Topic de Fion2pvt :

[OFFICIEL] PVT, les kheys qui veulent VOYAGER

Le 02 mai 2020 à 18:45:15 Patatoban_1 a écrit :
Moi j'ai fait mon PVT au Japon y a 1 an :ok:

des anecdotes khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

si vous avez quelques photos intéressantes hésitez pas a faire partager aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489255971-ruthveuncameraman.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2020 à 18:48:08

Le 02 mai 2020 à 18:47:24 SickoSick a écrit :
Si il y a bien une seule chose que j'envie aux français c'est bien ce pvt. Il y en a pas en Suisse et ça me fout les nerfs.
Je peux pas profiter de ma double nationalité européenne car il faut vivre dans ledit pays pour pouvoir prétendre au pvt

pour une fois les suisses en pls :rire:

Le 02 mai 2020 à 18:45:49 Chainsmokeur a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:44:19 mrk-du93 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:40:01 Chiassou3522 a écrit :
Sinon les kheys australiens niveau bestiole c'est comment ?

parce que quand on voit les vidéos de certaines bestioles là-bas ça fait un peu bader https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J’reviens de 4 mois en Australie que j’ai passé tout autour du pays, et les insectes c’est clairement le plus gros fake que j’ai entendu sur ce pays.
À part les mouches qui sont une véritable plaie dans certains endroits (surtout sur les côtes Nord et Ouest, encore pire quand il fait chaud) tellement elles sont nombreuses et te collent le visage, je n’ai rien croisé de choquant, ni serpent, ni araignée,... rien, et pourtant j’ai fait tous les environnements possibles (ville, desert, parc, plages, forêt,...)

T’as eu de la chance, j’ai vu des trucs pas trop sympa perso. Enfin pas autant qu’on le vend.

Par contre dans les villes c’est nada. Je me suis dis qu’on nous as mytho comme pas possible.

y'avait une vidéo où le mec est en train de chier et là y'a un putain de serpent de batard qui sort de dessous la cuvette bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496511017-monkas.png

Le 02 mai 2020 à 18:40:01 Chiassou3522 a écrit :
Sinon les kheys australiens niveau bestiole c'est comment ?

parce que quand on voit les vidéos de certaines bestioles là-bas ça fait un peu bader https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

En ville, rien, dans le désert, c'est un peu à tes risques et périls

Perso j'ai eu énormément de chances, j'ai pas vu des araignées plus grosses qu'en France mais j'ai vu beaucoup de lézards, des petits et des assez gros (1m-1m50) qui me regardaient travailler. La nuit il y avait des dingos (loup sauvage) qui hurlaient, j'entendais les lézards bouger sous ma piaule, etc.

Mes potes ont vu des grenouilles sortir de la cuvette des chiottes, des huntsman spider (race de mygale qui peut sauter), des redbacks (petite araignée qui t'envoie à l'hopital), des serpents très gros de plusieurs mètres, etc :(

Je précise que je suis arachnophobe et que j'ai sué du cul durant mes 6 mois là-bas :)

Au moins maintenant en France je suis capable de tuer des araignées "normales" assez facilement, ce qui était pas le cas avant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2020 à 18:48:35

Le 02 mai 2020 à 18:47:24 SickoSick a écrit :
Si il y a bien une seule chose que j'envie aux français c'est bien ce pvt. Il y en a pas en Suisse et ça me fout les nerfs.
Je peux pas profiter de ma double nationalité européenne car il faut vivre dans ledit pays pour pouvoir prétendre au pvt

Hein ? Pas de PvT pour l’Australie pour les Suisses ? Wtf ? :ouch2:

Le 02 mai 2020 à 18:45:49 Chainsmokeur a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:44:19 mrk-du93 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:40:01 Chiassou3522 a écrit :
Sinon les kheys australiens niveau bestiole c'est comment ?

parce que quand on voit les vidéos de certaines bestioles là-bas ça fait un peu bader https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J’reviens de 4 mois en Australie que j’ai passé tout autour du pays, et les insectes c’est clairement le plus gros fake que j’ai entendu sur ce pays.
À part les mouches qui sont une véritable plaie dans certains endroits (surtout sur les côtes Nord et Ouest, encore pire quand il fait chaud) tellement elles sont nombreuses et te collent le visage, je n’ai rien croisé de choquant, ni serpent, ni araignée,... rien, et pourtant j’ai fait tous les environnements possibles (ville, desert, parc, plages, forêt,...)

T’as eu de la chance, j’ai vu des trucs pas trop sympa perso. Enfin pas autant qu’on le vend.

