Topic de [OneErection] :

[LOISIR] Détecteur de métaux

Le 04 mai 2020 à 20:15:05 vashunter a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:48:37 vashunter a écrit :
Je viens de voir ça sur le géoportail, c'est genre dans la forêt profonde, prometteur ? :( https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588614474-lieu.jpg

Ok, en fouinant un peu je viens donc de découvrir que c'est un hameau abandonné, aucune autre info... Ca peut être intéressant vous pensez ??

Je trouve ça grave intéressant et fascinant qu’une passion puisse lier le plaisir de la découverte avec l’histoire et la géographie :oui:

C'est à 35 bornes de chez moi quand même, mais ca peu valoir le coup, rien que pour la balade :oui:

J'espère que l'essence restera au même coût que maintenant dans les semaines à venir :noel:

Le 04 mai 2020 à 20:12:24 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:04:15 Napolissou006 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:01:55 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:59:44 ProGamerOne a écrit :
C'est top kheyou surtout si tu hah​aricots à la campagne.
Tu peux trouver pleins de vieux bibelots et des tonnes de pièces papales romaines etc là ou j'hah​aricot. :)
Je suppose que c'est pareil un peu partout en France.
Par contre pour trouver un truc de valeur faut être un gros cocu, donc fait ça pour le fun et ne vise pas la rentabilité.

Envisage l'orpaillage si tu as une rivière pas loin de chez toi aussi.

Je ne ferais pas ça pour l’argent, c’est surtout pour passer un bon moment dans la nature à imaginer les lieux à une autre époque :oui:

Le plus ça serait de faire ça avec un pote ou qlq qui a cette passion ça doit être énorme

:hap: Grave, ici que des boomers qui prospecte, genre un weekend prospect, en plein millieu d'une forêt, tente, casse croûte entre pote

Avec un petit feu de camp, ca serait ouf :oui:

Le 04 mai 2020 à 20:04:33 ProGamerOne a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:01:55 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:59:44 ProGamerOne a écrit :
C'est top kheyou surtout si tu habites à la campagne.
Tu peux trouver pleins de vieux bibelots et des tonnes de pièces papales romaines etc là ou j'habite. :)
Je suppose que c'est pareil un peu partout en France.
Par contre pour trouver un truc de valeur faut être un gros cocu, donc fait ça pour le fun et ne vise pas la rentabilité.

Envisage l'orpaillage si tu as une rivière pas loin de chez toi aussi.

Je ne ferais pas ça pour l’argent, c’est surtout pour passer un bon moment dans la nature à imaginer les lieux à une autre époque :oui:

Le plus ça serait de faire ça avec un pote ou qlq qui a cette passion ça doit être énorme

Oui aprés c'est cool aussi de trouver un truc qui a de la valeur on va pas se mentir non plus :hap:
J'ai pas suivi le topic t'es dans quelle région?

Ah clairement on va pas se mentir, mais j’imagine qu’il faut pas idéaliser et croire qu’on va chopper des trucs bien à tout les coups :(

Je suis dans le 06 pour ma part

Mais c'est tip top kheyou c'est un région chargé d'histoire tu vas trouver pleins de trucs.
Moi je suis à Avignon donc c'est normal que je trouve pas mal de trucs aussi :hap:

Y'a déjà un topic officiel khey :hap:

J'ai le simplex et j'en suis très satisfait.

Le 04 mai 2020 à 20:20:10 vashunter a écrit :
C'est à 35 bornes de chez moi quand même, mais ca peu valoir le coup, rien que pour la balade :oui:

J'espère que l'essence restera au même coût que maintenant dans les semaines à venir :noel:

C’est un peu loin mais pourquoi pas, si t’as une journée à tuer ça peut être excellent :oui:

Le 04 mai 2020 à 20:21:24 ProGamerOne a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:12:24 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:04:15 Napolissou006 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:01:55 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:59:44 ProGamerOne a écrit :
C'est top kheyou surtout si tu hah​aricots à la campagne.
Tu peux trouver pleins de vieux bibelots et des tonnes de pièces papales romaines etc là ou j'hah​aricot. :)
Je suppose que c'est pareil un peu partout en France.
Par contre pour trouver un truc de valeur faut être un gros cocu, donc fait ça pour le fun et ne vise pas la rentabilité.

