Topic de [OneErection] :

[LOISIR] Détecteur de métaux

Le 04 mai 2020 à 18:57:46 Napolissou006 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:56:46 vashunter a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:55:41 Napolissou006 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:54:38 vashunter a écrit :
De plus en plus de clé font de la détection, bienvenu mon gars !

Pour te lancer, un garette ACE 250 fera largement le taff, prend en plus un pointer (c'est un petit détecteur en gros, compact qui détecte dans un rayon de 5 cm, c'est parfait pour localiser avec précision ta trouvaille)

Demande toujours la permission au paysan avant d'aller détecter son champ hein :hap: ils sont cool en général, ramasse bien tous les détritus que tu trouvera dans un petit sac et enjoy !

Bienvenu à bord gars, j'ai hâte de m'y remettre vivement le 11 :fete:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547496077-jesus-cigarette.png Mon ACE 250 détecte bien, c'est pour ça que je lui disait Garett c'est une valeur sûr

J'ai toujours mon fidèle ACE 250 depuis 2015 :hap:

Juste faut pas qu'il néglige le pointer, c'est indispensable, c'est pas un gadget du tout

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547496077-jesus-cigarette.png Oui, comme ça tu prend le tas de terre en main et tu pointes ça évite de creuser à 1 mètres, au début bordel ça sonne tu creuse à 80 cms et tu pige pas haha

Ca change tout :oui:

Y a moyen de gagner de l’argent avec ça :rire:
Sinon en France y a pas mal de truc je pense :ok:
+ le pinpoint c'est obligatoire pour pas foutre un coup de pelle sur la trouvaille et pas chercher pendant 1000 ans

Ya quelques mois un collègue de boulot voulait que je passe chez lui pour retrouvé la bague en argent de sa fille disparu, je lui ai retrouvé en même pas 1 heure, elle avait presque les larmes au yeux de bonheur :rire::hap:

Ca aussi, ça fait grave plaisir

quand tu trouve ce genre de monnaie, tu commence a aimer la detec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588611697-louix-15-face.jpg

au Minelab
X terra 705

Le truc c'est que c'est rare, et le plus souvent tu sors de l'allu, ou des capsule de biere et autre polluant non ferreux

Le 04 mai 2020 à 18:59:45 vashunter a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:57:42 LAMILFBLON a écrit :
pour commencer le l'ace 250 est tres bien mais si tu veux monter en gamme plus tard inutile de prendre un détecteur moyen de gamme il faut mieux attendre même 2 ans de plus si il faut et prendre le deus xp sinon tu vas le regretter c'est sur !

Je m'y connais pas à ce point, je me demande pour la différence quand même conséquente de prix qu'elle sont les avantages du deus xp par rapport au garret ? Je pense de plus en plus à changer, mais c'est une somme :(

Ce que j’ai peur a prendre un détecteur « bas de gamme » c’est la profondeur de détection, la haine d’avoir un truc à 17cm mais que la détection s’arrête à 16cm par exemple :hap:

Le 04 mai 2020 à 19:01:27 Lupinthethird a écrit :
+ le pinpoint c'est obligatoire pour pas foutre un coup de pelle sur la trouvaille et pas chercher pendant 1000 ans

C'est puissant ces truc en plus, quand tu vois qu'il te localise avec précision un objet qui fait la moitié d'une tête d'épingle :rire::noel:

Le 04 mai 2020 à 18:59:45 vashunter a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:57:42 LAMILFBLON a écrit :
pour commencer le l'ace 250 est tres bien mais si tu veux monter en gamme plus tard inutile de prendre un détecteur moyen de gamme il faut mieux attendre même 2 ans de plus si il faut et prendre le deus xp sinon tu vas le regretter c'est sur !

