Topic de Fion2pvt :

[OFFICIEL] PVT, les kheys qui veulent VOYAGER

un semestre erasmus est tout à fait possible en césure oui
mais il faut que tu contacte le bureau des relations de ta fac,

Le 14 mai 2020 à 18:48:25 Kebabalal a écrit :
un semestre erasmus est tout à fait possible en césure oui
mais il faut que tu contacte le bureau des relations de ta fac,

Putain :bave: Je viens d'en finir un et j'étais tristement nostalgique là je redeviens heureux :bave:
Je m'en chargerai :ok:
Cimer khey

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2020 à 17:49:32 ProlixJapan7 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:58:39 Eclectica a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:00:24 ProlixJapan7 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:33:50 Eclectica a écrit :
Il faut que le khey Prolix Japan passe sur le topic! :oui:

Any question sir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527079662-soralkiller.png

T'en es où de ton parcours khey? Toujours à Taïwan?

Australie comme prévu khey. Avec le virus on a très peu de boulot donc ça bosse pas trop :hap:

De retour à Alice Springs alors?

Je me demande comme le truc est géré en Australie

Le 14 mai 2020 à 17:53:38 merciLIDL a écrit :
Prolix t'as pas envie de découvrir l'Amérique maintenant que tu as baisé toute l'asie et l'océanie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Nan honnêtement j'ai envie de construire ma maison de hippie. Ça m'intéresse pas du tout de voyager plus.

Le 14 mai 2020 à 21:02:09 Eclectica a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:49:32 ProlixJapan7 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:58:39 Eclectica a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:00:24 ProlixJapan7 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:33:50 Eclectica a écrit :
Il faut que le khey Prolix Japan passe sur le topic! :oui:

Any question sir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527079662-soralkiller.png

T'en es où de ton parcours khey? Toujours à Taïwan?

Australie comme prévu khey. Avec le virus on a très peu de boulot donc ça bosse pas trop :hap:

De retour à Alice Springs alors?

Je me demande comme le truc est géré en Australie

Oui j'ai fais plein de vidéos avec la caméra d'un khey pour parler de la situation. Il devait faire le montage en rentrant mais finalement il fait le mort donc tant pis :hap:
Les états ont fermé les frontières. Pas de restaurants sauf livraison ou pickup. Tous les lieux de rassemblement fermés. Pas de confinement chez Sois comme en France mais on est sensé respecter le social distancing. On peut pas vraiment sortir de sa ville car t'as des police check partout qui te demandent où tu vas et pourquoi.

Pseudo supprimé

Le 15 mai 2020 à 03:15:54 ProlixJapan7 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:53:38 merciLIDL a écrit :
Prolix t'as pas envie de découvrir l'Amérique maintenant que tu as baisé toute l'asie et l'océanie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Nan honnêtement j'ai envie de construire ma maison de hippie. Ça m'intéresse pas du tout de voyager plus.

Le 14 mai 2020 à 21:02:09 Eclectica a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:49:32 ProlixJapan7 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:58:39 Eclectica a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:00:24 ProlixJapan7 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:33:50 Eclectica a écrit :
Il faut que le khey Prolix Japan passe sur le topic! :oui:

Any question sir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527079662-soralkiller.png

T'en es où de ton parcours khey? Toujours à Taïwan?

Australie comme prévu khey. Avec le virus on a très peu de boulot donc ça bosse pas trop :hap:

De retour à Alice Springs alors?

Je me demande comme le truc est géré en Australie

Oui j'ai fais plein de vidéos avec la caméra d'un khey pour parler de la situation. Il devait faire le montage en rentrant mais finalement il fait le mort donc tant pis :hap:
Les états ont fermé les frontières. Pas de restaurants sauf livraison ou pickup. Tous les lieux de rassemblement fermés. Pas de confinement chez Sois comme en France mais on est sensé respecter le social distancing. On peut pas vraiment sortir de sa ville car t'as des police check partout qui te demandent où tu vas et pourquoi.

Petite maison dans la campagne française :cimer:

Ah ouais donc c'est similaire!

