Topic de [OneErection] :

[LOISIR] Détecteur de métaux

J’ai envie de me lancer dans ce loisir, j’aime beaucoup le principe de fouiner et pas savoir ce qu’on va trouver :hap:

Bref j’ai regardé un peu les différents modèles et j’ai vu le Simplex qui a l’air pas mal pour un débutant avec un prix attractif (300€)

Ceux qui on cette passion peuvent m’aider svp ?

Ça a l'air cool comme loisir, je me demande ce que tu peux trouver comme objets en France dans la nature :(
Tu n'es pas en France ou c'est pour retrouver tes clefs perdues, rassure-moi ? :hap:

Le 04 mai 2020 à 18:26:39 ToucheFleche a écrit :
Ça a l'air cool comme loisir, je me demande ce que tu peux trouver comme objets en France dans la nature :(

Je me suis renseigné un peu, je sais que les lieux de guerre sont interdis à cause des ogives/grenades etc :(
Je sais aussi que les lieux archéologiques sont interdis aussi, ce qui est normal :hap:

Mais c’est vrai que ça a l’air cool, c’est pour ça que j’ai envie de m’y mettre, j’habite dans le Sud perso, du coup je sais vraiment pas ce que je peux trouver :(

Le 04 mai 2020 à 18:27:17 chanel-x3 a écrit :
Tu n'es pas en France ou c'est pour retrouver tes clefs perdues, rassure-moi ? :hap:

Si je suis en France et c’est purement pour le plaisir, je cherche pas de trésor :rire:

Tu vas surement trouver des coffres remplis de pièces
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de férailles :(

Le 04 mai 2020 à 18:31:06 HimmlerenY a écrit :
Tu vas surement trouver des coffres remplis de pièces

Ou des vieilles capsules de bouteilles :hap:

Le 04 mai 2020 à 18:31:27 lokj a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de férailles :(

Tu as dépensé combien pour le tien ?

Le 04 mai 2020 à 18:31:27 lokj a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de férailles :(

Tu me conseil quoi du coup? Le Simplex a vrmt des bons retour et il est de cette année mais j’hésitais aussi avec le Garrett EuroAce :(

Le 04 mai 2020 à 18:32:02 ToucheFleche a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:31:27 lokj a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de férailles :(

Tu as dépensé combien pour le tien ?

~ 70 euros en réduction sur Amazon :hap:

Le 04 mai 2020 à 18:32:39 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:31:27 lokj a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de férailles :(

Tu me conseil quoi du coup? Le Simplex a vrmt des bons retour et il est de cette année mais j’hésitais aussi avec le Garrett EuroAce :(

Aucune idée, regarde du côté des boutiques professionnelles

Le 04 mai 2020 à 18:30:00 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:27:17 chanel-x3 a écrit :
Tu n'es pas en France ou c'est pour retrouver tes clefs perdues, rassure-moi ? :hap:

Si je suis en France et c’est purement pour le plaisir, je cherche pas de trésor :rire:

J'imagine que tu le feras à l'intérieur de ta maison alors. :hap:

Le 04 mai 2020 à 18:35:40 lokj a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:32:02 ToucheFleche a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:31:27 lokj a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de férailles :(

Tu as dépensé combien pour le tien ?

~ 70 euros en réduction sur Amazon :hap:

Le 04 mai 2020 à 18:32:39 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:31:27 lokj a écrit :
Achètes un modèle avec une bonne discrimination, le mien est un bas de gamme et au final ça trouve quasiment que des petits bouts de férailles :(

Tu me conseil quoi du coup? Le Simplex a vrmt des bons retour et il est de cette année mais j’hésitais aussi avec le Garrett EuroAce :(

Aucune idée, regarde du côté des boutiques professionnelles

Pour le coup, je me risquerais pas à en prendre un aussi peu cher, je crois que c’est 150€ minimum pour un truc potable :hap:

Oui c’est ce que j’ai fait mais ils disent ce qu’ils veulent, trouver des passionnés qui peuvent m’aiguiller c’est bien plus enrichissant :oui:

En vrai ça doit être cool mais je pense que hormis en campagne profonde tu trouveras rien d'intéressant :hap:

Le 04 mai 2020 à 18:37:03 chanel-x3 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:30:00 [OneErection] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 18:27:17 chanel-x3 a écrit :
Tu n'es pas en France ou c'est pour retrouver tes clefs perdues, rassure-moi ? :hap:

Si je suis en France et c’est purement pour le plaisir, je cherche pas de trésor :rire:

J'imagine que tu le feras à l'intérieur de ta maison alors. :hap:

Oui j’ai une assez grande villa ça peut être un début pour me familiariser mais je compte aller dans les forêts/champs (avec l’autorisation du proprio) etc.. :(

De la valeur sûr pour débuter, part sur un bon Garrett :ok:
Perso j'ai acheté l'ORX (:hap:) avec son casque sans fil inclus.
Je n'ai pas pu m'en servir car VIRUS + travaux des trains partant à la campagne :hap:

Le 04 mai 2020 à 18:39:01 ToucheFleche a écrit :
En vrai ça doit être cool mais je pense que hormis en campagne profonde tu trouveras rien d'intéressant :hap:

Je pense que c’est aussi le jeu du hasard, suffit d’une fois pour trouver un truc intéressant, après tout des gens qui perdent des pièces y en a toujours eux et dans tous lieux :hap:

Données du topic

Auteur
[OneErection]
Date de création
4 mai 2020 à 18:25:00
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 335