Topic de Kwns :

Je note et juge vos rappeurs de façon PERTINENTE

Le 06 mai 2020 à 01:17:21 Pseudo0216 a écrit :
Rochdi

Connaissais pas, j'écouterai et dans quelques temps je reviendrai te dire quoi.

Le 06 mai 2020 à 01:17:38 DubaiKekra a écrit :
Le 13blo Gang :coeur:

Foooort.
Pour le coup j'avais pas du tout accroché à Triple S. J'avais l'impression que c'était un groupe de tess comme y'en a eu des dizaines, aucun intérêt dans les paroles et aucun intérêt musicalement. En revanche, quand BLO est sorti, j'ai retourné ma veste sans hésiter. :hap:
Ils savent faire des bangerz, des refrains catchy. Un peu pareil que DA Uzi ils hésitent pas à hurler, à gueuler et je kiff ça perso. J'adore les morceaux qui semblent partir dans tous les sens comme Binks 2.0. Il y a une bonne cohésion de groupe, c'est super bien jaugé au niveau des flows, quand l'un chante, celui d'après va gueuler et celui d'après va adopter un flow plus parlé. Ca coule bien en fait, c'est cohérent. Voilà, contrairement à beaucoup de groupes, là y'a vraiment une notion de groupe. C'est pas le couplet de l'un puis l'autre puis l'autre ect, c'est tous ensemble. Même au niveau des voix, elles vont bien ensemble.

Nan franchement, très agréablement surpris par 13Block. En plus, ils sont très efficaces en feat. Hâte d'entendre la suite.

Pour 13Block, je les ai un peu trop saucé à mon goût là, quand même. Même si je kiff, objectivement les paroles sont pas folles, rien de nouveau sous le soleil, des thèmes vus et revus. Et je comprends qu'on accroche pas du tout. En fait mon ressenti, c'est un peu comme avec DA Uzi, c'est comme d'hab mais c'est bien fait. Donc perso ça m'atteint (beaucoup moins que d'autres artistes) mais ça sera vite oubliable je pense.

Je mets 6.5/10

Bon j'arrête pour ce soir, je pense que j'aurai beaucoup à dire sur certains des artistes que vous m'avez proposé, je continuerai demain.

Le 06 mai 2020 à 01:50:54 Kwns a écrit :
Bon j'arrête pour ce soir, je pense que j'aurai beaucoup à dire sur certains des artistes que vous m'avez proposé, je continuerai demain.

D'accord, bonne nuit khey :)

Le 06 mai 2020 à 01:22:58 Kwns a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:04:01 LaCourtoisie a écrit :
Nekfeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579949632-1579660962-leo-1.png

8/10

El famoso Nekfeu. :hap:

Je l'écoute depuis 2012 je crois, je l'avais découvert sur Marche Arrière avec Le Gouffre. Nekfeu c'était la tête d'affiche de 1995 et de L'Entourage, un peu comme Gims avec la Sexion. Il rappait déjà bien très tôt, pas par rapport à son âge mais par rapport à ses morceaux sortis. Je veux dire par là que peu de ses morceaux ont mal vieilli.

En revanche, la majorité de ses morceaux avant qu'il se lance en solo étaient vides de sens, manquaient de profondeur, c'était des rimes pour des rimes. C'était vite gavant mais le flow était accrocheur donc on écoutait quand même. D'ailleurs ce que je regrette le plus de cette époque c'est de ne pas avoir eu un album intermédiaire avant Feu, avec des sons comme U.B ou 4 septembre. Il est direct arrivé dans la cour des grands avec un album grand publique (et ça on s'en fout c'est pas gênant) avec une façon de rapper/chanter totalement différente, avec une voix grave, moins de dynamisme, des morceaux moins denses. J'ai pas accroché du tout, c'était trop léger malgré certains titres excellents.

Ensuite il y a eu Cyborg, je pense que c'est là où il a su à la fois garder un large publique mais aussi reconquérir les anciens et les puristes à deux balles. De très beaux/bons thèmes abordés, beaucoup moins de rimes pour faire des rimes, un album pas trop court et pas trop long, vraiment bien jaugé à ce niveau là et aussi au niveau du rapport rap/chant. En revanche, l'album a été gâché par certains feats. Notamment, dès que le S Crew intervient ça devient vite naze, si c'est pour se taper des couplets balourds de 2zer ou écouter Framal qui chante avec un chat dans la gorge, c'est non. Genre les feats avec le Screw/Jazzy bazz/Nemir c'est pas des mauvais morceaux, mais c'est morceaux fades, oubliables, cucul gnangan à crever.