Par contre dans les villes c’est nada. Je me suis dis qu’on nous as mytho comme pas possible.

Pareil khey moi c’etait les auberges qui me faisaient peur, en mode il y a des cafards et des araignées partout...
Les établissements que j’ai fait étaient tellement clean j’ai vite compris à quel point on m’avait douillé :noel:

Le 02 mai 2020 à 18:48:35 Chainsmokeur a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:47:24 SickoSick a écrit :
Si il y a bien une seule chose que j'envie aux français c'est bien ce pvt. Il y en a pas en Suisse et ça me fout les nerfs.
Je peux pas profiter de ma double nationalité européenne car il faut vivre dans ledit pays pour pouvoir prétendre au pvt

Hein ? Pas de PvT pour l’Australie pour les Suisses ? Wtf ? :ouch2:

Nop

la nz en vélo c ok ?

Le 02 mai 2020 à 18:47:36 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:42:54 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:41:37 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:34:33 _levoyageur4_ a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:33:31 terminatueur765 a écrit :
Bonjour,

Je compte m'inscrire au pvt Canada en octobre 2021 :oui: :bave: j'espère être pris mais le système de loterie me fait peur car si je suis pas pris faudra que j'attend l'année d'après..

Du monde actuellement en pvt Canada? :noel: c'est un pays qui m'a toujours attiré :oui: (comme beaucoup de monde je pense :hap: )

j'ai attendu 3 ans pour le pvt Canada, après comme tu dis c'est la loterie :noel:

3 ans sérieusement? :ouch: genre les 2 premières fois ta pas été pris? putain fais chier je pensais pas le taux si bas.. toute façon si je suis pas pris j'essayerais de passer par un contrat pro la bas en trouvant un patron depuis la France :( ça me fait chier d'attendre 1 an je suis déja assez vieux :(

Le 02 mai 2020 à 18:35:15 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:33:31 terminatueur765 a écrit :
Bonjour,

Je compte m'inscrire au pvt Canada en octobre 2021 :oui: :bave: j'espère être pris mais le système de loterie me fait peur car si je suis pas pris faudra que j'attend l'année d'après..

Du monde actuellement en pvt Canada? :noel: c'est un pays qui m'a toujours attiré :oui: (comme beaucoup de monde je pense :hap: )

Dès que les tirages au sort reprennent, inscris toi, tu as un an pour partir à compter de la réception du permis de travail. Plus tu t'inscris tôt, mieux c'est.

Ouais je sais ça mais je préfère pas parce que je veux partir avec ma copine qui est prof et elle a des certificats à faire qui lui prendront 6-8mois donc si jamais ya des complications ben ça risque de dépasser les 1 an et si je dépasse les 1 an je pourrais jamais faire un pvt canada.. :snif:

Elle peut toujours te rejoindre après, hein. Ou tu peux l'activer et tu repars deux mois après, beaucoup font ça. Quand tu sais que certains attendent 5 ans pour être tiré au sort, franchement, plus vous vous inscrivez tôt, mieux c'est !

Tiens d'ailleurs ton pseudo me dit un truc :hap: je pense qu'on avait parlé par mp ya un bail :rire: :noel:

Ouais mais disons que la situation actuelle est trop incertaine et pas encourageante pour faire ça :hap: j'ai mon 1er vrai logement en location depuis à peine 2 mois, je suis en cdi depuis 1 an la pis le patron va être en retraite en septembre donc j'aurais des parts dans l'entreprise etc.. + la prise d'expérience etc tout ça pour dire que non je préfère pas partir l'an prochain c'est vraiment trop tôt :fou: c'est con parce que j'attend ça depuis longtemps mais la quand j'ai l'occasion je peux pas :( J'espère franchement pas devoir attendre 5 ans surtout que j'ai 28 ans la heureusement que Canada c'est jusqu'à 35 ans :fou:

Oh c'est possible pour le MP. :fou:

Et c'est jusqu'à la veille de tes 36 même pour être tiré au sort !

Mais ouais, je comprends. Faut que ça se décante un peu de votre côté.
Après, dis toi qu'actuellement, je devais partir fin Avril... :hap:
J'ai plus de taf, un billet incertains pour juillet. Challenge accepted. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2020 à 18:50:34
en vous lisant j'ai trop envie de partir malheureusement il me reste 2,3 ans avant de finir mes études et de pouvoir enfin partir en pvt, j'ai hâte bordel, sa m'anime :oui:

Le 02 mai 2020 à 18:48:17 ToucheFleche a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:40:01 Chiassou3522 a écrit :
Sinon les kheys australiens niveau bestiole c'est comment ?

parce que quand on voit les vidéos de certaines bestioles là-bas ça fait un peu bader https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

En ville, rien, dans le désert, c'est un peu à tes risques et périls

Perso j'ai eu énormément de chances, j'ai pas vu des araignées plus grosses qu'en France mais j'ai vu beaucoup de lézards, des petits et des assez gros (1m-1m50) qui me regardaient travailler. La nuit il y avait des dingos (loup sauvage) qui hurlaient, j'entendais les lézards bouger sous ma piaule, etc.