Envisage l'orpaillage si tu as une rivière pas loin de chez toi aussi.

Je ne ferais pas ça pour l’argent, c’est surtout pour passer un bon moment dans la nature à imaginer les lieux à une autre époque :oui:

Le plus ça serait de faire ça avec un pote ou qlq qui a cette passion ça doit être énorme

:hap: Grave, ici que des boomers qui prospecte, genre un weekend prospect, en plein millieu d'une forêt, tente, casse croûte entre pote

Avec un petit feu de camp, ca serait ouf :oui:

Le 04 mai 2020 à 20:04:33 ProGamerOne a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:01:55 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:59:44 ProGamerOne a écrit :
C'est top kheyou surtout si tu habites à la campagne.
Tu peux trouver pleins de vieux bibelots et des tonnes de pièces papales romaines etc là ou j'habite. :)
Je suppose que c'est pareil un peu partout en France.
Par contre pour trouver un truc de valeur faut être un gros cocu, donc fait ça pour le fun et ne vise pas la rentabilité.

Envisage l'orpaillage si tu as une rivière pas loin de chez toi aussi.

Je ne ferais pas ça pour l’argent, c’est surtout pour passer un bon moment dans la nature à imaginer les lieux à une autre époque :oui:

Le plus ça serait de faire ça avec un pote ou qlq qui a cette passion ça doit être énorme

Oui aprés c'est cool aussi de trouver un truc qui a de la valeur on va pas se mentir non plus :hap:
J'ai pas suivi le topic t'es dans quelle région?

Le 04 mai 2020 à 20:22:34 KheyDeNantes a écrit :
Y'a déjà un topic officiel khey :hap:

J'ai le simplex et j'en suis très satisfait.

Ah clairement on va pas se mentir, mais j’imagine qu’il faut pas idéaliser et croire qu’on va chopper des trucs bien à tout les coups :(

Je suis dans le 06 pour ma part

Mais c'est tip top kheyou c'est un région chargé d'histoire tu vas trouver pleins de trucs.
Moi je suis à Avignon donc c'est normal que je trouve pas mal de trucs aussi :hap:

Je m’y intéresse que depuis récemment donc j’ai pas trop creusé (lol) le sujet encore mais c’est vrai qu’on a de la chance de vivre dans une bonne région chargé d’histoire :oui:

Le 04 mai 2020 à 20:22:34 KheyDeNantes a écrit :
Y'a déjà un topic officiel khey :hap:

J'ai le simplex et j'en suis très satisfait.

Oui j’ai vu le sujet officiel mais personne ne répondait :noel:

Alors tu le trouves comment le Simplex ? Si tu peux me donner un peu plus de détails stp ? :bave:

Bah écoute je l'ai depuis bientôt 6 mois. Je suis encore un débutant et c'est mon premier detecteur donc j'ai pas de point de comparaison.

Il est très facile a prendre en main avec ses différents modes prè réglés (champ, Park, beach etc).

Il fonctionne correctement sur sable mouillée ce qui apparemment n'est pas toujours le cas de beaucoup de détecteurs.

Il est waterproof et pour moi c'est un gros plus, tu peux faire les rivières, la mer etc tranquillou.

Il a un mode vibreur si tu veux ne pas mettre les sons pour x ou y raisons. J'ai pris le casque avec et ça fonctionne bien.

La batterie tient tres longtemps, franchement je me suis déjà vu faire des sorties de 2-3h plusieurs fois dans la semaine sans devoir le recharger.