C'est d'ailleurs ce que je lui reproche toujours en tant qu'auditeur et qui est beaucoup trop présent sur son dernier album LEV, des morceaux oubliables (énergie sombre, de mes cendres, nouvel homme) et trop de morceaux pour au final dire la même chose, beaucoup trop de morceaux sur les meufs, des morceaux oubliables fades. Malgré une ouverture musicale à vouloir mettre des choeurs, des ambiances venant d'ailleurs (Grèce, Japon ect), quand on écoute les morceaux on a une sensation de déjà vue (de sa part) mais en moins bien genre Pixels -> Nekketsu, Les étoiles vagabondes -> Humanoïde.

C'est la plus belle critique musicale qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579949632-1579660962-leo-1.png

Le 06 mai 2020 à 01:17:51 Dadju a écrit :
Gims

Gims il y aurait aussi beaucoup à dire, c'est sûr que je vais oublier des choses si j'essayais de parler de tout. Donc je ne vais que brièvement parler de la période sexion. Je les découvert à l'époque comme tout le monde je pense et c'était déjà la tête d'affiche du groupe, quand t'écoutais un son de la sexion, t'as des sons où t'attendais presque que la partie de Gims. Déjà à l'époque même sur les Maxi de la sexion, il était super fort. Il savait déjà faire des mélos catchy. Ensuite il est parti en solo, mais là je trouve qu'on est arrivé à un petit point gênant. Là où il était mis en valeur sur la sexion, je trouvais que ça pouvait s'essouffler sur un album complet (un peu comme Jok'Air avec la MZ dans une moindre mesure). Les thèmes abordés sont très bateaux, assez vide. Pour moi, le seul intérêt de Gims c'est son timbre de voix, sa profondeur, son chant, ses mélos. Bref tout ce qui touche à l'exploitation de sa voix. Après niveau rap, niveau paroles, j'aime pas du tout. Surtout ses morceaux rap, j'ai l'impression que c'est un rappeur maudit. J'ai presque envie de dire qu'il a une trop belle voix pour rapper, il n'y a pas ce petit timbre de voix granuleuse, presque une voix nasillarde qui donne de l'émotion à un morceau. C'est un peu comme Dosseh. Quand t'écoutes un morceau de rap de Gims, c'est fade. Les punchlines sont généralement faciles, très vite oubliables, pas percutantes du tout (ce qui devrait ne pas être possible pour une punchline). Le rap est trop propre en fait. Ca ça passe aussi par les paroles, c'est sûr que s'il rappait de la même manière avec des textes qui me touchent directement, ça changerait tout. Mais je trouve qu'il s'abandonne parfois à des rimes faciles (par un autre // parano, des trucs comme ça) un peu comme Kaaris parfois. T'es pas étonné par la fin de la phrase. Limite tu la devines. Et surtout, il dit des trucs extrêmement générique. Genre des phrases sans profondeur, facile à faire (du moins pour toute personne qui se prétend un minimum rappeur). Et je trouve que la majorité de ses punchs sont balourdes en fait, tout simplement.

Sinon pour revenir sur le chant, je trouve Gims "trop présent", genre on se plaint beaucoup de rappeurs fast-food à la Ninho, qui sortent des sons tout le temps pour les streams ect, mais Gims j'ai le même ressenti. Il nous sort un album puis une première réédition puis une deuxième le tout en à peine un peu plus d'un an. Sachant que sur l'album initial y'avait déjà 40 morceaux.

Je trouve que ce qui fait la qualité d'un artiste c'est aussi sa rareté. Pour reprendre un exemple du forum, si Fuzati avait sorti 10 albums comme "Vive la vie" ou "la fin de l'espèce" à la fin ça tournerait en rond, on serait plus surpris. Pareil pour Gims, ok il chante bien mais parfois, voire souvent, il pourrait rapper en Yaourt ça me ferait le même effet. En vrai niveau paroles, c'est un peu la facilité, beaucoup beaucoup trop de chansons d'amour impersonnelles.