Mes potes ont vu des grenouilles sortir de la cuvette des chiottes, des huntsman spider (race de mygale qui peut sauter), des redbacks (petite araignée qui t'envoie à l'hopital), des serpents très gros de plusieurs mètres, etc :(

Je précise que je suis arachnophobe et que j'ai sué du cul durant mes 6 mois là-bas :)

Au moins maintenant en France je suis capable de tuer des araignées "normales" assez facilement, ce qui était pas le cas avant

putain des araignées sauteuses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

J'aimerai beaucoup faire un PVT en Australie mais je suis pas mal introverti et pas excellent en anglais , vous pensez c'est faisable ? :hap:

Le 02 mai 2020 à 18:49:57 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:47:36 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:42:54 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:41:37 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:34:33 _levoyageur4_ a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:33:31 terminatueur765 a écrit :
Bonjour,

Je compte m'inscrire au pvt Canada en octobre 2021 :oui: :bave: j'espère être pris mais le système de loterie me fait peur car si je suis pas pris faudra que j'attend l'année d'après..

Du monde actuellement en pvt Canada? :noel: c'est un pays qui m'a toujours attiré :oui: (comme beaucoup de monde je pense :hap: )

j'ai attendu 3 ans pour le pvt Canada, après comme tu dis c'est la loterie :noel:

3 ans sérieusement? :ouch: genre les 2 premières fois ta pas été pris? putain fais chier je pensais pas le taux si bas.. toute façon si je suis pas pris j'essayerais de passer par un contrat pro la bas en trouvant un patron depuis la France :( ça me fait chier d'attendre 1 an je suis déja assez vieux :(

Le 02 mai 2020 à 18:35:15 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:33:31 terminatueur765 a écrit :
Bonjour,

Je compte m'inscrire au pvt Canada en octobre 2021 :oui: :bave: j'espère être pris mais le système de loterie me fait peur car si je suis pas pris faudra que j'attend l'année d'après..

Du monde actuellement en pvt Canada? :noel: c'est un pays qui m'a toujours attiré :oui: (comme beaucoup de monde je pense :hap: )

Dès que les tirages au sort reprennent, inscris toi, tu as un an pour partir à compter de la réception du permis de travail. Plus tu t'inscris tôt, mieux c'est.

Ouais je sais ça mais je préfère pas parce que je veux partir avec ma copine qui est prof et elle a des certificats à faire qui lui prendront 6-8mois donc si jamais ya des complications ben ça risque de dépasser les 1 an et si je dépasse les 1 an je pourrais jamais faire un pvt canada.. :snif:

Elle peut toujours te rejoindre après, hein. Ou tu peux l'activer et tu repars deux mois après, beaucoup font ça. Quand tu sais que certains attendent 5 ans pour être tiré au sort, franchement, plus vous vous inscrivez tôt, mieux c'est !

Tiens d'ailleurs ton pseudo me dit un truc :hap: je pense qu'on avait parlé par mp ya un bail :rire: :noel:

Ouais mais disons que la situation actuelle est trop incertaine et pas encourageante pour faire ça :hap: j'ai mon 1er vrai logement en location depuis à peine 2 mois, je suis en cdi depuis 1 an la pis le patron va être en retraite en septembre donc j'aurais des parts dans l'entreprise etc.. + la prise d'expérience etc tout ça pour dire que non je préfère pas partir l'an prochain c'est vraiment trop tôt :fou: c'est con parce que j'attend ça depuis longtemps mais la quand j'ai l'occasion je peux pas :( J'espère franchement pas devoir attendre 5 ans surtout que j'ai 28 ans la heureusement que Canada c'est jusqu'à 35 ans :fou:

Oh c'est possible pour le MP. :fou:

Et c'est jusqu'à la veille de tes 36 même pour être tiré au sort !

