Topic de Fion2pvt :

[OFFICIEL] PVT, les kheys qui veulent VOYAGER

Alors au début j'ai fais un workaway a itaweon, et c'était le début de l'été, donc ambiance festive etc, oui je me suis fais beaucoup d'amis, beaucoup d'étranger, genre espagnol italien etc et quelques coréens aussi. C'était vraiment facile c'est plutôt Commun de te faire aborder par des Coréens curieux ( plutôt des mecs en général) quand tu vas dans les quartiers fêtards.

Après l'erreur que j'ai fais c'est que j'ai eu une meuf pendant 8-9 mois, et je me suis un peu isolé avec elle et sont petit groupe d'amis. C'était une connerie je pense.

Mais pour répondre à ta question oui tu te feras des amis si tu es social c'est pas un problème ici

Et sur les dépenses honnêtement je suis pas partie avec des grosses économies car j'étais pressé de partir mais comme j'ai enchaîné les workaway et donc que j'avais logement et nourriture gratuitement, ça va. Par contre les premiers moi j'ai fais de la merde avec les clubs etc faut faire gaffe à ça
Bonne idée de faire un pvt quand on a zéro diplôme ?

Le 09 mars 2023 à 12:59:49 :
Bonne idée de faire un pvt quand on a zéro diplôme ?

En soit je vois pas ce que ça change, sachant que la plupart qui viennent avec une qualification galèrent à trouver dans leur domaine

Des astuces pour toucher le chômage en PVT ?

Le 13 mars 2023 à 00:20:58 :
Des astuces pour toucher le chômage en PVT ?

Naughty naughty

On a 35 jours de congés par an au chômage, tu peux les poser sur les rdv qui seront automatiquement décalés de 2 semaines

On peut sans justificatif déplacer un rdv 3 fois

Je te conseil de faire ton premier rdv obligatoire une fois inscrit avant de partir nonobstant

Le 06 mars 2023 à 16:47:22 :
Et sur les dépenses honnêtement je suis pas partie avec des grosses économies car j'étais pressé de partir mais comme j'ai enchaîné les workaway et donc que j'avais logement et nourriture gratuitement, ça va. Par contre les premiers moi j'ai fais de la merde avec les clubs etc faut faire gaffe à ça

T'étais parti avec combien ?
Je compte y aller en mai le visa on le reçoit combien de temps après la demande ?

Le 13 mars 2023 à 01:10:47 :

Le 13 mars 2023 à 00:20:58 :
Des astuces pour toucher le chômage en PVT ?

Naughty naughty

On a 35 jours de congés par an au chômage, tu peux les poser sur les rdv qui seront automatiquement décalés de 2 semaines

On peut sans justificatif déplacer un rdv 3 fois

Je te conseil de faire ton premier rdv obligatoire une fois inscrit avant de partir nonobstant

Pour être plus précis, il me reste aujourd'hui 150 jours d'indemnisation et je suis en cdd jusqu'au 31 mai et à l'issue de celui-ci j'aurai des nouveaux droits supplémentaires. J'ai reçu ma lettre fin février et je compte partir en novembre. Ma question est de savoir si j'ai bien un rdv de début obligatoire aussi pour les nouveaux droits ouverts même si ils vont se cumuler aux 150 jours restants ou si ils vont se cumuler automatiquement après les 150j sans rien comme rdv ? Si j'ai un rdv ce serait du coup à la fin des 150j restants ?
Je précise qu'à part mon rdv au moment de mes droits ouverts en 2021 je n'ai jamais été embete (je ne bosse dans un secteur en penurie)

Mais c'est pas trop chiant les PVT en Asie en vrai ? :question:

Je suis en PVT Argentine avec les gens ultra ouvert, extravertie etc et je me tâte à faire l'an prochain prochain un PVT Corée du Sud mais franchement je me demande si c'est aussi facile de se lier d'amitié avec les locaux. J'ai l'impression que tout les vlogeurs en Corée ou Japon sont entre eux ou solo :(

Vous avez ou aviez quel âge quand vous avez fait un PVT ? :(
des kheys qui sont chaud pour un pvt au japon ? :doute:

