai 2020 à 01:41:46 Plamp a écrit :
Mais vous aimez vraiment passer du temps avec vos amis ? Je parle à pas mal de gens dans le cadre des cours mais j'ai AUCUNE envie de les voir en dehors :(

Ceux que j'ai rencontré à la fac oui mais c'est pas venu du jour au lendemain.
Faut pas se forcer si tu veux pas les voir tqt, en vrai si vous avez des centres d intérêt faut essayer de trouver un groupe ou une asso avec ces centres d'intérêt je pense c'est le contact le plus facile

1 seul et c'est déjà bien suffisant
3 amis dont 2 que je vois très rarement. Solitude :-(

Le 17 mai 2020 à 01:53:40 Jean-Seisme a écrit :

Mais vous aimez vraiment passer du temps avec vos amis ? Je parle à pas mal de gens dans le cadre des cours mais j'ai AUCUNE envie de les voir en dehors :(

Faut pas se forcer si tu veux pas les voir tqt, en vrai si vous avez des centres d intérêt faut essayer de trouver un groupe ou une asso avec ces centres d'intérêt je pense c'est le contact le plus facile

J'approuve totalement ton message pour la partie sur les groupes / assos à la fac. C'est comme ça que j'ai rencontré la plupart de mes amis à la fac :oui:

Je suis passé de yes life à 0, suicide social.
La drogue m'a accompagné lors de mon isolement, je me sentais pas en adéquation avec mes amis et je ne ressentais pas le besoin de faire d'efforts, des 8 9/10 venaient chez moi et se déssapées pendant que je me faisait des game de gta et puis au fur et à mesure j'ai coupé contact avec mes amis une fois en couple puis j'ai perdu ma copine du coup c'est le néant total.
Pseudo supprimé

Le 17 mai 2020 à 01:52:24 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:46:28 Zbeuzbeub60 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:39:08 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:33:06 Zbeuzbeub60 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:24:46 teetest a écrit :

> Le 17 mai 2020 à 01:15:36 Zbeuzbeub60 a écrit :

>> Le 17 mai 2020 à 01:04:34 teetest a écrit :

> >> Le 17 mai 2020 à 01:01:23 Zbeuzbeub60 a écrit :

> > >Beaucoup de connaissances mais 0 amis.

> > >

> > > J'avoue que c'est en partie de ma faute parce que je me suis isolé de la société.

> >

> > Je vois :( . Mais en gros, tu fais quoi avec tes connaissances ? Tu traînes quand même avec eux ou pas ?

>

> Je traîne avec personne, par contre si je croise une connaissance par hasard alors je discute avec elle mais ça ne va pas plus loin que des phrases de PNJ du genre "Tu deviens quoi ?" ça me rend tellement malade que j'essaie de couper la conversation pour me barrer le plus vite possible.

>

> Ceci dit, j'avais un très bon ami mais je l'ai perdu à force de trop m'isoler.

Je vois :( . C'est vrai que ce genre de conversation, c'est pas souvent ouf donc je comprends que tu les fuis :hap: .
Mais pour ton ami, tu es en froid ou alors tu l'as juste perdu de vue à force de t'isoler ?

Bah mon ami doit peut être m'en vouloir car c'est souvent lui qui fait le premier pas pour m'inviter etc..

Du jour au lendemain j'ai supprimer tous mes réseaux sociaux et il a du comprendre que je n'étais plus dans sa liste d'amis.

Ok, je comprends mieux du coup. J'avoue que j'envisage parfois de délaisser aussi les réseaux sociaux car je les trouve plus chronophages et anxiogènes qu'autre chose. Mais je ne le fais pas pour garder certains contacts. C'est vrai qu'aujourd'hui sans réseau social, ça devient dur de maintenir contact avec les gens.

J'irai même plus loin en disant que les réseaux sociaux sont des CV qui te permettent d'accéder à un cercle social, sans cela tu es un marginal.

Malheureusement j'ai essayé plusieurs fois de postuler mais mon profil ne correspond pas aux attentes de la société.

