Test : Combien avez-vous d'amis ?
Le 17 mai 2020 à 01:30:29 Tiktok4000 a écrit :
5/6 au lycée, mais j'ai déménagé pour les études supp ducoup 0, j'ai quelques connaissances mais c'est pas des "amis"
Mais tes amis du lycée, tu as plus de contact avec eux, même virtuel ?
Sinon pour les études sup, j'ai l'impression qu'on est amenés à rencontrer plus de monde mais que les relations sont pour la plupart plus superficielles qu'au collège / lycée
En même temps c'est dur d'avoir des amitiés qui dur, surtout à nos âges car les gens changent & évoluent constamment entre 10 et 25 ans
C'est triste à dire mais la majorité de nos vrais amis, on les rencontrera soit à la fac, soit à notre boulot, parce-qu'il y aura toujours ce point commun professionnel qui comblera les blancs, qui donnera un prétexte pour se voir/discuter. Alors qu'avec les potes du collège/lycée, on aura pris des chemins différents, et forcément on s'éloignera, ça sera plus comme avant
Le 17 mai 2020 à 01:24:46 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:15:36 Zbeuzbeub60 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:04:34 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:01:23 Zbeuzbeub60 a écrit :
Beaucoup de connaissances mais 0 amis.J'avoue que c'est en partie de ma faute parce que je me suis isolé de la société.
Je vois . Mais en gros, tu fais quoi avec tes connaissances ? Tu traînes quand même avec eux ou pas ?
Je traîne avec personne, par contre si je croise une connaissance par hasard alors je discute avec elle mais ça ne va pas plus loin que des phrases de PNJ du genre "Tu deviens quoi ?" ça me rend tellement malade que j'essaie de couper la conversation pour me barrer le plus vite possible.
Ceci dit, j'avais un très bon ami mais je l'ai perdu à force de trop m'isoler.
Je vois . C'est vrai que ce genre de conversation, c'est pas souvent ouf donc je comprends que tu les fuis .
Mais pour ton ami, tu es en froid ou alors tu l'as juste perdu de vue à force de t'isoler ?
Bah mon ami doit peut être m'en vouloir car c'est souvent lui qui fait le premier pas pour m'inviter etc..
Du jour au lendemain j'ai supprimer tous mes réseaux sociaux et il a du comprendre que je n'étais plus dans sa liste d'amis.
Le 17 mai 2020 à 01:32:08 Saumon_Malgache a écrit :
En même temps c'est dur d'avoir des amitiés qui dur, surtout à nos âges car les gens changent & évoluent constamment entre 10 et 25 ansC'est triste à dire mais la majorité de nos vrais amis, on les rencontrera soit à la fac, soit à notre boulot, parce-qu'il y aura toujours ce point commun professionnel qui comblera les blancs, qui donnera un prétexte pour se voir/discuter. Alors qu'avec les potes du collège/lycée, on aura pris des chemins différents, et forcément on s'éloignera, ça sera plus comme avant
Pourtant sur ce topic, les kheys disent pour la plupart que la plupart de leurs "vrais" amis datent du collège / lycée plutôt qu'à la fac .
Mais je comprends quand même ton point de vue même si je connais pas mal d'adultes qui ont gardé contact avec leurs vieux potes d'école.
Le 17 mai 2020 à 01:32:04 teetest a écrit :
5/6 au lycée, mais j'ai déménagé pour les études supp ducoup 0, j'ai quelques connaissances mais c'est pas des "amis"Mais tes amis du lycée, tu as plus de contact avec eux, même virtuel ?
Sinon pour les études sup, j'ai l'impression qu'on est amenés à rencontrer plus de monde mais que les relations sont pour la plupart plus superficielles qu'au collège / lycée
si j'ai essayé surtout à un très bon pote, mais il avait l'air de plus vouloir parler ducoup j'ai arrêté de forcer.
pour les études supp oui, tu peux avoir énormément de connaissances mais c'est plus pareil, j'ai accepté perso, je joue le jeux de l'hypocrite/détaché à la fac, faut pas essayer de devenir pote.
