Les pyramides d'Egypte
J'ai vu un documentaire qui disait que les pyramide était créé grâce à du béton. Il faisait fondre des pierres dans des moules à l'aide d'une lentille géante qui fonctionnait grâce à la lumière du soleil. Est-ce que c'est vrai ?
Il disait aussi que les Égyptiens étaient noirs.
est-ce que c'est vrai aussi ? Je vous avoue que je suis un peu perplexe.
Le documentaire en question : https://youtu.be/CcUjwt0M31I
Le 30 mars 2021 à 08:46:49 Cliquezicivite a écrit :
J'ai vu un documentaire qui disait que les pyramide était créé grâce à du béton. Il faisait fondre des pierres dans des moules à l'aide d'une lentille géante qui fonctionnait grâce à la lumière du soleil. Est-ce que c'est vrai ?Il disait aussi que les Égyptiens étaient noirs.
est-ce que c'est vrai aussi ? Je vous avoue que je suis un peu perplexe.Le documentaire en question : https://youtu.be/CcUjwt0M31I
Il y a eu une poussée noire à partir de 800 avant J.-C. avec la XXVe dynastie. mais elle venait de Nubie, ce n'étaient pas des Egyptiens de souches à proprement parler. Et ça n'a duré qu'un siècle.
Et je ne parle pas ensuite des Ptolémées à partir de 300 avant J-C, qui étaient des Grecs je crois. C'étaient probablement les dirigeants les + blancs de l'Egypte antique. Surtout qu'il y avait une forte consanguinité notamment. Après, il y a dû avoir un peu de métissage déjà, mais apparemment, le métissage a surtout commencé à partir de la domination musulmane sur la région.
Ramsés II avait un phénotype très proche des Berbères actuels d'après ceux qui ont analysé sa momie.
Le 30 mars 2021 à 08:46:49 Cliquezicivite a écrit :
J'ai vu un documentaire qui disait que les pyramide était créé grâce à du béton. Il faisait fondre des pierres dans des moules à l'aide d'une lentille géante qui fonctionnait grâce à la lumière du soleil. Est-ce que c'est vrai ?Il disait aussi que les Égyptiens étaient noirs.
est-ce que c'est vrai aussi ? Je vous avoue que je suis un peu perplexe.Le documentaire en question : https://youtu.be/CcUjwt0M31I
Quant à la théorie du béton, c'est complètement bidon. Aucun document égyptien ne mentionne ou représente cette technique. Même sur le terrain, les pierres portent des marques de taille et ont une telle diversité, qu'aucun moule ne peut les produire.
La probabilité que cette technique ait été utilisée est proche de zéro.
Nouvelle publication, surprise pour moi. Elle porte sur les archives de l'ancien Empire et donc sur les archives des temples des pyramides.
Le 08 avril 2021 à 13:42:25 :
Pyramidion.
Le 10 avril 2021 à 17:22:35 :
Il y en a vraiment qui croit que ça a été fait à la main?
Qu'est-ce que tu veux dire par "à la main"? Sans outils ?
Restes du temple et de la pyramide de la reine Neith, fille et épouse du Pharaon Téti, premier pharaon de la VIe dynastie, situés à Saqqarah.
La pyramide a été découverte en 2008, elle a été attribuée faute de mieux à Seshseshet, mère de Téti, mais des fouilles ont détecté le temple et un obélisque portait le nom de la reine Neith. Cette reine était inconnue avant.
Il doit donc y avoir une autre pyramide dans les parages, la pyramide de Seshseshet.
Le 13 avril 2021 à 17:56:36 :
Les pyramides ne se faisaient que sous l'Ancien Empire, c'est à dire au tout début de l'Egypte antique.
Il existe des pyramides royales qui datent du Moyen Empire mais elles sont moins connues et moins nobles.
Le 13 avril 2021 à 17:57:08 :
Le 13 avril 2021 à 17:56:12 :
Pourquoi toutes les statues n'ont plus de nez ?
Est-ce que ce serait pas parce qu'elles représentent des personnes noires ?Le célèbre Khephren en diorite a son nez, tout comme les Mykerinos en greywacke.
Les statues les plus célèbres de l'ancien Empire ont leur nez.
Le 13 avril 2021 à 17:58:21 :
Est-ce que ce serait pas parce qu'elles représentent des personnes noires ?Le célèbre Khephren en diorite a son nez, tout comme les Mykerinos en greywacke.
L'analyse était rapide.
Le 13 avril 2021 à 18:00:41 :
L'analyse était rapide.
Donc les pharaons étaient noirs, on peut en déduire que ceux qui ont construit les pyramides aussi
Le 13 avril 2021 à 18:02:07 :
Le 13 avril 2021 à 18:00:41 :
L'analyse était rapide.
Donc les pharaons étaient noirs, on peut en déduire que ceux qui ont construit les pyramides aussi
Je ne suis pas convaincu par cette simple photo.
Une analyse au doigt mouillé ne marche pas toujours.
D'autant plus que la couleur de ces statues était peinte, et Mykerinos était rouge-brun.
Données du topic
- Auteur
- napodavoutcl
- Date de création
- 5 mai 2020 à 02:42:33
- Nb. messages archivés
- 2491
- Nb. messages JVC
- 2339