Le 21 mars 2023 à 22:04:48 :
Vous avez ou aviez quel âge quand vous avez fait un PVT ? :(

Moi je pars dans 7 mois et j'aurais 29 ans :hap:

Abandonner famille, copine et amis pour se retrouver dans un shithole a l'autre bout de la terre, je ne peux attendre :bave:

Le 18 mars 2023 à 17:20:19 Jean_Pouciflex a écrit :
Mais c'est pas trop chiant les PVT en Asie en vrai ? :question:

Je suis en PVT Argentine avec les gens ultra ouvert, extravertie etc et je me tâte à faire l'an prochain prochain un PVT Corée du Sud mais franchement je me demande si c'est aussi facile de se lier d'amitié avec les locaux. J'ai l'impression que tout les vlogeurs en Corée ou Japon sont entre eux ou solo :(

La boucle des PVT Asie. Les vrais PVT se font en Amérique Latine :hap: d'ailleurs si tu passes par le Chili, envoie moi un message kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366277-risitas43.png

Possible de trouver tu taff en Amérique latine en pvt ?
En maîtrisant pas bien la langue espagnole ?
Je up ce topic car je vais faire un PVT Canada et j'ai 180 jours de chômages. Des kheys pour donner des astuces ? À part se faire actualiser par quelqu'un d'autres en France que faire pour éviter de donner une indication que je suis à l'étranger ? Et si jamais (peu de chance que ça arrive vu que j'ai jamais été embete) on me convoque comment faire pour esquiver le truc ? Les rdv se font par téléphone?

Le 05 avril 2023 à 18:10:38 :
Je up ce topic car je vais faire un PVT Canada et j'ai 180 jours de chômages. Des kheys pour donner des astuces ? À part se faire actualiser par quelqu'un d'autres en France que faire pour éviter de donner une indication que je suis à l'étranger ? Et si jamais (peu de chance que ça arrive vu que j'ai jamais été embete) on me convoque comment faire pour esquiver le truc ? Les rdv se font par téléphone?

Alors khey ça va être très simple tu pourras douiller jusqu'au jour ou t'auras les rendez-vous obligatoires. J'te conseille de commencer ton chômage avant de te tailler, comme ça t'auras vite ton premier RDV, tu dis que tu veux monter ta société on te laisse tranquille quelques mois. Voila voila

Le 06 avril 2023 à 04:18:11 :

Le 05 avril 2023 à 18:10:38 :
Je up ce topic car je vais faire un PVT Canada et j'ai 180 jours de chômages. Des kheys pour donner des astuces ? À part se faire actualiser par quelqu'un d'autres en France que faire pour éviter de donner une indication que je suis à l'étranger ? Et si jamais (peu de chance que ça arrive vu que j'ai jamais été embete) on me convoque comment faire pour esquiver le truc ? Les rdv se font par téléphone?

Alors khey ça va être très simple tu pourras douiller jusqu'au jour ou t'auras les rendez-vous obligatoires. J'te conseille de commencer ton chômage avant de te tailler, comme ça t'auras vite ton premier RDV, tu dis que tu veux monter ta société on te laisse tranquille quelques mois. Voila voila

Ces rdv obligatoires sont systématique? Car j'ai bénéficier du chômage pendant 1 an et demi entre 2021 et 2022 sans avoir été contacté une seule fois à part mon rdv du début.
Les choses ont changées ? Sachant que je ne bosse pas dans un secteur en penurie.

PVT Nouvelle Zélande en septembre qui sera la ?

Salut les kheys, 2-3 questions concernant la demande de PVT

Est-ce qu'il faut encore l'envoyer par la poste a cause du covid ou c'est des rendez vous en personne ?

C'est quoi le délai entre le moment ou vous avez déposé une demande et le moment ou vous avez recu la réponse

J'ai 32 ans et j'aimerais pourquoi pas aller bosser au Canada, c'est mort pour un PVT ?

Données du topic

Auteur
Fion2pvt
Date de création
2 mai 2020 à 02:27:53
Nb. messages archivés
1087
Nb. messages JVC
1064
En ligne sur JvArchive 336