[Nostagie /Good taste] Des kheys intéressés pour se refaire l'intégral de Card captor Sakura?
Je me suis permis de rajouter l'ending
Le 04 juin 2020 à 22:33:32 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 04 juin 2020 à 22:28:06 SiegfriedLeRoux a écrit :
Ici, la VF occulte un truc assez important. C'est la première fois que Sakura l'appelle par son prénom plutôt que par son nom de famille. Lionel a appelé Sakura par son prénom pour la première fois à la fin de l'épisode 57, d'où l'appel de Sakura pour lui dire qu'elle avait été très touchée, et lui demandait si elle pouvait dorénavant l'appeler par son prénom égalementDétail intéressant qui dénote des différences entre la culture française actuelle et la culture japonaise.
Je peux comprendre qu'on l'omette pour un public enfantin qui ne le comprendrait pas.
Le 04 juin 2020 à 22:35:51 Lasticobeur a écrit :
Ici, la VF occulte un truc assez important. C'est la première fois que Sakura l'appelle par son prénom plutôt que par son nom de famille. Lionel a appelé Sakura par son prénom pour la première fois à la fin de l'épisode 57, d'où l'appel de Sakura pour lui dire qu'elle avait été très touchée, et lui demandait si elle pouvait dorénavant l'appeler par son prénom égalementC'est un truc avec lequel même aujourd'hui les dub/sub galèrent. Adapter la politesse Japonaise c'est casse-bouche sans directives de leur part.
C'est vrai, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas voulu/réussi à adapter la chose, car cela marque vraiment l'évolution de la relation entre les deux personnages.
Sachant que dans la VO, Lionel se contente souvent de " hey " ou " ho" pour s'adresser à Sakura, ce qui est à la limite du manque de respect je trouve, sakura se contentant de l'appeler Li-kun jusqu'à se fameux épisode 57
C'est un truc avec lequel même aujourd'hui les dub/sub galèrent. Adapter la politesse Japonaise c'est casse-gueule sans directives de leur part.
Ils n'ont qu'à mettre des diminutifs. C'est mignon Sakuratine
Le 04 juin 2020 à 22:37:23 DrKikoojap a écrit :
Ici, la VF occulte un truc assez important. C'est la première fois que Sakura l'appelle par son prénom plutôt que par son nom de famille. Lionel a appelé Sakura par son prénom pour la première fois à la fin de l'épisode 57, d'où l'appel de Sakura pour lui dire qu'elle avait été très touchée, et lui demandait si elle pouvait dorénavant l'appeler par son prénom égalementSPOIL SEVERE. NE PAS REGARDER AVANT LA FIN DE L'ANIME
Trop révélateur, je trouve.
Le 04 juin 2020 à 22:42:47 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 04 juin 2020 à 22:40:17 angyedashilkka a écrit :
C'est un truc avec lequel même aujourd'hui les dub/sub galèrent. Adapter la politesse Japonaise c'est casse-bouche sans directives de leur part.
Ils n'ont qu'à mettre des diminutifs. C'est mignon Sakuratine
J'y ai pensé aussi
Le 04 juin 2020 à 22:42:40 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 04 juin 2020 à 22:41:15 bebe_grelot a écrit :
pourquoi elle liberte pas toute ces carte en même temps
arrete de connaitre toutes les epiodes par coeur et en plus j ai etzit grdien moi aussi je le sais tres bien mais moi j e l aurais fit j aurais eu l energie
Le 04 juin 2020 à 22:39:06 DrKikoojap a écrit :
Le 04 juin 2020 à 22:37:05 Lasticobeur a écrit :
Un épisode qui met en avant Tomoyo est un bon épisode.Oui, c'est certainement son épisode à elle.
Malheureusement pour elle...
Le bon côté des choses, c'est qu'elle sait que Sakura tient à elle , et elle a au moins eu un câlin.
Elle pourrait très bien être destinatrice des mots qu'elle a dit à Li quand ils étaient chez elle. Mais bon, c'est la bienveillance personnifiée, elle devrait penser un peu a elle-même.
Données du topic
- Auteur
- Kikoojapgentil
- Date de création
- 26 avril 2020 à 02:15:52
- Nb. messages archivés
- 5758
- Nb. messages JVC
- 5756