Topic de Fion2pvt :

[OFFICIEL] PVT, les kheys qui veulent VOYAGER

D'acc merci de vos réponses ! Je me renseigne un peu plus et j'y vais dès que les frontières ouvrent :oui:
2021 retour à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588165687-3frzomm.jpg

Certains pays jusque 35 comme argentine ou Australie

Okay merci, oui je check sur le site du coup,ca pourrai être sympa pour l'après confinement :hap:

Le 02 mai 2020 à 19:02:52 SickoSick a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:00:22 Patatoban_1 a écrit :
Sinon aussi en guise d'anecdocte, je vivais à Shinjuku :cool:

Shinjuku Nichome pour être plus précis

Et là, vous me direz, c'est quoi Nichome? :queiston:

Et bien personne ne le sait (du moins les étrangers) jusqu'à ce que les petits gaijins arrivent sur place, s'installent dans la sharehouse et se rendent compte qu'en fait c'est le quartier gay de Tokyo :hap:

Voilà, voilà :hap:

J'y ai vécu 1 an, c'est un quartier très bruyant où tu dois dormir avec tes boules quies car assez agité surtout le WE où c'est bourré de gays et y a pas mal de gays excentriques étrangers qui gueulent comme des veaux

takadanobaba > All

Ouais mais c'est loin :hap:

Moi j'étais à 1 min du Shinjuku Gyoen Garden (j'y suis allé qu'une fois car j'suis vraiment qu'un sale nolife qui prefère rien foutre chez soit) et à 10-15min à pied de Shinjuku Station :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2020 à 19:04:55

Le 02 mai 2020 à 19:02:50 PACESman a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:01:49 CoqVaillant a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:59:38 PACESman a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:50:34 CoqVaillant a écrit :
en vous lisant j'ai trop envie de partir malheureusement il me reste 2,3 ans avant de finir mes études et de pouvoir enfin partir en pvt, j'ai hâte bordel, sa m'anime :oui:

Fais un erasmus kheyou, erasmus pendant les études + PVT / road trip après ou en année de césure = jeunesse réussie :ok:

après année de césure compliqué sans sous :hum:

Bah non c'est là que le PVT intervient :hap:

pas con khey :ok: je vais y réfléchir après pour cette année s'est clairement mort

Le 02 mai 2020 à 19:04:55 CoqVaillant a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:02:50 PACESman a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:01:49 CoqVaillant a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:59:38 PACESman a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:50:34 CoqVaillant a écrit :
en vous lisant j'ai trop envie de partir malheureusement il me reste 2,3 ans avant de finir mes études et de pouvoir enfin partir en pvt, j'ai hâte bordel, sa m'anime :oui:

Fais un erasmus kheyou, erasmus pendant les études + PVT / road trip après ou en année de césure = jeunesse réussie :ok:

après année de césure compliqué sans sous :hum:

Bah non c'est là que le PVT intervient :hap:

pas con khey :ok: je vais y réfléchir après pour cette année s'est clairement mort

ouais et j'ai bien peur que les pays avec les crises qui vont arriver vont être plus frileux avec les étrangers

en tous cas c'est super de voir autant de kheys avec la même passion https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566615316-resosp.png

je vous enverrais quelques liens intéressant un peu plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Par contre les kheys qui enchainent les PVT vous faites comment? :hap:

Car perso, moi et des gens que j'en rencontrais, on claque pas mal de thune sen PVT quand même car bien souvent on est dans la capitale (donc loyer cher), on fait un random taff alimentaire sous-payé, on veut pas gacher son PVT alors on voyage, on dépense du pognon dans des sorties bref, ça revient à cher à un moment :(

Par exemple, j'ai rencontré un gars, ils sortaient énormément et par exemple, il était allé en festoche à genre 150 balles et il a rien bouffé pendant 2-3j car il attendait sa paie et avait déjà dépensé 13 000 balles dans son PVT :rire:

Le 02 mai 2020 à 19:16:41 Patatoban_1 a écrit :
Par contre les kheys qui enchainent les PVT vous faites comment? :hap:

Car perso, moi et des gens que j'en rencontrais, on claque pas mal de thune sen PVT quand même car bien souvent on est dans la capitale (donc loyer cher), on fait un random taff alimentaire sous-payé, on veut pas gacher son PVT alors on voyage, on dépense du pognon dans des sorties bref, ça revient à cher à un moment :(