Tu es pas obligé d'être ultra actif sur les réseaux pour accéder à des cercles sociaux mais c'est vrai que ça reste différent de ne pas du tout y être présent. Je connais des personnes pour qui ce n'est pas trop important mais c'est rare.

Khey j'avais littéralement 2 abonnés sur mon compte Instagram, la personne que j'essaierai d'ajouter comprendra que je suis un associal tout comme un recruteur ne va pas embaucher une personne avec un CV remplis de trous.

Ton activité et tes abonnés sur les réseaux sociaux parlent à ta place.

Le 17 mai 2020 à 01:55:41 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:53:40 Jean-Seisme a écrit :

J'approuve totalement ton message pour la partie sur les groupes / assos à la fac. C'est comme ça que j'ai rencontré la plupart de mes amis à la fac :oui:

Idem pour certains d'entre eux, et même une copine! L'ambiance y est vraiment bcp plus chaleureuse :play:

0, je suis un vrai khey :oui:

Le 17 mai 2020 à 00:27:19 teetest a écrit :
Attention, je parle bien d'amis et non de connaissances même si la frontière peut être floue. Des amis avec qui vous parlez directement et non par le biais d'autres amis. Vous pouvez aussi compter les amis avec qui vous n'avez plus parlé depuis longtemps. Si vous savez que votre relation n'a pas changé, c'est bon :ok: . Bon par contre si ça fait si longtemps qu'il vous a carrément oublié, là c'est non :rire: .

P.S : Seulement IRL bien sûr

Personnellement, je dirais que j'en ai 13 (en sachant que j'ai 19 ans). J'ai une bande de 4 gars sûrs avec qui je suis en toute cisconstance, 3 potes de longue date que j'ai un peu perdu de vue et 6 potes que je me suis fait cette année. Pour ceux rencontrés cette année, je pourrais en rajouter 3 / 4 mais c'est dur de faire la distinction connaissances / amis parmi les personnes fraîchement rencontrées :( .

Je n'ai jamais eu énormément d'amis comme je suis plutôt introverti de base mais ça m'attriste toujours de voir les amitiés du collège / lycée que j'ai perdu de vue ou alors avec qui je suis en froid alors que je m'entendais bien avec à la base :(

Et vous les kheys, votre constat sur vos liens amicaux ?

Bien le test va être RAPIDE car mon résultat est de ZÉRO mais je me porte très bien comme ça même si parfois j'ai une certaine nostalgie de soirée mais sinon je le vis très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521644613-figuremoche.png

Le 17 mai 2020 à 02:02:19 Zbeuzbeub60 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:52:24 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:46:28 Zbeuzbeub60 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:39:08 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 01:33:06 Zbeuzbeub60 a écrit :

> Le 17 mai 2020 à 01:24:46 teetest a écrit :

>> Le 17 mai 2020 à 01:15:36 Zbeuzbeub60 a écrit :

> >> Le 17 mai 2020 à 01:04:34 teetest a écrit :

> > >> Le 17 mai 2020 à 01:01:23 Zbeuzbeub60 a écrit :

> > > >Beaucoup de connaissances mais 0 amis.

> > > >

> > > > J'avoue que c'est en partie de ma faute parce que je me suis isolé de la société.

> > >

> > > Je vois :( . Mais en gros, tu fais quoi avec tes connaissances ? Tu traînes quand même avec eux ou pas ?

> >

> > Je traîne avec personne, par contre si je croise une connaissance par hasard alors je discute avec elle mais ça ne va pas plus loin que des phrases de PNJ du genre "Tu deviens quoi ?" ça me rend tellement malade que j'essaie de couper la conversation pour me barrer le plus vite possible.

> >

> > Ceci dit, j'avais un très bon ami mais je l'ai perdu à force de trop m'isoler.

>

> Je vois :( . C'est vrai que ce genre de conversation, c'est pas souvent ouf donc je comprends que tu les fuis :hap: .

> Mais pour ton ami, tu es en froid ou alors tu l'as juste perdu de vue à force de t'isoler ?

Bah mon ami doit peut être m'en vouloir car c'est souvent lui qui fait le premier pas pour m'inviter etc..

