Topic de teetest :

Test : Combien avez-vous d'amis ?

Attention, je parle bien d'amis et non de connaissances même si la frontière peut être floue. Des amis avec qui vous parlez directement et non par le biais d'autres amis. Vous pouvez aussi compter les amis avec qui vous n'avez plus parlé depuis longtemps. Si vous savez que votre relation n'a pas changé, c'est bon :ok: . Bon par contre si ça fait si longtemps qu'il vous a carrément oublié, là c'est non :rire: .

P.S : Seulement IRL bien sûr

Personnellement, je dirais que j'en ai 13 (en sachant que j'ai 19 ans). J'ai une bande de 4 gars sûrs avec qui je suis en toute cisconstance, 3 potes de longue date que j'ai un peu perdu de vue et 6 potes que je me suis fait cette année. Pour ceux rencontrés cette année, je pourrais en rajouter 3 / 4 mais c'est dur de faire la distinction connaissances / amis parmi les personnes fraîchement rencontrées :( .

Je n'ai jamais eu énormément d'amis comme je suis plutôt introverti de base mais ça m'attriste toujours de voir les amitiés du collège / lycée que j'ai perdu de vue ou alors avec qui je suis en froid alors que je m'entendais bien avec à la base :(

Et vous les kheys, votre constat sur vos liens amicaux ?

:up: , vos témoignages m'intéressent
Mouais des amis c’est très vague, je peux pas quantifier
Des vrais amis (type quelqu’un avec qui tu pourrais passer 1 mois en road trip à l’autre bout du monde sans problème), je dois en avoir 4-5 maximum
Seulement 3 à 21 ans :( . Je n'ai jamais eu beaucoup de potes et en gros, j'ai gardé les mêmes amis du lycée. J'ai essayé de sociabiliser à la fac mais je n'ai pas rencontré de personnes dans mon état d'esprit. Quand on fréquente des personnes avec qui on est en antithèse, on se sent plus seuls qu'autre chose :(

Le 17 mai 2020 à 00:32:10 JeanRamaya a écrit :
Mouais des amis c’est très vague, je peux pas quantifier
Des vrais amis (type quelqu’un avec qui tu pourrais passer 1 mois en road trip à l’autre bout du monde sans problème), je dois en avoir 4-5 maximum

Oui, j'ai aussi eu du mal à quantifier, c'est vrai que c'est pas évident :( .
Mais en gros, ça serait pareil pour moi, ma bande de 4 potes sûrs, c'est avec eux que je pourrai partir en road trip à l'autre bout du monde :oui:

Le 17 mai 2020 à 00:32:20 Dimothie1 a écrit :
Seulement 3 à 21 ans :( . Je n'ai jamais eu beaucoup de potes et en gros, j'ai gardé les mêmes amis du lycée. J'ai essayé de sociabiliser à la fac mais je n'ai pas rencontré de personnes dans mon état d'esprit. Quand on fréquente des personnes avec qui on est en antithèse, on se sent plus seuls qu'autre chose :(

Aie, je te comprends khey. L'année dernière, j'étais dans une filière qui ne me plaisait pas trop et le clou du spectacle, c'est que je ne me sentais pas bien non plus avec ma "promo". Ils étaient gentils mais on avait pas le même délire. Et c'est vrai que c'est plus chiant qu'autre chose de traîner avec des personnes par "obligation" plutôt que par intérêt amical.

Le 17 mai 2020 à 00:35:27 teetest a écrit :

Aie, je te comprends khey. L'année dernière, j'étais dans une filière qui ne me plaisait pas trop et le clou du spectacle, c'est que je ne me sentais pas bien non plus avec ma "promo". Ils étaient gentils mais on avait pas le même délire. Et c'est vrai que c'est plus chiant qu'autre chose de traîner avec des personnes par "obligation" plutôt que par intérêt amical.

Je suis dans la même situation du coup sauf que je suis en plein dedans :( . J'aimerais parfois sociabiliser avec d'autres personnes mais c'est dur de le faire quand on a pas un cercle social déjà établi. J'ai bien mes 3 potes du lycée mais je les vois pas si souvent que ça et quand on sort ensemble, on se mélange pas vraiment avec d'autres personnes :(

13 amis, ces nolife :rire: . 13 personnes, c'est le nombre d'amis que je ramène pour une soirée chill. Mais 13 amis de manière générale. Ce forum :rire:

Le 17 mai 2020 à 00:39:31 Hassage a écrit :
13 amis, ces nolife :rire: . 13 personnes, c'est le nombre d'amis que je ramène pour une soirée chill. Mais 13 amis de manière générale. Ce forum :rire:

Je ne feederai pas :ok:

Une meilleure amie (depuis 10 ans) et 2 amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Tous les autres ne sont que de vulgaires connaissances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

100 fois plus que les asociaux du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502393798-kaguya6.png
Personne pour dire "0" histoire que je le cite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 17 mai 2020 à 00:41:13 Kaguya-Hourai a écrit :
100 fois plus que les asociaux du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502393798-kaguya6.png

0 donc :pf:

Le 17 mai 2020 à 00:38:01 Dimothie1 a écrit :

Je suis dans la même situation du coup sauf que je suis en plein dedans :( . J'aimerais parfois sociabiliser avec d'autres personnes mais c'est dur de le faire quand on a pas un cercle social déjà établi. J'ai bien mes 3 potes du lycée mais je les vois pas si souvent que ça et quand on sort ensemble, on se mélange pas vraiment avec d'autres personnes :(

Oui, c'est une spirale dans laquelle il est dur de s'en sortir. Mais pour sociabiliser sans cercle social établi, tu peux toujours t'inscrire dans une association par exemple. Ou alors faire des rencontres IRL de gens rencontrés virtuellement (même si là, ça passe ou ça casse :hap: ).

Le 17 mai 2020 à 00:40:11 Spermatieux62 a écrit :
J'en ai 3 :pf:

C'est déjà bien khey :oui:

Le 17 mai 2020 à 00:42:33 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:40:11 Spermatieux62 a écrit :
J'en ai 3 :pf:

C'est déjà bien khey :oui:

C'est mieux que rien

Je dirais 6 dont deux proches

Le 17 mai 2020 à 00:41:58 teetest a écrit :

Le 17 mai 2020 à 00:38:01 Dimothie1 a écrit :

Oui, c'est une spirale dans laquelle il est dur de s'en sortir. Mais pour sociabiliser sans cercle social établi, tu peux toujours t'inscrire dans une association par exemple. Ou alors faire des rencontres IRL de gens rencontrés virtuellement (même si là, ça passe ou ça casse :hap: ).

Pour les IRL, vu celles de ce forum, j'avoue avoir des appréhensions :snif:
Sinon pour les associations, j'y ai déjà pensé mais je ne vois pas vraiment laquelle intégrer en fait :(

Globalement 2-3 potes avec qui je me sens vraiment "proche"
Le reste c'est une bande de potes qui date du lycée dont je suis plus ou moins proche. On fait des soirées mais ca va pas plus loin

A savoir j'ai des amitiés éphémères. Il y a 2 ans globalement je m'étais fait plein de potes et c'est dû à une période de ma vie en particulier. Par la suite je suis devenu yes-life pour la première fois de ma vie pendant 6 mois mais la plupart (la quasi-totalité) des amitiés de cette époque se sont éteintes rapidement après

Données du topic

Auteur
teetest
Date de création
17 mai 2020 à 00:27:19
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 328