Si t'as besoin d'un monteur khey, je sors d'école de cinéma au cas où :ok:

des kheys qui ont du chercher un emploi après un long voyage >6mois 1 an ?

j'ai toujours fais en sorte que mes séjours à l'étranger soit justifiable professionnellement (erasmus, stage, séjours lingusitique) mais j'ai juste envie de voyager pour un but tout autre que professionnel, est ce que les recruteurs sont chiants par rapport à ça ? des retours d'expériences ?

pour un poste de cadre je précise

Le 15 mai 2020 à 11:10:26 Kebabalal a écrit :
des kheys qui ont du chercher un emploi après un long voyage >6mois 1 an ?

j'ai toujours fais en sorte que mes séjours à l'étranger soit justifiable professionnellement (erasmus, stage, séjours lingusitique) mais j'ai juste envie de voyager pour un but tout autre que professionnel, est ce que les recruteurs sont chiants par rapport à ça ? des retours d'expériences ?

pour un poste de cadre je précise

Je :up: car j'aimerais savoir aussi

Est-ce qu'on peut rentabiliser un PVT en Australie ou NZ par exemple ? :(

On trouve des jobs bien payés sans qualification autre que de parler anglais/francais ?

Ou alors vous perdez tous les thunes avec lesquelles vous êtes partis ? :(

Pseudo supprimé

Le 18 mai 2020 à 02:46:35 ProloWTF a écrit :
Est-ce qu'on peut rentabiliser un PVT en Australie ou NZ par exemple ? :(

On trouve des jobs bien payés sans qualification autre que de parler anglais/francais ?

Ou alors vous perdez tous les thunes avec lesquelles vous êtes partis ? :(

Tu peux t'en mettre plein les poches dans ces pays, les salaires sont bons, il faut juste être prêt à faire beaucoup d'heures et tu sortiras avec beaucoup d'argent!

Le 18 mai 2020 à 15:52:01 Eclectica a écrit :

Le 18 mai 2020 à 02:46:35 ProloWTF a écrit :
Est-ce qu'on peut rentabiliser un PVT en Australie ou NZ par exemple ? :(

On trouve des jobs bien payés sans qualification autre que de parler anglais/francais ?

Ou alors vous perdez tous les thunes avec lesquelles vous êtes partis ? :(

Tu peux t'en mettre plein les poches dans ces pays, les salaires sont bons, il faut juste être prêt à faire beaucoup d'heures et tu sortiras avec beaucoup d'argent!

Des exemples concrets khey ?
En comptant le loyer et tout ?

J'ai du mal à imaginer que le PVT soit une démarche rentable financièrement. J'ai surtout l'impression que le job exercé en PVT ne sert qu'à amortir le coût du voyage...

Le 18 mai 2020 à 19:48:13 ProloWTF a écrit :

Le 18 mai 2020 à 15:52:01 Eclectica a écrit :

Le 18 mai 2020 à 02:46:35 ProloWTF a écrit :
Est-ce qu'on peut rentabiliser un PVT en Australie ou NZ par exemple ? :(

On trouve des jobs bien payés sans qualification autre que de parler anglais/francais ?

Ou alors vous perdez tous les thunes avec lesquelles vous êtes partis ? :(

Tu peux t'en mettre plein les poches dans ces pays, les salaires sont bons, il faut juste être prêt à faire beaucoup d'heures et tu sortiras avec beaucoup d'argent!

Des exemples concrets khey ?
En comptant le loyer et tout ?

J'ai du mal à imaginer que le PVT soit une démarche rentable financièrement. J'ai surtout l'impression que le job exercé en PVT ne sert qu'à amortir le coût du voyage...

Oui rêve pas trop non plus, c'est rarement rentable, tu y met forcément un peu de ta poche je pense :oui:

Mais à la place de jeter 12000e dans un voyage d'un an, t'en jete que 4000e en travaillant a côté

Je pense la seule exception c'est l'Australie ou si tu bosse comme un fou tu reviens souvent avec plus que ce que t'avais ( Prolix Japan est revenu avec 17k il me semble en un an) . Mais bon si tu pars ailleurs pour gagner du fric, il va pas falloir compter tes heures (et je vois pas l'intérêt de partir et ne pas profiter et faire seulement l'esclave )

Australie et Canada doivent être les deux pays avec le plus de possibilités de te faire des sous. NZ par exemple c'est magnifique mais les salaires sont moins bon qu'en Australie

Ps: Attention à l'Australie en ce moment, leur devise (Le dollar Aus) est vraiment faible par rapport à l'euro. Ce n'est pas très lucratif d'y partir directement après le confinement :oui:

Y'a pas de fric à faire à part en australie et au canada. Par contre, toute expérience de travail à l'étranger quelle qu'elle soit reste enrichissante.
Australie c'est ca, je suis rentré avec 17700e (27000AUD), et il me restait quelques brouettes sur mon compte retraite australien. Moyen de ramener plus en étant fixe, j'ai quand même beaucoup vadrouillé et enchainé une vingtaine de tafs différents sur l'année.

