[LOISIR] Détecteur de métaux
J’ai envie de me lancer dans ce loisir, j’aime beaucoup le principe de fouiner et pas savoir ce qu’on va trouver
Bref j’ai regardé un peu les différents modèles et j’ai vu le Simplex qui a l’air pas mal pour un débutant avec un prix attractif (300€)
Ceux qui on cette passion peuvent m’aider svp ?
Le 04 mai 2020 à 18:26:39 ToucheFleche a écrit :
Ça a l'air cool comme loisir, je me demande ce que tu peux trouver comme objets en France dans la nature
Je me suis renseigné un peu, je sais que les lieux de guerre sont interdis à cause des ogives/grenades etc
Je sais aussi que les lieux archéologiques sont interdis aussi, ce qui est normal
Mais c’est vrai que ça a l’air cool, c’est pour ça que j’ai envie de m’y mettre, j’habite dans le Sud perso, du coup je sais vraiment pas ce que je peux trouver
Le 04 mai 2020 à 18:27:17 chanel-x3 a écrit :
Tu n'es pas en France ou c'est pour retrouver tes clefs perdues, rassure-moi ?
Si je suis en France et c’est purement pour le plaisir, je cherche pas de trésor
Le 04 mai 2020 à 18:31:06 HimmlerenY a écrit :
Tu vas surement trouver des coffres remplis de pièces
Ou des vieilles capsules de bouteilles
Le 04 mai 2020 à 18:31:27 lokj a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de férailles
Tu as dépensé combien pour le tien ?
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de férailles
Tu me conseil quoi du coup? Le Simplex a vrmt des bons retour et il est de cette année mais j’hésitais aussi avec le Garrett EuroAce
Le 04 mai 2020 à 18:32:02 ToucheFleche a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de féraillesTu as dépensé combien pour le tien ?
~ 70 euros en réduction sur Amazon
Le 04 mai 2020 à 18:32:39 [OneErection] a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de féraillesTu me conseil quoi du coup? Le Simplex a vrmt des bons retour et il est de cette année mais j’hésitais aussi avec le Garrett EuroAce
Aucune idée, regarde du côté des boutiques professionnelles
Le 04 mai 2020 à 18:30:00 [OneErection] a écrit :
Tu n'es pas en France ou c'est pour retrouver tes clefs perdues, rassure-moi ?Si je suis en France et c’est purement pour le plaisir, je cherche pas de trésor
J'imagine que tu le feras à l'intérieur de ta maison alors.
Le 04 mai 2020 à 18:35:40 lokj a écrit :
Le 04 mai 2020 à 18:32:02 ToucheFleche a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de féraillesTu as dépensé combien pour le tien ?
~ 70 euros en réduction sur Amazon
Le 04 mai 2020 à 18:32:39 [OneErection] a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de féraillesTu me conseil quoi du coup? Le Simplex a vrmt des bons retour et il est de cette année mais j’hésitais aussi avec le Garrett EuroAce
Aucune idée, regarde du côté des boutiques professionnelles
Pour le coup, je me risquerais pas à en prendre un aussi peu cher, je crois que c’est 150€ minimum pour un truc potable
Oui c’est ce que j’ai fait mais ils disent ce qu’ils veulent, trouver des passionnés qui peuvent m’aiguiller c’est bien plus enrichissant
Le 04 mai 2020 à 18:37:03 chanel-x3 a écrit :
Le 04 mai 2020 à 18:30:00 [OneErection] a écrit :
Tu n'es pas en France ou c'est pour retrouver tes clefs perdues, rassure-moi ?Si je suis en France et c’est purement pour le plaisir, je cherche pas de trésor
J'imagine que tu le feras à l'intérieur de ta maison alors.
Oui j’ai une assez grande villa ça peut être un début pour me familiariser mais je compte aller dans les forêts/champs (avec l’autorisation du proprio) etc..
Je n'ai pas pu m'en servir car VIRUS + travaux des trains partant à la campagne
Le 04 mai 2020 à 18:39:01 ToucheFleche a écrit :
En vrai ça doit être cool mais je pense que hormis en campagne profonde tu trouveras rien d'intéressant
Je pense que c’est aussi le jeu du hasard, suffit d’une fois pour trouver un truc intéressant, après tout des gens qui perdent des pièces y en a toujours eux et dans tous lieux
Données du topic
- Auteur
- [OneErection]
- Date de création
- 4 mai 2020 à 18:25:00
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 189