Je m'y connais pas à ce point, je me demande pour la différence quand même conséquente de prix qu'elle sont les avantages du deus xp par rapport au garret ? Je pense de plus en plus à changer, mais c'est une somme :(

le xp est vraiment sympa surtout si tu en fait beaucoup, rien que sa légèreté, son disque plus grand, beaucoup plus puissant que le garette, sans fil, pliable pratique si tu veux te rendre en velo sur le lieu de detection, etanche aussi brefff sur une utilisation long terme ca vaut le coup mais si tu en fait 1 fois par mois ca sert a rien

si tu as des question hésite pas a me MP

Le 04 mai 2020 à 19:04:24 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:59:45 vashunter a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:57:42 LAMILFBLON a écrit :
pour commencer le l'ace 250 est tres bien mais si tu veux monter en gamme plus tard inutile de prendre un détecteur moyen de gamme il faut mieux attendre même 2 ans de plus si il faut et prendre le deus xp sinon tu vas le regretter c'est sur !

Je m'y connais pas à ce point, je me demande pour la différence quand même conséquente de prix qu'elle sont les avantages du deus xp par rapport au garret ? Je pense de plus en plus à changer, mais c'est une somme :(

Ce que j’ai peur a prendre un détecteur « bas de gamme » c’est la profondeur de détection, la haine d’avoir un truc à 17cm mais que la détection s’arrête à 16cm par exemple :hap:

tu le sauras jamais tkt :)

Le 04 mai 2020 à 19:03:37 saintperecuck a écrit :
quand tu trouve ce genre de monnaie, tu commence a aimer la detec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588611697-louix-15-face.jpg

au Minelab
X terra 705

Le truc c'est que c'est rare, et le plus souvent tu sors de l'allu, ou des capsule de biere et autre polluant non ferreux

Woaw j’y connais rien mais elle est magnifique, l’histoire que doit avoir cette pièce putain :bave:

Bien joué :oui:

Le 04 mai 2020 à 19:03:25 vashunter a écrit :
Ya quelques mois un collègue de boulot voulait que je passe chez lui pour retrouvé la bague en argent de sa fille disparu, je lui ai retrouvé en même pas 1 heure, elle avait presque les larmes au yeux de bonheur :rire::hap:

Ca aussi, ça fait grave plaisir

C’est aussi un bon côté a posséder ce genre d’appareil kheyou bien joué :rire:

Le 04 mai 2020 à 19:04:24 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:59:45 vashunter a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:57:42 LAMILFBLON a écrit :
pour commencer le l'ace 250 est tres bien mais si tu veux monter en gamme plus tard inutile de prendre un détecteur moyen de gamme il faut mieux attendre même 2 ans de plus si il faut et prendre le deus xp sinon tu vas le regretter c'est sur !

Je m'y connais pas à ce point, je me demande pour la différence quand même conséquente de prix qu'elle sont les avantages du deus xp par rapport au garret ? Je pense de plus en plus à changer, mais c'est une somme :(

Ce que j’ai peur a prendre un détecteur « bas de gamme » c’est la profondeur de détection, la haine d’avoir un truc à 17cm mais que la détection s’arrête à 16cm par exemple :hap:

Le garett ACE 250 est un tres bon entrée de gamme, fiable jusqu'à 25 / 30 cm de profondeur, pour le prix, et commencer, tu peut y aller les yeux fermé, fais nous confiance :oui:

Le 04 mai 2020 à 19:03:37 saintperecuck a écrit :
quand tu trouve ce genre de monnaie, tu commence a aimer la detec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588611697-louix-15-face.jpg

au Minelab
X terra 705

Le truc c'est que c'est rare, et le plus souvent tu sors de l'allu, ou des capsule de biere et autre polluant non ferreux

ma plus belle trouvaille est du même genre bravo

Le 04 mai 2020 à 19:05:33 Lupinthethird a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:04:24 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:59:45 vashunter a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:57:42 LAMILFBLON a écrit :
pour commencer le l'ace 250 est tres bien mais si tu veux monter en gamme plus tard inutile de prendre un détecteur moyen de gamme il faut mieux attendre même 2 ans de plus si il faut et prendre le deus xp sinon tu vas le regretter c'est sur !

