[FIC] Un khey à Shanghai
A ces mots, j'étais assez choqué. J'arrivais pas totalement à sortir quelque chose de ma bouche tellement la rage commençait à monter en moi. Je suis vraiment pas fan des discours victimaires sur le racisme et ce genre de bullshit, mais pour le coup, là ça m'avait quand même blessé.
- Je le redis, prends encore une fois les bouteilles dans ta chambre, ça va pas le faire.
Il ne répondit pas. Mais quelle insolence, ce petit bourgeois me chiait à la gueule, je me suis promis de me venger de façon très sale, même si je suis pas du genre très rancunier, là ça n'était vraiment plus possible. Finalement, je n'eus pas vraiment le temps de m'y attarder plus que ça, j'avais quelques devoirs à faire. La journée se passa assez tranquillement, et il n'y a pas eu d'événements majeurs. D'ailleurs, la semaine était assez pauvre en rebondissement. Adèle avait un black out et ne se souvenait plus du tout de la soirée, Sacha pareil et les autres n'en avaient rien à foutre
Tout le groupe continuait à se parler sur WeChat, Vincent continuait toujours de me mettre des petits taquets assez discrets et on remarqua le rapprochement inéluctable de Maxence le Cuck avec Sauvane. Pour moi, c'était plus artificiel qu'autre chose cette histoire, j'en étais totalement persuadé.
Ce qui me semblait aussi assez étrange, c'est que j'avais l'impression que le groupe devenait de plus en plus froid avec moi, comme s'il m'en voulait d'avoir une attirance évidente pour Clara, comme si j'avais quelque chose à les rendre. Faut savoir qu'il y a plein de membres du groupe qui m'envoyait des messages pour que je les aide dans leurs problèmes à deux balles, et ce, depuis le début. Mais là, je sais pas, quelque chose clochait
Par message, Clara aussi m'avertissait de ses craintes
- Park, je te le répète, mais si je sors le soir c'est vraiment pour toi. Je me sens vraiment pas à l'aise avec le groupe, j'ai l'impression qu'ils nous regardent mal, j'aime pas du tout ça.
Et elle n'avait pas tort. Je vous passe rapidement les événements sur les jours qui suivirent, une seule chose à notifier, c'est que j'avais amené Clara dans un restaurant INCROYABLE. C'était le meilleur resto où je suis allé de ma vie, ça s'appelait le CANTON DISCO
Encore une fois, c'était un des meilleurs moments de mon séjour, tout y était, comme dans un film, honnêtement. Enfin, nous arrivons à la soirée qui détermina le reste de mon voyage à Shanghai, le fameux vendredi à l'ASL...
Et comme je suis pas un chien, je vais vous faire un chapitre bonus avec le début de soirée
Pourquoi à ce moment du récit tu as pas pensé à déménager ? J'aurais pas supporté la moitié de ce que ton colloc te fait, et j'ai déjà vécu en colloc.
Le 30 mai 2020 à 00:47:02 Matuidiieuu a écrit :
Merci khey tu régales.
Pourquoi à ce moment du récit tu as pas pensé à déménager ? J'aurais pas supporté la moitié de ce que ton colloc te fait, et j'ai déjà vécu en colloc.
J'avais déjà payé les mois
tes de quelle origine l'op ?
Chapitre 22 : Le début de la fin
Faut savoir que je suis encore très touché par la soirée que je vais vous raconter dans ces quelques lignes et j'ai encore un peu de mal à réaliser ce qui s'est vraiment passé ce soir-là, mais je vais essayer de tout vous retranscrire dans les moindres détails, ça sera un peu plus écrit que d'habitude.
