[FIC] Un khey à Shanghai
La journée était passée assez rapidement, Clara n'envoya plus de messages après ça à Sauvane, et nous avons juste fait un tour en ville. J'étais rentré le soir et, dès que j'entrai dans l'appartement, je vis Thomas allongé sur le canapé. Il n'y avait plus aucun mot échangé entre nous deux, c'était le silence le plus absolu. Surtout, en Chine, quand ton VPN ne marche pas, que ton coloc ne parle pas et que tu n'as strictement rien à faire, je peux vous dire que c'est un véritable cauchemar.
Je me dirigeai donc directement dans mon lit, en essayant de faire marcher ce foutu Express VPN, ensuite ce foutu Astrill, et j'étais tellement en galère que j'ai même essayé NordVPN. Pourtant, le JDG m'avait assuré que c'était le meilleur VPN trouvable sur le net
Le sommeil arriva assez vite, nous n'avions pas échangé plus de messages que ça avec Clara et tout allait se jouer le lendemain soir. Je me devais d'être prêt, de ne pas faire la moindre erreur, parce que c'était notre relation qui était en jeu.
En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'elle était convaincue que je n'avais rien fait d'autres avec une fille autre que Anaïs. Je lui avais même promis, comme un gros connard, parce que je ne voulais pas la faire fuir. Elle en était tellement persuadée bordel, puisqu'en plus, j'insistais en disant que Margot était une bonne pote, une fille gentille etc. Je ne sais pas si ça avait un lien quelconque avec la chose qu'elle voulait me dire mais qu'elle n'osait pas faire, vous vous rappelez.
Le lendemain, la journée était vraiment stressante. Je n'ai presque rien fait durant toute la matinée et l'après midi à part une petite balade dans le parc à côté du mien. Je ne parlais d'ailleurs à personne, que ça soit IRL ou sur WeChat vu que, d'un côté Thomas et moi étions en froid et que de l'autre, je ne voulais plus participer aux discussions de groupe. Alors, le soir vint rapidement.
Je m'étais mis sur mon 31, on pouvait pas faire plus frais sans déconner, même avec un peu de technique
Clara m'attendait dans le fameux Bar Rouge, bar le plus huppé de Shanghai avec le M1NT. Personnellement, je n'appréciai pas spécialement ce bar. Déjà parce que c'était souvent un rassemblement de péteux à la Thomas et aussi parce que les prix des cocktails étaient abusivement chers. Clara m'attendait, debout, presque les bras croisés, au bar, prête à en découdre.
- Ca me fait plaisir de te voir et qu'on puisse avoir une conversation
Elle resta de marbre, sans rien laisser paraître. Je n'arrivais pas forcément à juger son humeur.
- Alors, hier soir vraiment j'ai pété un plomb, et ça me ressemble vraiment pas, mais tu dois me comprendre. On était si bien tous les deux, et, voir un groupe d'amis que j'ai moi-même formé essayer de tout foutre en l'air, je n'ai...
Elle ne me laissa pas terminer.
- Ecoute, j'ai pas envie que tu me manipules encore une fois, que tu me re bourres le crâne avec tes belles paroles Park. Dis moi juste s'il s'est passé quelque chose avec Margot et pourquoi tu m'as menti.
Plus le choix, je devais me lancer, avec un discours à la hauteur de ma réputation.
- Je vais te dire quelque chose. Quoi qu'il se soit passé avec Margot, on s'en moque. Toi comme moi, nous savons qu'il y a quelque chose entre nous deux qu'on a rarement ressenti jusqu'à présent. Le reste, ce sont des jaloux. Tu me l'as dit toi-même, tu ne te sentais pas bien dans le groupe, tu sentais des regards méchants envers toi et, tu avais raison, j'aurai dû t'écouter, nous aurions dû passer cette soirée à 2, à l'abri de toutes ces merdes, et simplement continuer à vivre dans la petite bulle que nous partagions.
- Regarde mes yeux, tu crois vraiment que je mens là ? Que je ne suis pas sincère ?