Je m'y connais pas à ce point, je me demande pour la différence quand même conséquente de prix qu'elle sont les avantages du deus xp par rapport au garret ? Je pense de plus en plus à changer, mais c'est une somme :(

Ce que j’ai peur a prendre un détecteur « bas de gamme » c’est la profondeur de détection, la haine d’avoir un truc à 17cm mais que la détection s’arrête à 16cm par exemple :hap:

tu le sauras jamais tkt :)

Vu comme ça c’est vrai que je le saurais jamais :hap:

Mais tu vois où je veux en venir :(

Apres, je suis pas un expert non plus, mais ya plein de paramètre qui modifieront la qualité du son émit par le détecteur, si la monnaie est par exemple à 15 cm, selon sa position (incliné, que la tranche qui fera son) le son sera pas aussi clair que si elle est a plat.

Prend un Xp deus d'occasion, sur le bon coi, cherche autour de 500€

si tu prend un detecteur de misere, tu vas pas prendre du plaisir

parce que deja avec un detecteur de pro, tu galeres au debut,, une fois que tu a compris le truc, tu sais quand creuser et quand ça vaut pas le coup,

Faut avoir des spots où chercher aussi

sinon ça sert a rien de faire les jardins autour des maisons, plein de polluant tu risques de vite te lasser

Le 04 mai 2020 à 18:25:00 [OneErection] a écrit :
J’ai envie de me lancer dans ce loisir, j’aime beaucoup le principe de fouiner et pas savoir ce qu’on va trouver :hap:

Bref j’ai regardé un peu les différents modèles et j’ai vu le Simplex qui a l’air pas mal pour un débutant avec un prix attractif (300€)

Ceux qui on cette passion peuvent m’aider svp ?

C’est le seul truc que j’ai partagé avec mon père dans la vie. On y est allé quelques fois. C’est amusant franchement à chaque fois que ça sonne tu as un petit coup de pression c’est top par contre faut prendre en compte que tu trouves énormément de merde pour pas grand chose d’interessant.
Aussi je crois que c’est pas autorisé partout

Le 04 mai 2020 à 19:09:28 Napolissou006 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547900264-jesus002.png lourd, 20 francs en or

https://youtu.be/VCAEAAAIOvk?t=49

Bordel, j'imagine le coeur qui doit être au taquet quand tu sort un truc pareil :bave: l'adrénaline :bave:

Le 04 mai 2020 à 19:09:09 vashunter a écrit :
Apres, je suis pas un expert non plus, mais ya plein de paramètre qui modifieront la qualité du son émit par le détecteur, si la monnaie est par exemple à 15 cm, selon sa position (incliné, que la tranche qui fera son) le son sera pas aussi clair que si elle est a plat.

Oula j’en suis pas là clairement, avant de m’habituer au son je pense que j’ai beaucoup de prospection à faire :hap:

Je vais creuser à tous les sons :rire:

Le 04 mai 2020 à 19:09:55 saintperecuck a écrit :
Prend un Xp deus d'occasion, sur le bon coi, cherche autour de 500€

si tu prend un detecteur de misere, tu vas pas prendre du plaisir

parce que deja avec un detecteur de pro, tu galeres au debut,, une fois que tu a compris le truc, tu sais quand creuser et quand ça vaut pas le coup,

Faut avoir des spots où chercher aussi

sinon ça sert a rien de faire les jardins autour des maisons, plein de polluant tu risques de vite te lasser

Beaucoup trop cher khey, je peux pas me permettre de mettre 500€ d’un coup surtout pour un truc d’occasion j’ai pas confiance :(

Le 04 mai 2020 à 19:09:09 vashunter a écrit :
Apres, je suis pas un expert non plus, mais ya plein de paramètre qui modifieront la qualité du son émit par le détecteur, si la monnaie est par exemple à 15 cm, selon sa position (incliné, que la tranche qui fera son) le son sera pas aussi clair que si elle est a plat.

C'est exact et c'est justement le problème que j'ai avec mon Deus car je sais jamais comment le régler avec les histoires de fréquences etc...

Données du topic

Auteur
[OneErection]
Date de création
4 mai 2020 à 18:25:00
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 395