[FIC] Célestin paritcipe à Koh-Lanta
Camille je vais t’encastrer dans le mur
Bravo l’auteur très bonne fic, franchement pas facile de tenir une saison Koh Lanta par écrit et aussi rapidement, je te tire mon chapeau.
On sait tous qu’une prochaine saison te démangera parce que tu as ça dans la peau ! Alors prends les meilleurs de cette émission (Nathalie, Célestin, Florian, Alain, Matthias) et mélange les avec des héros (Phil, Téhéiura, Eric le MAstermind, Claude, Moundir, Yassin ou Clémentine Freddy...)
Super fic
Dès le début, je savais que Célestin allait pécho une fille mais je ne pensais pas qu'il allait gagner
C'était vraiment plaisant à lire, merci pour ton travail
Non en tout cas vraiment une très bonne fic
Bien joué l'auteur, bonne fic
Si je tenais à faire une critique, j'ai trouvé ça assez ridicule et cliché que Celestin se transcende pour etre un alpha, ça apporte pas trop d'interet à un personnage fictif qu'on connait que tres peu
Ce qu'il y'a d'interessant chez Celestin c'est que c'est un personnage caractéristique, celui de l'associal qui a pas de chance et qui arrive à se faire mal-aimer malgré sa gentillesse, du coup c'est comme un ressort comique de répétition.
Et ça nique un peu la problématique sous jacente de "Comment Celestin, la personne nulle à chier socialement, en survie et sur les epreuves, va réussir à gagner Koh lanta face aux alphas ?" réponse : "etre un alpha", c'est pas tres créatif ni réaliste
Et franchement, le fait qu'il se fasse Alix à la fin c'est franchement le comble de ridicule tellement c'est un fantasme des personnes ici qui se reconnaissent en Celestin (le fait que tu puisses te faire une 10/10 en t'affirmant face à sa nonchalence )
En fait cela est tout le probleme, t'as cherché à mettre en scene un Celestin typique dans une aventure de Koh lanta, mais t'as trop voulu le normaliser
Dans la vraie vie, un personnage comme Celestin ne devrait pas gagner aux poteaux face à Mathias et encore moins pecher comme un dieu
Si un vrai Célestin se participe a Koh Lanta il abandonne dès le premier jour ou est éliminé au premier conseil
Déjà il participerait même pas et serait même pas retenu
Le but de la fic c'était de montrer qu'on évolue en s'ouvrant aux gens et en créant des liens
Il n'y a aucune part de réalisme dans la fic et je n'ai jamais voulu qu'elle soit réelle
Sinon merci pour vos avis, ça me rend triste que l avant dernier chapitre ait été 410 mais tant qu'elle est sur risific c'est cool
Le fait que Célestin ait de la chance, ça le sauve une grande partie de son aventure
A un moment, il n'a plus cette chance et doit prendre sur lui pour évoluer et d'ouvrir, quitte a se faire passer pour quelqu'un qu'il n'a jamais du être (le Célestin blanc).
L'évolution de Célestin est remarquée par les différentes couleurs de son bandana (jaune rouge blanche).
Quand Célestin veut jouer l'alpha, c'est pour faire semblant, on le remarque quand il est en situation de stress par peur d'être éliminé (cf conseil des binômes)
Devant le conseil du jury final, il essaye au maximum de se décrire lui même, et c'est la seule fois où il est vraiment lui même, quand il est confronté aux personnes qui l'ont vu évolué
gg l'auteur pour ta fic j'ai commencé hier dans la nuit je suis allé me coucher et j'ai fini de lire y'a quelques minutes
dommage que l'avant dernier chapitre se soit fait 410 car j'avais pas vu et je l'ai lu sur risific apres avoir lu la fin
mais sinon incroyable ta productivité
J'ai bien aimé la fic, pas mal de rebondissement, on se marre. Les autres candidats sont bien écris (ce que la prod n'arrive pas a faire cette saison). Par contre :
-comme Basicsic, je ne suis pas trop fan de l'écriture de Célestin. Il aurait du perde au poteau et qu'Alix gagne (la vrais stratège de la saison)
-Le twist juste avant la finale, j'ai pas aimé, car je trouve ridicule que des candidats reviennent.
Sinon mon candidat préféré est Alix qui est en difficulté toute la saison et qui est une bonne stratège.
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ta fic, merci pour ton travail.
C'était super j'ai adoré khey
Sinon parfois j'ai l'impression que parfois c'est un peu rapide voir baclé, et que les chapitres pourraient être plus long
Si j'ai juste quelque chose a rajouter, j'aurais bien aimer voir le caractère de pervers d'Alain un peu plus développé qui aurait donné des situations un peu plus marrante ça aurait pu être bien drôle je pense
Florian
Celestin dans une futur édition du retour des héros ?
Données du topic
- Auteur
- nanoro
- Date de création
- 11 mai 2020 à 22:14:49
- Nb. messages archivés
- 952
- Nb. messages JVC
- 950