Il a aussi une lampe intégrée si tu veux detecter la nuit (jamais utilisée).

Tu peux aussi couper le sons des ferreux pour les terrains très pollués. Ça m'a pas mal aidé sur des terrains de merde remplis de ferraille.

Pour le prix je vois difficilement mieux mais je n'ai pas de point de comparaison.

Hésite pas si tu as des questions.

Le 04 mai 2020 à 21:03:18 KheyDeNantes a écrit :
Bah écoute je l'ai depuis bientôt 6 mois. Je suis encore un débutant et c'est mon premier detecteur donc j'ai pas de point de comparaison.

Il est très facile a prendre en main avec ses différents modes prè réglés (champ, Park, beach etc).

Il fonctionne correctement sur sable mouillée ce qui apparemment n'est pas toujours le cas de beaucoup de détecteurs.

Il est waterproof et pour moi c'est un gros plus, tu peux faire les rivières, la mer etc tranquillou.

Il a un mode vibreur si tu veux ne pas mettre les sons pour x ou y raisons. J'ai pris le casque avec et ça fonctionne bien.

La batterie tient tres longtemps, franchement je me suis déjà vu faire des sorties de 2-3h plusieurs fois dans la semaine sans devoir le recharger.

Il a aussi une lampe intégrée si tu veux detecter la nuit (jamais utilisée).

Tu peux aussi couper le sons des ferreux pour les terrains très pollués. Ça m'a pas mal aidé sur des terrains de merde remplis de ferraille.

Pour le prix je vois difficilement mieux mais je n'ai pas de point de comparaison.

Hésite pas si tu as des questions.

C’est à peu près ce qui ressort des tests que j’ai vu mais j’ai tjrs le doute que ça soit sponso :hap:
Du coup ça fait plaisir d’avoir l’avis d’un khey, je compte me le prendre, en terme de rapport qualité prix il a l’air d’être excellent :oui:
Merci khey

Pas de soucis, après comme je t'ai dit j'ai jamais touché un autre detecteur donc difficile de comparer.

Mais perso si c'était à refaire j'hésiterai pas une seconde.

Puis nokta c'est vraiment des Turcs deter. Le sav est top si tu as le moindre soucis et ils ont sortis une mise a jour y'a quelques semaines qui améliorent les performances et l'ergonomie des menus :ouch:

Le 04 mai 2020 à 21:21:02 KheyDeNantes a écrit :
Pas de soucis, après comme je t'ai dit j'ai jamais touché un autre detecteur donc difficile de comparer.

Mais perso si c'était à refaire j'hésiterai pas une seconde.

Puis nokta c'est vraiment des Turcs deter. Le sav est top si tu as le moindre soucis et ils ont sortis une mise a jour y'a quelques semaines qui améliorent les performances et l'ergonomie des menus :ouch:

D’ailleurs j’ai pas trop compris le principe de mettre à jour le détecteur, c’est juste pour le menu comme tu viens de le citer ? :noel:

Ils ont changé l'ergonomie du menu, ajouter le niveau de minéralisation du sol sur l'écran et surtout ajouter un cran de plus dans le choix de la sensibilité. J'ai testé et franchement j'ai vu la différence en le poussant a fond.

Il est encore très récent donc y'aura sûrement peut être encore une mise a jour d'ici un an ou deux et après stop je pense.

Ils ont aussi changé le disque par rapport a celui de la sortie, y'a eu très peu de modèle vendus avec le premier disque mais les performances sont augmentés de 10% avec le disque actuel.