Le 17 mai 2020 à 01:02:54 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 00:58:17 Lillerpz a écrit :
Le 17 mai 2020 à 00:48:36 teetest a écrit :
Le 17 mai 2020 à 00:44:57 Lillerpz a écrit :
Globalement 2-3 potes avec qui je me sens vraiment "proche"
Le reste c'est une bande de potes qui date du lycée dont je suis plus ou moins proche. On fait des soirées mais ca va pas plus loinA savoir j'ai des amitiés éphémères. Il y a 2 ans globalement je m'étais fait plein de potes et c'est dû à une période de ma vie en particulier. Par la suite je suis devenu yes-life pour la première fois de ma vie pendant 6 mois mais la plupart (la quasi-totalité) des amitiés de cette époque se sont éteintes rapidement après
Ton post reflète la réflexion qui m'a poussé à faire ce topic. Car cette année, j'ai commencé une sorte de vie de "semi yes-life" mais j'ai l'impression que ce genre d'amitiés est plus éphémère qu'autre chose. J'ai pu en quelque sorte le constater avec le confinement. Tu parles à des gens en soirée, ils sont sympas mais en dehors des soirées, tu ne les vois plus. Et au final, les potes avec lesquels je suis le plus proche sont toujours les mêmes
c'est vrai que je fait parti d'une catégorie de personne qui sait pas conserver ses amitiés
A une époque mon score snap pouvait augmenter de 600 par jour (avec des personnes que je connais bien pas avec les flammes)
Pendant le confinement j'ai été soudainement coupé de tout réseaux pendant 4 jours à cause d'un problème de téléphone et une seule personne s'en est aperçueAyaaa je me reconnais totalement dans ton pavé .Pour entretenir ses amitiés, il faut juste garder contact je suppose . Mais autant c'est naturel avec mes amis proches, autant j'ai parfois l'impression de forcer quand c'est avec des amis avec qui je suis moins proche.
Le problème c'est que quand on est pas du genre à forcer bah on perds des amitiés comme ça
Des fois j'attends juste que ce soit l'autre personne qui propose, pour voir à quel point on est pote C'est aussi comme ça que j'ai dû perdre pas mal de potes hélas
Le 17 mai 2020 à 01:33:06 Zbeuzbeub60 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:01:23 Zbeuzbeub60 a écrit :
Beaucoup de connaissances mais 0 amis.J'avoue que c'est en partie de ma faute parce que je me suis isolé de la société.
Je vois . Mais en gros, tu fais quoi avec tes connaissances ? Tu traînes quand même avec eux ou pas ?
Je traîne avec personne, par contre si je croise une connaissance par hasard alors je discute avec elle mais ça ne va pas plus loin que des phrases de PNJ du genre "Tu deviens quoi ?" ça me rend tellement malade que j'essaie de couper la conversation pour me barrer le plus vite possible.
Je vois . C'est vrai que ce genre de conversation, c'est pas souvent ouf donc je comprends que tu les fuis .
Mais pour ton ami, tu es en froid ou alors tu l'as juste perdu de vue à force de t'isoler ?Bah mon ami doit peut être m'en vouloir car c'est souvent lui qui fait le premier pas pour m'inviter etc..
Du jour au lendemain j'ai supprimer tous mes réseaux sociaux et il a du comprendre que je n'étais plus dans sa liste d'amis.
Ok, je comprends mieux du coup. J'avoue que j'envisage parfois de délaisser aussi les réseaux sociaux car je les trouve plus chronophages et anxiogènes qu'autre chose. Mais je ne le fais pas pour garder certains contacts. C'est vrai qu'aujourd'hui sans réseau social, ça devient dur de maintenir contact avec les gens.
Le 17 mai 2020 à 01:34:28 teetest a écrit :
En même temps c'est dur d'avoir des amitiés qui dur, surtout à nos âges car les gens changent & évoluent constamment entre 10 et 25 ansC'est triste à dire mais la majorité de nos vrais amis, on les rencontrera soit à la fac, soit à notre boulot, parce-qu'il y aura toujours ce point commun professionnel qui comblera les blancs, qui donnera un prétexte pour se voir/discuter. Alors qu'avec les potes du collège/lycée, on aura pris des chemins différents, et forcément on s'éloignera, ça sera plus comme avant
Pourtant sur ce topic, les kheys disent pour la plupart que la plupart de leurs "vrais" amis datent du collège / lycée plutôt qu'à la fac .
Mais je comprends quand même ton point de vue même si je connais pas mal d'adultes qui ont gardé contact avec leurs vieux potes d'école.
Justement, essaye de prendre du recul sur les "potes d'enfance" que les adultes ont. Si tu creuses un peu, tu remarques que la plupart proviennent de la FAC, le reste (lycée/collège/primaire) tu constates dans 95% des cas une différence avec les autres potes de t'es parents (ceux qui proviennent du milieu pro). L'ambiance est pas pareil, on sent qu'il y a moins de feeling qu'avec les potes pro'.