Par exemple, j'ai rencontré un gars, ils sortaient énormément et par exemple, il était allé en festoche à genre 150 balles et il a rien bouffé pendant 2-3j car il attendait sa paie et avait déjà dépensé 13 000 balles dans son PVT :rire:

faut savoir être raisonnable évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

c'est facile à chopper un job grâce au pvt ? Je suis étudiant pour le moment mais l'été ça m'intéresserait bien 2 mois en Corée tout payé voire au pérou ou bien un peu d'humanitaire avec workaway au Liban https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 02 mai 2020 à 19:23:54 FION2PVT a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:16:41 Patatoban_1 a écrit :
Par contre les kheys qui enchainent les PVT vous faites comment? :hap:

Car perso, moi et des gens que j'en rencontrais, on claque pas mal de thune sen PVT quand même car bien souvent on est dans la capitale (donc loyer cher), on fait un random taff alimentaire sous-payé, on veut pas gacher son PVT alors on voyage, on dépense du pognon dans des sorties bref, ça revient à cher à un moment :(

Par exemple, j'ai rencontré un gars, ils sortaient énormément et par exemple, il était allé en festoche à genre 150 balles et il a rien bouffé pendant 2-3j car il attendait sa paie et avait déjà dépensé 13 000 balles dans son PVT :rire:

faut savoir être raisonnable évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est ça... :hap:

Et d'ailleurs, moi autant je fais le blasé alors que j'ai profité car j'ai eu beaucoup de chance niveau boulot et au final si je devais résumer ma situation ça aurait été:

- Boulot très cool que j'ai kiffé
- Habite dans le putain de centre avec tout
- Salaire moisi au SMIC mais j'avais des économies de cote donc no problem

Mais mnt quand je vois certains personne que j'ai rencontré... Qui réalisait le PVT Dream mais avait une vraie vie d'esclave:

- Boulot random osef genre serveur/cuistot
- Salaire de misère au minimum horaire
- Habite hors de Tokyo car loyer abordable mais à 1h/1h30 de métro du boulot ou du centre de Tokyo

Franchement ça donne pas trop envie d'esclaver pour au final le WE, t'as peu de thunes avec ton salaire pourri et pour sortir, ça te coute une blinde rien qu'en transport

Le 02 mai 2020 à 19:28:43 Pompindoudridon a écrit :
c'est facile à chopper un job grâce au pvt ? Je suis étudiant pour le moment mais l'été ça m'intéresserait bien 2 mois en Corée tout payé voire au pérou ou bien un peu d'humanitaire avec workaway au Liban https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Moi perso pour le Japon, j'ai pas eu de pb mais c'est full chatte (ou malchance) :hap:

Les 2 boulots que j'ai eu dans 2 boites, c'est limite un passage obligé des fr car facil à avoir à cause du turnover énormé

Mais si y avait pas ces 2 jobs... Aie... Car meme les petits boulots de merde sur CraigList, ils te demandent des niveaux de jap plus que débutants :peur:

J'ai vu aussi des pvtistes qui claquaient toutes leurs économies dans des conneries en NZ :hap:

Faut savoir se mesurer et s'entourer de bonnes personnes, je me rappelle quand je faisais l'esclave dans une ferme, on s'était mis d'accord pour faire un ou deux apéros prolo (10$/personne) et un resto (30$) par semaine alors que certains backpacker d'autres fermes allaient dans la ville la plus proche à 30km tous les putain de soirs faire la tournée des trois bars :rire:

Le 02 mai 2020 à 19:34:48 Patatoban_1 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:28:43 Pompindoudridon a écrit :
c'est facile à chopper un job grâce au pvt ? Je suis étudiant pour le moment mais l'été ça m'intéresserait bien 2 mois en Corée tout payé voire au pérou ou bien un peu d'humanitaire avec workaway au Liban https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Moi perso pour le Japon, j'ai pas eu de pb mais c'est full chatte (ou malchance) :hap:

Les 2 boulots que j'ai eu dans 2 boites, c'est limite un passage obligé des fr car facil à avoir à cause du turnover énormé

Mais si y avait pas ces 2 jobs... Aie... Car meme les petits boulots de merde sur CraigList, ils te demandent des niveaux de jap plus que débutants :peur:

merci du conseil kheyou, vous conseillez quel plateforme pour trouver du taff à l'avance ?