Il faut savoir que ce jour-là, j'étais de super bon humeur, on s'était échangé beaucoup de messages avec Clara, tout allait bien finalement avec le groupe et un bon mood régnait. En plus, la soirée qu'on avait organisée à l'ASL, il n'y aurait pas Thomas donc j'étais encore plus content que d'habitude
Le soir arriva assez vite, et j'étais impatient d'y aller, surtout après les interros que j'avais eus la journée. Pourtant, quelque chose me tracassait, au plus profond de moi. Le matin, un échange de messages avec Clara assez bizarre se produisit
- Park, je la sens pas cette soirée... Tu veux pas qu'on sorte juste à deux ou bien que je vienne à ton duplex pour voir un film ?
- Mais non Clara, t'abuses, t'en fais pas, ça fait quelques temps qu'on a pas vu les autres, ça va être sympa tu vas voir
Des fois c'est comme ça, les roues du destin sont en marche, et des choses doivent se produire. Des fois on regrette, on se dit qu'on aurait pu faire différemment, on se dit qu'on aurait dû écouter les gens, et pourtant non, on n'en fait qu'à sa tête et des fois... ça fait mal.
Le début de soirée se passe merveilleusement bien, moi et Clara n'avions plus à nous cacher, on était l'un à côté de l'autre en train de rigoler et de fumer tranquillement une ou deux shishas au Perry's pendant qu'on voyait les autres danser. On s'amusait tous, et le regard de Clara sur moi était vraiment hyper jouissif, elle semblait avoir de l'admiration, de la tendresse, presque de l'amour quand elle plongeait ses yeux dans les miens. Même Sacha semblait de très bonne humeur.
- Vous faîtes un super beau couple dis, t'as de la chance Clara, ce mec est hyper drôle
- Ouais, je sais que j'ai de la chance et je vais te dire Victor, il m'a beaucoup aidé intérieurement..
Je ne saisissais pas encore la portée de cette phrase, mais je l'apprendrais très bientôt. Le before se passa donc sans encombre, avec un groupe plutôt joyeux et qui avait finalement bien bu. On décida donc tous de se rendre à l'ASL
A l'aller, on était dans le même taxi moi et Clara et je peux vous dire que ça y allait, le chauffeur assistait presque à une scène hot
Franchement, j'étais au top du top. Voici la composition du groupe qui entra à l'ASL ce jour-là Victor, Sacha, Margot, Sauvane, Amandine ( une random ), Moi et Clara. On était donc en comité assez restreinte. On entra dans le club et on a commencé à jouer sur la fameuse table de Beer-Pong à côté du bar. Je sais pas si c'était mes skills de basketteurs, mais je gagnais assez souvent à ce jeu
- Hé, Clara, je vais dehors un peu j'ai mal au dos ça va ?
Faut savoir que j'ai fréquemment des problèmes de dos, et que j'aime bien m'asseoir quelques temps sur un banc pour soulager les douleurs. J'ai fini donc par sortir de la boite et me poser près d'un arbre à côté de l'entrée. Et là, bizarrement, Clara ne venait pas. Je ne lui avais pas demandé de me rejoindre, certes, mais je pensais vraiment qu'elle allait revenir. 10 minutes... 20 minutes... 30 minutes. Je commençais doucement à m'énerver, je ne comprenais pas pourquoi elle ne sortait pas pour venir me voir. Alors, je décida de retourner à l'intérieur.
- Hé, bah alors, tu m'as pas rejoint dehors ?
Et là, son regard si perçant que j'avais pour habitude de voir s'est transformé. Je saurai pas décrire précisemment ce que je ressentais à ce moment-là, mais je pouvais percevoir de la colère, de la haine, mais surtout, une tristesse incroyablement profonde dans ce regard.
Qu'est-ce qui s'était passé !?
Le 30 mai 2020 à 00:50:57 D4rkSasuke59 a écrit :
Sweeeet !!
tes de quelle origine l'op ?
Albanais.
Y a beaucoup de conflits dans leur pays, d'où la remarque de notre cher Thomas.
Je crois que qlq a dit pour toi et l'argot
T es encore avec clara?
