[OFFICIEL] PVT, les kheys qui veulent VOYAGER
Le 07 mai 2020 à 12:11:16 Eclectica a écrit :
Le 07 mai 2020 à 11:40:10 Jean_Pouciflex a écrit :
J'ai une question les kheysAu final le PVT on peut travailler quand on va dans le pays donc ça c'est cool pour limiter les dépenses
Mais je me doute que ça suffit pas pour rester 1 an dans un pays plutot cher
Les kheys qui sont parties au Japon, Corée, Australie ou encore Taiwan
Ca vous a couter combien une année complète la bas ?
Parce que sur certains sujets certains parlent d'aligner 10 000e pour un an , et j'avoue que ça refroidit quand même
Détrompe toi khey, par bien des aspects la vie dans ces pays n'est pas plus chère qu'à Paris par exemple.
Evidemment il faut partir avec des économies (minimum obligatoire aux alentours des 2500€), mais en travaillant sur place justement tu amortis une grande partie de tes dépenses (au moins ton loyer et ta bouffe), ce qui n'est pas négligeable.
Donc comme toujours c'est une question d'organisation, de gestion de budget.
Tu peux aussi décider de flamber les premiers mois en faisant le touriste puis commencer à bosser, ça dépend de toi !
C'est cool ca parce que je t'avoue j'aimerais pas cramer toutes md économies donc forcément meme si par exemple le Japon pu la Coree du Sud sont les destinations qui me tente le plus c'est aussi cher
Le 09 mai 2020 à 18:20:35 FION2PVT a écrit :
Le 08 mai 2020 à 22:10:38 Monkito a écrit :
Des kheys qui ont deja experimenté un pvt au bresil?
J'suis hyper interessé mais j'ai l'impression que personne n'y vaKhey on parle de PVT pour voyager dans des pays ici, personne a envie d'aller visiter l'enfer en fait désolé
Raaah t'exagères le Brésil en PVT ca doit etre dantesque
Entre les iles tropicales près de Rio, Rio, le sud du Brésil, l'amazone, les parcs au nord etc
Le 09 mai 2020 à 18:24:19 PACESman a écrit :
Le 09 mai 2020 à 18:20:35 FION2PVT a écrit :
Le 08 mai 2020 à 22:10:38 Monkito a écrit :
Des kheys qui ont deja experimenté un pvt au bresil?
J'suis hyper interessé mais j'ai l'impression que personne n'y vaKhey on parle de PVT pour voyager dans des pays ici, personne a envie d'aller visiter l'enfer en fait désolé
Raaah t'exagères le Brésil en PVT ca doit etre dantesque
Entre les iles tropicales près de Rio, Rio, le sud du Brésil, l'amazone, les parcs au nord etc
fu un temps je fréquentais une Brésilienne, hormis le fait qu'elle était complètement ravagée, ce qui met la puce à l'oreille sur la santé mentale des Brésiliens, elle m'avait raconté l'histoire d'un gars qui se baladais avec une seringue imprégnée de sida dans la rue et qui s'amusais à planter des gens aux hasards
non vraiment je respect tout les pays et j'adore l'amerique latine, mais le Bresil c'est un grand non de mon coté
Hello tout le monde, j'ai moi-même fait 2 PVT, je vous recommande, une fois que vous avez choisi votre destination, d'aller sur le site PVTISTES, il y a toutes les infos
Le PVT est facile à obtenir, le seul qui soit vraiment dur c'est le Canada, qui est sur tirages au sort donc pas évident de l'avoir...
Le mieux c'est de partir avec 3 000 euros d'économies ou plus selon votre projet (genre si vous voulez acheter un van sur place, il faut plus) pour avoir le temps de chercher du boulot.
Pour le budget, alors en Amérique latine, les pvtistes trouvent pas forcément beaucoup de boulot ou alors pas très bien payé donc ça va dépendre si tu voyages beaucoup (ça peut coûter cher) ou si tu penses faire du volontariat ici et là pour limiter tes dépenses et faire des expériences nouvelles
En Australie, j'ai lu une fois que les gens dépensaient en moyenne 15 000 $AU sur l'année mais en gagnant de l'argent sur place aussi bien sûr ! En Asie, ça dépend des pays, se loger à Hong Kong coûte cher (mais le reste des dépenses, ça va), le Japon est assez cher, notamment pour voyager. La Corée et Taiwan sont plus abordables
Le 13 mai 2020 à 17:35:20 Julie_pvt a écrit :
Hello tout le monde, j'ai moi-même fait 2 PVT, je vous recommande, une fois que vous avez choisi votre destination, d'aller sur le site PVTISTES, il y a toutes les infos
Le PVT est facile à obtenir, le seul qui soit vraiment dur c'est le Canada, qui est sur tirages au sort donc pas évident de l'avoir...Le mieux c'est de partir avec 3 000 euros d'économies ou plus selon votre projet (genre si vous voulez acheter un van sur place, il faut plus) pour avoir le temps de chercher du boulot.
Pour le budget, alors en Amérique latine, les pvtistes trouvent pas forcément beaucoup de boulot ou alors pas très bien payé donc ça va dépendre si tu voyages beaucoup (ça peut coûter cher) ou si tu penses faire du volontariat ici et là pour limiter tes dépenses et faire des expériences nouvelles
En Australie, j'ai lu une fois que les gens dépensaient en moyenne 15 000 $AU sur l'année mais en gagnant de l'argent sur place aussi bien sûr ! En Asie, ça dépend des pays, se loger à Hong Kong coûte cher (mais le reste des dépenses, ça va), le Japon est assez cher, notamment pour voyager. La Corée et Taiwan sont plus abordables
Ça c'est super, mettre de l'argent de côté et faire quasiment que du volontariat une fois sur place pour ne travailler seulement quand tu commences à être en difficulté ou que tu trouves un job sympa
Le 14 mai 2020 à 09:58:39 Eclectica a écrit :
Le 14 mai 2020 à 09:00:24 ProlixJapan7 a écrit :
Le 13 mai 2020 à 19:33:50 Eclectica a écrit :
Il faut que le khey Prolix Japan passe sur le topic!T'en es où de ton parcours khey? Toujours à Taïwan?
Australie comme prévu khey. Avec le virus on a très peu de boulot donc ça bosse pas trop
Données du topic
- Auteur
- Fion2pvt
- Date de création
- 2 mai 2020 à 02:27:53
- Nb. messages archivés
- 1087
- Nb. messages JVC
- 1064