Mais ouais, je comprends. Faut que ça se décante un peu de votre côté.
Après, dis toi qu'actuellement, je devais partir fin Avril... :hap:
J'ai plus de taf, un billet incertains pour juillet. Challenge accepted. :cool:

Oui on parlait de bouffe je crois :hap: :rire: ça fait bizarre de te revoir comme ça :noel:

Ah tant mieux ! mais bon je préfère y aller le plus tôt possible car j'ai peur d'arriver "trop vieux" enfin disons que j'ai envie de bouger pas mal la bas de ville en ville et tout et faire ça à la trentaine je le vois pas trop :fou:

Canada aussi? Je crois les doigts pour toi alors mais ouais vraiment pas une bonne période actuellement :( dis toi qu'au moins ça t'es pas arrivé dès que t'es arrivé dans le pays car ça aurait été vachement compliqué la bas avec tout de fermé et tout t'aurais limite du revenir :-(

C'est impossible de concilier la fac et le pvt non ? :question:

Le 02 mai 2020 à 18:48:04 FION2PVT a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:45:15 Patatoban_1 a écrit :
Moi j'ai fait mon PVT au Japon y a 1 an :ok:

des anecdotes khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

si vous avez quelques photos intéressantes hésitez pas a faire partager aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489255971-ruthveuncameraman.png

Pas d’anecdote particulière, je vivais ma petite vie peinardos et j'suis un peu "blasé" (comme on me l'a déjà dit) dans le sens où tout le monde bave sur les PVT et voyage alors que moi j'suis en mode "ouais c'était sympa :noel:"

Sinon comme ça en guise d'anedocte, je bossais dans une école maternelle pour gosse de riche et un jour, je devais ouvrir la porte à un mec. Je pensais que c'était un random prolo philipin qui venait pour un entretien et après, j'ai vu des mecs du staff faire "ouaahhh j'en reviens pas c'est machin truc! je le vois à la télé!" et le lendemain, un jap avec qui je bossais me disais qu'il était trop fan de ce gars, qu'il était méga connu et qu'il avait même des emotes à son effigie sur le "whats app" jap/coréen :hap:

Le 02 mai 2020 à 18:52:33 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:49:57 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:47:36 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:42:54 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:41:37 terminatueur765 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:34:33 _levoyageur4_ a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:33:31 terminatueur765 a écrit :
Bonjour,

Je compte m'inscrire au pvt Canada en octobre 2021 :oui: :bave: j'espère être pris mais le système de loterie me fait peur car si je suis pas pris faudra que j'attend l'année d'après..

Du monde actuellement en pvt Canada? :noel: c'est un pays qui m'a toujours attiré :oui: (comme beaucoup de monde je pense :hap: )

j'ai attendu 3 ans pour le pvt Canada, après comme tu dis c'est la loterie :noel:

3 ans sérieusement? :ouch: genre les 2 premières fois ta pas été pris? putain fais chier je pensais pas le taux si bas.. toute façon si je suis pas pris j'essayerais de passer par un contrat pro la bas en trouvant un patron depuis la France :( ça me fait chier d'attendre 1 an je suis déja assez vieux :(

Le 02 mai 2020 à 18:35:15 Dragonne a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:33:31 terminatueur765 a écrit :
Bonjour,

Je compte m'inscrire au pvt Canada en octobre 2021 :oui: :bave: j'espère être pris mais le système de loterie me fait peur car si je suis pas pris faudra que j'attend l'année d'après..

Du monde actuellement en pvt Canada? :noel: c'est un pays qui m'a toujours attiré :oui: (comme beaucoup de monde je pense :hap: )

Dès que les tirages au sort reprennent, inscris toi, tu as un an pour partir à compter de la réception du permis de travail. Plus tu t'inscris tôt, mieux c'est.

Ouais je sais ça mais je préfère pas parce que je veux partir avec ma copine qui est prof et elle a des certificats à faire qui lui prendront 6-8mois donc si jamais ya des complications ben ça risque de dépasser les 1 an et si je dépasse les 1 an je pourrais jamais faire un pvt canada.. :snif:

Elle peut toujours te rejoindre après, hein. Ou tu peux l'activer et tu repars deux mois après, beaucoup font ça. Quand tu sais que certains attendent 5 ans pour être tiré au sort, franchement, plus vous vous inscrivez tôt, mieux c'est !