Mon monde si parfait s'effondrait. Je compris instantanément que quelque chose n'allait pas, quelque chose de très grave. A ce moment précis, je ne faisais plus attention à la musique incroyablement forte qui résonnait dans le club, je ne faisais plus attention aux gens qui me bousculaient pour aller vers la piste de danse. Non. J'étais totalement concentré sur le regard de Clara, et je ne voulais pas croire à ce qui se passait.
- Hey, qu'est-ce qui se passe ?
Non, je n'avais rien à lui dire et je ne savais pas ce que je devais dire en fait. De quoi voulait-elle parler ?
- Arrête s'il te plaît, dis moi...
Je vais pas vous mentir, j'avais du mal à avaler ma salive, je ne comprenais vraiment pas ce qu'elle attendait que je dise. Moi qui d'habitude avait le contrôle des mots, des événements, là tout était en train de m'échapper.
Elle me regarda une dernière fois et s'empressa de quitter le club. Forcément, je me devais de la suive. Finalement, arrivé près d'elle, je m'assis près d'un arbre à côté. Elle se mit rapidement sur mes genoux, ça me rassura un peu.
- Ecoute, je sais pas ce qu'ils t'ont dit là dedans, mais faut pas que tu y prêtes attention. Ce ne sont que des jaloux qui veulent foutre la merde sans raison.
Ca passait pas. Mon discours ne passait pas, je le voyais dans ses yeux, dans ses gestes, je ne touchais pas son coeur à ce moment précis.
- S'il te plaît, arrête de me manipuler ou de jouer avec moi. T'es vraiment sur que t'as rien à me dire ?
C'était insoutenable, j'étais dans une telle pression et franchement, ça me ressemblait pas. Je suis le mec qui stresse le moins du monde, jamais eu de pression pour un examen ou un concours, ou pour quoi que ce soit. Mais là, je suais à grosse goutte pour une fille avec qui j'étais finalement que depuis 1 mois même pas, c'était surréaliste. Mais pourtant, j'avais le coeur serré, le cerveau ne marchait pas aussi vite que d'habitude, et aucune éloquence n'arriverait à me sortir de ce mauvais pas
- Ecoute, je sais vraiment pas de quoi tu parles.. Dis moi au moins ce qu'ils t'ont dit, comme ça je pourrai te fournir des explications ou quoi que ce soit ?
- Je vais te dire quelque chose. J'étais dans une bulle avec toi pendant quelques semaines, dans mon paradis à moi, à nous. Tu m'as fait monté tellement en haut et, ce soir, j'ai remis les pieds sur terre.
Cette phrase pour moi sonna comme un coup de couteau en plein dans le coeur. C'était d'une violence incroyable. Je fais souvent beaucoup de débats, je reçois beaucoup de coups au basket ou avant en boxe, j'ai déjà été KO, mais là, c'était d'une tout autre nature. Je sentais presque les larmes me monter, je n'arrivais même plus à articuler une phrase. J'étais abasourdi par ce qui se passait. Je n'avais aucun contrôle, ni de mon corps, ni de mes mots, ni de la situation.
- Ecoute, je pense que je vais rentrer.
Je n'eus même pas la force, ni le cran de la retenir ou de lui parler. J'essaya simplement de capter encore une fois son regard, sans succès. Je la vis s'en aller, dans un taxi, que je fixai pendant un long moment, silencieux. J'étais muet, sourd et dans l'incompréhension totale. Elle était partie, comme ça, sans rien me dire de plus. Beaucoup de sentiments et d'émotions montèrent en moi ce soir là. C'était terminé, je n'arriverai pas à me contenir. Je me leva, prêt à en découdre avec le groupe dans la boite.
Ca n'allait pas se passer comme ça, si !?
Le 30 mai 2020 à 00:43:17 ParkMan a écrit :
je me suis promis de me venger de façon très sale
Fais-le stp
Données du topic
- Auteur
- ParkMan
- Date de création
- 13 mai 2020 à 23:29:12
- Nb. messages archivés
- 1489
- Nb. messages JVC
- 1476