Le 02 mai 2020 à 19:43:21 merciLIDL a écrit :
J'ai vu aussi des pvtistes qui claquaient toutes leurs économies dans des conneries en NZ :hap:

Faut savoir se mesurer et s'entourer de bonnes personnes, je me rappelle quand je faisais l'esclave dans une ferme, on s'était mis d'accord pour faire un ou deux apéros prolo (10$/personne) et un resto (30$) par semaine alors que certains backpacker d'autres fermes allaient dans la ville la plus proche à 30km tous les putain de soirs faire la tournée des trois bars :rire:

t'as trouver ton job de ferme où kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 02 mai 2020 à 18:53:37 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:52:33 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:49:57 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:47:36 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:42:54 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:41:37 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:34:33 _levoyageur4_ a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:33:31 terminatueur765 a écrit :
Bonjour,

Je compte m'inscrire au pvt Canada en octobre 2021 :oui: :bave: j'espère être pris mais le système de loterie me fait peur car si je suis pas pris faudra que j'attend l'année d'après..

Du monde actuellement en pvt Canada? :noel: c'est un pays qui m'a toujours attiré :oui: (comme beaucoup de monde je pense :hap: )

j'ai attendu 3 ans pour le pvt Canada, après comme tu dis c'est la loterie :noel:

3 ans sérieusement? :ouch: genre les 2 premières fois ta pas été pris? putain fais chier je pensais pas le taux si bas.. toute façon si je suis pas pris j'essayerais de passer par un contrat pro la bas en trouvant un patron depuis la France :( ça me fait chier d'attendre 1 an je suis déja assez vieux :(

Le 02 mai 2020 à 18:35:15 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:33:31 terminatueur765 a écrit :
Bonjour,

Je compte m'inscrire au pvt Canada en octobre 2021 :oui: :bave: j'espère être pris mais le système de loterie me fait peur car si je suis pas pris faudra que j'attend l'année d'après..

Du monde actuellement en pvt Canada? :noel: c'est un pays qui m'a toujours attiré :oui: (comme beaucoup de monde je pense :hap: )

Dès que les tirages au sort reprennent, inscris toi, tu as un an pour partir à compter de la réception du permis de travail. Plus tu t'inscris tôt, mieux c'est.

Ouais je sais ça mais je préfère pas parce que je veux partir avec ma copine qui est prof et elle a des certificats à faire qui lui prendront 6-8mois donc si jamais ya des complications ben ça risque de dépasser les 1 an et si je dépasse les 1 an je pourrais jamais faire un pvt canada.. :snif:

Elle peut toujours te rejoindre après, hein. Ou tu peux l'activer et tu repars deux mois après, beaucoup font ça. Quand tu sais que certains attendent 5 ans pour être tiré au sort, franchement, plus vous vous inscrivez tôt, mieux c'est !

Tiens d'ailleurs ton pseudo me dit un truc :hap: je pense qu'on avait parlé par mp ya un bail :rire: :noel:

Ouais mais disons que la situation actuelle est trop incertaine et pas encourageante pour faire ça :hap: j'ai mon 1er vrai logement en location depuis à peine 2 mois, je suis en cdi depuis 1 an la pis le patron va être en retraite en septembre donc j'aurais des parts dans l'entreprise etc.. + la prise d'expérience etc tout ça pour dire que non je préfère pas partir l'an prochain c'est vraiment trop tôt :fou: c'est con parce que j'attend ça depuis longtemps mais la quand j'ai l'occasion je peux pas :( J'espère franchement pas devoir attendre 5 ans surtout que j'ai 28 ans la heureusement que Canada c'est jusqu'à 35 ans :fou:

Oh c'est possible pour le MP. :fou:

Et c'est jusqu'à la veille de tes 36 même pour être tiré au sort !