Du jour au lendemain j'ai supprimer tous mes réseaux sociaux et il a du comprendre que je n'étais plus dans sa liste d'amis.

Ok, je comprends mieux du coup. J'avoue que j'envisage parfois de délaisser aussi les réseaux sociaux car je les trouve plus chronophages et anxiogènes qu'autre chose. Mais je ne le fais pas pour garder certains contacts. C'est vrai qu'aujourd'hui sans réseau social, ça devient dur de maintenir contact avec les gens.

J'irai même plus loin en disant que les réseaux sociaux sont des CV qui te permettent d'accéder à un cercle social, sans cela tu es un marginal.

Malheureusement j'ai essayé plusieurs fois de postuler mais mon profil ne correspond pas aux attentes de la société.

Tu es pas obligé d'être ultra actif sur les réseaux pour accéder à des cercles sociaux mais c'est vrai que ça reste différent de ne pas du tout y être présent. Je connais des personnes pour qui ce n'est pas trop important mais c'est rare.

Khey j'avais littéralement 2 abonnés sur mon compte Instagram, la personne que j'essaierai d'ajouter comprendra que je suis un associal tout comme un recruteur ne va pas embaucher une personne avec un CV remplis de trous.

Ton activité et tes abonnés sur les réseaux sociaux parlent à ta place.

Effectivement, je m'étais un peu trop emballé et j'ai même pas vu ce prisme là. Au final, je pense pas que l'activité sur les réseaux en soi est la plus importante mais c'est vrai que les profils font office de cv avec le nombre d'abonnés. Même si les abonnés ne veulent pas dire grand chose, c'est vrai que 2 abonnés sur un compte insta, ça fait suspect

Le 17 mai 2020 à 00:27:19 :
Attention, je parle bien d'amis et non de connaissances même si la frontière peut être floue. Des amis avec qui vous parlez directement et non par le biais d'autres amis. Vous pouvez aussi compter les amis avec qui vous n'avez plus parlé depuis longtemps. Si vous savez que votre relation n'a pas changé, c'est bon :ok: . Bon par contre si ça fait si longtemps qu'il vous a carrément oublié, là c'est non :rire: .

P.S : Seulement IRL bien sûr

Personnellement, je dirais que j'en ai 13 (en sachant que j'ai 19 ans). J'ai une bande de 4 gars sûrs avec qui je suis en toute cisconstance, 3 potes de longue date que j'ai un peu perdu de vue et 6 potes que je me suis fait cette année. Pour ceux rencontrés cette année, je pourrais en rajouter 3 / 4 mais c'est dur de faire la distinction connaissances / amis parmi les personnes fraîchement rencontrées :( .

Je n'ai jamais eu énormément d'amis comme je suis plutôt introverti de base mais ça m'attriste toujours de voir les amitiés du collège / lycée que j'ai perdu de vue ou alors avec qui je suis en froid alors que je m'entendais bien avec à la base :(

Et vous les kheys, votre constat sur vos liens amicaux ?

13 c'est énorme

La plupart de mes "amis" se sont volatilisé le jour où ils ont trouvé une meuf. Je dirais que j'en est 8 vraiment proche dont 5 rencontré récemment

Le 17 mai 2020 à 00:48:40 :
0, le dernier message que j'ai sur mon portable date du 8 mars et c'est de ma mère.

:)

Le 17 mai 2020 à 01:32:08 :
En même temps c'est dur d'avoir des amitiés qui dur, surtout à nos âges car les gens changent & évoluent constamment entre 10 et 25 ans

C'est triste à dire mais la majorité de nos vrais amis, on les rencontrera soit à la fac, soit à notre boulot, parce-qu'il y aura toujours ce point commun professionnel qui comblera les blancs, qui donnera un prétexte pour se voir/discuter. Alors qu'avec les potes du collège/lycée, on aura pris des chemins différents, et forcément on s'éloignera, ça sera plus comme avant :(

la plupart des gens ont leurs amis qui datent du scolaire

Une vrai amie et un pote

Dans la moyenne supérieure du forum

Données du topic

Auteur
teetest
Date de création
17 mai 2020 à 00:27:19
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
115