Beaucoup d'adulte se voilent la face, ils mettent en avant le coté "pote d'enfance" parce-qu'il ne reste plus que ça pour décrire leur amitié, si on enlève ce coté là, ce sont des simples connaissances. Fin en tout cas à titre personnel je remarque très nettement la différence d'ambiance entre les potes pro' et les potes d'enfance de mes dars'.
Pour le premier point que tu soulignes c'est tout à fait normal. 99% des forumeurs ont -25ans donc c'est normal qu'à cette époque de leur vie la majorité de leurs "vrais" amis datent du collège/lycée (ce'st également mon cas). Mais si tu leur repose la question dans 10/15 ans, tu constateras une différente réponse
Le 17 mai 2020 à 01:34:56 Tiktok4000 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:32:04 teetest a écrit :
5/6 au lycée, mais j'ai déménagé pour les études supp ducoup 0, j'ai quelques connaissances mais c'est pas des "amis"Mais tes amis du lycée, tu as plus de contact avec eux, même virtuel ?
Sinon pour les études sup, j'ai l'impression qu'on est amenés à rencontrer plus de monde mais que les relations sont pour la plupart plus superficielles qu'au collège / lycéesi j'ai essayé surtout à un très bon pote, mais il avait l'air de plus vouloir parler ducoup j'ai arrêté de forcer.
pour les études supp oui, tu peux avoir énormément de connaissances mais c'est plus pareil, j'ai accepté perso, je joue le jeux de l'hypocrite/détaché à la fac, faut pas essayer de devenir pote.
Oui je vois ce que tu veux dire. Perso, j'essaye parfois de le faire mais je me sens parfois comme un fdp quand je fais ça . Après hypocrisie, je trouve ça un peu fort parfois. Il y a des gens que j'aime bien à la fac par exemple donc je leur parle même si j'ai pas le même lien de proximité qu'avec mes potes les plus proches.
Le 17 mai 2020 à 01:36:12 Lillerpz a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:02:54 teetest a écrit :
Le reste c'est une bande de potes qui date du lycée dont je suis plus ou moins proche. On fait des soirées mais ca va pas plus loinA savoir j'ai des amitiés éphémères. Il y a 2 ans globalement je m'étais fait plein de potes et c'est dû à une période de ma vie en particulier. Par la suite je suis devenu yes-life pour la première fois de ma vie pendant 6 mois mais la plupart (la quasi-totalité) des amitiés de cette époque se sont éteintes rapidement après
Ton post reflète la réflexion qui m'a poussé à faire ce topic. Car cette année, j'ai commencé une sorte de vie de "semi yes-life" mais j'ai l'impression que ce genre d'amitiés est plus éphémère qu'autre chose. J'ai pu en quelque sorte le constater avec le confinement. Tu parles à des gens en soirée, ils sont sympas mais en dehors des soirées, tu ne les vois plus. Et au final, les potes avec lesquels je suis le plus proche sont toujours les mêmes
c'est vrai que je fait parti d'une catégorie de personne qui sait pas conserver ses amitiés
A une époque mon score snap pouvait augmenter de 600 par jour (avec des personnes que je connais bien pas avec les flammes)
Pendant le confinement j'ai été soudainement coupé de tout réseaux pendant 4 jours à cause d'un problème de téléphone et une seule personne s'en est aperçueAyaaa je me reconnais totalement dans ton pavé .Pour entretenir ses amitiés, il faut juste garder contact je suppose . Mais autant c'est naturel avec mes amis proches, autant j'ai parfois l'impression de forcer quand c'est avec des amis avec qui je suis moins proche.
Le problème c'est que quand on est pas du genre à forcer bah on perds des amitiés comme ça
Des fois j'attends juste que ce soit l'autre personne qui propose, pour voir à quel point on est pote C'est aussi comme ça que j'ai dû perdre pas mal de potes hélas
Au final, j'ai l'impression que la plupart des personnes ne relancent pas d'eux mêmes les liens en fait (à part pour les amitiés très proches). Dans un groupe de pote commun, j'ai l'impression que globalement, il y a dans la plupart des cas un leader qui lance tout. Mais quand tu l'enlèves, plus grand chose ne se fait
Le 17 mai 2020 à 01:39:08 teetest a écrit :
> Le 17 mai 2020 à 01:01:23 Zbeuzbeub60 a écrit :
>Beaucoup de connaissances mais 0 amis.
>
> J'avoue que c'est en partie de ma faute parce que je me suis isolé de la société.
