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SuppriméLe 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vraiC’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire
Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.
Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?
C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité
Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vraiC’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire
Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.
Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?
C'est moi et je trouve que c'est une abération de commandes des A220 car ça rentre en contradiction avec la pseudo "harmonisation de la flotte" en maintenant les A320 et A321
Sachant que la direction veut fusionner plusieurs familles d'avion et que pour moi un Cseries restera un Cseries
Le 15 mai 2020 à 20:02:55 Fauconseur a écrit :
Le 15 mai 2020 à 19:59:00 nascarusa a écrit :
Je me rappel sur un 320 ou 321 de AF je demande à une hôtesse si ils ont l’avion modèle réduit du catalogue qui était dans l’avion, elle m’a lâché un regard chelouFaut se dire que la plupart des PNC ne sont pas des Avgeek je crois meme qu'elle osef
Ouais Sur SmartWing y en avait pas non plus mais au moins l’hôtesse a répondu gentiment
Le 15 mai 2020 à 20:05:45 Fauconseur a écrit :
Par contre si ils officialisent le A220-500 ça serait jackpot
Ça changera quoi par rapport aux 220 classiques ?
Le 15 mai 2020 à 20:07:39 nascarusa a écrit :
Le 15 mai 2020 à 20:05:45 Fauconseur a écrit :
Par contre si ils officialisent le A220-500 ça serait jackpotÇa changera quoi par rapport aux 220 classiques ?
En gros c'est que chaque version d'A220 a une certaine capacité de sièges
La version 100 est plus destiné à un avion de < 120 seats
la version 300 est plus destiné aux <160 mais concurrent aux A319
la version 500 pourrait atteindre les 190 seats mais concurrent aux A320 et A321
Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :
Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vraiC’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire
Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.
Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?
C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité
Le 15 mai 2020 à 20:04:48 Fauconseur a écrit :
Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vraiC’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire
Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.
Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?
C'est moi et je trouve que c'est une abération de commandes des A220 car ça rentre en contradiction avec la pseudo "harmonisation de la flotte" en maintenant les A320 et A321
Sachant que la direction veut fusionner plusieurs familles d'avion et que pour moi un Cseries restera un Cseries
Si je ne dis pas de bêtises, l'idée d'AF n'est pas de remplacer les A320 et A321 mais de remplacer plutôt les A318 et A319 avec les A220-100 qui permettent d'avoir à peu près la même capacité de transports de passagers pour un avion qui est finalement plus écolo que les autres appareils.
Après, oui c'est vrai que c'est pas franchement une bonne idée mais je crois qu'AF veut essayer de montrer qu'elle n'est pas vieux jeu car il y a beaucoup de compagnies aériennes qui ont déjà cet appareil
C'était en plein vol ou décollage/atterrissage ?
Lors de mon dernier vol sur AF une hôtesse est venue chercher le gamin de 10 ans assis à côté de moi pour l'emmener dans le cockpit (c'était son anniversaire) le gosse est resté dans le cockpit jusqu'au débarquement
Le 15 mai 2020 à 20:10:52 Vallerand2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :
Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vraiC’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire
Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.
Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?
C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité
Le 15 mai 2020 à 20:04:48 Fauconseur a écrit :
Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vraiC’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire
Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.
Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?
C'est moi et je trouve que c'est une abération de commandes des A220 car ça rentre en contradiction avec la pseudo "harmonisation de la flotte" en maintenant les A320 et A321
Sachant que la direction veut fusionner plusieurs familles d'avion et que pour moi un Cseries restera un CseriesSi je ne dis pas de bêtises, l'idée d'AF n'est pas de remplacer les A320 et A321 mais de remplacer plutôt les A318 et A319 avec les A220-100 qui permettent d'avoir à peu près la même capacité de transports de passagers pour un avion qui est finalement plus écolo que les autres appareils.
Après, oui c'est vrai que c'est pas franchement une bonne idée mais je crois qu'AF veut essayer de montrer qu'elle n'est pas vieux jeu car il y a beaucoup de compagnies aériennes qui ont déjà cet appareil
A220-300
Heu tu m'excuses mais tu as des A321 ex Air Inter qui s'approchent des 25 ans alors que la moyenne d'age des A318/9 est de 16 ans si je dis pas de bêtise
Actuellement ils sont en pourparler concernant une version allongé don 500 mais ça concurrencerait l'A320 neo
Ah ouais j’avais pas vu ça comme ça
Du couo je vois pas l’interêt d’Airbus si un 220-500 équivaut à un 320 neo
Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :
Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vraiC’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire
Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.
Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?
C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité
Tu as la dimension financière à prendre en compte. C’est un produit relativement nouveau avec peu de compagnies traditionnelles positionnées dessus.
Du coup, c’est un win-win pour Airbus Canada & AF.
L’A320 neo reste un modèle remotorisée, ce n’est pas un modèle de nouvelle génération comme l’A220.
Le 15 mai 2020 à 20:16:07 DouglasCosta a écrit :
Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :
Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vraiC’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire
Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.
Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?
C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité
Tu as la dimension financière à prendre en compte. C’est un produit relativement nouveau avec peu de compagnies traditionnelles positionnées dessus.
Du coup, c’est un win-win pour Airbus Canada & AF.
L’A320 neo reste un modèle remotorisée, ce n’est pas un modèle de nouvelle génération comme l’A220.
Ouais je vois C’est le futur le 220 quoi
Quelques rare photo que j'ai fait lors d'un vol, BKK-VTE en février avec Thai Smile (filiale de Thai Airways (TG)). A320-200 "neuf" avec Sharklet, écrans rétractable qui sert que au consigne de secu, mais pas de repose pied.
Galley arrière pas visible, passage à droite pour accéder au galley, surprenant.
Le 15 mai 2020 à 20:48:41 Spark_10 a écrit :
Mais c'est comme si Airbus donnait de l'argent à C-series donc aux canadiens
Maintenant Cseries appartient en majorité à Airbus et au gouv du Quebec
Bombardier à vendu ses parts
Le 15 mai 2020 à 20:13:41 Joe_Camel a écrit :
Des kheys qui ont déjà fait un jump seat sans avoir le PPL ?
C'était en plein vol ou décollage/atterrissage ?
Lors de mon dernier vol sur AF une hôtesse est venue chercher le gamin de 10 ans assis à côté de moi pour l'emmener dans le cockpit (c'était son anniversaire) le gosse est resté dans le cockpit jusqu'au débarquement
Oui, à chaque fois que le vol est complet. Décollage et atterrissage
Ça se demande facile d’aller dans le cockpit ?
J’imagine que non
Le petit Qantas que j’ai pris pour 1h de vol
Ça bouge comme jamais ce truc c’est absolument horrible, même genre qu’avec les petits HOP à hélice que j’ai pris pour faire des petits trajets en France
J’ai quand même eu une collation, pour 1h de trajet
A peine arrivé en haut, qu’on est descendu direct
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 11 mai 2020 à 17:13:16
- Date de suppression
- 21 janvier 2021 à 18:53:51
- Supprimé par
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