Topic de Kwns :

Je note et juge vos rappeurs de façon PERTINENTE

Le 06 mai 2020 à 01:04:01 LaCourtoisie a écrit :
Nekfeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579949632-1579660962-leo-1.png

8/10

El famoso Nekfeu. :hap:

Je l'écoute depuis 2012 je crois, je l'avais découvert sur Marche Arrière avec Le Gouffre. Nekfeu c'était la tête d'affiche de 1995 et de L'Entourage, un peu comme Gims avec la Sexion. Il rappait déjà bien très tôt, pas par rapport à son âge mais par rapport à ses morceaux sortis. Je veux dire par là que peu de ses morceaux ont mal vieilli.

En revanche, la majorité de ses morceaux avant qu'il se lance en solo étaient vides de sens, manquaient de profondeur, c'était des rimes pour des rimes. C'était vite gavant mais le flow était accrocheur donc on écoutait quand même. D'ailleurs ce que je regrette le plus de cette époque c'est de ne pas avoir eu un album intermédiaire avant Feu, avec des sons comme U.B ou 4 septembre. Il est direct arrivé dans la cour des grands avec un album grand publique (et ça on s'en fout c'est pas gênant) avec une façon de rapper/chanter totalement différente, avec une voix grave, moins de dynamisme, des morceaux moins denses. J'ai pas accroché du tout, c'était trop léger malgré certains titres excellents.

Ensuite il y a eu Cyborg, je pense que c'est là où il a su à la fois garder un large publique mais aussi reconquérir les anciens et les puristes à deux balles. De très beaux/bons thèmes abordés, beaucoup moins de rimes pour faire des rimes, un album pas trop court et pas trop long, vraiment bien jaugé à ce niveau là et aussi au niveau du rapport rap/chant. En revanche, l'album a été gâché par certains feats. Notamment, dès que le S Crew intervient ça devient vite naze, si c'est pour se taper des couplets balourds de 2zer ou écouter Framal qui chante avec un chat dans la gorge, c'est non. Genre les feats avec le Screw/Jazzy bazz/Nemir c'est pas des mauvais morceaux, mais c'est morceaux fades, oubliables, cucul gnangan à crever.

C'est d'ailleurs ce que je lui reproche toujours en tant qu'auditeur et qui est beaucoup trop présent sur son dernier album LEV, des morceaux oubliables (énergie sombre, de mes cendres, nouvel homme) et trop de morceaux pour au final dire la même chose, beaucoup trop de morceaux sur les meufs, des morceaux oubliables fades. Malgré une ouverture musicale à vouloir mettre des choeurs, des ambiances venant d'ailleurs (Grèce, Japon ect), quand on écoute les morceaux on a une sensation de déjà vue (de sa part) mais en moins bien genre Pixels -> Nekketsu, Les étoiles vagabondes -> Humanoïde.

Pas de rap US les gars, j'suis un illettré qui pige pas cette langue, j'écoute que rarement pour le flow.
Et oui, je suis sûr que je passe à côté de plein de choses, que ma vision sur le rap FR pourrait en être différent, que je comprendrais bien plus le rap si j'en écoutais ect, mais forcez pas, j'y arrive pas. :hap:

Le 06 mai 2020 à 01:04:37 JSouleveVosMeuf a écrit :
Da Uzi

6.75/10

Le gars est lourd de ouf. :hap: /
Il est complet, j'avais kiffé sa mixtape Mexico (notamment le titre éponyme), je trouve que c'est le parfait équilibre entre le chant et le rap. Il rappe ses tripes à chaque fois et ça se ressent, et c'est super agréable. Il gère bien l'autotune. De bonnes prods choisies. Fondamentalement, ça n'a clairement rien de nouveau. Mais la personne ou le personnage qu'il laisse transparaître, le fait qu'il rappe/chante avec émotions, presque parfois en criant ça rajoute un vrai truc. En fait, c'est ça : ça n'a absolument rien de nouveau mais c'est super bien fait donc j'accroche. Et puis à l'inverse d'énormément de rappeurs, où j'ai besoin de me sentir visé par leurs musiques, de me retrouver dans leurs textes, DA je peux écouter son histoire sans forcément me l'approprier. Et même pour un petit iencli comme moi, j'adore écouter son rap de grossiste. Il est naturel en interview mais aussi dans sa musique.

Le 06 mai 2020 à 01:08:41 Boogiep0p a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:04:41 Kwns a écrit :

Le 06 mai 2020 à 00:53:52 Boogiep0p a écrit :
Geeko

Geeeko*

Je noterai pas, j'ai trop peu d'éléments pour juger. En revanche, j'ai écouté ses plus gros morceaux mais ça ne m'a aucunement donné envie d'approfondir. J'ai pas pris le temps, je devrais peut être. C'est bon, mais c'est rien de nouveau. Son utilisation de l'autotune me gêne aussi un peu. Et surtout les sujets, j'ai rien contre le fait d'écouter des chansons d'amour et de l'égotrip, au contraire mais là c'est fade, c'est vide, ça n'a rien de nouveau, lyricallement et musicalement. J'me fais chier quand j'écoute.

Musicalement c'trop lourd c'comme hamza ça fait plané :bave:

Effectivement, si tu considères que c'est comme Hamza, je comprends pourquoi j'aime pas. :hap:

Globalement donnez moi vos avis, si vous êtes d'accord ou pas du tout. :hap:
Népal? Guizmo? Seth gueko?
Plutot d'accors hormis sur Da Uzi, j'aime beaucoup de ses musiques mais clairement pas grace a lui, c'est ses melodies qui sont parfois incroyables mais elles ne sortent pas de sa tete donc on peut pas le valoriser, il a rien de spécial, il travaille juste avec les bonnes personnes

Plutôt d’accord avec ce que tu dis :ok:

Infinit
Despo Rutti

Chief keef
Fredo Santana
Yung Lean
LUCKI
et pour finir BLACK KRAY https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1553015806-ezgif-4-1d0e999dc9jvc84.png

Données du topic

Auteur
Kwns
Date de création
6 mai 2020 à 00:44:39
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 204