Là y'a le virus c'est la misère si t'es dans une ville, mais avec la pénurie de backpacker va y'avoir du taf à foison quand les restrictions vont être levées.

Il en est quoi des pvt avec le Corona, vous pensez que d'ici quelques mois on pourra partir?

Le 19 mai 2020 à 18:55:09 steamcanard a écrit :
Il en est quoi des pvt avec le Corona, vous pensez que d'ici quelques mois on pourra partir?

je suis pas certain, mais probablement en fin d'année du coup c'est peut etre mieux d'attendre l'année prochaine pour pas ce taper l'hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Honnêtement, je ne veux pas casser le délire, mais je pense que les programmes PVT vont être bien compromis les kheys.

Il va y avoir des économies à relancer, du chômage partout y compris au Canada, Australie, NZ, etc... Et ça m'étonnerait qu'ils acceptent que des étrangers entrent sur leur marché du travail, surtout vu la tendance généralisée au replis en ce moment...

ProlixJapan je me souviens de tes aventures à l'étranger sur le fofo, t'es devenu quoi maintenant ? Tu comptes faire ta vie en Australie ? :(

Des khey ont fait des pvt dans l'informatique ? Et ou ?
Il faut beaucoup d'expérience ?

Le 20 mai 2020 à 11:05:09 Nellar2 a écrit :
Des khey ont fait des pvt dans l'informatique ? Et ou ?
Il faut beaucoup d'expérience ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est que si tu veux faire un emploi qualifié dans un autre pays, tu n'a pas besoin de PVT. L'entreprise qui t'embauche te fait un visa. Ton employeur s'en bat es couilles de ton visa PVT car il te limite à 1 an. Pour ce genre de taf, ils te feront un visa de travail.

Le principe du PVT c'est de faire des petits boulots en visitant le pays. Des trucs qui t'embauchent rapidement et que tu peux quitter facilement donc des boulots non qualifiés.

Le 20 mai 2020 à 02:10:44 ProloWTF a écrit :
Honnêtement, je ne veux pas casser le délire, mais je pense que les programmes PVT vont être bien compromis les kheys.

Il va y avoir des économies à relancer, du chômage partout y compris au Canada, Australie, NZ, etc... Et ça m'étonnerait qu'ils acceptent que des étrangers entrent sur leur marché du travail, surtout vu la tendance généralisée au replis en ce moment...

ProlixJapan je me souviens de tes aventures à l'étranger sur le fofo, t'es devenu quoi maintenant ? Tu comptes faire ta vie en Australie ? :(

Non je suis venu me refaire du fric un an, mais avec le virus je risque de devoir rester un peu plus car je stocke pas des masses en ce moment

Prolix tu veux acheter ta maison de hippie dans quel coin ?

Le 18 mai 2020 à 02:46:35 ProloWTF a écrit :
Est-ce qu'on peut rentabiliser un PVT en Australie ou NZ par exemple ? :(

On trouve des jobs bien payés sans qualification autre que de parler anglais/francais ?

Ou alors vous perdez tous les thunes avec lesquelles vous êtes partis ? :(

Un ami à fait PVT Japoin et Australie et il m'a dit qu'Australie il se faisait des thunes (assez pour enchaine sur un PVT Japon) mais bon j'ai du mal à y croire perso :(

Pareil un autre me disait qu'il gagnait bien sa vie là-bas mais il vivat dans un van e tune région bien paumé aussi

Moi en tout cas, je sais que mon PVT au Japon, c'était pas du tout rentable que ce soit sur place ou par rapport à ce que je pouvais avoir en France :noel:

Et les PVTistes que j'ai rencontré au Japon passait plus de temps à trimer sec la semaine à faire des heures de métros et des des heures de boulot pour finalement dépenser le peu qu'ils avaient en WE histoire de pas gacher le PVT mais bon... Tendu niveau économique :noel:

Les gars qui ont fait un pvt au Japon ou en Corée vous en avez eu pour combien en budget en 1 an? :(

Données du topic

Auteur
Fion2pvt
Date de création
2 mai 2020 à 02:27:53
Nb. messages archivés
1087
Nb. messages JVC
1064
En ligne sur JvArchive 287