Mais pour ton ami, tu es en froid ou alors tu l'as juste perdu de vue à force de t'isoler ?Bah mon ami doit peut être m'en vouloir car c'est souvent lui qui fait le premier pas pour m'inviter etc..
Ok, je comprends mieux du coup. J'avoue que j'envisage parfois de délaisser aussi les réseaux sociaux car je les trouve plus chronophages et anxiogènes qu'autre chose. Mais je ne le fais pas pour garder certains contacts. C'est vrai qu'aujourd'hui sans réseau social, ça devient dur de maintenir contact avec les gens.
J'irai même plus loin en disant que les réseaux sociaux sont des CV qui te permettent d'accéder à un cercle social, sans cela tu es un marginal.
Malheureusement j'ai essayé plusieurs fois de postuler mais mon profil ne correspond pas aux attentes de la société.
Le 17 mai 2020 à 01:41:46 Plamp a écrit :
Mais vous aimez vraiment passer du temps avec vos amis ? Je parle à pas mal de gens dans le cadre des cours mais j'ai AUCUNE envie de les voir en dehors
Oui perso, j'apprécie de passer du temps avec eux à partir du moment où j'ai un bon feeling même si au final la relation ne débouche pas sur grand chose. A partir du moment où je peux bien parler avec eux, j'apprécie ces moments. Ce qui est chiant, c'est de passer du temps avec quelqu'un avec qui on a aucun feeling / centre d'intérêt.
Bon après, j'ai des périodes où je suis plus ou moins sociable.
Le 17 mai 2020 à 01:39:11 Saumon_Malgache a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:34:28 teetest a écrit :
Mais je comprends quand même ton point de vue même si je connais pas mal d'adultes qui ont gardé contact avec leurs vieux potes d'école.Justement, essaye de prendre du recul sur les "potes d'enfance" que les adultes ont. Si tu creuses un peu, tu remarques que la plupart proviennent de la FAC, le reste (lycée/collège/primaire) tu constates dans 95% des cas une différence avec les autres potes de t'es parents (ceux qui proviennent du milieu pro). L'ambiance est pas pareil, on sent qu'il y a moins de feeling qu'avec les potes pro'.
Beaucoup d'adulte se voilent la face, ils mettent en avant le coté "pote d'enfance" parce-qu'il ne reste plus que ça pour décrire leur amitié, si on enlève ce coté là, ce sont des simples connaissances. Fin en tout cas à titre personnel je remarque très nettement la différence d'ambiance entre les potes pro' et les potes d'enfance de mes dars'.Pour le premier point que tu soulignes c'est tout à fait normal. 99% des forumeurs ont -25ans donc c'est normal qu'à cette époque de leur vie la majorité de leurs "vrais" amis datent du collège/lycée (ce'st également mon cas). Mais si tu leur repose la question dans 10/15 ans, tu constateras une différente réponse
Ok là ton post est vraiment intéressant car pour le coup, il reflète parfaitement ce que j'observe .C'est vrai qu'au final, tu as tendance à t'éloigner de tes anciennes connaissances en entrant dans la vie pro et que du coup, tu vas surtout fréquenter les autres personnes de ton travail.
Pendant le confinement j'ai été soudainement coupé de tout réseaux pendant 4 jours à cause d'un problème de téléphone et une seule personne s'en est aperçue
Bordel la tristesse de ce message
Le 17 mai 2020 à 01:46:28 Zbeuzbeub60 a écrit :
Le 17 mai 2020 à 01:39:08 teetest a écrit :
> Le 17 mai 2020 à 01:04:34 teetest a écrit :
>> Le 17 mai 2020 à 01:01:23 Zbeuzbeub60 a écrit :
> >Beaucoup de connaissances mais 0 amis.
> >
> > J'avoue que c'est en partie de ma faute parce que je me suis isolé de la société.
>
> Je vois . Mais en gros, tu fais quoi avec tes connaissances ? Tu traînes quand même avec eux ou pas ?
J'irai même plus loin en disant que les réseaux sociaux sont des CV qui te permettent d'accéder à un cercle social, sans cela tu es un marginal.
Malheureusement j'ai essayé plusieurs fois de postuler mais mon profil ne correspond pas aux attentes de la société.
Tu es pas obligé d'être ultra actif sur les réseaux pour accéder à des cercles sociaux mais c'est vrai que ça reste différent de ne pas du tout y être présent. Je connais des personnes pour qui ce n'est pas trop important mais c'est rare.
Données du topic
- Auteur
- teetest
- Date de création
- 17 mai 2020 à 00:27:19
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 115