Mais ouais, je comprends. Faut que ça se décante un peu de votre côté.
Après, dis toi qu'actuellement, je devais partir fin Avril... :hap:
J'ai plus de taf, un billet incertains pour juillet. Challenge accepted. :cool:

Oui on parlait de bouffe je crois :hap: :rire: ça fait bizarre de te revoir comme ça :noel:

Ah tant mieux ! mais bon je préfère y aller le plus tôt possible car j'ai peur d'arriver "trop vieux" enfin disons que j'ai envie de bouger pas mal la bas de ville en ville et tout et faire ça à la trentaine je le vois pas trop :fou:

Canada aussi? Je crois les doigts pour toi alors mais ouais vraiment pas une bonne période actuellement :( dis toi qu'au moins ça t'es pas arrivé dès que t'es arrivé dans le pays car ça aurait été vachement compliqué la bas avec tout de fermé et tout t'aurais limite du revenir :-(

Canada oui. :oui:
Bah, là, actuellement, je ne suis pas en France, et si j'étais partie, je ne serais pas revenue. :non:
Même là, si je peux y aller entre deux vagues, j'y reste. :noel:

Okai, Québec ou partie anglophone? je trouve la partie anglophone bien plus intéressante :( pis j'ai le bouquin du pvt Canada et ils disent qu'il y a une province anglophone lié au domaine électronique (dans quoi je bosse actuellement ) :bave:

T'es dans un autre pvt ou dans le pays ou tu bossais? bah d'après ce que j'ai pu lire il y en a pas mal qui ont pas eu le choix de devoir revenir au moins un temps :( :fou:
Hé ben t'es déter toi :noel:

Le 02 mai 2020 à 19:43:21 merciLIDL a écrit :
J'ai vu aussi des pvtistes qui claquaient toutes leurs économies dans des conneries en NZ :hap:

Faut savoir se mesurer et s'entourer de bonnes personnes, je me rappelle quand je faisais l'esclave dans une ferme, on s'était mis d'accord pour faire un ou deux apéros prolo (10$/personne) et un resto (30$) par semaine alors que certains backpacker d'autres fermes allaient dans la ville la plus proche à 30km tous les putain de soirs faire la tournée des trois bars :rire:

Exact faut bien s’entourer. Je voyais les mêmes en backpack qui dépensaient des milles et des cents :rire:

Le 02 mai 2020 à 19:44:30 Pompindoudridon a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:34:48 Patatoban_1 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:28:43 Pompindoudridon a écrit :
c'est facile à chopper un job grâce au pvt ? Je suis étudiant pour le moment mais l'été ça m'intéresserait bien 2 mois en Corée tout payé voire au pérou ou bien un peu d'humanitaire avec workaway au Liban https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Moi perso pour le Japon, j'ai pas eu de pb mais c'est full chatte (ou malchance) :hap:

Les 2 boulots que j'ai eu dans 2 boites, c'est limite un passage obligé des fr car facil à avoir à cause du turnover énormé

Mais si y avait pas ces 2 jobs... Aie... Car meme les petits boulots de merde sur CraigList, ils te demandent des niveaux de jap plus que débutants :peur:

merci du conseil kheyou, vous conseillez quel plateforme pour trouver du taff à l'avance ?

J'peux pas te dire, j'ai trouvé sur place + même pour des taffs à la con comme ça, t'as des entretiens physique

+ à moins que tu fasses un job important où ils ont vraiment besoin de toi, je pense pas que tu puisses trouver à l'avance car bon... Le mec doit s'assurer que tu sois bien dans le pays, t'es bien un visa valide et un compte bancaire

Le 02 mai 2020 à 19:45:16 Pompindoudridon a écrit :

Le 02 mai 2020 à 19:43:21 merciLIDL a écrit :
J'ai vu aussi des pvtistes qui claquaient toutes leurs économies dans des conneries en NZ :hap:

Faut savoir se mesurer et s'entourer de bonnes personnes, je me rappelle quand je faisais l'esclave dans une ferme, on s'était mis d'accord pour faire un ou deux apéros prolo (10$/personne) et un resto (30$) par semaine alors que certains backpacker d'autres fermes allaient dans la ville la plus proche à 30km tous les putain de soirs faire la tournée des trois bars :rire:

t'as trouver ton job de ferme où kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Un pote de l'auberge, de toute manière en NZ ça recherche à mort dans les fermes

Par contre il y a aussi l'équivalence des diplômes qui peut faire chier :(

Données du topic

Auteur
Fion2pvt
Date de création
2 mai 2020 à 02:27:53
Nb. messages archivés
1087
Nb. messages JVC
1064
En ligne sur JvArchive 690