En fait, ses albums c'est des compilations limite, c'est là où il est le meilleur. Il chante des mélo extraordinaires mais ça s'arrête là. Et puis là où certains rappeurs essayent de raconter une histoire avec leurs projets, Gims c'est dur d'écouter tout d'un coup. Ca part dans tous les sens, c'est chanté de partout (mais c'est bien je dis pas puisqu'il excelle là dedans), dur de tenir sur un album en entier. Donc ouais, c'est plus des compilations et je trouve que c'est là où il est le plus fort donc c'est pas mal comme ça.

En revanche, tout ça fait qu'il s'ouvre à tous les genres musicaux, jusqu'à rapper/chanter en anglais, et ça c'est archi lourd.

7/10 pour moi

Le 06 mai 2020 à 01:17:54 50nuancedekhey a écrit :
Plk

7.5/10

Avant de parler de rap, je trouve qu'il gère bien sa communication de façon générale. C'est un rappeur dont j'en aurais vite marre si je le voyais tout le temps, je trouve ça bien jaugé ses pauses entre ses projets. Ensuite pour parler rap et prestance, il a un vrai potentiel, une jolie voix, il sait faire des hits. Quand il arrive sur un morceau, tu le reconnais direct maintenant alors qu'à la base il a une voix un peu universel donc nan, il s'est bien débrouillé. Quand je l'ai découvert sur ses 2 premières mixtapes ténébreux et platinium, j'ai eu l'impression que c'était rien de neuf, du vu et revu, des sons un peu comme quand tu te balades sur youtube. Paroles creuses, même sur les morceaux où tu t'attends à plus de profondeur comme les outros. Sur l'album je trouve qu'il y avait une ouverture musicale suffisante pour combler ou amoindrir les défauts des paroles. Genre il y a tellement de hits et de mélos catchy sur son album que ça compense. Je sais que ça a été beaucoup critiqué mais j'ai trouvé qu'il a su garder l'âme de ses 2 mixtapes mais avec plus de musicalité, moins fade en fait. J'aime bien franchement l'album. Bon, je parlerai pas de Mental car j'aime pas du tout, je trouve qu'il part dans tous les sens, des refrains partout, un projet trop long, aucun étonnement lors d'une première écoute. Bon c'était une mixtape mais j'ai pas kiffé, il a donné l'impression qu'il arrivait pas à dépasser le stade qu'il avait atteint avec Polak. L'image qu'il renvoie c'est que pour faire un "bon" projet faut que ce soit travaillé quand même (là où ça parait plus naturel pour d'autre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 00:42:18
Salut, y'a moyen de faire pareil mais pour des rockeurs ?
Contredisez moi, jugez moi faites un truc mais me laissez pas bider. :hap:

Le 07 mai 2020 à 00:42:18 greaser-rock a écrit :
Salut, y'a moyen de faire pareil mais pour des rockeurs ?

Je connais rien en rock, désolé. :hap:

Le 07 mai 2020 à 00:42:52 Kwns a écrit :
Contredisez moi, jugez moi faites un truc mais me laissez pas bider. :hap:

Tu fais que les Rappeurs FR ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 00:44:15
tant pis bah merci quand meme Khey
https://youtu.be/ISToCH2STF0
Rap US car le rap Français c'est non :)
PLK mieux noté que Gims :rire:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2020 à 00:45:37
Tu n'ecoutes que les mecs relativement connus ou tu as dig un peu plus loin ?
Sameer Ahmad? Vîrus?

Le 07 mai 2020 à 00:43:32 Cangaceiro a écrit :

Le 07 mai 2020 à 00:42:52 Kwns a écrit :
Contredisez moi, jugez moi faites un truc mais me laissez pas bider. :hap:

Tu fais que les Rappeurs FR ? :(

Le 07 mai 2020 à 00:44:20 Code001 a écrit :
https://youtu.be/ISToCH2STF0
Rap US car le rap Français c'est non :)

Je vous C/C ce que j'ai dis page 2.
"Pas de rap US les gars, j'suis un illettré qui pige pas cette langue, j'écoute que rarement pour le flow.
Et oui, je suis sûr que je passe à côté de plein de choses, que ma vision sur le rap FR pourrait en être différent, que je comprendrais bien plus le rap si j'en écoutais ect, mais forcez pas, j'y arrive pas. "

Le 07 mai 2020 à 00:44:34 DiegoCosta19 a écrit :
PLK mieux noté que Gims :rire:

On s'en fout des notes, tu verras sur le topic que quasi tous ont 7. Lis plutôt ce que je dis. :hap:

Données du topic

Auteur
Kwns
Date de création
6 mai 2020 à 00:44:39
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 271