C'était son point faible, je sais qu'elle était intimidée, mais qu'en même temps elle aimait bien quand je la regardais droit dans les yeux, ça lui faisait de l'effet. Et pour le coup, mon regard combiné à mes paroles avaient l'air de faire mouche.
- Alors maintenant, tu vas me dire, point par point, qu'est-ce qui s'est passé, qu'est-ce qu'on t'a dit et qui te l'a dit. Comme ça, je pourrais m'expliquer sur tout.
- On m'a dit que tu avais fait des choses avec Margot et ça m'a extrêmement déçu, j'étais presque au bord des larmes parce que je me sentais trahie. Que ça soit passé avant moi ou pas, c'est pas la question, mais le fait de m'avoir menti pour rien, et m'avoir quasiment promis que t'avais rien fait...
- J'ai eu tort, je m'en excuse, mais c'était insignifiant. Tu vois pas ce qu'ils sont en train de faire ? Tu te rends compte qu'ils ont profité de mon absence pour te balancer des conneries à la figure ? Tu ne réfléchis pas à pourquoi ils ne l'ont pas fait pendant que j'étais présent dans la boite avec eux ?
- T'es trop doué en discours, je sais que je ne dois pas t'écouter...
- Allez, viens, fais moi un câlin.
Franchement, c'était un tant pis je meurs, mais finalement, elle coopéra et vint se réfugier dans mes bras.
- Je vais te raconter tout ce qui s'est passé, mais s'il te plaît, ne t'énerve pas ou ne leur en veut pas...
- De toute façon, je sais que ce sont les filles qui t'ont monté la tête, c'est sûr. Cette Amandine avait l'air de me kiffer, en plus Margot, bah voilà tu l'as vu toi même. Quant à Sauvane, c'est ma pote, elle peut-être un peu moins. En tous cas, les mecs je suis sûr qu'ils n'ont pas parlé de moi en mal puisque ce sont mes potes.
En fait, je savais que Victor avait dit quelque chose, mais je prêchais le " faux " et le fait de dire que je ne croyais pas du tout que ça soit les mecs ou Sauvane qui m'ai dit quelque chose, pour obtenir vraiment toute la vérité sur cette histoire.
- En fait, tout a commencé à ton départ de la boite, quand tu es allé te reposer à l'extérieur. Moi je voulais venir te rejoindre, mais quelque chose attira mon attention. Le groupe s'était réuni au bar et ils disaient des choses que je n'arrivais pas à bien entendre. Mais, d'après ce que j'ai compris, ils ont fait un pari entre eux.
Un pari, mais qu'est-ce que c'était ce délire encore ?
Merci à tous pour votre présence ce soir, je suis très fatigué aujourd'hui, et je vous prie de m'excuser pour les fautes ou les tournures de phrase douteuses, je ne me suis pas relu
En tous cas, bonne nuit à vous les clés et rendez-vous demain
Le 01 juin 2020 à 01:36:35 Najid63 a écrit :
Les dialogues avec Clara ça se passe vraiment comme ça ? La manière dont tu retournes le truc à ton avantage en deux temps trois mouvements c'est chaud
C'était plus long en vrai, je galérais vachement au début et les discours étaient bien plus fournis que ça, mais je synthétise via ce qu'il reste de ma mémoire et, la substance même du dialogue est retranscrite oui. Ce coup-là, je jouais beaucoup sur ma sincérité, sur ce qu'on avait vécu jusque maintenant, sur la jalouse des autres à notre égard, sur le fait qu'ils aient attendu de me voir sortir pour pouvoir lui dire des choses etc
Le 01 juin 2020 à 01:43:01 ClAnK-78 a écrit :
Je viens de tout lire d'une traite depuis le début, excellent khey
T'en as eu du courage clé, merci
Données du topic
- Auteur
- ParkMan
- Date de création
- 13 mai 2020 à 23:29:12
- Nb. messages archivés
- 1489
- Nb. messages JVC
- 1476