Bref ils continuent a bosser pour tirer le maximum de leurs machines :oui:

Très bon loisir khey, j'en ai deja fait avec pote qui était fou de ça c'est cool
je suis dans une région ou ça a pas mal tabassé pendant la 1ere et 2e GM et c'est par rare de retrouver balles, éléments d'uniforme et même des fusils et pistolets https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480090511-1476219411-picsart-10-11-10-33-19.jpg

Le 04 mai 2020 à 21:51:34 citius-altius a écrit :
Très bon loisir khey, j'en ai deja fait avec pote qui était fou de ça c'est cool
je suis dans une région ou ça a pas mal tabassé pendant la 1ere et 2e GM et c'est par rare de retrouver balles, éléments d'uniforme et même des fusils et pistolets https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480090511-1476219411-picsart-10-11-10-33-19.jpg

Je me demande si tu peux remettre en état des fusils / pistolets de cette époque :hap:

Probablement pas

Il y a un discord déjà existant pour le loisir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558548241-balkany61.png
Pourquoi foutre en l'air des sites archéologiques pour son simple plaisir ? :(
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2020 à 22:48:21
Vous en pensez quoi de cet engin :
https://www.youtube.com/watch?v=C_MwQqQXg58
:question:

Le 04 mai 2020 à 21:50:08 KheyDeNantes a écrit :
Ils ont changé l'ergonomie du menu, ajouter le niveau de minéralisation du sol sur l'écran et surtout ajouter un cran de plus dans le choix de la sensibilité. J'ai testé et franchement j'ai vu la différence en le poussant a fond.

Il est encore très récent donc y'aura sûrement peut être encore une mise a jour d'ici un an ou deux et après stop je pense.

Ils ont aussi changé le disque par rapport a celui de la sortie, y'a eu très peu de modèle vendus avec le premier disque mais les performances sont augmentés de 10% avec le disque actuel.

Bref ils continuent a bosser pour tirer le maximum de leurs machines :oui:

Wow ils font du bon taf j’ai l’impression, merci de tes retour khey :oui:

Le 04 mai 2020 à 22:33:27 TINDERCHE a écrit :
Il y a un discord déjà existant pour le loisir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558548241-balkany61.png

Aucune idée si quelqu’un en a un, je prends

Bon et bien je viens de commander le Simplex, ça y est, plus qu'à attendre de le recevoir et de profiter dans mon jardin en attendant la fin du confinement :hap:

Le 05 mai 2020 à 18:54:45 [OneErection] a écrit :
Bon et bien je viens de commander le Simplex, ça y est, plus qu'à attendre de le recevoir et de profiter dans mon jardin en attendant la fin du confinement :hap:

J'ai trouvé un obus de 330m en bonne état, avec une sorte de bouton sensible encore visible à l'arrière. Fais gaffe quand tu creuses :peur:

Le 05 mai 2020 à 18:56:15 fileule a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:54:45 [OneErection] a écrit :
Bon et bien je viens de commander le Simplex, ça y est, plus qu'à attendre de le recevoir et de profiter dans mon jardin en attendant la fin du confinement :hap:

J'ai trouvé un obus de 330m en bonne état, avec une sorte de bouton sensible encore visible à l'arrière. Fais gaffe quand tu creuses :peur:

330mm???? :ouch:

Nan impossible, y'a eu qu'un seul canon de ce calibre dans l'histoire c'était ceux équipées sur les Cuirassé de classe dunkerque. Et les obus pesaient plus de 500 kg

Le 05 mai 2020 à 18:56:15 fileule a écrit :

Le 05 mai 2020 à 18:54:45 [OneErection] a écrit :
Bon et bien je viens de commander le Simplex, ça y est, plus qu'à attendre de le recevoir et de profiter dans mon jardin en attendant la fin du confinement :hap:

J'ai trouvé un obus de 330m en bonne état, avec une sorte de bouton sensible encore visible à l'arrière. Fais gaffe quand tu creuses :peur:

Ma région n'est pas connue pour avoir accueillis des champs de batailles, doit y en avoir sans doute mais je m'en fais pas trop pour tout ce qui est militaria :hap:

Par contre à ta place j'aurais serré les fesses :rire:

Données du topic

Auteur
[OneErection]
Date de création
4 mai 2020 à 18:25:00
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 394