Tiens d'ailleurs ton pseudo me dit un truc :hap: je pense qu'on avait parlé par mp ya un bail :rire: :noel:

Ouais mais disons que la situation actuelle est trop incertaine et pas encourageante pour faire ça :hap: j'ai mon 1er vrai logement en location depuis à peine 2 mois, je suis en cdi depuis 1 an la pis le patron va être en retraite en septembre donc j'aurais des parts dans l'entreprise etc.. + la prise d'expérience etc tout ça pour dire que non je préfère pas partir l'an prochain c'est vraiment trop tôt :fou: c'est con parce que j'attend ça depuis longtemps mais la quand j'ai l'occasion je peux pas :( J'espère franchement pas devoir attendre 5 ans surtout que j'ai 28 ans la heureusement que Canada c'est jusqu'à 35 ans :fou:

Oh c'est possible pour le MP. :fou:

Et c'est jusqu'à la veille de tes 36 même pour être tiré au sort !

Mais ouais, je comprends. Faut que ça se décante un peu de votre côté.
Après, dis toi qu'actuellement, je devais partir fin Avril... :hap:
J'ai plus de taf, un billet incertains pour juillet. Challenge accepted. :cool:

Oui on parlait de bouffe je crois :hap: :rire: ça fait bizarre de te revoir comme ça :noel:

Ah tant mieux ! mais bon je préfère y aller le plus tôt possible car j'ai peur d'arriver "trop vieux" enfin disons que j'ai envie de bouger pas mal la bas de ville en ville et tout et faire ça à la trentaine je le vois pas trop :fou:

Canada aussi? Je crois les doigts pour toi alors mais ouais vraiment pas une bonne période actuellement :( dis toi qu'au moins ça t'es pas arrivé dès que t'es arrivé dans le pays car ça aurait été vachement compliqué la bas avec tout de fermé et tout t'aurais limite du revenir :-(

Canada oui. :oui:
Bah, là, actuellement, je ne suis pas en France, et si j'étais partie, je ne serais pas revenue. :non:
Même là, si je peux y aller entre deux vagues, j'y reste. :noel:

Le 02 mai 2020 à 18:51:20 Feioja a écrit :
J'aimerai beaucoup faire un PVT en Australie mais je suis pas mal introverti et pas excellent en anglais , vous pensez c'est faisable ? :hap:

Améliore ton anglais, la langue est facile à apprendre et tu vas en avoir besoin toute ta vie

Rien de pire que finir dans un pays où tu peux communiquer correctement avec personne... sauf avec les français (qui sont quasiment tous de gros connards là-bas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2020 à 18:54:15

Le 02 mai 2020 à 18:51:20 Feioja a écrit :
J'aimerai beaucoup faire un PVT en Australie mais je suis pas mal introverti et pas excellent en anglais , vous pensez c'est faisable ? :hap:

j'ai pas d'expérience à te vouer mais pas mal de khey phobique sociale on changé en seulement 1 année
pour dire que c'est une expérience ou tu vas sortir de ta zone de confort et t'habituer à bouger et changer tous le temps, personnellement je pense que c'est une bonne chose si tu es pas trop introvertie si tu l'est vraiment trop il serait préférable que tu te soignes avant

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588438396-1spider.jpg

bordel elles font la taille d'un piaf bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 02 mai 2020 à 18:50:35 Chiassou3522 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:48:17 ToucheFleche a écrit :

Le 02 mai 2020 à 18:40:01 Chiassou3522 a écrit :
Sinon les kheys australiens niveau bestiole c'est comment ?

parce que quand on voit les vidéos de certaines bestioles là-bas ça fait un peu bader https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

En ville, rien, dans le désert, c'est un peu à tes risques et périls

Perso j'ai eu énormément de chances, j'ai pas vu des araignées plus grosses qu'en France mais j'ai vu beaucoup de lézards, des petits et des assez gros (1m-1m50) qui me regardaient travailler. La nuit il y avait des dingos (loup sauvage) qui hurlaient, j'entendais les lézards bouger sous ma piaule, etc.

Mes potes ont vu des grenouilles sortir de la cuvette des chiottes, des huntsman spider (race de mygale qui peut sauter), des redbacks (petite araignée qui t'envoie à l'hopital), des serpents très gros de plusieurs mètres, etc :(

Je précise que je suis arachnophobe et que j'ai sué du cul durant mes 6 mois là-bas :)

Au moins maintenant en France je suis capable de tuer des araignées "normales" assez facilement, ce qui était pas le cas avant

putain des araignées sauteuses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

huntsman spider rien que ce nom démoniaque putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588438430-scn-15-03-2014-egn-15-bun100314hunt1c-t1880.jpg mais regardez moi ce monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493774647-1479176457-pretrerisitas.png

j'ai bien faire de choisir la corée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
Fion2pvt
Date de création
2 mai 2020 à 02:27:53
Nb. messages archivés
1087
Nb. messages JVC
1064
En ligne sur JvArchive 276